Des athlètes algériens au 2e Challenge de nage en mer à Marseille
Quatre athlètes algériens prendront part à une course de nage en mer, une initiative caritative au profit des enfants cancéreux, les 3 et 4 octobre à Marseille (France), a appris l’APS auprès de l’association Chebec d’Oran.
Il s’agit de Karim Benabdelkader, Sarah Mokhtari, Nassima Benmansour et Ali Karaouzene des associations Chebec et Sidi Moussa d’Oran, sur les épreuves 10 kilomètres sans palme et le relais 4×1250 mètres, a-t-on précisé.
Cet événement sportif, organisé par l’Ecole de sauvetage côtier méditerranéenne (ESM) uniquement pour l’élite de nage en eau libre, a pour objectif de mêler trois défis «indissociables» : sportif, caritatif et environnemental. L’esprit de cette manifestation sportive en pleine nature est de permettre aux nageurs de s’épanouir et de se dépasser en participant à deux épreuves de nage en eau libre dans un environnement d’exception, a-t-on souligné, ajoutant que les participants à ce challenge sont porteurs d’un grand projet, celui d’apporter un soutien à des enfants cancéreux et à leurs familles.
La première course de l’édition 2019 a regroupé plus de 150 nageurs et récolté des dons de l’ordre de 45 000 euros. Cet argent a servi à soulager les contraintes des parents qui rendent visite à leurs enfants cancéreux. L’action a été menée conjointement par l’hôpital La Timone (Marseille) et le Centre d’oncologie pédiatrique d’El-Hassi (Oran), à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant.
Une visite a été consacrée à des enfants malades pour leur remettre des cadeaux et des équipements.
R. S.