Tournoi de tennis de Monastir : Ibbou débutera contre l’Allemande Lena Ruppert

juniors tennis
Le classement mondial des juniors algériens a connu une régression. D. R.

La tenniswoman algérienne Inès Ibbou sera opposée à l’Allemande Lena Ruppert au premier tour d’un Tournoi international féminin qui se déroule sur les courts en surface rapide de Monastir (Tunisie), indique l’APS.

Ce duel semble largement à la portée de la championne d’Afrique juniors de 2015, car classée 153e mondiale au ranking de la Fédération internationale de tennis (ITF), alors que Ruppert n’est que 1143e.

Une adversaire que l’Algérienne de 21 ans devrait croiser une deuxième fois, en double, puisque c’est Ruppert et sa compatriote Sina Herrmann qui seront au menu d’Ibbou dans ce tableau.

De son côté, et comme ce fut le cas il y a une vingtaine de jours lors d’un précédent tournoi professionnel à Monastir, l’Algérienne a choisi de faire équipe avec la Tunisienne Chiraz Bechri.

Dotée d’un prize money de 15 000 dollars américains, la compétition a drainé la participation de certaines joueuses relativement assez bien classées chez l’ITF, notamment la Bulgare Anna Kubareva, 105e mondiale et tête de série n.1.

R. S.

Commentaires

    Anonyme
    22 octobre 2020 - 7 h 30 min

    Le tournoi de Monastir prend petit a petit une grande importance pour les jeunes tenniswooman du monde…et c est a ce titre que nos jeunes y participent et j espere qu ils brilleront ..Et c est pour quand un grand tournoi international en Algerie…??? il faut y penser….Oui nos sportifs doivent prendre l initiative tant que notre ministre des sports somnole …l Algerie merite de se faire une place parmi les grands en terme de tournois internationaux .. il y a le tennis,l equitation,le vol a voile,le golf,les rallys auto/motos,cyclisme et pourquoi pas peut etre un jour nous verrons un grand tournoi de formule 1…ce n est pas un reve…ce sont des projets realisables a mettre a l ordre du jour….des responsables au plus haut degre….les partenaires etrangers existent..il ne suffit que de les chercher…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.