FAF Radar : 140 joueurs repérés en France

match FAF
Les clubs qui ont les moyens peuvent recruter jusqu'à quatre joueurs. New Press

La cellule de détection de joueurs mise en place par la FAF au mois de mars, appelée FAF Radar ou Task Force, a présenté au DTN et à Kheireddine Zetchi un bilan d’étape sur ses travaux, lit-on sur le site sportif DZfoot.com.

Karim Idir et Lyes Brahimi ont révélé avoir repéré 140 joueurs bi- voir tri-nationaux en France, âgés de 16 à 23 ans, évoluant majoritairement dans des clubs de Ligue 1 et Ligue 2.

En dehors de l’Île de France, 4 régions (Auvergne-Rhône-Alpes ; Grand Est ; Hauts-de-France ; Provence-Alpes-Côte d’Azur) concentrent 65% des joueurs repérés. L’Île de France constitue le premier vivier de jeunes binationaux : près de 40% des joueurs recrutés par les clubs et centres de formation en sont issus. Ceux-là évoluent en particulier dans les clubs situés au-dessus du Rhône et de la Loire.

La FAF a précisé qu’une base de donnée active a été mise en place sur laquelle les sélectionneurs des différentes catégories pourront s’appuyer. Cependant on notera que la cellule ne fonctionne que sur la France actuellement, alors qu’il y a de jeunes joueurs dans les différents pays d’Europe.

R. S.

Comment (4)

    SaidZ
    4 juillet 2020 - 14 h 36 min

    Les binationaux du foot, ne sont ils pas bannis eux !? ….mais tout le monde sait que le foot et la religion sont l’opium du peuple! Eṭṭes, Eṭṭes mazal elhal (ce qui veut dire en gros: la parole n’est pas au peuple…)

    Socrate
    4 juillet 2020 - 10 h 38 min

    Il n’y a pas de loi contre les bi-nationaux dans le foot ! C’est comme le pétrole, pas la peine de travailler, ça coule tout seul.

    Article 51
    3 juillet 2020 - 12 h 47 min

    L’article 51 du doustour est clair pas de binationaux !!!!
    Où alors le football !!!

    le nivreau
    3 juillet 2020 - 12 h 47 min

    donc pas de place pour les locaux ? message recue 5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.