La diaspora algérienne au Canada va acquérir des concentrateurs d’oxygène pour l’Algérie
Par Mounir Serraï – La diaspora algérienne au Canada lance une opération de collecte d’argent pour l’acquisition de concentrateurs d’oxygène qu’elle compte envoyer en Algérie. Cette opération vise à aider l’Algérie à faire face à la pandémie du Covid-19 dont le nombre de cas explose ces derniers jours.
Suivant de près l’évolution inquiétante de la situation pandémique, les Algériens installés au Canada tentent ainsi d’apporter leur aide à de nombreux Algériens qui risquent d’avoir des graves complications à cause du coronavirus dont la détresse respiratoire. La communauté algérienne établie au Canada est importante. Avec pas moins de 120 000 résidents, elle vient juste derrière la communauté algérienne en France.
Il est à souligner que l’Algérie a enregistré aujourd’hui 1 038 nouveaux cas de contamination au Covid-19. Le seuil psychologique des 1 000 cas de contamination a été atteint mardi 17 novembre. Ces chiffres qui inquiètent déjà le personnel soignant sont loin de la réalité qui est bien plus grave. Depuis le début de cette pandémie, 68 000 Algériens ont été testés positifs et 2 100 parmi eux ont trouvé la mort. Selon les derniers chiffres, 10 000 médecins ont été atteints du Covid-19 depuis le début de cette pandémie en Algérie en mars dernier. 136 d’entre eux en sont décédés.
M. S.
Comment (6)