Un membre de l’OAS appelle à «prendre les armes» contre les Algériens

France OAS-
Des extrémistes de droite devant le consulat d'Algérie à Paris. Archives/D. R.

Par Kamel M. – Un Français qui se proclame de l’Organisation armée secrète (OAS) de triste mémoire a appelé à tuer les Algériens, au lendemain de l’attentat terroriste qui a fait trois victimes à Nice. Cet extrémiste français s’en prend ainsi à la communauté algérienne bien qu’aucun des attentats commis ces dernières semaines ne soit le fait d’un ressortissant de nationalité ou d’origine algérienne. L’auteur de l’appel au crime ne cite pas les Algériens nommément, mais affirme que ces «bougnoules ont obtenu leur indépendance en 1962», allusion directe aux Algériens donc.

Cet appel à la violence lancé par un chauvin qui affirme quitter son emploi et son domicile pour entrer dans la clandestinité coïncide avec d’autres réactions d’une extrême violence qui visent la communauté musulmane en France. Des réactions encouragées par certains responsables politiques dont, notamment, le maire de Béziers, Robert Ménard, qui a, toutefois, mis de l’eau dans son vin pour avoir compris que ses discours haineux et racistes pourraient finir par provoquer des affrontements intercommunautaires dans la ville aux destinées de laquelle il préside depuis plusieurs années.

A Nîmes, toujours dans le sud-ouest de la France, un commerçant a interdit l’accès à son magasin aux femmes voilées, avant d’être rappelé à l’ordre par l’enseigne qu’il représente et de retirer la pancarte ségrégationniste affichée sur la vitrine de l’établissement. Dans le même temps, des appels à brûler des mosquées pendant que les fidèles y seront en train de faire la prière pullulent sur les réseaux sociaux, sans que les autorités publiques françaises aient pu juguler cette montée effarante de la xénophobie et de l’islamophobie, dans un contexte marqué par de dangereux amalgames savamment entretenus par les groupes identitaires proches de l’extrême-droite française.

«Ces ordures de bougnoules ont voulu leur indépendance en 62, avec leur FLN de pourriture ils l’ont eue, et maintenant ils [nous] rappliquent tous ici et ils veulent faire la loi chez nous, il faut y mettre un terme», a déclaré ce nostalgique de l’OAS qui indique clairement que c’est bien la communauté algérienne qui est sa cible principale. Ce raciste qui s’est exprimé dans une vidéo à visage découvert a exhorté «les Français à prendre les armes». «Nous allons les prendre (les armes, ndlr), je vous en fais le serment !» a-t-il insisté, en affirmant parler au nom du mouvement de l’OAS «qui a été recréé lors des attentats de Paris, mais qui sera mis en opération très prochainement».

La situation en France est extrêmement tendue et les discours d’apaisement semblent être étouffés par ceux de haine véhiculés sur les réseaux sociaux qui servent tout aussi librement à la diffusion de la propagande terroriste islamiste.

K. M.

Comment (43)

    Anonyme3
    2 novembre 2020 - 17 h 04 min

    Ces cinq imbéciles … ne méritent pas d’être a la une de AP.ils parlent de génération identitaire alors qui peuvent même pas composé 11joueurs d’une simple équipe de football ou remporté une coupe du monde de foot de leurs génération identitaire.

    Brahms
    2 novembre 2020 - 7 h 50 min

    ROC MA CLITE (vomi ce que tu as mangé)

    LA COVID – 19 (virus) est entrain de vous faire sortir l’argent (186 milliards d’euros pour la France) qui a été volé à beaucoup de pays africains. Il y a aussi la pratique de l’usure (intérêts) qui vous fait encore chuter après la crise financière de 2008 donc 02 fois en à peine 15 ans ce qui commence à faire beaucoup.

    Admettons que les taux d’intérêts grimpent à 5 ou 10 %, la France est rincée et finie, impossible de rembourser même avec la Banque européenne.

    Par conséquent, Génération identitaire, je vous invite à retrousser vos manches et à faire 70 heures de travail par semaine pour payer vos dettes car l’Algérie ne payera plus rien pour vous ou alors, hypothéquez la Tour Eiffel de Paris, le Château de Versailles auprès du Qatar et des Saoudiens, ils ont un fonds de 10 000 milliards de dollars et pourront vous aider. …

    Yassine
    1 novembre 2020 - 14 h 36 min

    Pourquoi vous faites de la publicite a des tares co-sanguins vivant du RSA ?
    Comme pour ceux qui caricaturent notre prophete ( QSSL) ; ils faut juste les ignorer .
    (…)

    Joe
    1 novembre 2020 - 7 h 35 min

    Quelle bande de vauriens ces gens! Ces ignorants au Rsa ne veulent pas s’en prendre au vrais responsables qui ont vendus La France en pièces détachées à leurs maîtres du gouvernement mondial, ils votent pour des incultes aux faux diplômes et des mafieux sans scrupules mêmes pas français de surcroît, ces parasites de la société écoutent en boucle les merdias de France aux ordres.
    Votre pays est au porte de l’enfer et je vous suggère de vous battre contre les vrais responsables, mais ça vous ne le comprendrez jamais vous êtes tellement stupides!

    PROPAGANDE POUR DIVERSION
    31 octobre 2020 - 21 h 37 min

    Quoi que je sache ce ne sont pas les Algériens qui gouvernent en France, chercher autre chose comme DIVERSIONS aux problèmes actuel des Français !!!!

    De plus, si ils considèrent plus les Français d’origine Algérienne, il suffit simplement de demander le départ officiellement, mais qu’ils en fassent autant avec leurs entreprises et leurs valets qui pullulent un peu de trop en ALGERIE dont le peuple n’en voit pas la couleur !

    Anonyme
    31 octobre 2020 - 21 h 01 min

    Des politicards français véreux, cupides et incompétents à l’image de ce taré inculte de l’OAS criminelle, foutent la m… et c’est les pauvres gens du peuple qui se font égorger dans la maison de Dieu, à l’image de ce brave sacristain et ces 2 pauvres vieilles religieuses.
    Ce monstre de 21 ans refoulé d’Italie traverse la France comme du gruyère, l’autre monstre de 18 ans s’était déjà vu offrir une carte de résidence valable jusqu’en 2030 parce  » cet Einstein Frankenstein « était peut être censé offrir à la France la science et la technologie qui lui manquait !
    Par contre quand c’est un jeune étudiant Algérien pacifique boursier de son état qui désire faire un doctorat en France, c’est pour lui la croix et la bannière, et si par bonheur il s’accroche et décroche son doctorat, il est illico presto destinataire d’un QUITTE pour lui signifier de quitter au plus vite l’hexagone.
    Dieu soit loué, et il faut en être fier, aucun Algérien n’a perpétré d’acte terroriste en France depuis plus de 25 ans, malgré cela les résidus de l’OAS (qui a attenté à la vie du Général De Gaulle lui-même !) s’en prend lâchement comme toujours aux Algériens.

    Pourquoi juste les Algériens ?
    31 octobre 2020 - 20 h 06 min

    Allons au bout du DELIRE…
    Rendre la France aux Vrais Français de Souche ceux depuis PLUS de 3 Generations au minimum..Et se débarrasser de Tous les autres.
    Allez, Tous les ”Etrangers”, enfants et petits enfants d’étrangers et tous ceux qui n’ont pas Exclusivement et Uniquement la Nationalité Française depuis 3 GENERATIONS au minimum et tous les FRANÇAIS qui resident a l’étranger de plus de 10 ANS ainsi que leurs enfants TOUS.
    Allez tous les METIERS, sans Exceptions, tous, Les Eboueurs, les Maçons, les professeurs d’Universite, les écrivains, les jardiniers, les restaurateurs, les Employés Etrangers en France. Y compris ceux de la LEGION Étrangère qui Devrait être une aberration Totale pour un vrai raciste qui se respecte.
    Allez Tous, tous Ceux qui travaillent , ceux qui travaillent pas, les gentils, les méchants, les musulmans et les pas musulmans. Tous !
    Allez, CHICHE toute la Liste. Tous !
    NON ?
    Juste les Algériens.?
    ..C’est Petit Bras et ca manque d’ambition tout ca.
    Allons-y ! tout le Monde Sans Exception pour revenir a la France de 1939, SANS les Colonies d’Afrique et SANS l’empire ou les Territoires d’outre mer peuplé d’arriérés selon tout bon raciste qui se respecte.
    c’est vrai quoi, on est en 2020, il faut pas tout restaurer de 1939. Non!, juste la Métropole.
    Vider la France Métropolitaine de tous les “Etrangers”, les anciens, les nouveaux, Oui Tous !
    Apres, Fermer hermétiquement et pour toujours les Frontières, Abolir la République et puis enfin restaurer le Regime de Vichy et Le Paradis Identitaire.

      Anonyme
      3 novembre 2020 - 3 h 40 min

      S’ils veulent uniquement des francais de souche, il faut alors chasser aussi les Lopez, Garcia, les Lepen (nom a resonnance anglaise), les poniatowsky, ainsi que tous les autres qui portent des noms a resonnance italienne.

    OAS existe-t-elle encore ??
    31 octobre 2020 - 16 h 51 min

    Je suis née après l’indépendance, j’ai eu comme même les informations sur cette organisation par mes parents mais je ne pensais pas qu’actuellement certains de ses membres soient encore actifs.

    O A S = HARKIS FRANCAIS
    31 octobre 2020 - 16 h 35 min

    Leur seule préoccupation, ce n’est pas leur appartenance à un pays, c’est d’être toujours prêts pour manger à tous les râteliers. Ils s’en prennent aux algériens en France qui ont apporté et apportent beaucoup à ce pays, contrairement à eux, un ramassis d’individus qui ont retourné leurs armes contre le Général de Gaulle !
    Les français de souche ne l’oublient pas.

    صحراوي
    31 octobre 2020 - 16 h 19 min

    مجد تساؤل:ـ
    هل هذه هي حرية التعبير التي يدافع عنها ماكرون والغرب!!!!؟؟؟؟
    ما الفرق بين حرية التعبير وحرية التدمير!!!!؟؟؟؟
    هل حرية التعبير بدون حدود!!!!؟؟؟؟
    أنا أكفر بحرية التعبير المفهوم الغربي.ـ

    Attention danger!!
    31 octobre 2020 - 15 h 40 min

    En 2005 est sorti « l’appel à la résistance islamique mondiale » de Abou Mosaab Al souri. Son but était clair. Changer profondément le Djihadisme version Al Qaïda en une guerre civile en Europe en utilisant la jeunesse musulmane immigrée mal intégrée et révoltée. Pour ce djihadiste, c’est par ce biais que s’enclenchera la « dislocation finale de l’occident ». Ce djihadisme 2.0 consiste à passer sous les radars de l’ennemi et retourner contre lui ses propres enfants « adoptifs ». Depuis Merah c’est devenu la bible de ces djihadistes nouvelle génération. Ne tombez pas dans le jeu de ces djihadistes ou de leur soutiens car le problème n’est pas entre la population musulmane qui est à 90% bien intégrée et la France. Isolons et dénonçons les extrémistes des 2 côtés. Leur plan macabre ne marchera pas.

      Attention manipulateurs!!
      31 octobre 2020 - 21 h 43 min

      Tout le monde sais qui organise et finance le terroris me, et il n’y a pas que les pays du golf, ces mercenaires qui n’ont rien de musulmans est une armée du NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE qui ce veut sans religion et qui est sur le point de ce mettre progressivement en scène malheureusement ! Donc va troller ailleurs abruti !!

        Anonyme
        1 novembre 2020 - 0 h 35 min

        Ton message est bien la preuve qu’on a des terroristes nés qui n’ont que la haine comme moyen de communication. Le jour où tu passeras à l’acte certains naïfs diront que c’est les occidentaux qui t’ont endoctriné. Il y a 700 écoles de frères musulmans en Algérie qui font de l’endoctrinement entre 4 et 6 ans avec la complicité d’authentiques Algériens. Le jour où l’un d’eux deviendra terroriste, tu viendras nous pondre ton khorti en nous expliquant que c’est de la faute aux sionistes ou aux américains. Va lire au lieu de t’abrutir sur les sites islamistes qui te font croire qu’ils n’ont jamais rien fait.

    Anonyme
    31 octobre 2020 - 15 h 29 min

    Il y’a un plan diabolique, pour chasser les Algériens de France et les remplacer par d’autres communautés.
    En tout cas, Il y’a des pays qui ne guettent que ça.
    Ils ne défendent pas l’islam, ces intégristes suivent une feuille de route.

      Merrikh
      1 novembre 2020 - 11 h 27 min

      Tous les algériens (surtout les villages et les douars) d’avant l’indépendance ont suivi un enseignement coranique dans des écoles consacrées. Interroge ton papa tu verras.
      Tu ne vas pas polluer le débat avec l’enseignement supoosé de frères mususlmans. J’ai suivi cet enseignement dans les années 50, personne n’entendait parler des frères musulmans mais d’islam c’est tout. Ta mère devait porter aussi le voile si tu as vécu en Algérie (sauf un peu dans les montagnes et certains petits villages) ! Tu renierais ton père et ta mère ? Tu les accuserais d’islamisme ?

      Merrikh
      1 novembre 2020 - 11 h 32 min

      Le discours de ces haineux et nostalgériques date des années 60, il n’a pas attendu l’islamisme et le terrorisme. Dans les années 70, en France on pouvait lire : « Ratons dehors » et « Interdit aux chiens et aux arabes » devant certains cafés, bars, … Vu et vécu !
      Ce n’est donc pas nouveau, allez lire certains journaux français qui confondent musulmans et arabes (y compris turcs,iraniens, pakistanais, bangladais…). ne parlons pas des internautes qui ramènent toujours le terrorisme à l’Algérie y compris les derniers.(…)

    Kahina-DZ
    31 octobre 2020 - 15 h 25 min

    Ce membre de l’OAS a toujours sa défaite comme un OS à la gorge …
    Et pourtant dans ses rêves, l’Algérie d’avant 1962 Habite toujours son âme et fait couler sa bave d’un affamé nostalgique du bon vieux temps où il était maitre et patron des propriétaires de l’Algérie…

    Anonyme
    31 octobre 2020 - 15 h 04 min

    Toute cette agitation manipulée va pousser tous les malades mentaux(extrémistes de toutes les religions,racistes,ratés de la vie) à des règlements de compte entre voyous pour que le confinement dure jusqu’à ce qu il sorte le vaccin pour tous nous piquer et nous contrôler comme des moutons….
    On ne sait pas ce que prépare les maîtres du monde mais beaucoup de choses vont changer ,en bien ou en mal personne ne sait!!! …..

    Kahina-DZ
    31 octobre 2020 - 15 h 03 min

    Anonyme@
    31 octobre 2020 – 12 h 13 min

    Tu as trouvé une nouvelle occupation !! Menacer et terroriser les lecteurs.
    Tu as changé de pseudo plusieurs fois, mais ton style agressif n’a pas changé.
    Et si tu nous disais tu t’agites pour qui ??

    Hocine-Nasser Bouabsa
    31 octobre 2020 - 15 h 03 min

    L’élite francaise n’aime pas les Algériens, parce qu’elle pense que c’est l’indépendance de l’Algérie qui est à l’origine du déclin continu de la France depuis les années 1960. Mais elle oublie tout les maux et crimes que leur colonialisme à causé aux Algériens.

    Halte à la manipulation, dont Macron est devenue en partie responsable. Halte à la haine!

    La France gagnerait plus avec l’Algérie que si elle se met contre elle.

    -DZ
    31 octobre 2020 - 14 h 59 min

    Les français ont colonisé l’Algérie pendant 130 ans…Il y’a eu des massacres, des essaies nucléaires…des bombardements sauvages…des millions de morts…
    L’Algérie est indépendante depuis 1962… depuis 58 ans…
    Une petite opération: 130 -58 = 72 ans.
    Il y’a un écart de 72 ans…On n’a pas encore récupéré tout ce que le colon a pillé de nos terres et son sous-sol. En tenant compte de la terreur vécue pendant les 130 ans de présence coloniale….il nous faut des années lumières, pour tout récupérer.
    C’est un peu trop tôt de demander aux Algériens de rentrer chez eux.

      Un autre Anonyme
      31 octobre 2020 - 20 h 29 min

      Qui dis sont Algeriens?

    Anonyme
    31 octobre 2020 - 14 h 26 min

    D’un autre côté, est-ce que ça aurait du sens qu’un français en Algérie manifeste dans l’espace public à propos de ce qui se passe dans son pays ?
    C’est toujours ça le problème avec certains, acceptez chez les autres ce qu’ils n’accepteraient pas chez eux.

    Lezarabe
    31 octobre 2020 - 13 h 54 min

    Si on a des gerants honnetes au pouvoir pr un beau pays cme l’algerie on part pas en etranger pr travailler et pr etre insulte, malheuresement beaucoup d’autre generations algeriens auront le meme traitement de nos grand parents  » bougnoule » on blame qui OAS ou bien les gerants/oligarques.

      Anonyme
      31 octobre 2020 - 14 h 47 min

      Il n’ya pas que les Algériens qui vivent en France.
      Tu es Hors sujet.
      Il est plus facile pour toi d’attaquer l’Algérie que de la défendre.

        Lezarabe
        1 novembre 2020 - 0 h 06 min

        Hors sujet? Je defend l’algerie plus que n’importe qui mais je vise ici ceux qui nous gouverne depuis 62 mais pas le pays, encore pourkoi partir en france c tout vas bien chez nous. Non?

    Anonyme
    31 octobre 2020 - 13 h 31 min

    Ces extremistes islamistes sont en train de donner les excuses pour rendre la ie impossible a tout les immigres partout Dan’s le monde. Ceci n’est qu’un debut.

    Anonyme
    31 octobre 2020 - 13 h 26 min

    Ils ne manquent pas de toupet ces fachos ! ‘ L’immigration choisie (celle à qui on offre l’asile avec 10 ans de séjour pour sa haute compétence à égorger) se livre à des actes barbares contre des innocents et c’est les Algériens (ces mal-aimés) qui trinquent comme toujours.
    Les Algériens qui sont en France n’égorgent pas, ne tuent pas, ne s’adonnent pas au terrorisme, ne mendient pas. Ils y sont (en France) pour gagner leur pain à la sueur de leur front, ça les français honnêtes le savent depuis toujours.

    59 ans
    31 octobre 2020 - 12 h 49 min

    MÊME si un suédois commet un attentat c est la faute des algériens aux yeux des frustres ancrés dans les souvenirs

    Socrate
    31 octobre 2020 - 11 h 37 min

    L’OAS ? Ca existe encore ça ?

    HOUMTY
    31 octobre 2020 - 11 h 32 min

    Salam l’khawa…. J’ai qu’une chose a leurs dire, a ces nostalgiques et fachos de l’Algerie fran….. Esseyé et vous verrais le résultat…. L’ALGERIE et ALGERIENNE et le résteras pour l’éternité.. Vive LA MÉRE PATRIE L’ALGERIE, imbibé du sang de nos chouhadas ( Rahimahoum ALLAH ) et Vive notre A.N.P .

    Anonyme
    31 octobre 2020 - 11 h 01 min

    Il faut garder son calme,et serrer les liens familiaux et surtout evitez d entrer dans l hysterie de l angoisse surtout chez les enfants…. regardez de bons films en famille….soyez unis autour de la table pendant les repas et evitez de parler des problemes que traverse la communaute musulmane en France….Organisez des rencontres entre familles et voisins et surtout protegez vous bien de la pandemie en suivant les consignes sanitaires ….la vague de manifestation de haine ne durera que quelques jours ou semaines….et la preuve vous est donnee que les prochaines elections doivent etre tres importantes pour la communaute musulmane en France…Vous etes une veritable force electorale ,les millions de vos voix doivent aller a la personne qui le merite et vous defend….Suivez les reactions au mot des hommes et femmes politiques francais pour avoir une idee claire ….sur leurs objectifs politiques pour les Francais musulmans…il est indispensable d engager une procedure legislative pour inclure a la resolution nr.361de la session ordinaire 2019/2020 de l assemblee nationale francaise,egalement la lutte contre toute forme de racisme antimusulman et toute atteinte aux symboles des religions abrahamiques héritage d’Abraham soit principalement le judaïsme, le christianisme et l’islam dont les textes et paroles sacrés, respectivement le Tanakh, l’Ancien Testament et le Nouveau Testament de la Bible, et le Coran qui évoquent la figure d’Abraham,et ne plus accepter l exclusivite de la resolution nr.361 de l assemblee nationale a la lutte uniquement contre l antisémitisme. Les manifestations rhétoriques et physiques doivent etre elargies aux individus des trois principales religions abrahamiques et/ou leurs biens, leurs institutions communautaires et leurs lieux de culte…..Voila ce qu il faut absolument aux representants du culte musulman de revendiquer aux elus et aux autorites au plus haut degre..

      Anonyme
      31 octobre 2020 - 12 h 14 min

      Oui voila ce qu il faut revendiquer et a nos representants du culte musulman et aux intellectuels et elus …modifier la loi de lutte contre l antisemitisme et generalisez la lutte contre toute forme de racisme antimusulman et toute atteinte aux symboles des religions abrahamiques principalement,le Christianisme ,l Islam et le Judaisme….il faut en finir avec ce poids deux mesures…..la liberte d expression ne peut en aucun cas etre a geometrie variable… Insulter l Islam ..et proteger le judaisme par une loi sous la denomination de lutte contre l antisemitisme….Roger garaudy a ete traine devant les tribunaux et emprisonne pour s etre exprime conformement a une loi contre le negacionnisme donc la preuve que la liberte d expression a un poids mais plusieurs mesures,et l exemple aussi de Dieudonne,humoriste, acteur et militant politique français, interdit de spectacles et pourtant tout est permis librement a Eric Zemmour de traiter par tous les noms les arabes et les musulmans comme Bernard Henry Levy
      .. donc il faut engager des procedures pour proteger les 3 religions Chretienne, musulmane et juive sur le meme pieds d egalite. Le traitement de l antisemitisme et du negacionisme est une faveur qui doit etre aussi elargie aux autres religions et leurs symboles……….

    mais il faut porter plainte contre lui.
    31 octobre 2020 - 11 h 01 min

    peut on connaitre son nom pour porter plainte contre lui et où est ce qu’il a dit cela? mais je tiens à lui rappeler que les algériens sont devenus minoritaires en france et c’est bien la communauté marocaine qui est majoritaire et nouvelle en france, comme dans toute l’europe. 70% de la communauté algérienne, en france, sont des gens de deuxième ou troisième génération. je vois mal expulser dany boon, kad merad, pierre rabhi, daniel prevost, zidane, marion cottillard, etc.

    Elephant Man
    31 octobre 2020 - 10 h 53 min

    Vous notez que cet EXTRÉMISTE TERRORISTE APPELLE AU MEURTRE AU TERRORISME contre des Algériens pas des makhnazis sionistes qui renflouent bien les caisses de la MLP et son RN.
    INCITATION À LA HAINE RACIALE !
    Comme toujours les Algériens sont responsables de tous les maux de la France de l’extrême gauche à l’extrême droite et surtout pas leur politique de droite comme de gauche, le bouc émissaire idéal pas cher !!!

      Anonyme
      31 octobre 2020 - 12 h 13 min

      Quel culot!!! Et vos posts qui disent que tous les français sont des vendus à la solde d’Israël, ce n’est pas de la haine?? Taisez-vous!!

    Loco
    31 octobre 2020 - 10 h 34 min

    Qui peut nier qu’en France il y’a des problèmes?
    Les problèmes liés à l’immigration ont étés accentués depuis les années 2000.
    Des identitaires il y’en a toujours eu et combattu, un identitaire à été abattu par la police en Avignon il y’a trois jours.
    La ville de Beziers et certaines autres heureusement pas nombreuses sont gérés par les extremistes du rassemblement national, mais les lois de la République ne son pas bafouées à tout va, les seules restrictions c’est qu’ils ne donnent plus de subventions aux étrangers.
    De là à dire que tous les Français partagent ces idées nauséabondes, il y’a un grand pas à franchir.
    Par contre ne nous voilons pas la face, beaucoup d’Algériens sans papiers et nouveaux arrivants squattent les rubriques des faits divers.
    Les violences conjugales, les vols, la drogue etc….
    D’autres communautés font pire, comme les asiatiques , mais ils ne se font jamais remarqué, par contre nous faîtes un tour à Barbés et vous comprendrez.

    Anonyme
    31 octobre 2020 - 9 h 52 min

    c’est exactement le but recherché par les islamistes. Tuer sauvagement pour déclencher une guerre civile entre « musulmans » et les « français »

      Belveder
      31 octobre 2020 - 10 h 08 min

      il y des francais Musulmans….

        Anonyme
        31 octobre 2020 - 10 h 11 min

        Bien sûr, c’est pour ça que j’ai mis les guillemets, c’est ce que pensent les islamistes qui commettent ces actesm

          issam
          1 novembre 2020 - 2 h 53 min

          Le mode opératoire est le même.On prend un type on le drogue on lui donne de l’argent et il tue n’importe qui .
          Qu’a voir l’islam dans cette affaire ?

      Merrikh
      1 novembre 2020 - 11 h 41 min

      Lisez les documents concernant la période 1962 à 1980 et les réactions des extrêmes (Ordre Nouveau par exemple). Les algériens trinquaient déjà et les appels à leur expulsion était la régle. L’islamiste n’existait pas, mais les algériens dépeins comme des ratons et des « sales arabes ».
      J’étais en Franec en 1970, on ressentait encore les relents du racisme et de la guerre d’Algérie de la part des ex de l’OAS , du Sac, …
      Depuis rien de nouveau et la période actuelle n’est que le remake …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.