Visa pour les Etats-Unis : les Algériens devront bientôt passer par TLScontact
Les Algériens désirant se rendre aux Etats-Unis devront passer par TLScontact pour obtenir le visa. TLScontact, spécialiste mondial des services consulaires et de visas et membre du groupe Teleperformance, en partenariat avec PAE, un fournisseur mondial de premier plan de solutions intelligentes pour le gouvernement américain et ses alliés, s’est, en effet, vu octroyer une place dans un contrat cadre du département d’Etat des Etats-Unis d’une valeur potentielle pouvant atteindre 3,3 milliards de dollars américains sur dix ans, annonce cette firme dans un communiqué rendu public ce vendredi.
Le contrat cadre Global Support Strategy 2.0 Indefinite Delivery, Indefinite Quantity (IDIQ) du département d’Etat des Etats-Unis englobe la prestation de services de soutien pour les opérations consulaires américaines dans le monde entier. La valeur maximale du contrat, qui s’étendra sur une période de dix ans à compter de 2020, s’élève à 3,3 milliards de dollars américains.
En partenariat avec PAE, TLScontact sera habilité à répondre aux appels d’offres couverts par ce contrat cadre afin de fournir des services de soutien aux consulats américains dans 120 pays. Au total, 18 ordres de mission seront attribués, concernant 175 consulats américains à l’échelle mondiale. Ils couvriront la prestation de services d’information aux demandeurs de visas, de gestion des rendez-vous, de collecte des frais de visa, de livraison des documents, de gestion des flux, de personnel et de collecte des données.
Depuis sa création il y a plus de dix ans, TLScontact a collecté des millions de demandes de visas chaque année pour le compte de gouvernements partout dans le monde et possède donc une vaste expérience dans le secteur.
A propos de l’annonce, Simon Grant, directeur général de TLScontact, a déclaré : «Nous sommes ravis de cette décision. Nous nous réjouissons à la perspective de travailler aux côtés du gouvernement américain pour fournir des services de qualité aux demandeurs de visas pour les Etats-Unis. Nous y apporterons notre longue expérience dans le secteur des visas et notre passion pour l’expérience client.»
TLScontact travaille avec les gouvernements du monde entier pour collecter les demandes de visas et de services consulaires des voyageurs et citoyens. Présente dans 90 pays, TLScontact gère 150 centres de visas et collecte plus de 4 millions de demandes de visas par an. TLScontact fait partie du Groupe Teleperformance, le leader mondial de la gestion de l’expérience client.
R. N.
Comment (5)