Championnats d’Afrique de cyclisme 2021 : huit médailles pour l’Algérie

cyclisme
La sélection algérienne a été sacrée championne arabe du contre-la-montre par équipes. D. R.

La sélection algérienne a remporté trois nouvelles médailles (2 argent et 1 bronze) samedi, lors de la cinquième et dernière journée des Championnats d’Afrique 2021 de cyclisme sur route, portant son ratio général à 8 médailles : 2 or, 2 argent et 4 bronze.

Le première médaille d’argent a été l’œuvre d’Ayoub Sahiri, chez les moins de 23 ans (messieurs), imité un peu plus tard par son compatriote Nassim Saïdi, chez les seniors (messieurs), au moment où Youcef Reguigui s’était contenté du bronze, également chez les seniors (messieurs).

Une moisson qui s’ajoute à celle des quatre jours précédents, pendant lesquels la jeune Nesrine Houili avait glané, à elle seule, 2 breloques en bronze chez les juniors filles : d’abord au contre-la-montre individuel, puis dans la course en ligne.

A celles-là s’ajoutent le bronze de la sélection nationale (seniors/messieurs) au contre-la-montre «par équipes», ainsi que les médailles d’or de Hamza Mansouri au contre-la-montre individuel des moins de 23 ans, et de la sélection nationale juniors (garçons), au contre-la-montre «par équipes» de leur catégorie.

Au total, 200 coureurs représentant quinze pays participent à ces Championnats d’Afrique 2021 qui se déroulent du 2 au 6 mars dans la capitale égyptienne. Parmi eux, 16 Algériens (toutes catégories), messieurs et dames.

Les pays engagés dans cette compétition, outre l’Egypte et l’Algérie, sont : le Maroc, l’Ouganda, le Soudan, la Tanzanie, l’Ethiopie, le Rwanda, le Burundi, le Malawi, la RD Congo, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso et l’Afrique du Sud.

Lors de la précédente édition, disputée en 2019 (ndlr, celle de 2020 a été annulée en raison de la pandémie), la sélection algérienne avait pris la médaille d’argent.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.