Rachad grillé, Ennahdha débarquée : Erdogan perd ses pions au Maghreb

Zitout parti islamiste
Larbi Zitout déçoit son maître Recep Tayyip Erdogan. D. R.

Par Kamel M. – Rien ne va plus pour les affidés du parti islamiste turc AKP et son chef de file, Recep Tayyip Erdogan. Ses pions en Algérie et en Tunisie s’écroulent, tandis qu’en Jordanie les autorités ont carrément décidé de dissoudre la secte des Frères musulmans chapeautée par Ankara depuis la déchéance manu militari de Mohamed Morsi et la décapitation de l’organisation en Egypte.

En Algérie, le mouvement Rachad, instrument entre les mains du Qatar puis de la Turquie pour remettre en selle un FIS version soft, est démasqué de toute part et tente, vainement, de se refaire une virginité à travers son arme de prédilection : les réseaux sociaux qui lui servent d’outil de subversion à partir de Londres et Genève où sont installés la plupart de ses membres. Ces derniers mois, cette organisation a perdu énormément de terrain à la faveur d’une large prise de conscience quant aux desseins inavoués des cyber-agitateurs dont les appels à la reprise du Hirak dévoyé ont lamentablement échoué.

Erdogan a récidivé après son congrès de l’«Oumma», organisé à Istanbul en avril 2011, en pleine effervescence dans la région, qui allait faire tomber les régimes de Hosni Moubarak en Egypte, Ali Abdallah Salah au Yémen, Zine El-Abidine Ben Ali en Tunisie et Mouammar Kadhafi en Libye, et provoquer une guerre meurtrière en Syrie où le sultan d’Ankara s’est cassé les dents mais continue, néanmoins, de provoquer Moscou en bombardant une base pro-russe. L’Algérie, qui avait failli être entraînée dans le fleuve en furie du «Printemps arabe», a résisté et a été épargnée par le plan ourdi par Doha et Ankara.

Le mouvement Rachad faisait partie des dix organisations qui avaient été «convoquées» par l’AKP, à l’occasion d’un conciliabule qui avait été couronné par une déclaration qui légitimait la «révolution arabe populaire pacifique», appelait au «droit de tous les peuples arabes à la liberté, à la justice et au choix de leur gouvernement» et – comble de l’ironie – condamnait «toute ingérence étrangère». Neuf ans plus tard, les représentants de cette mouvance applaudissent à l’unisson la décision d’Ankara d’envoyer des troupes au sol en Libye et assurent à la démarche expansionniste flagrante d’Erdogan une propagande effrénée.

En Tunisie, les membres de l’Exécutif issus du parti islamiste Ennahdha ont tous été démissionnés en même temps que le chef du gouvernement, alors que le président du Parlement, Rached Ghannouchi, symbole par excellence des Frères musulmans non seulement dans son pays mais dans tout le Maghreb, est fustigé par les députés qui s’emploient à le pousser vers la porte de sortie.

Avec l’affaiblissement de Rachad, la chute annoncée d’Ennahdha chez nos voisins de l’Est et la dissolution des Frères musulmans en Jordanie, c’est toute l’architecture de cette mouvance qui est en train de vaciller et qui ne manquera pas d’entraîner dans sa chute l’immodeste Président turc qui renforce le camp de l’opposition par son attitude aventureuse. Sa fin semble, en tout cas, proche.

K. M.

Comment (30)

    MYSTIC
    18 juillet 2020 - 11 h 28 min

    Moi qui suivais d’assez loin le HIRAK j’ai compris que sa seule et unique revendication est : TERRAHLOU GAÂ !!! ce qui veut dire VOUS ALLEZ DÉGAGER LE PLANCHER TOUS !!!
    Alors que vous soyez mafieux, corrompus, corrupteurs, civils ou militaires mais aussi que vous soyez islamistes, berbéristes, Baâthistes, Rachadistes ou autre démokhratistes le peuple Algérien ne veut plus de vous et de vos maîtres occidentaux(inclusivement les têtes de turcs) et ou orientaux.
    DU VENT, VOUS AVEZ POLLUÉ L’AIR DE NOTRE CHÈRE PATRIE !!!

    @Vroum vroum
    18 juillet 2020 - 9 h 14 min

    Toujours la même rengaine.On ne saura jamais faire de toi un cheval de course!!!

    Vroum Vroum ????..
    18 juillet 2020 - 9 h 10 min

    Ces Zitout, Dhina,. Rachad, Almaghribya, Alkarama, sont propriété du Qatar Wahabite, qui lui travaille pour le Califat de Erdogan Turquie Islamiste, un Califat Ottoman et le « Consortium » pour y arriver c’c’est l’organisation Mouatamar Al Ouma qui regroupe AKP Turquie, Enahda Tunisie, Rachad (ex Fis Algérie), Frères dit Musulmans Egypte, Saouds Wahabisme, Qatar Wahabite.. Le riche Qatar finance les vitrines Rachad, Almaghribya à travers l’Ong Alkarama..Zitout et Dhina ne sont que des Employés du Qatar /Erdogan au service de Erdogan Mouatamar Al Ouma.. Califat.. Tout cela sous la Supervision de Usa Otan dont Erdogan Turquie sont membres à part entière et , Qatar, Saouds, Émirats, Maroc sont « Partenaires Observateurs » mais très actifs au sein de l’Otan… On peut dire « Le Califat Islamistes de l’Otan, sous autorité de l’Otan Sionisme Israël /USA… Les Kharidjites alliés de l’Otan… Sortis de l’islam ces Kharidjites de Mouatamar al Ouma… Le vrais combat est la libération de la Palestine.. Mais ces Kharidjites appellent au (faux) Djihad conte la Syrie, Libye, Algérie, Égypte,.. et délaissent Israël..

      NATIONAL
      19 juillet 2020 - 0 h 15 min

      UN PEU D’AUDACE ET DE TÉMÉRITÉ Vroum VOUS ÊTES TOUJOURS BRONCHÉ SUR LES ISLAMISTES, C’EST TOUT CE QUE VOUS SAVEZ DIRE ET ÉCRIRE. QU’EST CE QU’ON A À CIRER AVEC LES KHARIDKITES, LES DAKHILITES, LES SOUFIS, SIFOUS, LES SAOUDS, LA OUMA, L’ÉGYPTE, LA SYRIE, LA LIBYE, LE DJIHAD ET LES CALIFATS.
      LE PEUPLE ALGÉRIEN NE PARLERA QUE DE SON PAYS L’ALGÉRIE POINT À LA LIGNE !!!

      Moskos dz
      19 juillet 2020 - 7 h 48 min

      @Vroum Vroum//Tout est clair comme l’eau de roche,rien à rajouter.

    Vroum Vroum ????..
    18 juillet 2020 - 7 h 21 min

    Ces Zitout, Dhina,. Rachad, Almaghribya, Alkarama, sont propriété du Qatar Wahabite, qui lui travaille pour le Califat de Erdogan Turquie Islamiste, un Califat Ottoman et le « Consortium » pour y arriver c’c’est l’organisation Mouatamar Al Ouma qui regroupe AKP Turquie, Enahda Tunisie, Rachad (ex Fis Algérie), Frères dit Musulmans Egypte, Saouds Wahabisme, Qatar Wahabite.. Le riche Qatar finance les vitrines Rachad, Almaghribya à travers l’Ong Alkarama..Zitout et Dhina ne sont que des Employés du Qatar /Erdogan au service de Erdogan Mouatamar Al Ouma.. Califat.. Tout cela sous la Supervision de Usa Otan dont Erdogan Turquie sont membres à part entière et , Qatar, Saouds, Émirats, Maroc sont « Partenaires Observateurs » mais très actifs au sein de l’Otan… On peut dit « Le Califat Islamistes de l’Otan, sous autorité de l’Otan Sionisme Israël /USA… Les Kharidjites alliés de l’Otan… Sortis de l’islam ces Kharidjites de Mouatamar al Ouma…

    Vive les bikos
    17 juillet 2020 - 17 h 05 min

    Aux supporters de Rachad, de Zitout, il suffit de faire une recherche sur Google combien gagne par semaine votre idole inféodé aux turcs, celui qui a ignoré que ce sont les turcs qui nous ont livrés aux français clé en main, l’Algérien n’était pas inscrit sur un état civil que grâce à une loi datant du 23 mars 1882, vos turcs de dawla al outhmaniyya avait tout fait pour faire disparaitre l’identité de l’Algérien. Voila ce que vous devrez taper donc sur Google : Mohamed larbi zitout revenues et vous verrez qu’il a gagné sur youtube 2740 dollars en une semaine, l’équivalent de 35 millions en une semaine. Si vous voulez le lien je vous l’inscrirai.

    Belveder
    17 juillet 2020 - 16 h 53 min

    QUI a demandé une Representation Diplomatique de son Gouvernement Provisoire au MAROC ,,,???? il faut Dénoncer tous les extremismes

    Fond de commerce.
    17 juillet 2020 - 14 h 56 min

    Le hirak kidnappé par lès maudits de rashad et la chabaka de aboud,lyes rahmani,ghani nivea,zitothésky,mehenni,les pad,et le rcd est devenu un fond de commerce.les rashad et leurs chabaka jouent la carte dès kabyles ils commencent tous avec zaama qui ces derniers temps est devenu une mode ils disent tous. AZULFELLAWEN ,le pad , le rcd et le mak insultent plus lès ISLAMO BOUARABENES. Le danger ne viens pas dès kabyles dont la majorité son patriotes ils ne sont pas contents à cause de l’interdiction de leurs drapeau ,je dirai le DANGER viens de RASHAD qui ont dès relations internationales et surtout avec lès orientaux.

    Belveder
    17 juillet 2020 - 13 h 53 min

    Comme a chaque fois quand un article évoque FIS et ses alliés il y a une unanimité pour comdamnér leur agissements….Bizarre tout de méme pour un Peuple qui a voté EL MOUSSALAHA par deux fois et fété ca comme une victoire de L En mais c est vrai c etait trafiqué comme les quatres Mandats….

    Nadir
    17 juillet 2020 - 10 h 32 min

    Qu’est ce que ce que attendent les autorités Algérienne pour arrêter tout leur complices ou du moins les écarter du pouvoir, il y a plain de députés a la solde d’erdogan. Il faut passer une lois qui interdira tout ces nouveau harki

      @Nadir
      17 juillet 2020 - 14 h 12 min

      Non,il ne faut rien attendre de nos autorités.
      Les islamistes véreux à la solde de Erdogan servent de fer de lance pour le pouvoir contre la population.
      Que peut-on attendre du pouvoir quand il donne libre cours aux islamistes d’émettre des fetwas autorisant le sacrifice du mouton de l’Aid en dépit des recommandations du comité scientifique et de la situation sanitaire alarmante.
      C’est incroyable ce qui se passe en Algérie.

        Réponse
        17 juillet 2020 - 15 h 45 min

        C’est exacte mais le Maroc et la France ont aussi leurs pions parmi les partis dits « démocrates » comme Erdogan et les Emirats ont leurs pions.

        Ces traitres ont un point en commun : Ils sont tous pour le Maroc dans sa colonisation du Sahara occidental .

    Anonyme
    17 juillet 2020 - 8 h 04 min

    La liste des traîtres s’allonge: Zitout, Amir DZ,Benguanna,Khaled,Taliani, et bien sûr l’opportuniste et
    néanmoins chien de ses maîtres Qataris, j’ai nommé Darradji. Qui profite de l’équipe nationale pour diviser le pays

      Anonyme
      17 juillet 2020 - 10 h 30 min

      Ma liste de traitres est beaucoup plus longue. Elle contient des dizaines de milliers de noms comprenant aussi ceux qui on ruiné l’Algérie…

    Dzair2020
    17 juillet 2020 - 0 h 56 min

    Ils ont sali l’image du pays et lès Algériens qui vivent depuis dès décennies en Europe avec fierté.qui disait qu’un jour Paris deviendra un cirque ou dès nouveaux débarqués qui l’ont envahit comme djrad el merad manifestent contre leurs propre pays. insultent même le pays qui leurs donne à manger (pouvoir assassin la France et Macron complices)du jamais vu ,même lès harkis d’après 62 l’ont pas fait.je me rappel durant lès années 70/80 lès Algériens de Genève,Paris et Bruxelles se comportaient comme dès gentleman ,beaucoup de classe HEMA ET HATA ,je n’ai pas eu la chance de visité Montréal et Londres que je crois que c’est la même chose.cette chabaka composé de Rashad et Cinq ou six personnes et lès harragas que beaucoup pleurent pour eux dont la majorité d’entre eux sont de simple voyous ont sali l’image de L’ALGÉRIEN.

    Confidentiel
    17 juillet 2020 - 0 h 47 min

    Quand il va au Maroc il rend compte aux Marocains de certaines choses en Algérie car il a des informateurs naturalisés et proches des partis dis islamistes.

    Anonyme
    16 juillet 2020 - 21 h 32 min

    Et hamas de mokri, jdab elah… Ne sont ils pas à la solde des pays du golfs.
    Aucune Algérianite, leur seul objectif est d’etre identique à l’Arabie saoudite

    Anonyme3
    16 juillet 2020 - 19 h 47 min

    Les autorités et la justice Algérienne doivent voir lès lois internationales et déposé plainte aux autorités anglaise et française sur ce manipulateur qui est entrain d’entrainer notre jeunesse dont la majorité enfants (adolescents) via ses vidéos à la haine et la division en utilisant dès jeunes désespérer ….ces (……) de rashad veulent salir la réputation du peuple Algérien de son principe à non ingérence dans lès affaires d’autres pays et au conflit libyen et dès incitations à la haine de certains pays qui n’aiment pas .ZITOTSKY et rashad ne sont pas lès seules chabaka.lyes rahmani,hicham aboud avec d’autres planqués à Paris,Genève ,Londres et Montréal sont aussi dès délinquants politique qui veulent se venger sur le peuple en jouant la carte de la laïcité de Pigalle,régionalisme ,séparatisme et religieux!..

      Selecto
      17 juillet 2020 - 0 h 49 min

      Il a la nationalité anglaise et a renoncé a la nationalité algérienne depuis des années.
      Il possède plusieurs boulangeries en Angleterre.
      C’est une crapule finie !

        Anonyme
        17 juillet 2020 - 18 h 13 min

        Il est encore algérien. Il a refusé le passeport algérien lors de la Concorde de Bouteflika. Il n’a donc pas de passeport, ce qui ne veut pas dire qu’il n’est plus algérien. Pour renoncer à la nationalité il faudrait qu’il en fasse la demande et que la justice se prononce. Pour cela il faudrait qu’il aille le faire au consulat…

          Selecto
          17 juillet 2020 - 22 h 07 min

          Je confirme qu’il a renoncé a la nationalité algérienne a sa demande et qu’il a la nationalité britannique.

        Anonyme3
        18 juillet 2020 - 3 h 04 min

        Si ces crapules ont renoncé à la citoyenneté pourquoi ils nous em… avec leurs fitna , namima et la division.qu’ils nous laissent laver nôtre linge entre Algériens.

    Mhand
    16 juillet 2020 - 19 h 26 min

    ce zitot est un traitre par excellence, il est diverti par les services secrets britanniques du MI6, il sert sa trahison à qui veut que l’Algérie soit disloquée. Si j’ai le choix, je serai certainement du côté du régime actuel plutôt que de soutenir ce traitre

      loklan
      17 juillet 2020 - 15 h 53 min

      Ni l’ un ni l’ autre !!!

    IWEN
    16 juillet 2020 - 18 h 43 min

    Avis aux amateur de destruction de pays !
    voici un exemple concret, ayant fait ses preuves et renouvelable à souhait, mais tout repose sur la perfidie, le mensonge et la haute trahison!!
    Je dis « haute trahison, comme il peut y avoir de la « haute couture », il faut être un peu perfectionniste, dans l’art de la trahison!
    1er) *On détruit la société Algérienne*
    2eme) Ensuite, on réfléchira, en deuxième temps, du type de société que l’on voudra ! (On a vu ce que cela a donné en Afghanistan et ailleurs) Habituellement, lorsqu’on veut faire quelques choses, on commence par, en premier réfléchir au plans et ensuite on passe à l’action (travail lui même, peinture du mur! travaux de maçonneries ! jardinage ! .. .Etc), ici, ils veulent d’abord détruire les sociétés, puis réfléchir après à ce qu’ils vont faire avec, et s’ils n’arrivent pas, ils l’a vendent aux plus offrant.
    Vous vous demandez COMMENT ?!!

    **Exemple de l’Afghanistan** : Une fois chassé le système de cette époque, on est resté depuis comme ça, hors de question de le doter d’institutions capable de reconstruire le pays, donc, on l’a laissé comme ça et on a tenté de donner le pays aux plus fort, au plus offrant, Europe ! USA ! seules capable, pense t-on d’acheter ce pays, pour le mettre sous leur protectorat (souvenez vous de l’Algérie colonial, les uns avaient construit un paysage à leurs image et les autres devaient faire la manche !!
    Ainsi, plus de 30 ans après la fin de la guerre, les djihadistes de cette époque, tentent toujours (à ce jour) de vendre l’Afghanistan, même avec des ruses à la 2001, pour inciter les occidentaux a rester en Afghanistan, de façon continue (c’est justifié me direz vous, lorsqu’on voit des barbus illettrés lancer des avions contre des murs!! Ou alors, ils ne sont que des faire valoir et les vrais instigateurs sont tapis
    dans l’ombre, à Londres , France, Suisse.. . Etc ) !
    Ces même djihadistes, tentent de reproduire le même scénario avec la Syrie, que l’Europe souhaite posséder pour le compte de l’Etat Sioniste. Tout comme les USA l’ont fait, pour permettre aux Sionistes de continuer à résider en Palestine.

    Ces djihadistes, sont en continuelle mouvement afin d’avoir un coup d’avance, pensent-ils, voilà qu’ils sont en Lybie, malheur aux nations qui faiblissent devant ces gens là !

    Elephant Man
    16 juillet 2020 - 17 h 49 min

    Les printemps arabes plan ourdi par la Turquie et le Qatar….faux ce ne sont que le bras armé du néocolonialisme et de l’axe occidentalosioniste, tout comme l’Arabie Saoudite et les EAU entre autres au Yémen.
    Frères musulmans = création du MI5 UK.
    Je rappelle que Roland Dumas a déclaré avoir été informé in UK de la guerre en Syrie des années avant que celle-ci ne débute en 2011. Et que BHL a déclaré au CRIF que son intervention en Libye était en que JUIF ET SIONISTE.
    Je rappelle encore une ÉNIÈME fois que lors de la visite de notre MAE Abdelkader Messahel à Damas, le Président Syrien Bachar Al Assad a comparé la guerre que mène son pays à celle menée par l’Algérie durant les années 1990 la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire.
    Le Président Bachar Al Assad a interdit notamment les frères musulmans en Syrie.

    Abou Stroff
    16 juillet 2020 - 17 h 33 min

    tous les patriotes ne peuvent que se réjouir des déboires de la vermine islamiste, qu’elle soit indigène ou étrangère. car, je le répète la vermine islamiste (quel que soit le « drapeau » qu’elle arbore) est l’allié objectif et subjectif de l’impérialisme, en général et de l’entité sioniste, en particulier.
    cependant, les conditions qui font que la vermine relève la tête à chaque fois qu’elle est mise à terre sont toujours présentes (feu le Général Lamari ne disait il pas que le terrorisme a été militairement vaincu mais que sa matrice idéologique demeure intacte?).
    en effet, tous les pouvoirs arabo-musulmans utilisent la religion pour asseoir et pérenniser leur domination sur leurs sociétés respectives. par conséquent, ces pouvoirs, en supposant qu’il y ait des contradictions entre ces pouvoirs et la vermine, jouent sur un terrain propice à la vermine et cette dernière finira inéluctablement par gagner la guerre.
    en termes clairs, tant que la religion n’est pas confinée dans la sphère privée et interdite d’accès dans la sphère publique, nous matérialisons exactement l’histoire du tonneau des Danaïdes.

    Anonyme
    16 juillet 2020 - 17 h 07 min

    Et leur pion Mokri on en fait quoi??

      Quelle drôle de question...
      16 juillet 2020 - 20 h 41 min

      A la poubelle, pardi ! C’est tout ce qu’il mérite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.