Un membre de l’OAS appelle à «prendre les armes» contre les Algériens
Par Kamel M. – Un Français qui se proclame de l’Organisation armée secrète (OAS) de triste mémoire a appelé à tuer les Algériens, au lendemain de l’attentat terroriste qui a fait trois victimes à Nice. Cet extrémiste français s’en prend ainsi à la communauté algérienne bien qu’aucun des attentats commis ces dernières semaines ne soit le fait d’un ressortissant de nationalité ou d’origine algérienne. L’auteur de l’appel au crime ne cite pas les Algériens nommément, mais affirme que ces «bougnoules ont obtenu leur indépendance en 1962», allusion directe aux Algériens donc.
Cet appel à la violence lancé par un chauvin qui affirme quitter son emploi et son domicile pour entrer dans la clandestinité coïncide avec d’autres réactions d’une extrême violence qui visent la communauté musulmane en France. Des réactions encouragées par certains responsables politiques dont, notamment, le maire de Béziers, Robert Ménard, qui a, toutefois, mis de l’eau dans son vin pour avoir compris que ses discours haineux et racistes pourraient finir par provoquer des affrontements intercommunautaires dans la ville aux destinées de laquelle il préside depuis plusieurs années.
A Nîmes, toujours dans le sud-ouest de la France, un commerçant a interdit l’accès à son magasin aux femmes voilées, avant d’être rappelé à l’ordre par l’enseigne qu’il représente et de retirer la pancarte ségrégationniste affichée sur la vitrine de l’établissement. Dans le même temps, des appels à brûler des mosquées pendant que les fidèles y seront en train de faire la prière pullulent sur les réseaux sociaux, sans que les autorités publiques françaises aient pu juguler cette montée effarante de la xénophobie et de l’islamophobie, dans un contexte marqué par de dangereux amalgames savamment entretenus par les groupes identitaires proches de l’extrême-droite française.
«Ces ordures de bougnoules ont voulu leur indépendance en 62, avec leur FLN de pourriture ils l’ont eue, et maintenant ils [nous] rappliquent tous ici et ils veulent faire la loi chez nous, il faut y mettre un terme», a déclaré ce nostalgique de l’OAS qui indique clairement que c’est bien la communauté algérienne qui est sa cible principale. Ce raciste qui s’est exprimé dans une vidéo à visage découvert a exhorté «les Français à prendre les armes». «Nous allons les prendre (les armes, ndlr), je vous en fais le serment !» a-t-il insisté, en affirmant parler au nom du mouvement de l’OAS «qui a été recréé lors des attentats de Paris, mais qui sera mis en opération très prochainement».
La situation en France est extrêmement tendue et les discours d’apaisement semblent être étouffés par ceux de haine véhiculés sur les réseaux sociaux qui servent tout aussi librement à la diffusion de la propagande terroriste islamiste.
K. M.
Comment (43)