Bouteflika avait une occasion d’or pour inscrire son nom dans l’Histoire d’Algerie et celle du Monde s’il n’avait pas ete assoiffe de pouvoir et n’avait pas succombe a ses complexes de narcissisme de megalomanie chroniques. Il aurait du se retirer du pouvoir au terme de ses 2 mandats et sortir par la grande porte d’honneur. Il aurait ainsi introduit une continuite democratique en Algerie. Il aurait du prendre l’exemple de l’ Honorable Nelson Mandela qui quitta le pouvoir apres juste un mandat et s’attira ainsi l’admiration et le respect de toute la planete. Les meilleures contributions de Bouteflika retenues par l’Histoire seront celles accomplies dans le mouvement des nonalignes sous la presidence de Feu Boumediene. Ces contributions auraient suffit a lui acquerir une place honorable dans l’Histoire malgre les poursuites judiciaires par la Cour des Comptes pour detournement de fonds dont il fut l’objet par la suite
L’Histoire lui donna une seconde chance inouie de propulser son pays dans le clan des pays developes et prosperes avec l’enorme manne petroliere acquise durant ses mandats et un pouvoir absolu inconteste. Au contraire, l’Histoire retiendra que ses 20 ans de pouvoir seront caracterises par un pouvoir dictatoriel absolu, une corruption generalisee, des detournements de fond et gaspillages astronomiqes, une justice manipulee par une oligarchie de clans, et une decadence sociale flagrante.
En tant que Musulman, je dis Allah yarhmou wa yegherflou alors qu’il est devant la Justice Divine a laquelle nous seront tous exposes un jour. Son soleil s’est couche pour de bon mais le Soleil d’ Algerie brillera demain, apres demain et pour des milliers de siecles in-chaa-Allah et apportera paix, prosperite et bonheur pour tous les Algeriens et Algeriennes et pour l’Himanite entiere..
Espérons qu’ils ne vont pas louer ceux qui vont le pleurer sur télécommande.
Ceux qui vont couler les larmes devant les caméras et les visiteurs étrangers.
Cette étape n’a aucun sens
(…)
Il y’a eu tout un soulèvement populaire contre Bouteflika où le peuple avait dit NON AU BOUTEFLIKISME ET SES PROGRAMMES INTRIGANTS….
Et voilà qu’on apprend qu’ils vont l’exposer au peuple qui a refusé Bouteflika.
Où est la logique dans tout ça…On n’a pas encore appris à respecter le peuple.
Je pense qu’avec un peu de dignité,la famille bouteflika ou du moins ce qui en reste (Nacer et zhour)aurait exigé que le parrain soit enterré à côté de sa mamma et des siens mais ces gens n’ont aucun sens de la dignité et ont fini par imprimer leur indignité à beaucoup d’algériens.Les fils de BENMHIDI.
Ils auras que ce qui ont bien profité du temps de bouteflekisme qui irons car sa na pas était un patriotique bien au contraire maintenant il et entre les mains de dieu aucun échappatoire et complots laba !!!
Comment (13)