Handball : Alain Portes s’engage à poursuivre son aventure avec l’EN

Alain-Portes
Alain Portes, sélectionneur de l'EN de handball. D. R.

L’entraineur français de la sélection algérienne de handball, Alain Portes, a affiché lundi son envie de continuer avec le Sept national, après sa participation au Mondial 2021 en Egypte (13-31 janvier), en déclarant à la Télévision nationale : «Quand je prends une équipe en main, mon idée est de construire et structurer un projet sportif. Pour l’instant, je me sens bien avec ce groupe et je compte poursuivre l’aventure avec l’Algérie.»

Et d’ajouter : «Cela va être dur de rattraper les années de sommeil du handball algérien, mais nous allons faire le maximum pour détecter des jeunes joueurs qui assureront une relève durable pour le hand algérien.»

Revenant sur les prestations de son équipe en terre égyptienne, Portes a estimé que ses joueurs ont été «pris de panique» lors du premier match face au Maroc, notamment à cause du «manque de compétitions», causé par la pandémie de coronavirus. «Heureusement, nous avons réussi à inverser la tendance en deuxième période pour arracher la victoire, qui nous a permis de passer au tour principal», a-t-il fait savoir.

«Je pense que le match face à la France est notre match référence au Mondial. Selon lui, c’était un grand moment, les joueurs étaient réceptifs, en appliquant les consignes sur le terrain.

La sélection algérienne a bouclé, dimanche, sa participation au Mondial 2021, avec un bilan de cinq défaites, respectivement face à l’Islande (24-39), le Portugal (19-26), la France (26-29), la Norvège (23-36) et la Suisse (24-27), contre une seule victoire devant le Maroc (24-23).

A la tête de la barre technique nationale depuis un an et demi, Alain Portes a réussi à hisser l’Algérie sur la troisième marche du podium de la CAN-2020, disputée en Tunisie, permettant aux Verts de renouer avec le Mondial après avoir raté les deux éditions 2017 et 2019.

R. S.

Comment (7)

    Anonyme
    27 janvier 2021 - 16 h 10 min

    Ce qui donne des vertiges est le fait qu’ils ( cet entraineur et ses alliés) trouvent que L’EN a fait un excellent résultat dans la compétition.
    1 victoire le reste ce sont des défaites.
    Prenez vous les gens pour des imbéciles.
    C’est un fiasco total qu’il faut reconnaitre et rendre des comptes.

    CAFTAN ALGÉRIEN
    26 janvier 2021 - 19 h 49 min

    ENFIN ! j’ai trouvé une occasion, pour m’exprimer!
    Le Président Algérien a ouvertement soutenu l’équipe Algérienne avant le match contre le marrouk =
    Ce qui est Normal et très POSITIF !
    Après la victoire de notre équipe contre celle du marrouk…Imaginez c’était quoi les déclarations de cet entraineur français: Il a dit qu’il ne veut plus voire des actes qui influenceront ses joueurs négativement…En lisant cet article, je me demande réellement il faisait allusion à qui ??

    Qu’il dégage de l’Algérie sans retour !!!

    DIGNITÉ
    26 janvier 2021 - 19 h 16 min

    Il veut continuer à nous insulter.
    No never again.
    Qu’il quitte. Ses déclarations sont des insultes envers l’équipe Algérienne et l’Algérie.

    Anonyme
    26 janvier 2021 - 18 h 39 min

    Je me méfie des entraineurs français, ils ne peuvent cacher leur penchant envers le maroc.
    Non , pas lui. Un autre SVP.

    DYHIA-DZ
    26 janvier 2021 - 15 h 31 min

    Franchement, je trouve cet entraineur un peu arrogant et ne sait respecter les joueurs de l’EN.

    On n’encourage pas son équipe en disant qu’il ne veut pas un 40eme but, alors que L’EN était menée…Non , ce n’est pas une façon d’encourager les joueurs…???
    Et voilà une autre déclaration gratuite et malsaine surtout. Il déclare.. » ses joueurs ont été «pris de panique» lors du premier match face au Maroc » = Peut être qu’il veut remonter le morale à l’entraineur marrouki qui n’arrive toujours pas à avaler la victoire Algérienne !!
    On ne peut pas tolérer des déclarations ( ou des insultes) envers l’EN…NON ET NON. Qu’il parte !!
    Un peu de dignité, MERDE !
    L’Algérie nouvelle ne peut permettre ces dérapages bien calculés !!!.

    Kahina-DZ
    26 janvier 2021 - 15 h 12 min

     »..Revenant sur les prestations de son équipe en terre égyptienne, Portes a estimé que ses joueurs ont été «pris de panique» lors du premier match face au Maroc..« 

    Juste pour cette déclaration déplacée de la part d’un entraineur sensé soutenir son équipe, tu peux partir ailleurs continuer tes aventures incertaines….
    On ne te paye pas, pour soutenir les équipes adverses…
    BON DÉBARRAS !

    Chaoui
    26 janvier 2021 - 13 h 38 min

    Rien à dire sinon que… »bon vent » !

    De même qu’un enfant ça grandit, une équipe ne naît pas en un jour…

    Dans toutes les disciplines, les Algériens (hommes et femmes) sont des compétiteurs nés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.