Saïd Bouteflika transféré à la prison d’El-Harrach (communiqué MDN)

Saïd Bouteflika transféré à la prison d’El-Harrach (communiqué MDN)

Comment (19)

    1commentaire
    6 janvier 2021 - 5 h 43 min

    De quel justice nous parlons celle du clientisme celle qui enferme les vrais citoyens qui dénonce la mauvaise gestions ya pas de vrai justice chez nous tant qu’il aura pas une véritable démocratie tout pour le peuple et rien que pour le peuple ou les opinions serons libre et la corruption éradiqué defenitivrment à ce moment la oui il aura un vrai justice ou les boutef et tout les autres qui ont manger dans le gâteau doivent payer exemplairement et rembourser tout tout ce qu’ils ont dérober ici et à l’étranger que sa soi écrit dans la constitution

    Algerien Pur Et Dur
    4 janvier 2021 - 22 h 18 min

    C’est la perpete qu’il faut a ce chacal et en plein sud pas a quelque annees de prison. Il faut aussi qu’il restitue l’argent qu’il a vole et qu’il donne des informations concretes sur ce qu’a pris son grand frere, chef de bande, et ou l’argent est planque.

    karimdz
    4 janvier 2021 - 21 h 15 min

    Ce qui est plus important au delà de la peine de prison, c est de récupérer surtout l argent détourné, et confisquez ses biens.

    Anonyme
    4 janvier 2021 - 20 h 41 min

    Quel que soit le nombre d’années de prison qu’on lui infligera, ce sera toujours une peine légère par rapport à l’ampleur des crimes qu’il a commis. Idem pour son grand frère le chef de la bande qui nous a ramenés à l’époque des janissaires. Nos ennemis qui nous l’ont entretenu, sponsorisé et imposé savaient ce qu’ils faisaient, ils savaient qu’il mettrait toute son énergie pour détruire ce pays.
    Dans ce cas avec de pareilles engeances le mieux c’est de leur faire rembourser l’argent qu’ils ont volé ( des centaines de millions voire des milliards de dollars ) qu’ils ont planqué à l’étranger, confisquer tous leurs biens mal acquis (volés) ici et à l’étranger, les déchoir de leurs droits civiques et politiques, leur refuser le passeport, les laisser libres avec juste un petit appartement populaire et un SMIC pour vivre comme les enfants les plus démunis de ce peuple.

    Raïna
    4 janvier 2021 - 17 h 35 min

    Les Bouteflika sont responsables du chaos de ces vingt dernières années en Algérie,ils doivent être condamné à la peine capitale ou à la prison à vie ainsi que leurs acolytes,confrères,consoeurs et cie…
    L’acquitement de Saïd …. et son transfert à El Harrach sont les étapes pour sa liberation…

    Bab elweb
    4 janvier 2021 - 16 h 07 min

    Les prisons sont réservées aux simples citoyens. 2 ans par là, 3 ans par ci dès qu’ils ouvrent leurs bouches. Si on veut se respecter, paraître grand et maître à bord…il faut travailler pour le peuple, créer un cadre de vie décent…..le reste va venir tout seul.
    Les bédouins de qatar même s’ils sont des dictateurs, des conservateurs n’empêche qu’ils ont bâti leur pays!

    Anonyme
    4 janvier 2021 - 15 h 34 min

    Il sera condamné à 8 ans de prison puis à 4 ans après un deuxième procès puis libéré après par la cour de cassation. Dans 2 ou 3 ans il ira comme les autres profiter de ses millions d’euros. Ne soyez pas naïfs, les lions ne se mangent pas entre-eux…

      Anonymus
      4 janvier 2021 - 17 h 34 min

      Vous avez comparé ce naufrageur de l’Algérie à un lion! Je crois que faites une petite erreur de calcul mon ami. Les Amirouche, Ben Boulaid, Ben Mhidi, Krim et autres Zighout et tous les chouhadas qui sont morts pour que vivent leur peuple vont se retourner dans leurs tombes. Vous ne faites pas honneur à leur mémoire.

        Anonyme
        4 janvier 2021 - 18 h 05 min

        Il ne faut le le prendre dans ce sens. Les lions sont de redoutables carnivores qu’on aime pas croiser…

    Kasso
    4 janvier 2021 - 14 h 59 min

    Bon séjour au Prison d »El Harrache,(…)

    De la poudre de Merlin pinpin aux yeux .
    4 janvier 2021 - 12 h 53 min

    Et les autres ?
    Toufik, Hanoune, et compagnie.
    Et aussi ce qui sont toujours dehors.
    Khellil, Bouchareb et les autres.

      Kasso
      4 janvier 2021 - 14 h 52 min

      Mr Toufik va reprendre le service.pour traquer tout les traîtres de notre pays.

    40 ans de prison ferme
    4 janvier 2021 - 12 h 48 min

    Avec 40 ans d’emprisonnement de ce nain qui a mis l’Algerie en ruine on est sûr qu il ne ressortira pas vivant.

    Bozscags
    4 janvier 2021 - 12 h 35 min

    Il faut espérer qu’il y reste et pour longtemps ce chacal.

    Anonyme
    4 janvier 2021 - 11 h 24 min

    Il a vécu à l’ombre de son émir de frère comme un régent et d’un nabab pendant 20 ans. Pour ces 20 ans de « tchikir » et de corruption ce gus insignifiant, devrait passer 20 ans au minimum à l’ombre à El Harrach.

      PERPÈTE...
      4 janvier 2021 - 12 h 49 min

      20 ANS….. BARK ? C’EST LA PERPÉTUITÉ QU’IL LUI FAUT !!! ET C’EST TROP PEU POUR LUI ET SES SEMBLABLES… !!!!!

        Moi
        4 janvier 2021 - 13 h 44 min

        Salam
        C’est maintenant un prisonnier de droit commun, et plus militaire, d’où son transfert.
        En Algérie, c’est la peine la plus longue qui est effectué, contrairement aux usa où on ajoute les peines. Si je ne me trompe pas il effectuera 15 ans de prison.
        Sur ce personnage, je suis effaré de constater qu’il ne comprends pas pourquoi il y est. Il aura tout le loisir de méditer ses crimes dans les geôles d’El Harrach !

        Anonyme
        4 janvier 2021 - 13 h 48 min

        Perpétuité, oui mais incompressible ! Ou alors cumul des peines pour qu’il arrive à 350 ans comme aux states
        Comme cela, quelques soient les remises
        de peine, il lui restera toujours des années a faire.

        Anonyme
        4 janvier 2021 - 14 h 33 min

        Le problème chez nous c’est que 1) la plus haute peine c’est 20 ans par contumace et 15 ans si l’accusé n’a pas pu s’enfuir à l’étranger 2) que les peines ne sont pas cumulatives comme aux USA où le cumul des peines peut atteindre 400 ans ! 3) c’est la plus haute peine qui est retenue, hélas !
        Saïd Bouteflika ainsi que Abdelaziz mérite au bas mot 40 ans et ce n’est pas très cher payé ce qu’ils ont fait endurer au peuple Algérien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.