Dr Bekkat-Berkani : «La reprise de la compétition n’est pas possible»

résidents problèmes ministère solutions
Le docteur Bekkat-Berkani, président du Conseil de l'Ordre des médecins. New Press

Selon le membre de la Commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de l’épidémie du Covid-19 et président du Conseil national de l’Ordre des médecins, Mohamed Bekkat-Berkani, la situation épidémiologique actuelle ne prête pas encore à des rassemblements collectifs des joueurs, a rapporté le site sportif DZfoot.com.

«Il n’est pas encore le moment de penser à une reprise totale des activités sportives, ça fait courir un risque inutile à tout le monde, donc, sur le plan sanitaire, la reprise de la compétition n’est pas possible», a-t-il indiqué.

Notre pays lutte avec beaucoup de succès contre cette pandémie et les derniers chiffres de contamination doivent nous pousser à réfléchir, a ajouté le Dr Berkani en affirmant : «Nous ne pouvons pas reprendre dans de telles conditions.» Il fait savoir qu’il «ne sera jamais trop tard de reprendre les compétitions, le dernier mot reviendra au ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), c’est le seul décideur», en exhortant les sportifs à «patienter un mois de plus, pourvu qu’on sorte de cette crise. Cela nous épargnera des vies humaines».

Rappelons que la Fédération algérienne de football (FAF) a mis en place une feuille de route pour une reprise de la compétition sur 8 semaines. Les clubs pourraient reprendre dès que le ministère des Sports donnera son accord, avec une préparation sur 5 ou 6 semaines.

R. S.

Commentaires

    Belveder
    28 juin 2020 - 14 h 15 min

    Il ne manquerait plus que le Foot pour explosé les Chiffres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.