La micro-entreprise s’invite dans le domaine culturel
Selon un communiqué du ministère de la Culture, Malika Bendouda, ministre de la Culture et des Arts, s’est entretenue avec le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises, Nassim Diafat, sur les voies et moyens à même de renforcer la coopération entre les deux secteurs.
Les deux parties ont convenu lors de cette rencontre dans le cadre de la «concertation gouvernementale» à «créer une dynamique culturelle institutionnelle» en s’ouvrant sur les micro-entreprises activant dans le domaine culturel.
Il s’agit, également, d’inciter les jeunes à concrétiser leurs projets en les aidant à entrer dans le monde des micro-entreprises dans tous les domaines culturels offerts, a précisé le communiqué.
Dans ce cadre, Mme Bendouda a instruit ses services de former «un groupe de travail» au niveau du ministère de la Culture et des Arts à l’effet de préparer le lancement d’un projet et la réception des candidatures des jeunes désirant créer des micro-entreprises dans les domaines culturels.
R. C.