Le président Tebboune reçoit le chef du commandement des Etats-Unis pour l’Afrique

Gl Afrique
Stephen Townsend, chef du commandement des Etats-Unis pour l’Afrique. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, lundi à Alger, le général Stephen Townsend, chef du commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (Africom), qui effectue une visite de travail en Algérie en compagnie d’une importante délégation, indique un communiqué de la présidence de la République, rapporte l’APS.

La rencontre a permis d’«examiner les moyens de promouvoir les relations de coopération dans divers domaines liés à l’activité de l’Africom et de passer en revue les développements enregistrés dans la région, en particulier la sécurité au Sahel et les moyens de renforcer les capacités des pays de la région, notamment en matière de lutte contre le terrorisme», ajoute le communiqué.

La rencontre s’est déroulée «en présence du général de corps d’armée, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), Saïd Chengriha, et du directeur de cabinet à la présidence de la République, Abdelaziz Khellaf», conclut le communiqué.

R. N.

Comment (15)

    Anonyme
    28 septembre 2021 - 20 h 56 min

    @ Anonyme
    27 septembre 2021 – 23 h 03 min
    La naivete en politique est un poison mortel.. Saddam Houssein a ete un dictateur sanguinaire qui n acceptait aucune contradiction et personne de ses proches n osaient le contrarier car il sera fusille..il a ete manipule par les USA en le poussant a attaquer l Iran,…puis ils l ont pousse a envahir et occuper le Koweit…que faut il en deduire..Saddam Houssein a offert l occasion en or que les USA attendaient detruire l Irak et s installer definitivement au proche orient et installer la culture des confessions..Chiites contre Sunnites,contre Alaouites ,contre Kurdes,et ainsi Saddam a declenche le trassage des nouvelles frontieres selon les confessions et la creation de DAECH pour faire le travail pour realiser ce plan avec l aide des freres musulmans et le sultan d Istamboul Erdogan…
    L Algerie notre patrie dispose d une diplomatie performante,a envoye son ministre des affaires etrangeres Mr Mohammed Seddik Ben Yahia pour essayer d eviter la guerre entre l Irak et l Iran.. M. Ali Velayati ; le ministre iranien des affaires étrangères affirme dans un communiqué :  » L’accident est dû à un complot du régime baassite irakien. Les communications avec le vol ont été interrompues après que la tour de contrôle de Tabur eut averti l’appareil qu’il était pris en chasse par deux chasseurs irakiens ? Ce mardi, Ankara précise qu’un avion à réaction iranien s’est écrasé près de Qottour après un combat avec deux chasseurs irakiens.Voila Saddam Houssein…. ..

    Anonyme
    28 septembre 2021 - 4 h 40 min

    Avec tout ces militaires…
    La maison Maroc, va rendre la
    maison, Bangkok…jalouse.
    Les anciens militaires se
    souviennent, de la
    maison Saigon…

    Petit Moh 6, doit faire un
    sondage opinion, auprès de
    la population marocaine, et
    dire ce qu’ils en pensent…

    Anonyme
    27 septembre 2021 - 23 h 03 min

    Il faut être méfiant avec les américains ils utilisent tous les subterfuges pour poursuivre leur plan du grand moyen orient.
    Au cours d une émission sur la guerre d Irak j ai su que pour attaquer ce dernier ils ont été voir le Koweït ,avec qui ils ont des alliances de protection ,et lui ont demandé de voir Saddam Hussein pour qu ils leur rembourse les prêts qui lui ont été accordé
    L Irak étant dans une situation financière très difficile après les années de guerre avec l Iran ne pouvait pas le faire,les États Unis suggèrent à Saddam Hussein d envahir le Koweït avec la garantie qu ils n allaient pas intervenir….
    Il leur a fait confiance et Finalement ils sont intervenus et ont continué l attaque sur le territoire irakien et ont tout détruit .
    Ni le Koweït ni l Irak n étaient au courant de ce plan foireux qui a déstabilisé les deux pays…
    Donc là tous les plans que propose cet émissaire américain doivent être réfléchis er re-réfléchis
    Leur seul but est qu on déclare ou rentre en guerre et après ils vont nous éclater!!!
    Si l Algérie tombe,l Afrique entière,riche en toutes les matières rares , tombera comme un jeu de lego…

    HANNIBAL
    27 septembre 2021 - 22 h 07 min

    Lamamra a rencontré Hossein Amir Abdollahian ministre des affaires étrangères d’Iran a New York
    ça fait penser que les Américains font dans leurs Froks ils en sont a nous faire une opération de charme
    tout ça parce que les sionistes ne veulent pas Morfler pour Bouffi VI qui va Crever de Froid quand meme
    Un jeu de Poker Menteur pour sauver le régime féodal de Shlomo VI monarque autoproclamé .
    Ca sent le roussis pour le roi des Povres ,les carottes sont cuites et le risque d’etre détroné
    lui pend au Nez ,alors les amer-loques brassent du vent les Talibans en sandales leur ont mis une Tanée!
    ShlomoVI s’était tourné il se serait pas tiré une balle dans le pied !

    rami
    27 septembre 2021 - 20 h 13 min

    la visite de cette importante delegation d’officiers militaires américains laisse supposer contrairement au communiqué publié des démarches d’injonctions, voire des mises en garde, tendant à neutraliser les actions algériennes pour préserver leurs intérêts de leur allié stratégique marocain devenu un allié de l’état sioniste.la fierté nationale et le devoir de défendre le pays ne sauraient admettre la moindre concession, voire soumission, aux diktats américains si cela affecte nos intérêts , notre souveraineté, notre défense.

    il a dit que le maroc a le leadership sécuritaire en afrique du nord!!!!!!!! pourquoi il veint en algerie?
    27 septembre 2021 - 20 h 10 min

    il dit que le maroc a le leadership en afrique du nord, franchement qu’est ce qu’il vient faire ici, en algérie? https://www.maroc.ma/fr/actualites/le-maroc-partenaire-solide-dans-la-lutte-antiterroriste-et-leader-regional-en-matiere-de
    les américains viennent en algérie avec leur salamaleks puis demain ils repartent au maroc pour tirer à boulet rouge sur l’algérie. et surtout ils donnent au maroc ce qu’ils ont fait en algérie.
    IL NE FAUT PLUS RECEVOIR LES AMERICAINS QUAND APRES L’ALGERIE VONT AU MAROC. C’EST UNE INSULTE POUR L’ALGERIE ET VOUS NE COMPRENEZ PAS CA??????

      Anonyme
      28 septembre 2021 - 22 h 02 min

      Algérie stp. C est gentil. Sinon il a raison de parler aux deux pays ainsi meme si il en pense pas moins au sujet du Maroc mais il vise seulmt les intérêts des USA et il fait son job pour son pays en premier ni pour l Algérie ni pour le Maroc . Les algériens le savent ou plutot l Algérie, il faut étre marocain pour ne pas le savoir . Les USA ont une très bne relation avec l Algérie seul Trump à déroger à ça lors de la reconnaissance du Sahara occidental, un faute politique et individuelle qui ne concerné en rien l administration US actuelle et le peuple américain , à part ça pdt son mandat il nous a pas embêter Trump , tu vois l Algérie comme tu le souhaites néglige pas la première puissance mondiale et ont un respect mutuel de grds pays qui se respecte et ca ne date pas d aujourd hui . Nous cherchons un partenariat sérieux et solide avec les USA comme avec tt pays et un dialogue franc comme il a tjrs exister entre ces deux pays . L Algerie est prudente avec tt le monde mais c’est faire la part des choses et son premier soucis et son job c est ces intérêts aussi avt tout.

    je ne sais pas pourquoi il est à alger et je ne peux donc rien supputer
    27 septembre 2021 - 19 h 15 min

    tout ce que je peux dire c’est que c’est une visite avec beaucoup de zones d’ombres! tant que les USA soutiennent la monarchie terroriste et criminelle marocaine, ET ILS LE SAVENT, l’algérie demeura toujours méfiante des USA.

    Hocine-Nasser Bouabsa
    27 septembre 2021 - 19 h 02 min

    Townsend vient parler peut-être du Sahel et de la Libye. Mais surtout nous passer le message « faites votre choix. Vous êtes avec nous ou contre nous ».

    Il nous demande de faire confiance aux USA. Mais comment peut-on faire confiance à un pays, qui piètinent le doit international? Comme il le fait en Palestine et au Sahara occidental?

    Les américains le savent. Une armée ne peut pas changer son armement comme une veste.

    L’Algérie n’est pas anti-américaine. Mais elle connait bien aussi ses intérêts reflétés par son alliance stratégique avec la Russie et sa relation amicale avec la Chine.

    Anonyme
    27 septembre 2021 - 18 h 10 min

    Commandement pour l’Afrique il devrez mieux s’occuper de chez lui a des milliers de kilomètres l’Afrique n’a pas besoin ils devrez lui faire savoir pourtant quand même

    Brahms
    27 septembre 2021 - 17 h 56 min

    Il nous prend pour des idiots,

    Le terrorisme vient des IBN SAOUDS d’Arabie Saoudite qui sont les amis des américains donc que vient – il faire chez nous celui – là, sachant qu’ils surveillent tout avec ses satellites espions, ils arrivent même à donner la position exacte des terroristes dans le désert permettant ainsi à la France de les neutraliser via une reconnaissance par aviation puis par un bombardement en règle.

    J’estime donc que toutes ses visites sont inutiles, elles servent juste à nous jauger alors que les américains ne sont que des pompiers – pyromanes à cause de leurs dettes abyssales de 22 000 milliards de dollars.

    On a enfin, vu le résultat avec l’Irak et la Libye.

      Belveder
      28 septembre 2021 - 8 h 03 min

      Arréte de repéter ces discours sans SENS
      mon pays c est l Algerie ce n est pas la Lybie irak ou la syrie qui s sont livré eux memes aux USA
      quan l ALGERIE etait seul il n y avait personne pour la soutenir

    Chaoui
    27 septembre 2021 - 17 h 52 min

    Ben, voyons !
    Pour suivre les faits et gestes à mon humble niveau de ces ricains-requins, pilleurs, voleurs et assassins de masse devant l’Éternel, je dis que leur ‘visite’ est par trop opportune pour ne pas cacher leurs visées…
    Et dire qu’il n’y a pas 2 mois, ils avaient osé nous simuler à notre frontière ouest (avec leur laquais marocain) des frappes sur notre Pays et s’essayaient de neutraliser notre DCA (nos systèmes anti-missiles S-400…), les voilà à présent en train de tenter de nous la jouer perfidement à l’envers en soutenant être venu afin d’«examiner les moyens de promouvoir [nos] relations de coopération » !! Rien que ça !
    Hé ! On les que trop connaît vos ‘relations de coopération’…Que de pays ne s’en souviennent pas !
    Go home ! Nous ne serons ô grand JAMAIS vos ‘indiens’…
    La réalité de la motivation de leur visite : ils sont venus à la fois pour nous menacer et pour protéger leur larbin de l’ouest qui sent la fin de son emprise sur le maroc (comme celle de son ‘trône’ créé par la France de Lyauté) venir comme jamais à vitesse grand V…Les carottes seront d’autant définitivement cuites pour cet autoproclamé ‘roitelet’ sioniste si ses cloporte de soldats d’occupation sont dégagés – ce qui ne va pas manquer de se produire incessamment sous peu…- du territoire du Peuple Sahraoui…
    J’ai bien regardé ce ‘général’ de l’africom lors de sa réception avec notre Chef d’état Major…(il le fixait avec un regard de haine qu’aussitôt, surpris, il a essayé de masquer avec un sourire hypocrite…).

    babar
    27 septembre 2021 - 17 h 24 min

    – Ils sentent le danger arrivé.
    – Envoyée parmi les sionistes .
    – essayer amadouer( la valeur de la paix) notre nation ils sont au courant pour les russes pour la chine

    Mais pour l’Iran sa ne passe pas
    ils flippe
    Algérie à une bonne main si bien négociez
    le polisario sera libre prochainement si dieu veut.

      No
      28 septembre 2021 - 5 h 36 min

      C’est la démonstration, par A plus B,
      que le droit international, est a
      géométrie variable, et son équilibre,
      ne repose que sur le déséquilibre, de
      la rigueur de l’application du
      droit international.
      La base des forces
      en présences, étant
      déterminante, pour écrire la raison
      du droit du plus fort.

      Rappel pour l’histoire… pour ce
      commandant en chef, c’est que…
      … en fait, ses ancêtres , et
      grands-pères, ont été
      les sahraouis… des Anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.