Jeux méditerranéens d’Oran : réalisation de cinq fresques murales
La finalisation de cinq fresques murales représentant des athlètes et autres sites archéologiques de la capitale de l’Ouest du pays sont sur le point d’être finalisés en prévision des Jeux méditerranéens à Oran en 2022, a-t-on appris de
Les cinq œuvres artistiques seront prêtes dans un mois, a indiqué, à l’APS, Mokhtar Souaq, président de l’association culturelle de wilaya des arts modernes, signalant qu’elles seront installées à proximité du nouveau stade olympique de Belgaïd, à l’est d’Oran, qui accueillera les compétitions de cet événement sportif méditerranéen.
Les fresques murales, en fer plat et décorées de couleurs et de lumières, portent sur des photos d’athlètes de la ville d’Oran ayant remporté des distinctions aux niveaux national et international en football, en natation et en judo, a-t-il fait savoir.
Ces tableaux de trois mètres de haut mettent également en exergue les sites archéologiques d’Oran, à l’instar du fort de Santa Cruz au mont du Murdjadjo. La wilaya d’Oran a chargé l’association de réaliser ces murales en vue des Jeux méditerranéens.
R. C