Le consul d’Algérie à Lyon déroge à l’obligation de réserve et interpelle le ministre Kamel Nasri

Kamel Nasri
Kamel Nasri, ministre des Transports. PPAgency

 Le consul d’Algérie à Lyon s’est adressé aux ressortissants algériens rassemblés devant le consulat, en affirmant qu’il allait «déroger à l’obligation de réserve» et «interpeller le ministre des Transports» pour demander à ce dernier d’autoriser la reprise des vols à partir de la troisième plus grande ville de France afin d’éviter à nos concitoyens les frais supplémentaires induits par le déplacement à Paris ou à Marseille pour pouvoir embarquer à destination de l’Algérie.

Lyon compte un million d’Algériens, dont 250 000 sont inscrits au consulat, a indiqué le consul, qui a ajouté que le conseil scientifique pourra, dès cette semaine, juger de la situation épidémiologique à la lumière des résultats des tests que subira la première vague de voyageurs confinés pour une durée de cinq jours depuis la réouverture partielle des frontières aériennes.

Le consul a appelé les émigrés à faire preuve de patience, en expliquant que la logique veut que les choses aillent en se décantant au fur et à mesure. Il a rappelé, ce propos, que des premières mesures d’allègement avaient été prises après que les plus hautes autorités du pays eurent pris note des doléances qui leur étaient parvenues.

H. A.

Commentaires

    Anonyme
    7 juin 2021 - 20 h 41 min

    (…) il est bel et bien obliger de recevoir la colère des algériens baser a Lyon et il est aussi linterm3diaire entre Alger et sa population en France et ceci prevaut pour tt les ambassadeurs, il est dedans son role, (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.