Zemmour appelle à annuler les mesures qui ont facilité l’immigration algérienne

Zemmour immigration
Eric Zemmour. D. R.

Par Houari A. – Décidément, Eric Zemmour est hanté par l’Algérie et les Algériens. Il est revenu à la charge dans une tribune parue dans Le Figaro, ce vendredi, intitulée «Pourquoi l’Algérie n’a jamais voulu se réconcilier avec la France». Le chroniqueur y appelle Macron à tout bonnement «annuler les innombrables mesures qui ont facilité l’immigration algérienne sur [notre] territoire» car, argue-t-il, «la diaspora algérienne est trop importante – 6 millions, selon l’ambassadeur de ce pays –, en France et finit par donner un pouvoir exorbitant de pression à Alger sur Paris, comme Ankara agit sur Berlin grâce à la diaspora turque en Allemagne».

Enfilant une blouse blanche, le fils d’immigré plus français que les Français se surprend à psychanalyser les Algériens qu’il installe sur le divan : «On pourrait analyser le comportement algérien à la lumière d’une psychanalyse de bazar : c’est la France qui a inventé l’Algérie, son nom, ses frontières, l’Algérie est devenue une nation par opposition à la puissance coloniale. Cette terre avait toujours été un point de conquête : Romains, Arabes, Espagnols, Ottomans. Mais les Algériens ne veulent se souvenir que de la colonisation française. De ses crimes, bien sûr, alors que c’est la seule qui a aussi laissé un héritage abondant – villes, routes, ponts, hôpitaux, etc.», fanfare-t-il.

Pour lui, «les accusations de génocide sont une aimable plaisanterie : quand les troupes de Charles X débarquent, la population locale s’élève à 2 millions. Quand les Français partent, en 1962, elle est de 10 millions. Et aujourd’hui, 40 millions !» ironise l’adhérent à la thèse des bienfaits de la colonisation, avant de s’interroger : «Alors que faire ?» Il répond : «Le contraire de ce qu’ont fait tous nos présidents depuis le général De Gaulle lui-même : tendre la main et ouvrir les bras à l’immigration.» Eric Zemmour est persuadé qu’«il n’y aura pas de réconciliation sur le modèle de Gaulle-Adenauer», parce que, croit-il dur comme fer, «le conflit avec l’Algérie s’enchâsse dans un combat millénaire entre chrétienté et islam, une guerre de civilisations qui se réveille désormais sur [notre] propre sol».

Le chroniqueur xénophobe, candidat idéal des identitaires à la présidentielle de 2022, trouve que «la haine antifrançaise se répand des deux côtés de la Méditerranée, parmi les manifestants du Hirak à Alger comme dans les banlieues françaises où les Gaulois sont vitupérés, voire agressés». Il en veut à Emmanuel Macron de s’être «mis dans la lignée de ses prédécesseurs, accumulant paroles de repentance et gestes de soumission», estimant que «cette faiblesse française n’apaise rien» et que, «au contraire, elle excite le mépris et le ressentiment».

Eric Zemmour «fredonne» l’hymne national algérien et bégaie quand arrive le passage où le nom de la France est «prononcé». «Cet avertissement a été rédigé dans la foulée de l’indépendance, mais il reste à l’ordre du jour, comme le prouve la rebuffade subie par Jean Castex, la semaine dernière, lorsque sa visite fut annulée au dernier moment par les autorités algériennes», s’apitoie le journaliste qui ne comprend pas cette crispation algérienne malgré les «gestes de bonne volonté» qu’Emmanuel Macron «avait, depuis son élection, multipliés». Par «gestes de bonne volonté», l’auteur de la tribune entend les «accords de coopération économique jusqu’au rapport Stora sur la Guerre d’Algérie».

On n’a pas entendu Eric Zemmour dénoncer la profanation de deux mosquées la veille du mois sacré de Ramadhan par ses adeptes surexcités de l’extrême-droite.

H. A.

Comment (64)

    Touhami
    20 avril 2021 - 23 h 16 min

    Nous, musulmans de France et Franco-Algériens, n’allons pas tarder à exiger d’Eric Zemmour qu’il veuille bien quitter le sol français pour aller au Diable. En effet, cet islamophobe invétéré, n’a de cesse, à longueur de journée, de cracher sa haine sur l’Algérie et les Algériens, l’islam et les Musulmans. Multirécidiviste condamné par la justice française pour injures et incitation à la haine religieuse, cet homme ne mérite que mépris. Pourtant, il semble couvert par CNEWS, la chaîne française conservatrice où il profère sa haine de l’islam et des musulmans, et par des responsables politiques. Nous ne sommes ni dupes, ni nés de la dernière pluie. Monsieur Eric Zemmour, taisez-vous ! l’Algérie vous ne la verrez plus, même en rêve. Votre dessein d’y revenir n’aboutira jamais.

    Surfer d'argent
    20 avril 2021 - 2 h 28 min

    Sa secte et lui même appel surtout à la guerre civil !

    Le Cavalier des PHOBIES..et des PEURS.
    19 avril 2021 - 21 h 00 min

    De quoi se plaint-il?
    Il est a la Tele et il peut meme Draguer a Loisir tous les …PHOBES, les Xeno…., les Arabo…, les Islamo…, les Algero…, les Africo…, les Homo…, les Socialo…, les Gaucho…,, les Humano..
    ..il surfe sur les PHOBIES et sur les PEURS ..
    …il a du trop regarder ZORRO quand il était plus Jeune et ca lui est monté a la Tête..
    Oyez…Oyez
    Reassure vous Braves Gens, il arrive comme le Cavalier au Galop. Il Surgit du Fond de ll’Ecran…
    Le Hero-escroc des pauvres Paysans qui fricote avec les Exploiteurs le Jour et fait semblant de Défendre la veuve et l’orphelin en fin d’Apres-Midi.
    Il Signe a la pointe de sa PLUME..d’Un Z…qui veut Dire Zemmour….Zemmour…Zemmour.
    ..SÉRIEUX il y CROIT VRAIMENT le Pauvre.
    C’est PATHÉTIQUE

      Il finira comme d’autres..
      20 avril 2021 - 12 h 40 min

      Symboles des TRISTES ÉPOQUES de l’HISTOIRE du Monde ou les Gens cultivent Les Peurs pour rendre la HAINE ACCEPTABLE et Presque Légitime pour Divertir la Populace des raisons Profondes et des Origines de leur Perte de Souveraineté Économique, Industrielle, Scientifique…et du Bloquage de l’Ascension Sociale des
      Classes Populaires..
      Alors fait pleurer la Ménagère sur une Grandeur fantasmatique.
      Au lieu de Mobiliser, de Rassembler, de Donner des
      Perspectives Inclusives…
      ….Il se plaint du DÉCLIN et se fait le Chevalier de l’Apocalypse.
      ….Tant que ce Discours se propagera, ce sera pour moi
      Le Signe d’une Acceptation de la DÉCADENCE…
      ….On ne combat pas le FATALISME par la STIGMATISATION avec les BOUC ÉMISSAIRES.
      …Ce serait trop Facile…
      ….Ce n’est pas Nouveau, mais ce n’est plus la FRANCE
      DES LUMIÈRES et son Message UNIVERSEL.
      .Non ..C’est le Symbole des Égouts de l’Histoire de Vichy, des Milices, des fascistes, des Collabos…du Capital Complice de Mr Renault..et de Mr Krupp
      Celle qui Renonce
      Celle qui Dénonce anonymement
      Celle qui montre du Doigt
      Celle qui exclue
      Celle qui a Peur
      Celle du Renouveau Petainiste triomphant.
      ….Celle qui DÉCLINE et qui VOCIFÈRE
      …voila
      …Vous pouvez Éteindre la TÉLÉ

    TOLGA - ZAÂTCHA
    19 avril 2021 - 15 h 53 min

    Ya Zemmour, la politique du NUMERUS CLAUSUS appliquée par Vichy contre les juifs d’Algérie et en france ça ne vous rappelle rien…? Par QUI étaient protégés les juifs d’Algérie à l’époque quand ils étaient recherchés par la police vichyste de l’époque si ce n’est par la population Algérienne ? Demandez à votre papa et à votre maman QUI les protégeait ? Ce sont LES ALGÉRIENS qui vous ont sauvé… mais, aujourd’hui, vous avez oublié tout cela ! HONTE A VOUS…

      Touhami
      20 avril 2021 - 23 h 23 min

      Dans un de ses livres, dont je tairai le titre pour ne pas lui faire de la publicité, Eric Zemmour réhabilite le régime de Vichy et prétend que Pétain aurait sauvé des Juifs. Même la communauté juive de France lui est tombée dessus, à juste titre. Chez Eric Zemmour, l’islamophobie est un phénomène pathologique. Il est originaire d’une famille juive d’Algérie. Il en est encore à la guerre d’Algérie ! Dès qu’il entend les mots : islam, musulman, Algérie, il entre en transe et se met à vociférer.
      Bien à vous pour ces rappels historiques.

        TOLGA - ZAÂTCHA
        21 avril 2021 - 14 h 06 min

        Merci Si Touhami. Zemmour se renie comme la plupart des juifs d’Algérie qui ont renié leur pays d’origine l’ALGÉRIE. Oui, effectivement, zemmour va jusqu’à absoudre Pétain qui a envoyé par wagons entiers les juifs de france vers des camps de concentrations nazis. C’est tout simplement inouï et invraisemblable que d’aduler son propre bourreau… et pourtant.

        Je rappelle également à zemmour comment l’administration coloniale parquait et regroupait les juifs d’Algérie dans des quartiers particuliers loin des quartiers européens pieds-noirs mais qui par contre jouxtaient les quartiers arabes musulmans.

        La politique appliquée par l’administration coloniale était très claire sur ce point là. En fait, les français ne voulaient pas de la population juive dans les quartiers européens pieds-noirs. Alors, la politique diabolique de l’occupant français consistait à placer les quartiers juifs comme CEINTURE DE SÉPARATION entre les quartiers européens et les quartiers arabes musulmans. Par exemple, à Alger on avait dans mon quartier de SOUSTARA (Haute Casbah), on avait la place Gambetta qui était habitée par des familles juives : Kadouche. Benguigui. Benzaken. Chichportiche. Benmoussa. Benarous. Dahan et Zaoui….. puis, venait ensuite l’entrée à la Casbah par la rue MÉDÉE qui était habitée pour la plupart par des familles Biskris originaires de TOLGA ainsi que par des familles Kabyles originaires pour la plupart d’Azaga et de Chorfa Bahloul… dont la famille de notre très cher vedette de football de l’A.S.S.E. notre Abderahmane MEZIANI alias MEZMEZ pour les intimes.
        Que de souvenirs ! Hélas…!!!
        Amitiés et Respects.
        Saha F’tourek !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.