Gérald Darmanin viole l’accord de 1968 et ordonne la traque des Algériens

France Darmanin
Gérald Darmanin veut passer outre les lois françaises. D. R.

Par Houari A. – Le ministre français de l’Intérieur est pressé d’en découdre avec les Algériens. Selon des indiscrétions fuitées dans certains médias, Gérald Darmanin a instruit les préfets de harceler les Algériens, quitte à se faire débouter par la justice par la suite. Il faut «passer outre les accords d’immigration pour retirer des titres de séjour», a-t-il ordonné, selon les sources françaises, contredisant ainsi les propos du président Emmanuel Macron, qui tente de jouer la carte de l’apaisement après les mesures de rétorsion décidées par l’Algérie suite à ses déclarations vexatoires et sa décision de réduire de moitié le nombre de visas accordés aux Algériens.

Un des responsables présents lors de la réunion convoqués par le ministre de l’Intérieur, vraisemblablement agacé par cette instruction illégale, a révélé au quotidien régional Le Parisien que Gérald Darmanin a ordonné aux préfets de «prendre des risques, même si [leurs] décisions sont ensuite cassées par les tribunaux». «Si jamais il y a un risque juridique avec la convention de 1968, le juge tranchera et on aura fait avancer la jurisprudence», les a-t-il «rassurés». L’accord du 27 décembre 1968 entre les gouvernements algérien et français, relatif à la circulation, à l’emploi et au séjour des ressortissants algériens et de leurs familles, dans le cadre de la déclaration de principe des Accords d’Evian, visait à faciliter la promotion professionnelle et sociale des travailleurs algériens, améliorer leurs conditions de vie et de travail, favoriser le plein emploi de ces travailleurs qui résident déjà en France ou qui s’y rendent par le canal de l’Office national de la main-d’œuvre, dans le cadre d’un contingent pluriannuel déterminé d’un commun accord, et à assurer la libre circulation des ressortissants algériens se rendant en France sans intention d’y exercer une activité professionnelle salariée.

C’est cet accord que la France sous Macron veut remettre en cause sous l’impulsion de son ministre de l’Intérieur qui, il n’y a pas si longtemps, exprimait sa fierté d’être le descendant d’un tirailleur algérien. Joutes électorales obligent, celui que l’extrême-droite française appelle par son second prénom algérien, Moussa, allusion à ses origines non gauloises, s’échine à gagner les voix de cette dernière en 2022 en faveur de son Président qui a peu de chances de se succéder à lui-même face à une Marine Le Pen plus adoubée que jamais par une majorité de Français, laminés par le règne chaotique et brouillon de l’obligé des Rothschild. Son sort politique est intimement lié à celui de son mentor qui l’a nommé à ce poste pour, croyait-on, raffermir les liens avec l’Algérie qu’il avait draguée avant même d’accéder au palais de l’Elysée, en «osant» qualifier la colonisation de crime contre l’humanité.

Toujours d’après les sources françaises, les propos tenus par Darmanin sont loin d’avoir fait l’unanimité parmi les participants à la réunion, à laquelle ont pris part également les directeurs centraux des différents services de sécurité, d’autant que le ministre de Macron savait, dit-on, que son instruction allait parvenir aux médias et qu’il a, donc, intentionnellement joué cette carte pour «mettre la pression sur l’Algérie», de façon détournée, ignorant sans doute que les autorités algériennes n’ont cure de ces manœuvres et que celles-ci répondront à chaque faux pas français par de nouvelles représailles, tant l’Algérie détient plus de moyens de pression que la France. Tout ce que les Algériens perdraient au change, ce sont des visas touristiques court-séjour. Ils iront faire du tourisme et du shopping ailleurs, en Grande-Bretagne, en Turquie ou en Russie.

H. A.

Comment (79)

    Asyar
    12 octobre 2021 - 16 h 46 min

     » Qu’il fasse la traque aux grossistes et trafiquants de haschich, la provenance il l’a connait, a la tête la médiocrité VI et son bordel à ciel ouvert, prostitution, pédophilie, trafique d’organes, etc « …

    Brahms
    11 octobre 2021 - 8 h 00 min

    La chasse a 7 000 illégaux algériens,

    En réalité, vous avez des mineurs étrangers qui se disent algériens alors qu’en réalité, ils sont marocains ou tunisiens, le français n’arrivant pas à les différencier.

    Ils profitent donc des brèches pour s’immiscer dans le système + les dégâts causés en Libye font que la FRANCE est submergée de MNA (Mineur non accompagné). Tout est donc mis sur le dos de l’Algérie et ça commence à tourner en boucle sur la chaine du Rassemblement National (CNEWS).

    Espérons que l’Algérie supprime tous les contrats signés sous l’ère Bouteflika pour cause de corruption et de haute trahison.

      Elephant Man
      12 octobre 2021 - 12 h 22 min

      @Brahms
      Effectivement, la France ne risque pas de les renvoyer à leur véritable pays….
      Le Président Tebboune a parlé de 94 :
      « La liste qui nous est parvenue en 2020 et les trois listes en 2021 comptaient 94 cas parmi lequels 21 ont été acceptés et 16 autres rejetés », a assuré le président Tebboune. « Ils ne vont pas rentrer (en Algérie) car ils sont liés au terrorisme. Ils sont venus de Syrie […]
      Il y a des binationaux qui n’ont pas de famille ici ».
      Encore une ÉNIÈME fois @La Vigilance Est De Rigueur .

    La Vraie Question
    11 octobre 2021 - 2 h 50 min

    Désolé pour le Coup de Gueule mais A un MOMENT, on se Pose des vraies Questions
    SÉRIEUSEMENT
    C’est partout pareil en AFRIQUE DU NORD.
    Mais Bon Dieu.
    – Pourquoi autant d’Algeriens Jeunes et Moins Jeunes pensent a Quitter leur Pays ?
    Des Gens doivent ÉTUDIER ce PHÉNOMÈNE caractéristique et DANGEREUX pour l’AVENIR des Pays.
    ….,
    C’est quand même un DRAME NATIONAL
    C’EST PLUS POSSIBLE !
    Il faut arriver à Comprendre ce Phénomène GRAVISSIME et qui se perpétue !
    Pourquoi ?
    ….
    Je suis désolé mais a un Moment, il faut mettre les Gens Au Travail.
    Ce ne sont pas les Chantiers qui Manquent en ALGÉRIE.
    Je ne parles pas de TRAVAIL OBLIGATOIRE mais Franchement….
    En arriver a importer de la Main d’ouvre, mais on a frisé la FOLIE FURIEUSE ces 10 ou 20 dernières Années au moins!
    Je pense aussi qu’à partir des Années 80, avec Chadli, on a fait vivre les Gens Au-Dessus de leurs Moyens sans se rendre compte que c’était ARTIFICIEL et alimenté par ls RENTE.
    C’est reparti dans les années Boutef..
    A Chaque Fois, ça a été le Retour de Manivelle et les Jeunes et l’Economie a pris une Grosse CLAQUE.
    ….,
    BASTA !
    Le RÉVEIL ca doit Commencer Maintenant et il doit être RADICAL!
    BASTA les Traitements Indigness a l’Etranger
    Et les Cohortes de HARRAGUAS.
    Ça SUFFIT!
    …,
    OK pour les Solutions Politiques mais DÉSOLÉ Ce n’est pas la DÉMOCRATIE SEULE qui remettra les Gens AU TRAVAIL !
    ….
    Je m’adresse aussi aux PARENTS.
    Ne laissez pas vos Enfants prendre de Mauvaises Habitudes.
    N’attendez rien des Autorités, prenez vous En Charge.
    Organisez vous et aidez vos enfants.
    SAUVEZ VOS ENFANTS ou vous les PERDREZ de façon DIRECTE ou A long TERME.
    RÉVEILLEZ VOUS et AU TRAVAIL!
    Arrêtez de SHOOTER les Gens aux Hydrocarbures et aux discours Lénifiants vous les avez Pourris..
    ….,,,,
    Tout Travail mérite SALAIRE mais tout SALAIRE mérite TRAVAIL.
    J’ai dit TRAVAIL pas RACKET des PLAGES et des PARKINGS
    AU TRAVAIL!

    De Ministère de l’INTERIEUR a Ministère de l’INTERIEUR
    11 octobre 2021 - 1 h 15 min

    Je pense, personnellement que les Ministres de l’INTERIEUR des 2 Pays devraient parler Entre Eux…
    Il y a de Grandes Chance qu’ils parlent le même language, et entre Homologues, ils devraient s’entendre pour régler ce problème.

      Algérien
      11 octobre 2021 - 10 h 34 min

      Ce n’est pas l’intention ni l’objectif de Darmanin, son but de plonger l’Algérie la tête en bas.

    Le Bérbère
    10 octobre 2021 - 16 h 42 min

    J’ai appris hier soir quele l’ambassadeur de France en Algérie, François Gouyette, a procédé, jeudi 7 octobre, à l’inauguration d’une école française à Annaba. Selon un communiqué de la représentation diplomatique..À noter que : l’ouverture de l’école française d’Annaba intervient au plus fort d’une crise diplomatique entre l’Algérie et la France, sur fond de déclarations du président français Emmanuel Macron. Ce dernier avait remis en cause l’existence d’une « nation algérienne avant le colonialisme français »…Ya ibed Allah , c’est quoi ce cirque Savatta qui se déroule devant nos yeux ? D’un côté , la France officielle nous insulte et nous méprise et de l’autre côté nos officielles de comédiens larbins disent que cette fois l’Algérie ne mâchera pas ses mots et se sera coup par coup pour finir une fois pour toute avec cette France orgueilleuse, raciste et méprisente envers nous . Une école française sur le sol national n’est qu’une preuve de la continuité de la politique de soumission à la France .Donc c’est une preuve que le régime algérien n’est qui monteur et un complice avec la France ..Vous êtes toujours sous la colonisation française ..Habitou waka krahtou.. voilà le message de la France et ses sbires locaux qui nous gouvernent .

      Anonyme
      10 octobre 2021 - 17 h 21 min

      C’est une terrible erreur de laisser ouvrir ces écoles. Dans 30 ans, nous aurons d’autres problèmes. La formation de nos enfants par des écoles françaises est un non-sens. Personne dans notre ministère n’est capable de faire des écoles de grande qualité et a besoin de la France pour ouvrir des écoles AEFE et Mission Laïque qui sont de vraies pompes à fric ? Ces écoles sont du soft-power et de l’entrisme dans le cerveau des enfants algériens. Personne au Ministère n’est capable de former des enseignants francophones de qualité ? C’est un scandale. Il faudrait fermer ces écoles ou qu’elles ne soient que pour les Français de souche. Les franco-algériens peuvent créer leurs propres écoles et par là-même protéger le cerveau de leurs enfants de cette école française décadente. Que vont-ils apprendre dans les cours d’histoire ? Ils auront aussi ces apprentissages sur la théorie du genre. C’est scandaleux que le gouvernement algérien ferme les yeux sur ces écoles. Créons des écoles de qualité en formant des enseignants de qualité, pas la peine de remplir les caisses de l’AEFE et courir après ses accréditations.

      L’école
      10 octobre 2021 - 17 h 23 min

      Il me semble que c’est un vieux projet.
      Cela concerne une Minorité mais a la Base et en théorie elle est réservée aux Français Expatriés, même si certains de notre Nomenklatura essaient d’y placer leurs enfants.

      Ceci dit, c’est tres SIMPLE,
      Il est peut-être Temps de laisser s’ouvrir des Ecoles Privés INTERNATIONALES ALGÉRIENNES et de Qualité qui
      propose des Programmes obligatoires et de Base ALGÉRIENS avec en Plus des Matières ou de Cours Spécialisés, en Anglais et pourquoi pas en Mandarin, Italien, Espagnol ou Allemand en OPTION.
      ….
      Idem pour l’Ecole Publique pourquoi pas.
      ….
      Il est grand temps d’Agir pour soi-même et d’arrêter de se plaindre de ce que font les Autres.

        Anonyme
        10 octobre 2021 - 17 h 58 min

        Il suffit de ne plus donner suite au projet et si c’est trop tard : il faut convaincre les parents de ne pas y mettre leurs enfants. Les franco-algériens doivent faire de même. Il faut boycotter ces écoles, ce sont des lieux qui sépareront les enfants de leurs parents et des fondements de leur pays. Toute personne informée sait que ces écoles sont du soft-power perfide. Nous avons besoin d’une révolution éducative et pédagogique.

      Anonyme
      10 octobre 2021 - 19 h 44 min

      Un lycee francais a toujours existe a Annaba. Sauf si bien sur il a ete ferme plus recemment puis ensuite reouvert.

      Belveder
      12 octobre 2021 - 16 h 53 min

      Demande de leur de nous renvoyé FERHAT
      L ecole est un lieu de Savoir
      Le Français est un butin de guerre

    M.Amarouche
    10 octobre 2021 - 15 h 28 min

    Ils s’attendaient pas a ce que Alger interdit son espace aérien a leurs avions militaires et ne pas renouveler quelques contrats commerciaux avec quelques entreprises françaises qui sont aux environs de 2000 que le défunt Bouteflika leurs a donné un chèque a blanc . Macron comme ses précédeseurs leurs amis c’est quand ils leurs donnent une vache laitière gratuitement. Ils sont pas acontents aussi du réveille du peuple Malien et libyen grâce a la diplomatie Algérienne qui pour cette dernière c’est de son droit de sécuriser ses frontières et aidé non seulement dès voisins, ils sont frères et partagent avec les Algériens la même histoire et culture.
    la France est loin et na rien a voir dans notre région et devant nos frontières elle est indésirable par les peuples,qu’elle dégage de notre région .leurs excuses pour leurs campagnes électorales et leurs ingérence et guerres sont les mêmes.chez eux c’est l’islam, les musulmans , l’immigration et lès pays souverains qui refusent de baissé le pantalon et a l’étranger « L’islam isme « , lès pays musulmans, lès immigrants dès barques et comme ils disent sauvé lès peuples contre les dictateurs . changement dès régimes en détruisant tout ce qui se trouve devant eux. pas une grande différence entre le 18eme siècle et aujourd’hui sauf qu’aujourd’hui ils ont une armée moderne avec dès armes sophistiqués et ils portent dès costumes,mais ils ont le même ADN que leurs grands pères.les destructions et lès voles.

      Parlons Chiffres…hors des polémiques
      10 octobre 2021 - 19 h 13 min

      1. L’Algerie n’est pas une EXCEPTION
      2. Il faudrait RELATIVISER en prenant comme Année de RÉFÉRENCE l’Annee 2020, Année du COVID-19, avec Quasi Fermeture des Frontières on peut aussi se poser de QUESTIONS….
      3. Sur les LCP, Algérie, Maroc et Tunisie sont dans la Même Situation
      ……,,
      Cf. article: C’est sur le sujet des laissez-passer consulaires (LPC) que le bât blesse, point d’achoppement entre la France et ces trois pays qui n’en délivrent qu’au compte-goutte, freinant des expulsions déjà rendues compliquées par la crise sanitaire et les fermetures des frontières.
      ….
      Néanmoins:
      https://theworldnews.net/mc-news/expulsions-obtention-de-visa-que-disent-les-chiffres-du-ministere-de-l-interieur-au-sujet-du-maroc-de-la-tunisie-et-de-l-algerie
      ….
      VISAS:
      Selon les chiffres statistiques du ministère de l’Intérieur, la tendance à la baisse du nombre de visas accordés aux ressortissants tunisiens, marocains et algériens est déjà effective depuis 2019.

      Dans le détail, entre 2019 et 2020, le nombre de visas accordés aux ressortissants marocains est en baisse de -71,5%, celui de la Tunisie, de -66,1% et celui de l’Algérie, de -73,3%. Une réduction drastique due à la situation sanitaire même si pour le cas de l’Algérie par exemple, la baisse est déjà amorcée depuis 2017.
      ….
      OQTF: Obligation de Quitter le Territoire Français
      Entre le 1er janvier et juillet 2021, 7.731 Algériens ont été visés par ces OQTF, soit 47% de plus qu’à la même période en 2020, selon les données transmises par le ministère de l’Intérieur à l’AFP. 3.301 Marocains sont dans la même situation (+25%), presque autant que les Tunisiens, 3.424 (+43%).
      ….
      C’est sur le sujet des laissez-passer consulaires (LPC) que le bât blesse, point d’achoppement entre la France et ces trois pays qui n’en délivrent qu’au compte-goutte, freinant des expulsions déjà rendues compliquées par la crise sanitaire et les fermetures des frontières.

      Seulement 31 ont été délivrés par l’Algérie en 2021 (-90% par rapport à la même période de 2020, et alors qu’elle en délivrait 1.142 en 2019), soit un « taux de coopération » de 5%, selon la Place Beauvau. Le Maroc a délivré 138 de ces documents entre janvier et juillet, un nombre stable avec un taux de coopération de 25%. La Tunisie en a émis 153 sur la même période (soit plus qu’en 2020, 134, mais quatre fois moins qu’en 2019), pour un taux de coopération de 23%.

      Expulsions Effectives
      En 2021, le taux d’éloignement, soit le ratio entre le nombre de personnes sous OQTF et le nombre de personnes effectivement expulsées, est tombé à 0,3%, contre 18% en 2019. Ce taux est également en chute libre côté marocain en 2021: 2,4%. 80 ressortissants marocains ont été expulsés, soit deux fois moins qu’en 2020. Un taux qui ne cesse de décroître en Tunisie, aussi: 4% en 2021, 8% en 2020, 19% en 2019. Entre janvier et juillet cette année, 131 Tunisiens ont été expulsés.

    RRab3i
    10 octobre 2021 - 13 h 52 min

    c est une sorte de chantage , vous acceptez notre gouvernance et ingérence faute de quoi ont s en prend a vos émigrés.

    chaoui
    10 octobre 2021 - 8 h 37 min

    Comme quoi les Accords d’Evian étaient également des contrats d’esclavage moderne (mise à disposition à une France en plein essor économique d’une main-d »oeuvre corvéable et quasi gratuite) ! Mais personne ne veut les étudier …

      Anonyme
      10 octobre 2021 - 11 h 57 min

      Comme l’a dit une jeune africaine lors du forum (sans chefs d’états africains !) à Montpellier : votre aide n’est pas une aide, elle porte ce nom pour toujours vous rapporter.

      Finissons-en avec la France, ses accords et surtout ces CCF qui sont des lieux de propagande et d’intrusion dans nos affaires.

    réalité et proposition
    10 octobre 2021 - 2 h 00 min

    Le désir de Jeunes Algériens de Découverte et d’une Expérience Professionnelle hors d’Algerie ne peut Être nié.
    Il est bien sûr necessaire d’engager des sérieuses RÉFORMES dans les Domaines POLITIQUE et ÉCONOMIQUES en visant particulièrement la FORMATION et la CRÉATION D’EMPLOIS.
    ….
    Que des Gens souhaitent Partir pour Découvrir par Eux-Memes Autre Chose n’a Rien d’Exceptionnel.
    En revanche les Autorités devraient tout faire pour inciter et Donner aux Algériens l’Envie de REVENIR et des PERSPECTIVES.
    ….
    En ATTENDANT et a mon Avis, il est nécessaire de Régler et d’Organiser les Flux de Migration plutôt que de Fermer les yeux et continuer à accepter de voir des Drames ou des Situations indignes vécues par des Ressortissants Algériens.
    ….,
    A mon Avis de façon pragmatique et sans demagogie
    Il faudrait a l’INITIATIVE de l’ALGERIE et avec les Pays EUROPÉENS et d’autres en ASIATIQUES et qui le Souhaitent établir des Quotas et Critères transparents de SÉJOUR de TRAVAIL TEMPORAIRE et LÉGAL pour Certaines Catégories de Main d’oeuvre a Définir précisément.
    …..
    il serait Obligatoire de se conformer a des Conditions Fermes de PRÉALABLE de FORMATION en ALGÉRIE même et dans le Pays d’Accueil avec des Assurances d’un Traitement Équitable et Digne et un Contrat Travail Régulier et legal et des Conditions d’Hebergement dans les Normes acceptables.
    En Parallèle, il est IMPÉRATIF et URGENT de Proposer des Mécanismes de Soutien au RETOUR en FIN de Contrat en proposant aux Candidats qui le souhaitent des AIDES a la Création d’ENTREPRISES PME ou PMI en ALGÉRIE en Individuel ou avec Participation Technique ou des investissements par l’Entreprise du Pays d’Accueil et de Formation si elle le souhaite.
    Ces Aides seraient conditionnés par Secteurs d’Activite, le Pays étranger mais limitées dans le Temps et degressives.
    Bien sûr les Aides a la Création d’Entreprise restent ouvertes a tous les Jeunes Algériens qui après FORMATION décident de Créer immédiatement leur Entreprise.
    ..,,
    Après ÉVALUATION ANNUELLE si le mécanisme ne répond pas aux Attentes il pourrait être Adapté ou Stoppé.
    …Voila mon avis.

      Simple avis
      10 octobre 2021 - 13 h 00 min

      il est temps que l’Etat Algérien se fasse entendre et respecter et Défende ses Ressortissants Algériens a l’Etranger et se préoccupe de leurs conditions De Voyage, d’Accueil, de résidence ou de Travail.
      ….
      Le Message de la Nouvelle Algérie devrait être Clair:
      L’ALGÉRIE n’abandonne pas ses Ressortissants qui se conforment aux lois du pays d’accueil et veille à ce que leur soit assuré un traitement acceptable et digne.
      ….
      Ceux qui, hors d’un cadre Légal, attente à leur Droit et leur Dignité ou cherche à instrumentaliser ces Questiins, s’exposent a des réactions de l’Etat Algérien en soutien à ses ressortissants reconnus comme tels.
      ….
      Mais, en parallèle, il faut aussi discuter avec tous les autres Pays qui souhaitent entretenir une Relation Équilibrée et mutuellement bénéfique, pragmatique, durable et sans Arrière-pensées.

      Note:
      A court et moyen Terme, En ce qui Concerne, la FRANCE en particulier, et pour Re-équilibrer les Relations sur d’autres bases, je pense qu’il est préférable pour les 2 pays, de Faire en sorte de LIMITER les flux de voyageurs, au Tourisme ou voyages à caractère familial, et Inciter les étudiants, hommes d’affaires, potentiels candidats au travail…vers d’Autres pays par des mécanismes d’incitation et de facilitation à l’initiative de d’Algérie en Accord avec les Pays Partenaires.
      Cela n’empêchera pas la poursuite des Collaborations qui ont démarré où sont en cours et pourra être revu par l’Algerie si elle le souhaite et quand elle le jugera Opportun dans un cadre Bilatéral assaini.

    Chicago92
    9 octobre 2021 - 21 h 15 min

    Nous aussi on viole lès accords et on leurs demande de rembourser les dettes avec intérêt du blé qu’ils ont achetés et jamais rembourser et qui est la cause de leurs envahissement barbares dans notre pays ,de nous rembourser toutes les richesses qui ont volés depuis 132 ans,une réparation financière de toutes les victimes de leurs crimes barbares contre les 7 millions d’Algeriens . l’argent du peuple volé par leurs agents lès bouchouarebs et cie , demander dès excuses officiel et notre parlement propose et approuve une loi du crime contre l’humanité comis par les Français et les pieds noirs étrangers.

    Anonyme
    9 octobre 2021 - 20 h 52 min

    Macron est tres agite,il sait tres bien qu il lui est tres difficile d etre reelu,il est pret a se lier avec le diable et tromper tous les francais,les arnaquer,les escrocquer pour gagner des voix du camp de Lepen …Hier il a rencontrer un sommet africain sans les chefs d Etats Africains..seulement des jeunes africains de la diaspora qu il veut encore une fois coloniser leur mental et les trainer dans une nouvelle methode de colonisation.. certains jeunes africains semblent avoir oublier les actes des derniers presidents contre les peuples africains.
    22 Presidents Africains ont ete assassines par la France et ce sont des journalistes independants francais qui le revelent apres des investigations des profondes et extremement veridiques :lisez leur article.
    https://blogs.mediapart.fr/jecmaus/blog/270119/afrique-les-raisons-de-lassassinat-de-22-presidents-africains?fbclid=IwAR0sXHAi131P0sDBShoQ–pffP-ddt3H8eINtMyaElPbDleahziOAUudLz8

      Anonyme
      10 octobre 2021 - 5 h 27 min

      Et ce pays se pose comme modèle…

    Brahms
    9 octobre 2021 - 20 h 20 min

    Ce petit – fils de HARKI veut continuer sa guerre d’Algérie.

    Attends petit coq de la basse cour française, j’ai l’intime conviction que le « contrat de blé » va sauter avant le 31/12/2021, le milliard d’euro chaque année, terminé.

    La France ira se renflouer ailleurs, pourquoi toujours chez nous.

    Anonyme
    9 octobre 2021 - 20 h 02 min

    Les déclarations tout azimuts et ss fondements juste pour plaire à la fachosphere et attirer leurs électorat. Pas honte le pti Moussa mais pour rappel il devrait être le premier à être renvoyer pour ces accusations de viols et que la justice française ne s est pas encor prononcer et tirer un verdict définitif, mal placé pour venir nous faire des remontrances sur l ordre public ? Il aurait du s abstenir ayant lui même une affaire de viols , ça dépasse l ordre public , c’est les assises. Enfin je rappel à ce monsieur ministre de l interieur que des lois existent en dehors du cadre des accords de 68 concernant les cartes séjours résidents pas seulmt remis aux algeriens mais à tout etrangers réguliers sur le sol francais. Faudrait rappeler à ce Moussa que ces cartes sont d abord étudiés par le CNRS selon les flux migratoires les conflits et les différentes nationalites meme européennes car il existe en France des portugais polonais espagnols italiens ect ect ayant ce titre de séjour et l ayant garder depuis leur plus jeunes âges. Ensuite vous avez la loi de l étranger protégé et l etranger non protégé. Un enfant étant rentré avt l âgé de 12 ans est un étranger protégé. Enfin le conseil d etat avait valider une loi du 12 juillet 1986 exemple mon cas où celui pleins d autres pas seulmt algériens qui ont rien demander étant venu enfant par regroupements familiales. Celui ci aussi est protégé car selon cette loi il n a aucuns liens avec son pays d origines étant rentré enfants et grandi ds le pays d accueil . Vous voyez c’est juste inapplicables son truc à Moussa et de plus elles seront tous déboutés par les tribunaux et plus la CJUE(UE) qui ne le permet pas , encor un enfumage politique de sa part , il fait bcps de déclarations qui ne pèse rien sur le terrain , seulmt pour endormir l électorat raciste et les tirés vers lui pour son Macro Heu Macron , oui il fait plutôt la prostituée qu un ministre régalien et sérieux ds ces choix . Il est nul et c est mon avis. Je le plains qd il sera lâcher et plus en poste, on en reparlera.

    Algérien Pur Et Dur
    9 octobre 2021 - 19 h 00 min

    Depuis 1962, la france a demontrè à maintes reprises qu’elle ne changera pas son attitude arrogante et hautaine à l’egard de l’Algérie. Comme je l’ai dit plusieurs fois dans mes commentaires et comme l’a souligné un article recent d’AP, il est temps de tourner la page. On ne peut laisser le pays être pris en hautage par la langue francaise dont certes dépendent encore plusieurs générations d’algériens telle que la mienne et par les 7 millions (give or take) de ses émigrés qui vivent en France. L’interêt du pays et celui de nos enfants doivent passer avant tout. Il est temps de les passer à l’anglais sans plus tarder et laisser leurs jeunes cerveaux plus vivaces que les notres la maitriser. Ils ne manqueront pas de nous remercier dans le future. La france est comme un conjoint qu’on divorce. Après un deuxieme mariage on y pense plus. Encore une fois pensons à l’avenir de nos enfants pas au notre. Le français est dépassé même dans son pays d’origine.

      Elephant Man
      9 octobre 2021 - 20 h 29 min

      @Algérien Pur Et Dur
      Exactement, je réitère l’anglais est la langue internationale et un acquis pour avant-hier.
      En France les écoles bilingues pullulent l’enseignement se fait dès le primaire et le sarko son rejeton il ne l’a pas envoyé en françaFRIC chez son poteau Ouattara pour étudier mais aux USA !!
      Sans omettre le Chinois et le Russe qui sont à développer également.

      Anonyme
      10 octobre 2021 - 5 h 29 min

      Son attitude n’est pas seulement arrogante et hautaine, elle est d’abord criminelle et mensongère. Elle le masque par une publicité d’elle-même qui est une publicité mensongère, une contre-façon.

    Salem L'Khawa !
    9 octobre 2021 - 18 h 54 min

    Salem L’Khawa Macro le président de la fance coloniale doit payé pour les cimes commis
    sur notre armée de libération nationale et les massacrent des 1,5 millions de chouadas d’après les historiens
    du pays et d’après le président Tebounne il aurait massacrées plus de 5 millions de chouadas
    est-ce que c’est vrai ou est-ce que c’est faux la n’es pas le problème car les mensonges de Macro
    et sa bande de l’ancien régime de l’OAS qui existe encore planqué dans les manœuvres pour empêcher
    l’Algérie de se développer pour que le pays ce vide de sa jeunesse pour mettre la main sur le pays étant
    donner qu’il ne restera que les retraités qui n’auront pas les forces de se battre contre le colons sionistes de france et du makhzen de mimi 6 qui nous attaquent dans tous les réseaux pour affaiblir notre grande histoire de la Numidie et Jugurtha !

    Surfer d'argent
    9 octobre 2021 - 18 h 14 min

    Le peuple Francais n’est pas c… et connait parfaitement les vrais ennemis de la France (qui eux ont le pouvoir), le reste n’est que propagande, fals flag et manipulation à titre de Diversion aux réels problèmes des Francais. Honneur aux GILETS JAUNE !

    M.Amarouche.
    9 octobre 2021 - 14 h 45 min

    Aux Algériens de garder le sang froid et ne pas regarder derrière la caravane.il ne faut pas se précipiter et prendre dès décisions juste pour lès aidés a être élus ou réélus.pour nous ce n’est pas nouveau lès Zemmours , lès Pen et lès nostalgiques de l’Algérie sont connues, lès hypocrites dès Républicains et du PS qui pour moi son pire que les autres imbéciles. Revenant un peu en arrière comment Jacques Chirac,, Nicolas Sarkozy, François hollande ,derniement ce ******qui a fait déborder le vase de la dernière goutte avec leurs ministres et hommes d’affaires tous reçu avec respect et honneur, une fois chez eux ils nous ont poignardé au dos.ce que nous devrions faire c’est de réfléchir et de travailler pour un changement diplomatique, économique et surtout culturel dans le calme et inchallah la surprise sera après leurs élection présidentielle . Je crois en la karma et j’en suis sûr que tôt ou tard il y aura un printemps français qui touchera une bonne partie des pays d’Europe.

      Anonyme
      9 octobre 2021 - 15 h 56 min

      Oui dans le calme, la réflexion, la rationalité, la solidarité inter-algériens et l’amour de notre patrie. Ils ne sont pas fiables et ne l’ont jamais été. Toute l’organisation de leur état est une copie pâle de ce que font les Allemands depuis des centenaires.

      En volant l’Alsace, ils ont volés des tas d’ingénieurs et ont pompé toutes les organisations sociales : l’assurance-maladie est une invention allemande du Chancelier allemand, Bismarck, pour que son peuple ne cède pas aux sirènes communistes et des tas d’autres exemples existent. Ils ne mentionnent pas ceci et le font passer pour une invention hexagonale.

      La France s’est inspirée de deux pays majeurs dans l’histoire européenne : l’Allemagne et l’Angleterre.

      Anonyme
      9 octobre 2021 - 16 h 02 min

      Le Karma c’est que cette imposture de nation, phare du monde, soit révélée à tous et devant tous.

    Kidiadikoi
    9 octobre 2021 - 14 h 21 min

    les racistes vont s en prendre a cœur joie et cela engage la responsabilité des autorités françaises en cas où

    Bouzelouf au miel
    9 octobre 2021 - 13 h 51 min

    @Ammi Mourad, bonjour,
    Vous avez rater beaucoup des épisodes et l’affaire des généraux que je vous devoir de vous le rappeler que plus de 30 general ils sont en prison et d’aurres rechercher par notre stasi et de leur rejetons soit Ils se réformer ou bien à la case prison aussi .
    Metrez vous à la page .

    Anonyme 3
    9 octobre 2021 - 13 h 26 min

    Il fallait pas signer dès accords d’Évian avant qu’ils reconnaissent leurs crimes contre l’humanité ou ils ont assassinés plus de 7millions d’Algeriens et volés pendant 130 ans leurs richesses ,il fallait jamais signé avec eux quoi que ce soit avant de nettoyer les déchets dans les sites où ils ont essayé leurs bombes nucléaires et lès autorisées a recommencer après l’indépendance ou jusqu’à présent dès Algériens naissent et meurent avec dès cancers .il fallait pas attendre jusqu’à 1973 pour nationalisé nôtre pétrole et nôtre gaz ou ils ont profité au maximum .ces gens se sont enrichis sur le dos de l’Algérie et lès émigrés de première génération qui travaillaient chez eux maltraités par la société frenchis raciste et haineuse et très mal payés par les employeurs avec un minimum salaire.
    chaque insulte et décision contre l’Algérie soulagera le peuple qui demande depuis dès décennies de changer notre direction et éviter cette graine des frenchis qui jusqu’à présent nous veulent que du mal. Je crois que maintenant avec le hirak el Moubarak qui nous a liberer dès gens qui ont donné lès clés du pays a leurs maîtres et protecteurs frenchis ou jusqu’à aujourd’hui on ne sait même pas comment ont a gaspiller et volaient plus de $1000 en peu de temps.
    Que ces racistes et haineux qui visent qu’un seule pays et une seule communauté pour leur faire du mal qu’ils le font.L’Algerie avec ses enfants restera toujours debout et ce n’est pas un Macron et Moussa son ministre de l’intérieur qui vont l’agenouiller.qu’ils expulsent lès quelques 7500 illégaux qui depuis Giscard d’Estaing jusqu’à ce Bghal de Macron font du chantage sur Ll’immigration Algérienne qui sont devenu un bouc émissaire contre dès marchés économique.ils font la même pression sur le roi de la zetla qui avec sa famille possèdent dès châteaux , dès biens immobiliers , dès affaires et dès milliards d’euros dans leurs banques.si émir el mouamininnes ouvre son cul tout sera saisis et le Maroc deviendra une république.zine el abidine la même chose il a détruit la Tunisie en s’enrechissant et possédait dès biens dans le pays dès droit de l’homme qui abrite chez et protège lès truands et terroristes Algériens qui en principe sont les premiers a être expulsé.kais le présent président tunisien a hérité de beaucoup de problèmes politique et économique et dirige un petit pays mais je crois qu’il partage lès décision d’Alger concernant la réciprocité . Les frenchis font la même chose aux africains que du chantage Sinon lès guerres civiles ou lès coups d’états. Maintenant que l’abcès de la haine est crevé ,la balle est dans le camp dès Algériens que j’espère le président Tebboune ordonnera le ministre de l’éducation de travailler a eleminer la langue frenchis et la remplacer avec l’anglais,le ministre de l’intérieur de remplacer tout lès panneaux en anglais en commençant par nos aéroports jusqu’au petits magasins, plus de Français dans les documents officiels,avec le temps les Algériens s’habitueront a l’anglais, demandé a Rebrab le milliardaire de remboursé la moitié de sa fortune donner comme cadeaux par les truands et associés qui dirigeaient le pays et autres hommes d’affaires de voir d’autres pays pour leurs affaires. Je ne crois pas que les frenchis peuvent faire mal a l’Algérie comme ils l’ont fait aux syriens et au libyens ,peut être certains pays de L’UE vont tomber dans leurs jeux mais pas les grandes puissances comme lès USA et L’UK qui veulent plus être la vache laitière de L’UE que beaucoup d’américains ne veulent plus que leurs pays dépense dès centaines de milliards pour dès guerres pas nécessaires et leurs enfants meurent pour une Europe fainéante qui compte que sur l’Allemagne et le secour dès USA. Ils étaient pas contents du retrait des troupes Américains d’Afghanistan bien sûr ce ne sont pas leurs enfants qui meurent et ce n’est pas eux qui depensent chaque année dès centaines de milliards de dollars.
    Le temps a changé le printemps arabe fais partie du passé,le covid 19 a touché tout lès pays ,la Chine est devenu un concurrent qui faut prendre au sérieux ,la Russie a son mot a dire, lès pays émergents montent en flèche .le défi d’aujourd’hui est économique pas politique ou lès changement de régime ont juste détruit lès peuples ou pas de gagnants que dès perdants.

    Anonyme
    9 octobre 2021 - 12 h 59 min

    « Le ministre est pressé d’en découdre avec les algériens »!! Quels Algériens?? Il a demandé des mesures de retrait de titres pour les étrangers qui troublent l’ordre public y compris les algériens. Cela veut dire que les Algériens qui n’ont rien à se reprocher et qui ne troublent pas l’ordre public ne sont pas concernés, non??

    Délinquance assumée et RAFLES ADMINISTRATIVES ?
    9 octobre 2021 - 12 h 36 min

    Si on comprend bien cet Article
    Le Personnage demande a ses Fonctionnaires d’assumer de Violer des Conventions signées entre la France et l’Algerie ?
    Traduction: La Signature de l’Etat Français ne vaut Rien.
    Tous les Accords peuvent être Remis en Cause pour être soumis à ARBITRAGE et INSTRUMENTALISATION de la JUSTICE.
    On ne peut pas faire des RAFLES D’ALGÉRIENS comme avant ?
    Qu’a cela ne tienne:

    DARMANIN INVENTE LES “RAFLES ADMINISTRATIVES” CONTRE DES ALGÉRIENS ?

    Si cela est EXACT…et se VÉRIFIE, c’est TRISTE.
    L’Ambassadeur a été rappelé mais si il s’agit de rendre dans les FAITS….CADUQUE tous les Accords Bilatéraux, on a pas Fini …..
    et ça ne nous rapproche pas de…Ah OUi…l’APAISEMENT…
    A mon Avis.

    Lyes2993
    9 octobre 2021 - 12 h 07 min

    Remettre en cause les accords d Evian pour l immigration c est remettre en cause aussi de notre côté l Amnistie pour les militaires et civiles françaises : vivement un Nuremberg bis et des dédommagements en milliards voire trillions de dollars pour l Algérie !

      Anonyme
      9 octobre 2021 - 16 h 00 min

      La mission de notre génération est de passer par le TPI pour faire reconnaitre les crimes de guerre et contre l’humanité commis par la France en Algérie, en Afrique et en Asie. L’arrogance doit recevoir une douche froide. Par conséquent, pas la peine de s’énerver, mais de préparer une réplique organisée. Ce qui s’est passé en Algérie est une série longue de crimes coloniaux qui demandent une réparation financière concrète. Avec le TPI et la question financière, ils commenceront à comprendre ce que signifie le Droit.

    Elephant Man
    9 octobre 2021 - 11 h 56 min

    Que dirait l’UE si l’Allemagne faisait la chasse la traque aux ressortissants Turcs et Germano-Turcs ou Allemands tout court…..
    On imagine bien que les terroristes du MAK RACHAD exFIS ne sont pas la cible « ÉTONNANT NON ? » pour reprendre le cultissime Desproges.

    Raïna
    9 octobre 2021 - 11 h 45 min

    Il faut couper court avec cette france de m… qui n’a toujours pas digéré notre indépendance et qui a tout fait pour bloquer notre développement au point où nous sommes devenu otages d’une certaine forme de « braquage à la française » où toutes ces gesticulations et ces attaques stériles ne sont que le fruit de leur haine à notre égard,nous devons tisser des liens,des accords,des partenariats gagnant-gagnant avec des pays fiables,crédibles et établir de vrais liens commerciaux pour aller de l’avant et tourner définitivement la page de la françafrique.

    salim Bensalem
    9 octobre 2021 - 11 h 43 min

    Il y’a quelques chose de pas clair !

    Gérald Moussa DARMININ n’a pas été encensé sur ce site il y’a quelque de temps.comme fierté d’un algérien qui occupe un poste de ministre de l’intérieur dans un pays européen, la France ?
    Ah: la vente de la peau de l’ours avant de l’attraper !

    Pendant que j’y pense ! Ce n’est pas comme <>
    Au fait qui l’a dit ?

    Ne pas savoir compter d’abord sur soi mèneà ce genre de situation: opportuniste on dit!

      Anonyme
      9 octobre 2021 - 20 h 49 min

      il n’a pas été encensé par moi en tout cas, je n’ai jamais été convaincu à son algérianité qu’il ne possède nullement par ailleurs

      c’est un carriériste et ceux qui l’ont encensé ont un complexe de carriérisme

    Vangelis
    9 octobre 2021 - 11 h 32 min

    L’Algérie avec un état fort et respecté, jamais un autre pays n’aurait osé s’attaquer à ses citoyens.

    Combien sont bastonnés ou morts sans action de cet état ? Combien d’individus sont traqués comme au temps des rafles pour y être mis au cachot pour ensuite être expulsé manu militari ? Pourquoi à chaque fois l’Algérie est mise au centre de chaque campagne électorale ?

    Il est donc évident qu’avec les faiblesses du pays, accumulées et accentuées depuis le fil du temps, les algériens, où qu’ils se trouvent, subissent les travers des décisions arbitraires des pays les accueillant et dans ce cas d’espèce, s’agissant de la France, qui se permet même de bafouer des accords.

    Et pourquoi ces algériens n’iraient-ils que pour faire du tourisme et du shopping au lieu de prendre des bateaux de fortune pour aller vers un prétendu eldorado ? La réponse est dans la question. Inutile de développer car chacun de nous sait de quoi il s’agit et pourquoi.

    la meilleure réposne de l'algerie c'est de mettre des avocats gratuits a la disposition de tout ressortissant algérien dont la carte de séjour est retirée!
    9 octobre 2021 - 11 h 16 min

    la france de macron qui est hyper sioniste, s’attaque même à des algériens de troisième génération, et même ceux qui portent les noms français comme dany boon, marion cotillard, etc. issus de mariages mixtes. les sionistes en france veulent éliminer toute influence algérienne en france. pour ceux qui ont déjà la nationalité française on va leur pourrir la vie, ils seront exclus des médias, du travail, de contrats, .. de tout! c’est comme ça que le sionisme en france élimine « démocratiquement » les gens gênants! et ce qui explique la bien pensance sioniste et la pensée unique (qui doit être toujours dans le sens sioniste), qui règnent dans les médias en france et qui tentent de la généraliser, en vain, à toute l’europe. pour cela ce n’est pas gagné; les autres peuples européens ne sont pas comme les français manipulables.
    le grand nettoyage qu’on a vu dans les médias qui a touché PPDA, julien lepers, … n’est pas lié, comme ils le disent d’une manière sournoise, au « rafraichissement  » mais à la liquidation pure et simple de tous les journalistes qui sont contre le sionisme. regardez, on ne touche pas à michel drucker! léa salamé qui a affiché son sionisme voire son judaïsme, est partout dans les médias! même hier lors de la rencontre france afrique, macron n’a invité AUCUN algérien. mais bien entendu toujours un ou une marocaine qui aura la part de lion. c’est comme si que la france organise une réunion france -europe sans l’allemagne! et la marocain d’une idiotie et d’une imbécilité digne des marocains lèche bottes! son texte qu’on lui a donné à lire, personne n’a rien compris et macron qui y était préparé à sa question que personne n’a rien compris, a répondu sa non-question par je ne sais quel miracle! son intervention a dégoutté toute le monde!
    donc l’Etat algérien doit mettre à la disposition des algériens des avocats gratuits pour ester devant la justice européenne la france et demander des dommages et intérêts colossaux car le racisme et la chasse aux algériens en france devient malsain!

      Belveder
      9 octobre 2021 - 11 h 48 min

      Ne t en fais pas tous les Français ne sont pas racistes
      Beaucoup aident les étrangers des associations des bénévoles

        Algérien et patriote
        9 octobre 2021 - 18 h 15 min

        Pays de débauche pourrie ,avec toutes les casseroles qu’il traîne il devrait déjà être derrière les barreaux avec ces amis pseudo terroristes, quand le marokistan envoyé par milliers de terroristes en Libye et Syrie ont les à pas entendus, commencé par nous envoyer les résidus du makake bande hypocrites , qu’ils continuent comme ça comme ont dit c’est l’histoire du condamné qui Creuse ça tombe

      Des avocats gratuis ?
      9 octobre 2021 - 11 h 55 min

      Oui pas ceux des consulats ont connait ces gens là.

        @des avocats gratuits
        9 octobre 2021 - 20 h 15 min

        oui je suis tout à fait d’accord avec toi surtout celui là le plus connu de tous, un vrai escroc qui n’a aucune pitié des gens, d’ailleurs je ne sais pas si il est toujours là, il était l’avocat du système bouteflika! il ne respecte pas la déontologie de la fonction et je le sais

      POURTANT IL Y A PLUS DEMAROCAINS QUE D'ALGERIENS EN FRANCE? ET C'EST DE LA RACAILLE EN PLUS
      9 octobre 2021 - 12 h 06 min

      les marocains sont plus nombreux et ils sont les nouveaux débarqués depuis 20 ans. la racaille qu’on voit en france et est franchement perceptible, sont tous des marocains! des petits garçons marocains agressent m^me les personnes âgées dans les provinces mais on le dit pas! darmanin ne voit pas que tous les terroristes islamistes en france sont marocains et qui habitent dans des villes 100% marocaines, alors qu’il n’y a aucune ville algérienne. même à marseille les marocains sont partout, moi qui pensait que c’est une ville où ilya pbeaucoup d’algériens. j’ai croisé trois maghréboins dans des endroits différents à marseille, et tous marocains. perpignan, montpellier, corse, les yvelines, etc. C’EST LE MAROC OU MARRAKECH/ARNAKECH.
      le fait que le gouvernement français et macron ne s’atatque qu’à ceux qui ne sont pour rien dans le malheur de la france prouve que derrière leur décisions c’est israel et le sionsime qui sont derrière!

        Anonyme
        9 octobre 2021 - 16 h 01 min

        On s’en moque, ne nous intéressent que les nôtres. Plus la peine de mentionner le pays voisin.

          La racaille du pays voisin
          9 octobre 2021 - 21 h 30 min

          ça te gênes qu’on nomme le pays voisin a savoir la maison clause a ciel ouvert le paradis des pédophiles Français ?

      Evian
      9 octobre 2021 - 17 h 35 min

      Ça ne devient pas malsain c’est pire que cela et depuis longtemps, après l’indépendance les anciens de l’oas convertis dans les forces d’ordre en France lâchaient les chiens sur les algériens qui mourraient tués par l’animal.
      Nous sommes discriminés chaque jour depuis notre enfance si ce n’est dès la naissance.
      Nous sommes pointés du doigt à chaque seconde c’est opprimant et oppressant.

    Ammi Mourad
    9 octobre 2021 - 11 h 13 min

    Et les Généraux, ils faut qu’ils transfèrent leurs comptes parisiens ailleurs, revendent leur immobilier, et inscrivent leurs enfant d’ailleurs!!!

      Réponse
      9 octobre 2021 - 11 h 59 min

      Les hommes politiques aussi même des partis dits de l’opposition qui ont toute les facilités en France comme Said Saadi par exemple mails il n’est pas le seul ne parlons pas des responsables du MAK qui ont fait fortunes grâce aux financement marocain.

    M & Mss
    9 octobre 2021 - 10 h 53 min

    Bonjour,
    Quid de l’arrêt de l’import des battes de base-ball ? sans compter le reste à venir.
    Arrêt immédiat du financement de « l’union.m.a » bla bla bla et expulsion immédiate des clandestins marroki .
    Moi et beaucoup des nôtres n’y peuvent rien sur les erreurs innombrables de ces prédécesseurs sur la question de ce descendant de harki .
    Darmanein se fatigue pour rien.
    À bon entendeur..

      Djaffar
      9 octobre 2021 - 12 h 03 min

      Sans oublier le financement de l’institut du monde arabe pour engraisser et financer les nuits chaudes avec des petits garçons a Marrakech de Jack.

    Brahms
    9 octobre 2021 - 10 h 38 min

    Ce Ministre G.Darmanin aime faire le petit coq de la basse – cour,

    En effet, pour faire plaisir à la communauté juive, il a jeté au cachot pendant 03 mois un algérien qui ne voulait pas servir des juifs pour ensuite l’expulser de France.

    Par contre, quand Z comme Zemmour harangue les foules sur l’immigration, ce Ministre du Dimanche fait la sourde oreille, il ne sait plus prendre de mesure.

    Il y a donc 02 poids et 02 mesures en France étant précisé que ce G.Darmanin a aussi des origines juives donc un mélange entre HARKI/JUIFS.

    On comprend donc mieux sa position ce sont en réalité ses gênes ou plutôt ses chromosomes qui décident de faire marcher son cerveau à l’envers.

    Ceci étant que la FRANCE solde ses dettes vis à vis de l’Algérie au lieu de faire la chasse aux algériens.

    Anonyme
    9 octobre 2021 - 10 h 20 min

    Je considère que l’Algérie sait à quoi ce qu’il y a lieu de faire à savoir la guerre économique. La vache qui rit , et on a jamais su pourquoi elle rit, doit simplement quitter les étals commerciaux et aussi quitter le ‘mind’ algérien . Et bien d’autres biens de consommation y compris les ‘bagnoles’ et autres babioles. Accords de 68 et que dire des accords d’Evian?

    Belveder
    9 octobre 2021 - 10 h 19 min

    C est exactement ce qu ai-je ai posté il y a quelques jours les Algeiens bénéficient d un statut à part
    Ils ont plus de droit et mieux protégé
    Mais en 2003 ces accord ont encore été amendé par BOUTEFLIKA
    La donne a changé la France préférée les Chinois plus discret et travailleur
    Ou bien les polonais de bons chrétiens eux

      Anonyme
      9 octobre 2021 - 11 h 47 min

      et vous, vous devrez juste partir d’ici pour être cohérent avec vous-mêmes

      Moh
      9 octobre 2021 - 12 h 06 min

      Tu te trompes car ses préférés sont les Marocains qui sont devenue la première communauté étrangère en France depuis des années déjà et ce pour neutraliser la présence algérienne.

      @ Belveder: Et la Contrepartie Algérienne?
      9 octobre 2021 - 13 h 10 min

      C’était Quoi ?
      Ah oui
      …les bénéfices que la France en a titré il faut pas en parler…il fauf laisser croire qu’un pays comme la France fait des CADEAUX par HUMANISME et Bonté d’AME…
      Il faut te Réveiller mon Ami….

    Trafalgar
    9 octobre 2021 - 10 h 18 min

    Pôôôvre petit moussaillon, qui s’agite dès lors qu’il s’agit de houspiller de l’algérien !!!
    Le peuple algérien n’en a cure, certaines autres destinations sont mieux achalandées en tout plus que
    fafa qui est alimentée par le produit discount de la Chine.
    Mais il saura sur le tard qu’il aura fait la bêtise de sa vie.
    Rien que ca ?
    Non ! les représailles algériennes seront très très néfastes pour l’économie française si d’aventure ils glissent vers la chasse à l’algérien et le comble c’est toutes représailles seront irréversibles.
    Avis aux aventuriers !

    Anonyme
    9 octobre 2021 - 9 h 55 min

    Je ne vois pas pourquoi ils s acharnent sur les algériens alors que les sans papiers d autres pays leur posent plus de problèmes que les nôtres,grand banditisme( pays de l Est européen),exploitation sexuelle(ressortissants de pays africains)pourvoyeurs de différentes drogues,organisations d attentats meurtriers,prolifération de mosquées et d écoles musulmane…( Maroc)
    En quoi les algériens sont plus dangereux que les autres?De plus ils ne sont pas plus nombreux que les autres…
    Sauf si s attaquer aux algériens ramènent plus de voix que de s attaquer aux autres pays….c est la seule raison qui paraît plausible !!!!

      Elephant Man
      9 octobre 2021 - 10 h 50 min

      @Anonyme
      Effectivement, tout simplement de la haine raciale incitation à la haine raciale…c’est pathétique et pitoyable.
      Je dirais que cette élection présidentielle vole au ras les pâquerettes il me semble qu’Attali a dit que le prochain président serait une présidente c’est lui qui l’a dit pas @Elephant Man.

      Anonyme
      9 octobre 2021 - 11 h 46 min

      Parce qu’ils ont une jugeote qui défaillit illico presto dès qu’il s’agit de l’Algérie. Nous sommes pour eux comme un « trigger » (élément déclencheur d’un comportement), comme ils le sont pour nous (il faut que nous en soyons conscients).

      Ils ne peuvent plus réfléchir car l’Algérie, avec le Vietnam sont les seuls pays colonisés qui ont montré ce que veut dire : « conscience de soi, de sa dignité, de son histoire ».

      – Ils parlent d’inexistante de la nation algérienne pour calmer leurs angoisses. Ils ont pillé nos archives, pourquoi d’après vous ?

      – Ils ont organisé un analphabétisme de masse en Algérie, pourquoi d’après vous ?

      – Ils pondent en permanence des dénigrements, des bashings anti-algériens, pourquoi d’après vous ?

      – Ils ont créé les difficultés entre kabyles et « arabes », pourquoi d’après vous ? Ils ont créé la notion d’arabes, de kabyles (vrai nom : zouaoua) et de faux noms, pourquoi d’après vous ?

      – Ils ont créé les frictions linguistiques (tous les kabyles parlaient et écrivaient en arabe et ils sont ceux par exil qui ont participé à la renaissance culturelle au Moyen-Orient, la Nahda.

      – Ils ont cassé les filiations patronymiques, pourquoi d’après vous ?

      Pour éteindre la conscience historique des Algériens connus dans l’histoire sous d’autres noms : Numidie, etc. Rome s’en ait souvenu.
      Il fallait casser la mémoire historique.
      Pour compliquer la chose, l’Algérie est un pays extrêmement riche et qui attaquée en permanence a un peuple de plus en plus conscient et lucide.

      Il faut révéler que le colonialisme est du fascisme dans ses fondements, appliqué aux non-français.

    Anonyme
    9 octobre 2021 - 9 h 54 min

    Il faut mettre fin à tous les accords économiques qui nous lient à la France … Arrêter les vols civils aussi et expulser l’ambassadeur après une rupture totale des relations .

      Anonyme
      9 octobre 2021 - 11 h 01 min

      Ouaouhhh !!!
      Tu ne penses pas à tes compatriotes qui vivent en France!!!Comment vont ils venir à Alger si on supprime les vols civils?
      Ce n es pas encore la guerre avec la France c est juste des pressions…..

        Ya anonyme
        9 octobre 2021 - 12 h 24 min

        Au Maroc aussi il y’a nos compatriotes !
        Et toi tu ne penses pas à tes compatriotes en Algérie et à la classe gouvernante qui est humiliée par la France ???

          Anonyme
          9 octobre 2021 - 17 h 42 min

          Y a t il autant d émigrés algériens au Maroc qu en France? Je ne le pense pas….sauf si vous êtes concernés…
          Les vols du Maroc vers l Algérie étaient plutôt des vols de transit de personnes venant de destinations non desservies par Air Algérie..
          Donc rien à voir les deux entre eux….

          Ya anonyme
          9 octobre 2021 - 21 h 17 min

          Et notre classe politique qui a été humiliée?
          Et la nation qui a été humiliée ?
          Et Tawra qui a été humiliée ?

      Anonyme
      9 octobre 2021 - 11 h 07 min

      Ils en ont fait leur fond de commerce pour des raisons électorales évidentes.

    Selecto
    9 octobre 2021 - 9 h 46 min

    Les avantages de ces accords n’ont jamais été appliqués aux Algériens elles sont plutôt appliqués depuis toujours et a ce jours aux bénéfices des Marocains et Tunisiens les ressortissants des territoires d’outre mer français pour des raisons qu’on connait..

      Elephant Man
      9 octobre 2021 - 10 h 53 min

      @Selecto
      Exactement rien de nouveau sous le soleil.
      Avec un peu de « courage » il va nous faire un remake du 17/10/1961 au vu et au su du monde entier pour montrer la démocratie française.

    Anonyme
    9 octobre 2021 - 9 h 35 min

    Sous la photo : « Gérald Darmanin veut passer outre les lois françaises. »

    Ce n’est pas à son coup d’essai.

    Anonyme
    9 octobre 2021 - 9 h 33 min

    Il ne faut pas s’inquiéter de ce qui se passe, au contraire. Le moment est désagréable, mais les perspectives seront très positives. Il faut les laisser montrer leur façon de penser, ils sont risibles, une seule élection les met à nu: ils intimident à longueur de journée, dénigrent l’Algérie, nient son histoire et passent par des petites traques. Ces Algériens, s’ils le sont, reviendront seulement chez eux. Le nouvel horizon économique n’est pas là-bas, il est en Afrique. La venue ou le retour de nombreuses personnes d’origine algérienne permettra de mettre à zéro les relations avec la France et, enfin, de ne plus avoir ce chantage permanent par rapport à l’immigration. Aucune inquiétude. La France héberge des organisations ou des personnes algériennes qui nuisent clairement à l’Algérie, elle les protège. Par conséquent, rien de bon, ni de vrai ne pourra se faire avec la France, il y aura toujours ce chantage. Qui se souvient de la décennie noire et de la façon dont elle se gargarisait de nos malheurs ?
    L’important est de créer une situation qui permettent le retour de nos cerveaux pour qu’ils puissent ici participer à l’effort national de construction. C’est un immense chantier : possible de réaliser si nous procédons tous autrement que par le passé et si nous gardons une solidarité à toute épreuve.

    Brahms
    9 octobre 2021 - 9 h 27 min

    G.Darmanin c’est un petit – fils de HARKI,

    Ce Ministre est royalement incompétent, il ne fera la chasse à rien du tout car son gouvernement va dégager en 2022. Il devrait plutôt s’occuper du trafic de stupéfiants des marocains qui inondent l’Europe de 800 tonnes par an de cannabis avec blanchiment d’argent en France via des achats immobiliers comme l’Hôtel parisien du 7ème pour 80 millions d’euros acheté par le Roitelet du thé et des babouches.

    Enfin, si ce ministre G. Darmanin veut faire plaisir aux juifs de type Z comme Zemmour, l’Algérie supprimera son contrat de blé qui sert à financer le salon de l’agriculture de Paris chaque année où on donne 1 milliard d’euros chaque année.

    Ne cédons rien à ce Ministre petit fils de HARKI.

      Algérien
      9 octobre 2021 - 12 h 17 min

      Les fils et filles de harkis sont chouchés en France, Janette Boughrabe qui a accompagnée Sarkozy a Alger était une fille de harki que les habitants de la région de Médéa et en petite Kabylie où il a exercé l’appelait « La Harki a la hache » car il portait toujours sur lui une hache accrochée a sa ceinture avec laquelle il prenait un sadique plaisir a exécuter des prisonniers même de simples paysans ont été victime de ce criminel.
      Ce n’est pas un hasard si Macron a fait appel Darmanin a ce poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.