Le général de corps d’armée Saïd Chengriha : «L’ANP continue de construire sa force dissuasive»

Chengriha état-major ANP
Le chef d'état-major de l'ANP, Saïd Chengriha. D. R.

Le chef d’état-major de l’ANP a indiqué que l’armée algérienne poursuivait son équipement en armements de dernière génération pour contrer toute menace extérieure. «Sauvegarder la souveraineté de l’Algérie et l’intégrité de son territoire national impose à l’Armée nationale populaire de continuer à construire sa force dissuasive, de manière à pouvoir faire face à toute forme d’hostilité et de trahison», a affirmé le général de corps d’armée, Saïd Chengriha, à partir de la IIIe Région militaire, à Béchar.

«Cette force dissuasive, nous œuvrons à [la] développer ensemble, par la poursuite de ce constant et ambitieux processus, dont la devise demeure la disponibilité opérationnelle permanente, l’objectif étant de faire face à toute éventualité et de servir les objectifs tracés, qui sont indissociables des grands objectifs stratégiques adoptés», a-t-il souligné.

Le chef de d’état-major a, par ailleurs, indiqué que l’ANP «veille à conférer davantage de complémentarité entre l’accomplissement de ses missions constitutionnelles, dont celles inhérentes à la poursuite des efforts laborieux visant à venir à bout du terrorisme résiduel et d’en extirper les racines de notre terre bénie, et l’accélération de la dynamique de développement des différentes composantes de son corps de bataille, au service des intérêts suprêmes de l’Algérie, et de sa sécurité et stabilité, dans le présent et le futur».

R. N.

Comment (26)

    benchikh
    29 mai 2021 - 10 h 37 min

    on voyant le Soudan comment l’occident a réussi à diviser le grand soudan plein de terre fertile, pour donner des séparatistes Chrétiens le sud .C’était la faute de leur président ElBachir qui a fait perdu le sens de l’Etat qui devait être sur les lieux de Darfour et frappé « Fort  » ces aventuriers .Un grand respect à notre chef d’état major de L’ANP. Prêt à servir .

    Salim Samai
    29 mai 2021 - 8 h 25 min

    Hadharat, RENFORCEZ VOTRE MEILLEURE DEFENSE, le Front Civil et INTERNE!
    C´est la SYMBIOSE avec votre peuple qui ainis N´ÒUVRIRA PAS le Portail aux Envahisseurs, Felons et aux Saboteurs!

    RENFORCEZ la LEGITIMITE de l`ETAT donc celle de l´ANP!
    La demande du « Hirak Beni » est celle de la NATION et du Peuple! Elle est celle d´El Haq donc d´un ETAT RESPECTABLE/Mouhtarim respecté par les membres de sa Tribu et les autres Tribus!

    Trop de nations « Combattent les Dragons et delaissent la Tante/Monstre au sein de la famille. »
    « Campagne d´abus sexuels des enfants: http://www.innocenceindanger.de)

    Anonyme
    28 mai 2021 - 10 h 10 min

    Que l’armée soit au pouvoir suprême en Algérie car on constate une régression grave certainement irréversible à tous les niveaux.

    L’ANP DOIT PRENDRE EN CHARGE LE DOSSIER INQUIETANT DE LA MIGRATION CLANDESTINE VERS L’ALGERIE, LA SITUATION EST IMMENSEMENT GRAVE, c’est trop Monsieur le Général, renvoi immédiat avec fermeté et patriotisme .

    Anonyme
    27 mai 2021 - 20 h 05 min
    publié moi !
    27 mai 2021 - 14 h 18 min

    Mon général Saïd Chengriha.
    Les traîtres Harkis gravitent autour de vvous en permanence.
    Ce sont des maroukis et des Harkis promotion lacoste placées dans tous les rouages de la société civile militaires et politiques par la France avant le départ du général de gaulle.
    Faite un coup d’état et que l’armée prenne le pouvoir en Algérie.
    C’est ce que nous avons besoin pour sauver l’Algérie de l’âge de pierre.

    Anonyme
    26 mai 2021 - 20 h 45 min

    .
    Je pense qu on a assez de moyens convrntionnels en armes lourdes et autres pour repousser n importe quels ennemis même puissant . Sois un sixième siège au conseil permanent avec veto pour l Algerie représentant l Afrique oubien je fais ma propre dissuasion nucléaire
    Pour combattre un ennemi plus puissant qui la possède et le Japon en est une parfaite illustration. Si un de ces pays qui la possède me menace je veux parler avec lui a armes égales pour lui en dissuader. Vous pouvez me raconter ce que voulez ensuite et quique ce soit . Ni veto ni bombes nucléaires pour dissuader alors que d autres c est oui, y a pas de raisons (…) La défense reste une priorité quoiqu il arrive .

    le Chengriha que j'aime !
    26 mai 2021 - 15 h 05 min

    Quand le chef d’état-major de l’ANP, Saïd Chengriha parle ainsi de notre ANP, évoque ces missions patriotique, parle de la vigilance de notre armée et de ces capacités à défendre le pays et sa souveraineté, là je l’écoute avec attention, respect et même je dirais …. religieusement ! C’est ce Chengriha que j’aime .

    Mais dès qu’il veut s’immiscer dans la politique intérieure du pays, quand il accepte que le hirak soit traqué par des policiers en tenue ou en civil, quand il accepte qu’on mettent des citoyens innocents et sans preuves tangibles en prison, qu’on les condamne pour intelligence avec l’étranger sans donner et montrer les preuves matérielles, d’accepter qu’on traite d’ennemi de la nation ou de faire emprisonné des citoyens pour offense à Dieu, au Prophète et au Coran, là je le zappe tout de suite, sans remord ni regret !

    Bravo Mon General MAIS...
    26 mai 2021 - 13 h 07 min

    Il faudrait faire le ménage au sein de l’institution. Les moutons noirs qui confondent le budget de la Nation et les portefeuilles personnelles doivent être mis à l’écart de l’ANP et ne plus interférer dans la vie de la cité des citoyens, de la politique. Les conflits d’intérêts doivent lourdement sanctionnés et punis. Nous avons besoin d’une ANP forte, moderne, visionnaire, anticipatrice qui reste le maillon fort de notre sécurité interieur et extérieur , la gardienne de la Constitution de Une et Indivisible. Une Armée exemplaire, un model, une fierté ALORS faites le ménage et ramener au pays Belcir pour l’exemple afin qu’il soit jugé et punis.

    Nadir
    26 mai 2021 - 12 h 42 min

    Le premier ennemie a combattre c’est la corruption. si la corruption perd la guerre en Algérie on auras tout gagné.

      @Nadir
      27 mai 2021 - 12 h 03 min

      Oui,les ennemis à combattre sont à l’intérieur.LA corruption,l’opportunisme,ainsi que tous les islamistes quelqu’ils soient.
      Les islamistes veulent passer par des élections démocratiques pour ensuite verouiller tout et instaurer un CALIFAT aux ordres d’Erdogan.
      C’est ainsi qu’Itler avait accédé au pouvoir pour ensuite devenir un dictateur sanguinaire.

    Anonyme
    26 mai 2021 - 11 h 15 min

    Dans tous les pays du mode le role de l’armée est de proteger le pays et ses frontieres. Que chacun fasse son travail mais pourquoi impliquer l’ANP dans la politique ?

    karimdz
    26 mai 2021 - 10 h 31 min

    C’est effectivement l’objectif à poursuivre pour renforcer encore plus, l’ANP.

    Il faut augmenter notre flotte de drones, des pays comme l Iran ont développé dernièrement un super drone, la coopération doit être tous azimuts. Notre pays doit acquérir des satellites militaires, ,ne pas compter que sur celui mis à disposition par la Russie. Tout cela compilé à la protection électronique et satellite de notre territoire, le pays sera encore plus sécurisé.

    Pour ce qui est de la force aérienne, équiper tous les avions du radar AESA, diversifier également ses commandes, la Corée du sud a présenté son nouvel avion de combat de 5eme génération, furtif, et deux fois moins cher, qu’un SU, on pourrait avoir deux au prix d’un, d’autant plus que l industrie russe est lente.

    Il faut surtout, développer nos capacités de production, construire, innover. Je suis convaincu que les ingénieurs, chercheurs… algériens peuvent développer des armes puissantes, dissuasives.

    Brahms
    26 mai 2021 - 10 h 30 min

    La cause et les conséquences

    Ne mélangeons pas tout. Les citoyens algériens sont des feignants, ils ne veulent pas travailler beaucoup veulent se reposer sur le dos de L’État pensant n’avoir que des droits mais aucun devoir.

    Faire la guerre coute une fortune étant précisé que les pays limitrophes n’ont pas les moyens humains, financiers, techniques et militaires pour attaquer l’Algérie, l’Europe ne le fera pas non plus pour éviter des vagues migratoires à grande échelle.

    Pour moi, la menace n’existe pas.

    Le danger viendra plus de la drogue, des cyberattaques sur des entreprises par des hackers, corruption des hommes politiques, de la fuite des capitaux vers l’étranger, des fraudeurs fiscaux, des porteurs de cash dans les ports et aéroports, de l’importation de marchandises contrefaites (contrefaçon), des pièces dangereuses pour les automobilistes comme les plaquettes de freins en made in Taïwan.

    Voilà, où il faut concentrer nos efforts.

      Lghoul
      26 mai 2021 - 16 h 32 min

      Ce qui t’échappe toi est que ceux qui sont au sommet ne travaillent pas. Tu accuses le pauvre citoyen qui touche 18000DA par moi avec 10 enfants en le comparant a un « député » qui lève le doigt une fois par an et touche 450.000 DA par mois plus les avantages + etc. + etc. Comment veux tu qu’un citoyen normal puisse travailler quand il voit une naima salhi toucher 20 fois que lui pour juste un seul travail: Lancer de temps en temps une salve de venin raciste dans l’air ? Que bénéficie l’Algérie d’un travail pareil ? Cet exemple est juste en pèle mèle. Il y a des millions de cas au sommet. Alors cesse de patroniser les citoyens car ton repère de chez fafa et celui dont ils vivent n’est pas le même. Tu crois que tout le monde vit a paris et que tout le monde fait son shopping a Auchan et Carrefour. Tu aimes extrapoler tout sans comprendre la profondeur des faits et des choses. Cesse d’être arrogant envers tes compatriotes. Ils ne sont ni fénéants ni stupides. Is veulent juste avoir des conditions décentes de travail, de soins et de vie.

        Brahms
        26 mai 2021 - 21 h 07 min

        A Lghoul,

        En réponse, je constate que vous n’avez rien compris au film.

        Dans toutes le sociétés du monde, vous avez un système pyramidale. A l’armée, vous croyez que personne ne vous surveillera ou ne vous donnera des ordres malheureusement, vous aurez toujours un chef au dessus de vous.

        Ensuite, il ne faut pas être jaloux de la réussite des autres, Benzema gagne par exemple 10 millions d’euros par an mais sur 100 000 hommes, il n’y aura qu’un seul homme qui sera footballeur professionnel.

        Les gens voient le résultat, la paie mais ils ne voient pas les efforts pour arriver au sommet.

        Enfin, contrairement à ce que vous croyez, le niveau de vie en France est plus élevé qu’en Algérie et l’argent part très vite, le billet de 100 € est soufflé en à peine 03 jours. Hier, j’ai mis 80 € d’essence + 40 € pour le diesel = 120 € + des courses alimentaires d’environ (3 jours) 65 € = 185 € et dedans, il n’y avait pas de viande donc prévoir 50 € pour la semaine = 235 €.

        La vie est devenue très chère.

          benchikh
          29 mai 2021 - 10 h 47 min

          La Louve était et est toujours l’emblème de Rome.On ne rigole pas avec un loup.

    Coup de chapeau
    26 mai 2021 - 5 h 53 min

    Si le seul corps et la seule institution qui était debout en Algérie, par contre les autres institutions si pire que a l’époque de Boutef.

    Anonyme
    25 mai 2021 - 23 h 57 min

    Construire la force dissuasive OK, mais il ne faut pas oublier aussi de construire le pays. Être en sécurité en ayant faim ce n’est pas top!!

    Kahina-DZ
    25 mai 2021 - 23 h 20 min

    L’Algérie n’a pas le choix de se défendre. Bonne continuation !

    Soyez discrets dans les projets. Le makhzen passe son temps à scruter les nouvelles en Algérie, pour copier et saboter.

      Anonyme
      26 mai 2021 - 6 h 32 min

      Le Makhzen il faut le combattre aussi par l’intelligence et le savoir. Malheureusement ce pouvoir draine autour de lui beaucoup d’incapables car il ne veut pas associer la crème de ce pays à la construction du pays. On n’arrivera jamais à être fort en travaillant avec des Mokri et des Bengrina…

    Deadpool
    25 mai 2021 - 22 h 45 min

    Bonsoir,

    Voici venu les temps de faire extrêmement mal à tous ceux qui cherche à nuire aux intérêts de l,Algérie.
    Les mokokoch… vont tellement le sentir passée que prononcer le nom propre Algérie leur créera de graves conséquences, comme quand quelqu’un se noie , un étouffement j,usqu à y passer.
    À plat ventre, suppliant leurs seigneurs DZ de les achevée..

      Anonyme
      26 mai 2021 - 11 h 39 min

      Tout à fait d’accord avec ce monsieur, mais pas oublié de construire aussi un pays digne de ce nom.

    Anonyme
    25 mai 2021 - 22 h 30 min

    Travaillons dans la discrétion la plus totale et ayons comme point de mire l’arme nucléaire.

    salman
    25 mai 2021 - 22 h 10 min

    fini les menaces contre l’empire chérifien mtn il a compris son statut.

      rami
      26 mai 2021 - 7 h 33 min

      Enfin, voilà le commentaire qui donne du baume au cœur. Seule la maitrise des armes dissuasives mettra hors d’atteinte le pays. Que la diaspora et les cadres locaux mobilisés pour y parvenir travailleront dans la plus discrétion et une sécurité à toute épreuve contre les interférences locales et etrangères.sans ces outils essentiels l’on ne peut éviter une éventuelle menace.

      Anonyme
      26 mai 2021 - 21 h 50 min

      Augmenter le nombre de missile de croisière et leurs rayons d’action jusqu’à 2000km minimum afin de dissuader réellement un ennemi potentiel d’envergure en Méditerranée.
      Les batteries mobiles iskander ainsi que les missiles a changement de milieu Kalibr club des sous-marins doivent être équipés de missile de 2000km en nombre suffisant (afin que les iskander et les 6 sous-marins kilo puissent frapper chirurgicalement dans la profondeur et au-delà des frontières sud a 2000km de la capitale et des côtes algériennes pour protéger toutes les frontières et les troupes de l’anp).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.