La diaspora algérienne au Canada va acquérir des concentrateurs d’oxygène pour l’Algérie

oxy Canada
Des appareils concentrateurs d'oxygène bientôt pour l'Algérie. D. R.

Par Mounir Serraï  La diaspora algérienne au Canada lance une opération de collecte d’argent pour l’acquisition de concentrateurs d’oxygène qu’elle compte envoyer en Algérie. Cette opération vise à aider l’Algérie à faire face à la pandémie du Covid-19 dont le nombre de cas explose ces derniers jours.

Suivant de près l’évolution inquiétante de la situation pandémique, les Algériens installés au Canada tentent ainsi d’apporter leur aide à de nombreux Algériens qui risquent d’avoir des graves complications à cause du coronavirus dont la détresse respiratoire. La communauté algérienne établie au Canada est importante. Avec pas moins de 120 000 résidents, elle vient juste derrière la communauté algérienne en France.

Il est à souligner que l’Algérie a enregistré aujourd’hui 1 038 nouveaux cas de contamination au Covid-19. Le seuil psychologique des 1 000 cas de contamination a été atteint mardi 17 novembre. Ces chiffres qui inquiètent déjà le personnel soignant sont loin de la réalité qui est bien plus grave. Depuis le début de cette pandémie, 68 000 Algériens ont été testés positifs et 2 100 parmi eux ont trouvé la mort. Selon les derniers chiffres, 10 000 médecins ont été atteints du Covid-19 depuis le début de cette pandémie en Algérie en mars dernier. 136 d’entre eux en sont décédés.

M. S.

Comment (6)

    Anonyme
    20 novembre 2020 - 7 h 25 min

    Malheureusement quand il s’agit de dons de l’étranger cela risque de devenir un parcours du combattant pour passer les contrôles douaniers. Dans le meilleur des cas ils passeront la douane après la crise épidémique

    Mourad
    19 novembre 2020 - 19 h 41 min

    Bravo chers compatriotes.
    Ceci est un exemple de patriotisme concret et un acte désintéressé pour ses compatriotes .
    Un exemple à suivre.
    Bravo encore.

    IWEN
    19 novembre 2020 - 17 h 00 min

    {
    La diaspora algérienne au Canada va acquérir des concentrateurs d’oxygène pour l’Algérie
    novembre 18, 2020 – 10:32
    }

    Dernièrement, l’ambassade USA, se propose de prendre en main le secteur des Start up, afin de dynamiser le secteur .. . .Et au passage, prendre des Brevets pour son pays, ou pour son compte personnel !

    Ceci aurait bien que des Algériens puissent fabriquer ces concentrateurs d’oxygènes !! à méditer !

    elhadj
    19 novembre 2020 - 13 h 25 min

    bravo à nos compatriotes du canada, malgré qu ils sont peu nombreux par rapport ,a ceux du continent européen ils sont cependant les plus actifs et apparemment les plus patriotes quand il s agit de porter secours a la mère patrie.il est à espérer que la diaspora algérienne dans son ensemble s unira pour réaliser un grand laboratoire de recherches scientifiques dans tous les domaines avec le concours bien entendu des cadres établis à l Etranger..l espoir fait vivre

    Max dz
    19 novembre 2020 - 8 h 11 min

    Voila.des patriotes utile à sa patrie pas comme sertin comme zytotsky hmar de ghani harki nkikiz khabalji double zéro darhdji harki bref tous c’est traîtres suis dus Algérien mes il non jamais aider leur pays voilà des patriotes qui travaille en silence sans faire de bruit sans arrière pence ou intérêt

      Krimo
      19 novembre 2020 - 10 h 46 min

      Et pourtant la diaspora algérienne est classée comme formée de citoyens de deuxieme zone par des arrivistes dont la plupart sont des étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.