Le message de l’ANP aux «mercenaires et pêcheurs en eaux troubles»
Par Mounir Serraï – L’ANP fait état de ses réalisations durant l’année 2020 notamment dans la lutte contre le terrorisme, la contrebande et le crime organisé, adressant dans ce sillage un message «à une poignée de mercenaires et autres pêcheurs en eaux troubles, qui se sont rendu maîtres dans l’interprétation des évènements à leur convenance et selon leurs fantasmes». Dans le dernier édito de la revue El-Djeich, l’ANP relève ainsi «le puissant lien unissant la nation à l’armée» qui «n’est pas un fait récent ou conjoncturel dicté par des événements exceptionnels et inattendus, mais l’expression d’une relation existentielle divine qui perdurera, bien plus, qui n’aura de cesse de s’enraciner et de s’approfondir davantage».
L’ANP assure qu’elle continuera à faire face aux défis sécuritaires accélérés prévalant dans notre environnement géographique et de «faire échec à toutes les tentatives subversives ennemies et à leurs espoirs». Elle se dit «prête au sacrifice, forte de son puissant arsenal et de ses unités qualifiées et, avant cela, de la détermination de ses éléments qu’aucune menace, ni aucune alliance ne saurait intimider parce que, en toute simplicité, ils portent l’Algérie dans leur cœur et croient en la doctrine de leur armée». «Des hommes qui ne renient pas leur histoire et leurs frères, attachés à leurs principes immuables qui ne sauraient faire l’objet d’un quelconque marchandage, se tiennent aux côtés des faibles, soutiennent tous les opprimés épris de liberté et qui demeureront éternellement fidèles aux sacrifices de leurs ancêtres», ajoute l’éditorialiste d’El-Djeich.
Soulignant l’importance du référendum de révision de la Constitution en novembre 2020, «qui a épargné à notre pays d’être confronté à des problématiques hasardeuses et qui lui permettra de se consacrer véritablement au développement national», l’ANP relève «la phase d’édification de la nouvelle Algérie exige la conjugaison des efforts de tous et l’unité des rangs». «Notre armée est un puissant soutien du peuple, et ce dernier constitue sa profondeur stratégique et son vivier humain inépuisable», assure l’éditorialiste selon lequel «le peuple algérien a fait la démonstration de son attachement à sa patrie et de sa cohésion avec son armée, fidèle à ses principes et au serment qu’elle a prêté, comme elle restera de concert avec les institutions de l’Etat».
L’éditorialiste poursuit en assurant que «si la situation sanitaire exceptionnelle que traverse le pays a affecté les exportations et l’économie en général, elle n’a en aucun cas été un obstacle, ni à la poursuite de l’activité opérationnelle et à la préparation au combat de nos forces armées ni à la lutte sans relâche sur de nombreux fronts, qu’il s’agisse de l’élimination des résidus du terrorisme, de la lutte contre la contrebande et le crime organisé».
Pour illustrer ces efforts, l’auteur de l’édito d’El-Djeich évoque la restitution de fonds versés comme rançons aux terroristes et la mise en échec des opérations d’introduction de quantités importantes de drogues à travers nos frontières ouest.
M. S.
Comment (6)