Indemnisation des victimes du terrorisme : les lois algériennes, une référence pour l’ONU ?

APN indemnisation
Siège de l'Assemblée populaire nationale. D. R.

Seddik Chihab, membre de l’Assemblée populaire nationale (APN), a affirmé que le cadre législatif adopté par l’Algérie en matière d’indemnisation des victimes du terrorisme peut constituer une «référence» dans l’élaboration des dispositions «types» dont l’ONU aspire à élaborer au profit de ces victimes, a indiqué, mercredi, un communiqué de l’APN.

Le député Seddik Chihab, rapporte l’APS, a présenté, mardi, lors de sa participation aux travaux d’un webinaire organisé par l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime sur ces dispositions, l’expérience pionnière de l’Algérie en matière de lutte contre le terrorisme, laquelle «a permis à l’Algérie d’acquérir une expérience l’érigeant en modèle en la matière», a-t-il dit.

Chihab a présenté un exposé sur les dispositions prises pour lutter contre le fléau du terrorisme, notamment concernant le cadre législatif et réglementaire promulgué pour l’accompagnement et le soutien aux victimes de la tragédie nationale stipulant le droit à l’indemnisation.

Seddik Chihab a participé à ces consultations en sa qualité de membre du groupe consultatif de haut niveau pour la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent de l’UIP.

R. N.

Comment (3)

    mimi
    26 novembre 2020 - 14 h 34 min

    L’ONU, lutter contre le terrorisme et la drogue? depuis quand?

    Elephant Man
    26 novembre 2020 - 9 h 56 min

    Perfect.
    Que les pays à l’origine de la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire indemnise l’Algérie.

    Anonyme
    26 novembre 2020 - 8 h 22 min

    En termes de milliards Boutef a donné plus d’argent aux terroristes avec la fameuse loi d’amnistie des terroristes appelée « concorde nationale » qu’aux victimes de ces terroristes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.