Oran : plus de 700 artistes ont bénéficié d’une aide de 30 000 DA

musicien de rue Alger
Des artistes de tous bords s'invitent sur nos trottoirs. Algeriepatriotique

Plus de 700 artistes de la wilaya d’Oran ont bénéficié d’une aide d’un montant de 30 000 DA octroyée à cette frange professionnelle impactée par la pandémie du Covid-19, a appris l’APS auprès de la Direction de la culture.

La première liste des bénéficiaires comprend 254 artistes, la deuxième 213 et la troisième 80, alors que la quatrième a concerné sur 87 artistes et la cinquième 81 autres, a fait savoir le chef de service des activités culturelles, Nouri Mekhissi, précisant que les artistes bénéficiaires de cette aide activent dans différents genres artistiques, sans oublier les techniciens activant dans les domaines culturels.

L’inscription des artistes a été lancée en juin dernier sur la plateforme électronique mise en place par la direction précitée pour éviter le déplacement des personnes concernées afin de prévenir la propagation du virus.

L’opération d’inscription a été suspendue conformément à une instruction du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales fixant la date limite de réception des dossiers au 25 août dernier, a-t-on noté.

Le nombre d’inscrits pour bénéficier de cette aide a atteint plus de 1 000, mais seuls 715 demandeurs ont été satisfaits, le reste n’étant pas issus de la wilaya d’Oran et ont été donc dirigés vers les directions de la culture de leurs wilayas. D’autres dossiers ont été rejetés pour non-fourniture des documents prouvant l’exercice d’une activité culturelle ou d’une carte d’artiste, a-t-on indiqué.

Tout artiste qui dispose d’une carte d’artiste, d’une carte de l’Office national des droits d’auteur (ONDA) ou de certificats d’institutions publiques activant dans le domaine culturel, ainsi que des grands artistes célèbres sur la scène nationale ont bénéficié de cette aide, a-t-on souligné.

R. C.

Commentaires

    Expresscommentaire
    23 novembre 2020 - 16 h 39 min

    Et bien tout tourne à l’envers chez nous on aide ceux qui ne sont pas concerner par aucune aide ces des artistes hadi Mliha continuer avec votre arrogances au mépris de ceux qui le mérite vraiment ils vous disent pas merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.