Le président de la JSK condamné à deux mois de prison ferme

Mellal JS Kabylie
Mellal Cherif, président de la JSK. D. R.

Le président de la JS Kabylie (Ligue1 de football), Cherif Mellal, a été condamné lundi à deux mois de prison ferme par le tribunal de Tizi-Ouzou dans une affaire de diffamation qui l’opposait à l’ex-président Mohand-Chérif Hannachi, a appris l’APS de Sofiane Dekkal, membre du collectif d’avocat de la JSK.

Le procès de l’ex-président de la JSK intervient à la suite d’une plainte pour diffamation déposée après la lourde défaite concédée à domicile par l’équipe face au CR Belouizdad où le président Mellal avait déclaré que «c’est Hannachi qui était derrière l’envahissement du terrain par des supporters de la JSK».

N’ayant pas apprécié les déclarations tenues contre lui par le président Mellal sur une chaîne de télévision, Hannachi a intenté une action en justice.

R. S.

Comment (18)

    EL-KEBCHE
    16 juillet 2020 - 5 h 09 min

    @ Anonyme 10 juillet 2020 6h12min
    (…) CE QUE J’AI VOULU DIRE DANS MES DEUX INTERVENTIONS C’EST QUE VOTRE MELLAL N’A PAS L’ENVERGURE DE LA JSK. IL N’A PAS LE NIVEAU DE PRÉSIDER À LA DESTINÉ DE CE GRAND CLUB FIERTÉ DE TOUTE L’ALGÉRIE À QUELQUES XÉNOPHOBES PRÈS.
    MAINTENANT SI VOUS Y TENEZ À VOTRE MELLAL À CE MOMENT LÀ VOUS PRATIQUEZ LE MAÂZA OUA LAW TARATE. À CELA JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE CONTINUATION (…)

    ZORO
    10 juillet 2020 - 21 h 54 min

    @ MISS TMOURT
    Détrompez vous miss, si vous etes ancienne sur ce site sous un autre pseudo ,vous auriez sûrement lu certains commentateurs dire a ZORO qu il etait un berbere qui s ignore ,,c est une probabilité que je ne peux ecarter ,mais qui reste aussi appliquable a bon nombre de berbere qui peuvent etre des ARABES QUI S IGNORENT . Participer a la couoe arabe n est donc qu un retour aux sources que vous devez encourager Emiss tamourt
    SigneZORO. ..Z…..

      Miss n tmurt2
      17 juillet 2020 - 13 h 50 min

      Laisse tranquille la JSK Ya si Zoro. Ce club possède des millions et oui des millions de supporters, meme les bébés nouveaux-nés kabyles seront génétiquement supporters de la JSK. Les dirigeants ont décidé de ne plus jouer cette coupe depuis l’ère de Khalef quand ils ont été éliminés injustement en demi-finales en 1989. Tous les dirigeants avec l’appui des supporters ont décidé de ne plus y participer, car on a pas les mêmes valeurs que ces arabes que tu nos veux faire aimer. Le temps a donné raison sur les intentions de ces pays, aujourd’hui on réalise que le Qatar, Arabie saoudite, émirats complotent contre l’existence même de notre pays. Un pays de martyrs ne peut avoir les mêmes objectifs, visions et valeurs que des pays reconnus traîtres et comploteurs( Irak, Syrie, lubie, yemen sont des victimes de ces arabes que tu adores tant).

    Kahina-DZ
    8 juillet 2020 - 23 h 56 min

    Il a ramené un semblant d’entraineur de la Tunisie pour la JSK. Quel gâchis.
    En plus, ce tunisien nous ordonne d »importer plus de joueurs étrangers, pendant que la Tunisie vide les clubs Algériens pour Zéro dinar…Toute cette arnaque au nom de la grande arnaque du makhreb…
    Essayez de comprendre quelque chose dans cette anarchie Footbalistique de Zetchi et Medouar

      Anonyme
      9 juillet 2020 - 14 h 40 min

      Il parait que cet entraineur n’a même pas le droit d’exercer comme entraineur professionnel.
      Et la FAF l’a accepté.

    ZORO FIDEL AU SERMENT DE JUGURTHA
    8 juillet 2020 - 19 h 14 min

    ET NAIMA SALHI QUI TRAITE LES KABYLES DE ZOUAFS LES TOUAREGS DE BUVEURS DE THE LES CHAOUIS DE LIONS SI ILS PARLENT ARABE SINON CWI3 .ELLE EST DEVENUE MUETTE DEPUIS QUE LA FAMILLE DE GAID EL FAYAH A REVELER QUE LE GROS GENERAL A POUR MERE UNE KABYLE DE MICHELET?????? ELLE A EU POUR SON GRADE (…) .QUANT A JUGE IL VA ETRE HUE EN CAS D EXECUTION VOIR SCALPE . CAR HANACHI EST LA PIRE POURRITURE DU FOOT DZ AVEC CONSTANTINE SETIF SIDI BEL ABBES ET AUTRE USMA

      a zoro fidel.
      10 juillet 2020 - 3 h 15 min

      Tes hors sujet,tu dis n’importe quoi ,le jus dès grappes à touché ton cerveau,reviens demain matin et on discutera naima et hannachi,aujourd’hui le menu du jour c’est Mr Mellal.

    ZORO
    8 juillet 2020 - 17 h 27 min

    Il refusait de jouer conte les arabes, parce qu il netait pas arabe disait il. Le voilà contraint de jouer avec les
    taulards d ici peu a el harrach ou barrouaghia.
    SigneZORO. ..Z….

      Ok
      8 juillet 2020 - 21 h 49 min

      N importe koi et qu Elle rancune

      Anonyme
      9 juillet 2020 - 7 h 25 min

      Ya si Zoro, la décision de ne pas jouer la coupe arabe n’est pas de Mellal, mais des millions de supporteurs de la JSK et-ce depuis 1989. Alors si tu n’es pas content tu n’as qu’à aller participer à cette coupe non reconnue par la FIFA, toi et ton clubs. Dans le monde entier on n’a jamais entendu parler de la coupe des hispaniques, des francophones ou anglo-saxonne. Aucune compétition n’est basée sur la langue sauf votre foutue coupe. Bientôt vous allez inventer une coupe basée sur la religion, et vous n’avez qu’à envoyer Hassan hattab, belmokhtar, zitout, dhina, et leurs suivistes, ils affectionnent bien ce jeu dans les maquis avec leurs coachs zouabri et Ahmed Benaicha. Nous on se sent pas arabes et on n’est pas concernés par ce semblant de compétition panarabiste. Point barre.

    SaidZ
    8 juillet 2020 - 16 h 33 min

    Quand il s’agit de futilités, ils statuent vite, trop vite pour ouvrir les portes de prison ! Quant aux appels aux racisme, meurtres et trahison du pays on ferme les yeux,!!! Naïma bouchouareb, les enfants de elfyah…sont libres!!!! Yaw fakou.

      Emiss tmourth
      9 juillet 2020 - 6 h 15 min

      Le double zéro n’est pas à un mensonge près.
      Cherif Mellal a refusé de jouer la coupe Arabe qui est réservée au clubs Arabes.
      La JSK n’est pas un club Arabe et par principe, il est logique que la JSK tourne le dos à cette coupe fantoche, raciste et non reconnue par les instances internationales.
      La JSK joue en Afrique, pas en Arabie.

        Belveder
        9 juillet 2020 - 10 h 47 min

        La moralité dans cette histoire c est que des procès en Diffamation existent enl Algérie et ca peut servir de leçons après qu’ il joue la coupe d Afrique la coupe Arabe ou la coupe inter tribus c est pas ca le sujet

      Anonyme
      9 juillet 2020 - 7 h 31 min

      Cela prouve dans quel camp est Hannachi qui a évité la catastrophe au football algérien en camouflant et protégeant l’identité des véritables assassins de Ebosse. Et aujourd’hui on le lui rend bien. J’espère seulement que l’audit sur ses 25 ans de gestion vont révéler beaucoups d’anomalies qui vont l’envoyer directement aux côtés de son protecteur Ouyahia et sait bouteflika.

    EL-KEBCHE
    8 juillet 2020 - 15 h 42 min

    .Bien fait pour sa bobine. Une question se pose tout de même: Comment est ce que des énergumènes pareils illettrés trilingues, plus proches d’un voyou que d’un éducateur arrivent à diriger des clubs aussi prestigieux que la JSK, le MCA, l’USMA, le MCO, l’ESS, l’USManaba et autre CSC e MOC.
    Ils arrivent avec 2 sous et se retrouvent à faire la une des journaux et des TV.
    Que les véritables fils de la JSK le foutent à la porte au même titre que son prédécesseur qui est aussi voyou que lui, car ils sont sorti d’un même moule de l’incompétence et de la médiocrité.

    Un fidèl Usmiste avant l’arrivé des Haddad à la tête de l’USMA club exemplaire souillé à jamais par ces prédateurs.

      Anonyme
      9 juillet 2020 - 7 h 38 min

      On ne réussit pas en Allemagne si on est illettré. Quand à l’USMA, elle était dirigée avant Haddad par un autre magouilleur pire que Hannachi, un magouilleur protégé par betchine, un magouilleur qui met des cacas dans les vestiaires de ses adversaires. On sait comment vous avez gagné vos titre dans la décennie noire. Meme avec vos milliards de votre Haddad vous vois êtes cassés les nez en Afrique. C’est là que les véritables clubs triomphent sans aucune aide d’un général. Vivent l’ESS, le MCA et la JSK, seuls clubs qui ont gagné des coupes africaines.

        EL-KEBCHE
        9 juillet 2020 - 22 h 45 min

        Vous aurez pu faire un effort intellectuel et comprendre par mon intervention que les clubs Algériens ont sombré dans l’intrigue, la manipulation et la malversation depuis l’arrivée de ces voyous à leur tête. Je n’ai jamais dit que l’USMA est exemptée de cette triste situation.
        Quant à la réussite de votre président elle est similaire à celle de tous ceux qui ont vidé les caisses du peuple pour aller réussir dans les capitales et grandes villes occidentales. Sinon comment expliquer que des Docteurs d’état dans ces pays n’arrivent pas à faire fortune honnêtement et aussi rapidement que nos génies destructeurs dans tous les domaines sport compris.

          Anonyme
          10 juillet 2020 - 6 h 12 min

          @El-Kebche, Mellal n’a jamais été maire, Wali, député ou ministre pour ensuite detourner l’argent du peuple et le transférer à l’étranger surtout pas dans un pays comme l’Allemagne. Maintenant si tu as des preuves chiche! Déposés plainte contre lui peut être que la diffamation ne s’applique qu’aux fouroulous et tu seras pas inquiétée. Vois n’aimez que les caciques qui s’éternisent plus de 15 ans dans un poste de responsabilité comme Hannachi, zerouati, alliki, zaïmi, djebbari, hemmari, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.