Visa pour les Etats-Unis : les Algériens devront bientôt passer par TLScontact

US TLScontact
Contrôle de passeports à l'aéroport de new York. D. R.

Les Algériens désirant se rendre aux Etats-Unis devront passer par TLScontact pour obtenir le visa. TLScontact, spécialiste mondial des services consulaires et de visas et membre du groupe Teleperformance, en partenariat avec PAE, un fournisseur mondial de premier plan de solutions intelligentes pour le gouvernement américain et ses alliés, s’est, en effet, vu octroyer une place dans un contrat cadre du département d’Etat des Etats-Unis d’une valeur potentielle pouvant atteindre 3,3 milliards de dollars américains sur dix ans, annonce cette firme dans un communiqué rendu public ce vendredi.

Le contrat cadre Global Support Strategy 2.0 Indefinite Delivery, Indefinite Quantity (IDIQ) du département d’Etat des Etats-Unis englobe la prestation de services de soutien pour les opérations consulaires américaines dans le monde entier. La valeur maximale du contrat, qui s’étendra sur une période de dix ans à compter de 2020, s’élève à 3,3 milliards de dollars américains.

En partenariat avec PAE, TLScontact sera habilité à répondre aux appels d’offres couverts par ce contrat cadre afin de fournir des services de soutien aux consulats américains dans 120 pays. Au total, 18 ordres de mission seront attribués, concernant 175 consulats américains à l’échelle mondiale. Ils couvriront la prestation de services d’information aux demandeurs de visas, de gestion des rendez-vous, de collecte des frais de visa, de livraison des documents, de gestion des flux, de personnel et de collecte des données.

Depuis sa création il y a plus de dix ans, TLScontact a collecté des millions de demandes de visas chaque année pour le compte de gouvernements partout dans le monde et possède donc une vaste expérience dans le secteur.

A propos de l’annonce, Simon Grant, directeur général de TLScontact, a déclaré : «Nous sommes ravis de cette décision. Nous nous réjouissons à la perspective de travailler aux côtés du gouvernement américain pour fournir des services de qualité aux demandeurs de visas pour les Etats-Unis. Nous y apporterons notre longue expérience dans le secteur des visas et notre passion pour l’expérience client.»

TLScontact travaille avec les gouvernements du monde entier pour collecter les demandes de visas et de services consulaires des voyageurs et citoyens. Présente dans 90 pays, TLScontact gère 150 centres de visas et collecte plus de 4 millions de demandes de visas par an. TLScontact fait partie du Groupe Teleperformance, le leader mondial de la gestion de l’expérience client.

R. N.

Comment (5)

    Nounou
    8 janvier 2021 - 19 h 29 min

    « TLScontact travaille avec les gouvernements du monde entier pour collecter les demandes de visas et de services consulaires des voyageurs et citoyens ».
    QUI est TLScontact ? POUR QUI travaille TLScontact ? Et OÙ VONT TOUS CES RENSEIGNEMENTS pris sur ces citoyens du monde entier ? C’est une véritable SOURCE de renseignements qui bénéficie À QUI ?
    Mystère… Mystère…

      Vulpes Zerda
      9 janvier 2021 - 10 h 33 min

      TLS est un “contractor” pour le gouvernent avec qui il y a eu le contrat pour délivrer les visas. Les informations iront donc à ce gouvernement. Je ne pense pas qu’ils apprendrons quelque chose de nouveau avec nos demandes de visas après que ces gouvernements ont institué le visa biométrique à travers le monde entier.

        Nounou
        9 janvier 2021 - 13 h 28 min

        Alors, je vous pose autrement la question bien qu’elle ait LA MÊME FINALITÉ…

        Ma question :

        OÙ VONT TOUTES LES INFORMATIONS QUE NOUS FOURNISSONS « à qui de droit » POUR LA DEMANDE D’ÉTABLISSEMENT DE NOTRE VISA BIOMÉTRIQUE ?

        Elles vont bien quelque part mais… CHEZ QUI ???

        Là est toute la question !!! Si vous voyez ce que je veux dire…

    Belveder
    8 janvier 2021 - 14 h 17 min

    Et il y en a beaucoup les algériens désirant se rendre aux USA??
    Covid et chômage en prime

      Anonyme
      10 janvier 2021 - 8 h 19 min

      Détrompes-toi, avec les familles de Chakib Khellil, Bedjaoui, et autres pourris de Sonatrach qui se sont réfugiés aux US, il va y en avoir des demandes pour aller profiter de nos sous!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.