Suspension des vols internationaux de et vers l’Algérie du 1er au 31 mars
Tous les vols internationaux de et vers l’Algérie, y compris les vols de rapatriement, sont annulés et ce pour cause des variants du Covid-19. Cette mesure entrera en vigueur le 1er mars prochain pour prendre fin le 31 du même mois. La direction de l’aviation civile a instruit pour ce faire toutes les compagnies étrangères opérant en Algérie afin qu’elles prennent leurs dispositions.
Dans ce sens, l’ambassade de Pologne annonce par le biais d’un communiqué ce jour 23 février qu’«en raison de la menace du Covid-19, l’Algérie annule tous les vols à destination et en provenance du pays, y compris les vols de rapatriement, et le dernier vol de ce type aura lieu le 28 février».
L’ambassade de Turquie annonce, elle aussi, la suspension des vols de Turkish Airlines vers l’Algérie en prévention des menaces des variants du Covid-19 pour la même période.
Par ailleurs, Air Algérie qui assurait trois vols quotidiens de rapatriement (à partir de l’aéroport Charles-de-Gaulles) suspendra, elle aussi, ses vols.
R. N.
Comment (16)