Match Algérie-Zimbabwe : Djerad rend visite aux Verts
Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a effectué une visite aux joueurs de l’équipe nationale de football au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), siège de leur stage, pour les encourager à la veille de leur rencontre (aller) contre l’équipe zimbabwéenne pour le compte des 3e et 4e journées des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations 2021 prévue au Cameroun, rapportent des médias.
Djerad a eu des échanges avec le sélectionneur national, Djamel Belmadi, le capitaine d’équipe, Riyad Mahrez, et le milieu de terrain, Adlène Guedioura. Il a incité l’entraîneur national et les joueurs «à maintenir la même cadence des victoires pour hisser les couleurs nationales et inculquer la culture de victoire et l’esprit positif dans les esprits des jeunes».
Dans le cadre du Plan national de reboisement, visant à planter plus d’un million d’arbres d’ici fin 2020, Djerad a planté le premier arbre avec le sélectionneur national et le capitaine d’équipe. Le Premier ministre a fait savoir que cette campagne de reboisement intervient suite aux feux de forêt qui se sont déclarés récemment dans diverses wilayas en causant au patrimoine forestier d’importants dégâts.
Le match entre les deux équipes, algérienne et zimbabwéenne, aura lieu aujourd’hui, au stade olympique du 5-Juillet à 20h, heure locale. Les Verts se déplaceront quatre jours plus tard à Harare pour défier les Warriors en match comptant pour la 4e journée. A l’issue de la 2e journée, l’Algérie occupe la première place avec 6 points, devant respectivement le Zimbabwe (4 pts) et le Botswana (1 pt), alors que la Zambie ferme la marche avec 0 point.
Les deux premiers du groupe se qualifieront pour la phase finale de la CAN, au Cameroun, reportée à 2022 en raison de la pandémie du Covid-19.
R. S.