De nouveaux mécanismes pour relancer l’investissement étranger

Petrole BAD
Le secteur des hydrocarbures restera l'un des facteurs de croissance. D .R.

«L’investissement étranger dans le secteur des hydrocarbures sera relancé avec de nouveaux mécanismes de sorte à impulser l’économie nationale», a souligné le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, lors d’une visite d’inspection des projets énergétiques à In Amenas dans le cadre de la deuxième journée de sa visite de travail dans la wilaya d’Illizi, lit-on sur le site de l’APS.

Le ministre a, à ce titre, soutenu que «la nouvelle politique de l’Etat vise à renforcer les opportunités offertes dans le domaine de l’investissement étranger dans l’énergie avec de nouveaux  procédés et mécanismes au diapason des mutations que connaît le domaine, notamment en matière d’exploration et de forage».

Il a indiqué que «ces mécanismes seront traduits dans les nouveaux textes de la nouvelle loi sur les hydrocarbures, susceptible de renforcer les perspectives de l’investissement étranger dans ce secteur à la faveur des avantages fiscaux et facilités mais aussi l’assouplissement des contraintes administratives», dans le but, a-t-il ajouté, de «créer un climat attractif répondant aux normes  internationales en vigueur pour les sociétés étrangères activant dans le domaine de l’énergie».

Attar a, dans ce sillage, soutenu que la mise en place de nouveaux mécanismes au profit des partenaires étrangers vise à atténuer la charge sur le groupe Sonatrach qui supporte de «lourdes charges».

R. E.

Commentaires

    Belveder
    11 octobre 2020 - 18 h 33 min

    Le groupe Sonatrach supporte de lourdes Charges..entre le saignement du suréffectif et contrats etrangers qui le saignent…on se demande comment «  » l état sonatrach » » tient encore.
    cela dis il faut saluer le courage des gens honnétes dans les bases du sud ingenieurs algeriens techniciens et simple Os ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.