Plus de 1 000 milliards de centimes de déficit cumulé par les clubs

foot Ligues
Obligation faite aux clubs de régler leurs dettes. D. R.

Le président de la Direction de contrôle et de gestion des finances des clubs professionnels (DCGF), Réda Abdouche, a révélé, lors de son passage à la Radio nationale, ce vendredi, que le déficit des SSPA, qui ont remis les documents comptables, est de 1 000 milliards de centimes algériens, rapporte le site DZfoot.com.

«Nous avons relevé avec regret plus de 1 000 milliards de centimes de déficit cumulé pour les clubs, sans parler des dettes, jusqu’à présent, deux clubs n’ont pas encore remis leur bilan pour l’année 2018», a indiqué Réda Abdouche.

Cette situation intenable pour les acteurs du football algérien met en évidence une nouvelle fois la gestion archaïque de la grande majorité des SSPA.

Rappelons que la DCGF a été installée en octobre 2019 pour accompagner les clubs à se mettre en conformité au niveau administratif et comptable avant le début de la saison prochaine. «Aucun club ne pourra évoluer en première division s’il n’a pas de statut de club professionnel», avait affirmé le patron de la FAF, Kheïreddine Zetchi, lors de la création de la nouvelle direction.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.