Boukadoum s’entretient par téléphone avec son homologue américain

Boukadoum appel
Sabri Boukadoum. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, s’est entretenu, jeudi, par téléphone, avec le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, sur les voies de renforcement du partenariat stratégique entre les deux pays, rapporte l’APS.

Les deux parties ont procédé à un échange de vues sur diverses questions régionales d’intérêt commun.

Boukadoum a affirmé, dans un tweet, s’être entretenu «par téléphone avec le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, sur les voies de renforcement du partenariat stratégique entre l’Algérie et les Etats-Unis dans divers domaines».

Les deux parties ont également échangé leurs vues sur des questions régionales d’intérêt commun, notamment la situation au Sahara Occidental, au Mali et en Libye.

R. N.

Comment (7)

    Mehdi
    5 mai 2021 - 23 h 01 min

    Pour sortir de la misère il faut combattre la corruption faire respecter la loi et tou redevien normale, regardez le monde autour ou il y a la corruption le trafique de toutes les couleurs ce net pas facile d’éduquer les autres mais pour nos enfants ces plus faciles ces ta eu qu’en dois
    la bonne aveunire le monde ne sortira pas de ce qui nous attend cette catastrophe humanitaire qu’en la voulue en la choisi ivitent cette diabolisation ce net jamais trotard de ce remettes dans le bon cheumain si chacun ce remettre a travailler pour la bonne voie et evites tout ce qui porte malheur a lui et sa familles en termine a vivre mieux dans ce bas monde et ces ce que je voulez éxlpique dans tout ça la première des choses ces la bonne éducation de basse qui coûte pas grand fortunes ,en ce moment tout le monde et rentres dans vie de fortune et luxe mais en oublié les principes des choses et la bonne éducation en voie bien les voyous ce net pas que les démunie sa part des grand riches de fortune les distructeur de l’humanité les gouverneur qui son des mauvais gestionnaire voilà tout et basseé sur l’éducation tout le mondes veut vivre bien dans ce bas mondes si ce net pas ces quelques milliers qui ce croie supérieur au autres et pour finires je vous souhaite un bon ramadan a toutes les musulmans du mondes.

    chaoui05
    2 mai 2021 - 6 h 37 min

    Les USA auront toujours une politique mondialiste et sioniste. Ils ne seront jamais les alliés de pays non-sionistes comme l’Algérie. Méfiance, méfiance. Seule la Russie, par intérêt et non par charité, pourra nous protéger de l’hégémonie américaine (et de ses proxies européens, France, Allemagne, Angleterre, Espagne et Italie) !

    karimdz
    1 mai 2021 - 18 h 39 min

    Je salue la politique de non alignement de l Algérie, qui doit effectivement avant tout chercher ses intérêts.

    Avec la Russie, un partenariat militaire, avec l’amérique, un partenariat économique.

    BILAL
    1 mai 2021 - 11 h 44 min

    Il ne faut pas nous enfermer dans une politique unique qui consiste à être tributaire de 2 pays , la Russie et la Chine, les temps ont changé, sans oublier que ce sont des pays qui nous ont soutenus dans les moments difficiles, les choses ont changé, ces pays ont compris qu’ils doivent s’ouvrir au marché dont les maîtres sont les Occidentaux, le Japon, la Corée du Sud, HONG KONG. De nos jours ces pays savent qu’ils sont tributaires des pays occidentaux, ils font le maximum pour s’en rapprocher et obtenir leur aval. Si la défunte URSS a disparu et disloqué, au contraire le monde occidental s’est renforcé avec l’OTAN, les alliées occidentaux ont vu leur capacité augmenter grâce aux nouveaux venus qui ont déserté l’Union soviétique pour s’allier à l’Occident, il s’agit de la Pologne, la Hongrie, la Roumanie, les tchèques, Bulgarie.. Au final, la géopolitique a changé ces dernières décennies et il faut en tenir compte. Il faut diversifier ses partenaires et être pragmatique, en fonction de l’intérêt de notre pays tisser des liens avec les pays qui s’ouvrent à nous. Je vous donne un exemple, alors que l’Algérie attend toujours après ses doses de vaccins promises (achetées) à la Russie, et la Chine,, ces mêmes pays font les yeux doux pour vendre leurs vaccins à la France, l’Allemagne, Les Hongrois ont été déjà servis. Pour dire que cet exemple montre combien il ne faut jamais être tributaire, dépendant d’un seul fournisseur, d’un seul Etat. L’Algérie a intérêt à s’ouvrir au monde en dehors de toute idéologie pour bénéficier des retombées économiques, politique, l’isolement à la Corée du Nord est néfaste.

      chaoui40
      2 mai 2021 - 6 h 35 min

      L’isolement, c’est ce qui te permet de ne pas être colonisé, quand tu n’es rien … La Corée du Nord souffre de l’embargo des capitalistes qui dirigent le monde depuis 1945, sinon elle serait beaucoup plus redoutable qu’elle n’est. Dans tous les cas, aucun pays n’ose la provoquer !

        BILAL
        2 mai 2021 - 16 h 04 min

        Va vivre en Corée du Nord et tu reviendras avec un autre avis, il suffit de la comparer avec la Corée du Sud. Ce qui est malheureux pour la Corée du Nord c’est qu’elle s’est coupée du Monde, à quoi ça sert d’avoir l’arme nucléaire si ton peuple meurt de faim. Il faut dire aussi que la Corée du Nord est victime de boycotte de presque la totalité des pays de la planète Je me souviens de la période communiste, la vie dans les pays de l’Est était très difficile, je les ai visité et je sais de quoi je parle, sans oublier la période 60-70 avec les difficultés et les queues en Algérie, pour acheter les produits alimentaires et d’équipement. Il faut choisir entre le bien être de ses citoyens et l’aventure militaire. « Un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès. » C’est mon opinion, peut être que vous avez raison et que vous avez les arguments pour prouver le contraire. Le débat est ouvert…

    TOLGA - ZAÂTCHA
    30 avril 2021 - 18 h 48 min

    OFFENSIVE POLITIQUE TOUT AZIMUT !!! JUST CARRY ON LIKE THAT MATE… DON’T GIVE UP !!! YOU W’LL BE, FOR SUR, THE NEXT PRESIDENT OF THE COUNTRY… WELL DONE LAD !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.