Signature de conventions pour la promotion du tourisme saharien
Lors d’un point de presse animé en marge de sa visite d’inspection dans la wilaya Tissemsilt, le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Mohamed Hamidou , a souligné que son département ministériel a signé des conventions avec Air Algérie, la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF), des hôtels et des agences de voyage et de tourisme visant la promotion du tourisme saharien, qui seront en vigueur en octobre et dureront jusqu’à mars 2021.
Cette opération vise à donner des opportunités et une importance primordiale au tourisme saharien, qui permet aux citoyens de découvrir leur pays, surtout que l’Algérie regorge de deux musées ouverts en plein air, représentés par les parcs du Tassili et de l’Ahagar, uniques dans le monde.
Le ministre a fait savoir que son ministère a paraphé des conventions avec la compagnie Air Algérie permettant de réduire en moitié le prix du billet d’un vol en aller et retour Alger-Tamanrasset, soit 15 000 au lieu de 30 000 DA.
Par ailleurs, le ministre a indiqué que son département a signé dernièrement une convention avec le ministère délégué auprès du Premier ministre chargé des Microentreprises visant à financer tous les artisans et créer des agences touristiques au titre du dispositif de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (Ansej). Deux crédits sont octroyés dans ce cadre, l’un d’une valeur de 10 millions de dinars et l’autre pour une coopérative d’un groupe de bénéficiaires qui peut aller à 100 millions de dinars.
Au passage, Mohamed Hamidou a appelé les jeunes de la wilaya de Tissemsilt à créer des microentreprises touristiques, leur assurant un soutien et un accompagnement de la part de son ministère.
L’objectif principal de son département ministériel est de relancer le tourisme intérieur au profit des régions dont celle de Tissemsilt où tous les atouts sont disponibles mais restent inexploités, a-t-il affirmé, signalant que des démarches sont en cours pour activer le tourisme intérieur en collaboration avec les autorités locales, les élus et la société civile.
R. E.
Commentaires