Niger : 15 militaires tués et 6 disparus après une attaque terroriste

Niger attaque
Le Niger victime encore une fois d'une attaque terroriste. D. R.

Quinze militaires nigériens ont été tués samedi et six autres sont «portés disparus», après une attaque terroriste dans le département de Torodi (sud-ouest) proche du Burkina Faso, rapportent des médias.

Les forces de sécurité qui étaient en mission de ravitaillement avaient d’abord été prises dans une «embuscade tendue par des groupes armés terroristes» avant que les militaires tentant d’évacuer les blessés ne tombent «sur un engin explosif improvisé».

«Un large ratissage de la zone par des forces terrestres, appuyées par l’aviation militaire a été engagé afin de mettre la main sur les terroristes», a indiqué un responsable militaire.

Le département de Torodi est situé dans le sud-ouest de la région de Tillabéri qui se trouve dans la zone dite des «trois frontières» entre le Niger, le Burkina Faso et le Mali.

R. I.

Comment (3)

    Anonyme
    2 août 2021 - 17 h 43 min

    Les USA,les Francais,les Allemands disposent d environ 23000 soldats et forces speciales munis d armement sophistiques,de satellites,de drones,d avion de reconnaissances,d helicopteres et plusieurs agents de renseignement au Niger,au Mali,au Tchad et ailleurs dans les pays du Sahel et quelques dizaines de terroristes circulant a decouvert sur des motos ou sur des pickup honda arrivent a tuer,couper des tetes au Niger,au Mali au Tchad et au Burkina Faso et kidnapper des soldats Nigeriens ou maliens aussi facilement…c est un peu bizarre….il ne faut pas oublier aussi que les allemands disposent de 2 ou 3 Drones Israeliens en exercice au Mali et au Niger,ce sont les medias allemands qui le devoilent..c est a dire les renseignements sont transmis directement a leur centre de controle a Tel Aviv….Nous Algeriens sommes bien informes…Merkel a bien vire plus de 50 millions d Euros a Joulani le chef des groupes terroristes Tahrir Eccham ..c est le journal allemand Tagesspiegel qui l affirme dont voici un passage de l article:(Nach Tagesspiegel-Informationen erhalten die in Idlib, Syriens bedeutendster Hochburg der Aufständischen, eingekesselten Rebellen derzeit 37,5 Millionen Euro vom Auswärtigen Amt sowie über die Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) vom Bundesministerium für wirtschaftliche Zusammenarbeit und Entwicklung. Dazu kommen 11,3 Millionen Euro anderer Geber und über deutsche Stellen mitverwaltete 17,05 Millionen Euro der Europäischen Union. Insgesamt handelt es sich also um fast 49 Millionen Euro….Voila ce qui est dit ouvertement….comme les deux milliards de dollars pays a Israel pour la location des deux drones Israeliens en exercice au Niger et au Mali…..Les Algeriens suivent les infos et investigations partout dans le monde…..ils doivent comprendre une fois pour toute que les Algeriens ne sont pas les bedouins du Qatar buveurs de pisse de chameaux,nous sommes les fils et filles de l Emir Abdelkader et nos freres du Rif Marocains sont les fils de Abdelkrim Khattabi…..

    Justice
    2 août 2021 - 14 h 06 min

    Tant-que les banquiers des terroristes ne seront pas pointés et jugés, cette région ne connaitra jamais la paix.
    Sinon, attendons que l’uranium s’épuise et qu’il n’y aura rien à creuser.

      Elephant Man
      2 août 2021 - 17 h 27 min

      @Justice
      Exactement.
      Je ne reviens pas sur ce que j’ai déjà écrit à maintes reprises et cf. Diagne Roland Fodé, si ce n’est HAMDOULLAH l’Algérie ne fait pas partie du G5 Sahel.
      Je renvoie également à l’excellent commentaire de @Anonyme3. qui fait référence à l’Uranium du Mali et Niger, pétrole Libyen….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.