Le 6e congrès ordinaire du RCD aura lieu au premier semestre 2022

RCD Belabbas
Mohcine Belabbas, président du RCD. Archives/PPAgency

Le parti du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) tiendra son 6e congrès ordinaire durant le premier semestre de l’année 2022, «au plus tard le mois de juin», a annoncé, vendredi, à Alger le président du parti, Mohcine Belabbas, rapporte l’APS.

Au cours de son intervention aux travaux d’une réunion du conseil national de son parti, Belabbas a affirmé que le 6e congrès du RCD «sera convoqué pour le premier semestre de l’année 2022, soit le mois de juin au plus tard».

La commission nationale devant assurer les préparatifs de ce 6e congrès devrait être installée lors de ce conseil national vendredi, et ce «en vertu de l’article 47 de nos statuts et 56 du règlement intérieur», a précisé le président du RCD.

 

Comment (5)

    Rimitti
    24 septembre 2021 - 16 h 27 min

    N’oubliez surtout pas que le RCD a été fondé par 5 membres principaux fondateurs regionalistes et ethniques (Sadi,Mhenni entre autres). Ce parti (comme le FFS) n’ a jamais joué le jeu démocratique, appelant aux boycott des élections. Aucun de ces partis n’a manifesté contre le kabylisme (MAK) qui menace l’intégrité et l’unité nationale.
    Sadi s’affiche avec BHL (destructeur sioniste de pays arabes)

    Karim
    18 septembre 2021 - 18 h 35 min

    A quoi sert un parti politique qui boycotte régulièrement des élections aussi importantes que les communales dans un pays où justement les communes ont besoin de bonne gouvernance?
    Le travail de proximité pour faire souffler notre quotidien, telle devrait-être la première étape d’un développement durable.
    Mais à chacun son agenda et ses priorités!

    Ni l’un… Ni l’autre
    18 septembre 2021 - 18 h 19 min

    En tant qu’Observateur CITOYEN.
    Des Parties veulent Exploiter l’EMPRISONNEMENT
    D’autres parties veulent Exploiter le POLITIQUE
    On ne devrait:
    >>> NI POLITISER LA PRISON <<>> NI EMPRISONNER LE POLITIQUE <<<
    …Ni l’un, N l’autre.
    Tahya El Djazair

    Amar
    18 septembre 2021 - 13 h 49 min

    Vous voulez vous débarrasser de Belabes pour placer le traître Saïd Sadi.

      Anonyme
      18 septembre 2021 - 15 h 03 min

      Saadi s’est retiré de la présidence du RCD en 2012 et s’est complètement retiré du RCD en 2018, il faut suivre un petit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.