Ces deux mesures que Le Pen prendrait contre l’Algérie si elle était élue en 2022

M Le Pen
Marine Le Pen. D. R.

Par Mohamed K. – Marine Le Pen a mis l’Algérie et les Algériens dans son collimateur. Face à ses adversaires de gauche et de droite et son rival Zemmour qui braconnent sur son terrain, la patronne du Rassemblement national joue à qui mieux-mieux dans cette stratégie de diabolisation et de haine qui sert de courte échelle pour escalader l’enceinte de l’Elysée, jalousement gardée par un Macron qui ne compte pas lâcher les rênes.

«Si l’Algérie ne veut pas suivre le droit international, alors il n’y aura plus de visas du tout ; pas 50%, il n’y aura plus de visa et puis il n’y aura plus, non plus, de transfert d’argent vers l’Algérie de quelque nature que ce soit, y compris par l’intermédiaire de l’aide internationale», a déclaré Marine Le Pen dans un entretien à France Info. «Diviser le nombre de visas par deux est la bonne méthode», avait-elle indiqué auparavant, interrogée sur la décision de Macron d’adopter cette mesure de rétorsion contre l’Algérie.

«Mais ce qui est dommage, c’est que l’Algérie est un grand pays qui a été confronté à des difficultés majeures, il a été confronté au terrorisme islamiste, et comme elle est un grand pays, indépendant, qui a obtenu son indépendance, il faut maintenant qu’elle agisse comme une grande nation, c’est-à-dire une nation qui respecte le droit international, et le droit international est le suivant : quand un de vos compatriotes est clandestin dans un autre pays, eh bien, l’autre pays a non seulement le droit de le renvoyer, mais vous avez évidemment l’obligation de récupérer vos nationaux», a-t-elle surenchéri. «Je regretterai qu’on en arrive à ces extrêmes, je pense que l’Algérie, encore une fois, a tout intérêt à accepter ce qui est la moindre des choses, ce que font tous les pays du monde, de récupérer les nationaux chez elle qui sont partis clandestinement dans un autre pays», a insisté la candidate à la prochaine présidentielle française qui a publié ses propres propos sur son compte Twitter.

Si des sympathisants de cette égérie de l’extrême-droite française ont applaudi ses invectives à l’encontre des Algériens, d’autres, nombreux, lui ont, par contre, dit ses quatre vérités. «C’est un langage de rue», a réagi un internaute, tandis qu’un autre lui a répondu que les mesures qu’elle envisage de mettre en branle si elle était élue à l’Elysée seraient accueillies en Algérie par «l’annulation de tous les projets de la France, la rupture de toutes les relations et l’expulsion de tous les diplomates français». «Avec tous mes respects, l’Algérie vous a déjà oubliés, vous êtes devenus un épiphénomène pour ce pays. Il est temps que vous ouvriez les yeux, je pense, car vos discours ne correspondent pas à la réalité du terrain», a commenté un autre.

«A cette cadence de mépris et de racisme, la France perdra un vrai partenaire économique, l’Algérie actuellement peut se passer de la France avec son esprit colonial», a souligné un commentateur, alors qu’un autre l’interroge : «Qu’avez-vous gagné en haïssant vos semblables ? Tout cela n’est que vain car Emmanuel Macron sera président en 2022.» «Après tous les soldats algériens morts à la guerre pour la France et uniquement pour la France, c’est bien ce que la France doit à ce pays», conclut un internaute qui remet ainsi les pendules à l’heure.

M. K.

Comment (53)

    Anonyme
    20 novembre 2021 - 15 h 28 min

    Elle n’a qu’à le faire.
    Elle n’a qu’à être élue.
    On n’en a cure de son avis, de ses menaces : elle ne nous concerne pas.

    M.Amarouche
    20 novembre 2021 - 13 h 49 min

    A chaque sortie elle confirme que c’est une femme haineuse et dépourvue d’intelligence.l’argent que envoient lès émigrés et qui ont le droit comme tout les autres de le faire aide l’économie française ,Air France est gagnante ainsi que les vendeurs de voitures et les autres commerces donc c’est lès émigrés qui font fonctionné leur économie.en plus c’est bête de réfléchir de cette façon et de s’attaquer a une seule communauté.pour ce qui est des ressortissants Algériens que la France veut expulsé lès Algériens ont jamais refusé de reprendre leurs enfants sauf que les Français veulent se débarrasser de quelques terroristes d’ennosra qui hier il disaient faisaient du bon boulot en Syrie et certains n’ont pas d’identités qui prouve leurs nationalité. Lès français comme tout les autres pays ont le droit de refuser lès étrangers sur leurs leurs sol comme lès autres ont aussi le droit de leurs demander de fermer leurs bases militaires et foutre leurs camp de leurs région et de leurs terres. Ou était cette haineuse quand Sarkozy détruisait la Libye et même utilisé leurs argent pour sa compagne électorale , ou était cette haineuse et mal élevée quand François Hollande détruisait la Syrie ,pour le Mali la France elle dit que nous sommes au Sahel pour combattre l’islamisme et non pour pillés leurs richesses naturelles qui son l’or, l’uranium et certainement du pétrole et du gaz.jamais un français envoyera sont enfant mourir pour défendre un musulman contre un autre si ce n’est que pour les divisé. Qu’ils dégagent de notre region dont l’Algérie fait partie.

    Anonyme
    18 novembre 2021 - 18 h 24 min

    Il faut surtout que les Français comprennent qu’il est hors de question de reprendre ceux dont la nationalité n’est pas prouvée ainsi que ceux formés par les services français pour Daech en Syrie.

      Anonyme
      19 novembre 2021 - 3 h 12 min

      @Anonyme. Tout à fait, ils essaient de nous refourguer des terroristes, ils ne sont pas les premiers à le faire l’Allemagne a essayé avant eux, ils veulent nous prendre pour des imbeciles

      Anonyme
      22 novembre 2021 - 16 h 40 min

      Chaque clandestin interpelé se déclare systématiquement de nationalité algérienne. IL FAUT PRENDRE EN CARGE LES ENQUËTES DE VERIFICATION DES DECLARANTS PAR LE PAYS INTERPELANT.CE N’EST PAS PARCE QUE QQUN SE DIT ALGERIEN QU’IL FAUT LE METRE SUR UN VOL POUR ALGER.

    Chicago92
    18 novembre 2021 - 13 h 07 min

    Ce n’est pas cette psychique ou son pays ne peuvent pas faire leurs lois en Algérie ,son chantage est dans l’intérêt dès Algériens et c’est ce qu’ils demandent depuis dès décennies a leurs leaders de stay away des Français et de leurs langue et se tourner vers d’autres pays.cette psychique qui est connue de la haine qui porte contre l’islam, lès peuples de couleurs et en Particulier lès Algériens n’a rien à proposé et n’a pas les facultés intellectuelles pour sauver son pays qui se dégringole de plus en plus et ne peut plus tenir le coup face a la concurrence chinoise , japonaise et coréen qui dominent economiquement une bonne partie du monde.cette psychique croit faire mal en expulsant quelques milliers d’Algériens, annulé lès visas et bloqué le transfert de l’argent dès émigrés vers leurs pays et croît que les Algériens ne vont pas appliquer la réciprocité qui n’est pas dans l’intérêt de son pays.

    Yamina ATH OUGHLIS
    17 novembre 2021 - 20 h 41 min

    Il faut que tu saches « … » que si tu appliques l’une de ces deux mesures discriminatoires à l’encontre des ALGÉRIENS….. NOTRE PAYS : L’ALGÉRIE !!! LA NOBLE ET LA FIÈRE ALGÉRIE SUPPRIMERA – TOUS LES CONTRATS – A PASSER OU EN COURS DE PASSATION AVEC LA france.

    L’ALGÉRIE VOUS RÉDUIRA A MOINS QUE RIEN… ET VOUS CRÈVEREZ LA DALLE !!! PROMIS….. SOYEZ PLUS QUE SÛRE ET CERTAINE…

    La giffle anglo-saxone!
    17 novembre 2021 - 18 h 36 min

    La gifle anglo-saxonne résonne encore dans la tête de la fille du meurtrier le pen. Ya bent le pen, essaie de trouver une réponse aux anglo-saxons qui vous traitent comme des pays de moins du tiers monde. Certains pays moins develope que la france ont plus de nif que vous.

    Le problème de la France, c’est que tout le travail accompli par les intellectuels, les scientifiques et les hommes et femmes libres français et françaises est sur le point d’être défait par les racistes et les personnes sans intelligence comme marie, zemmour, macron et la liste est longue.

    Ya bent le pen, utiliser l’émigration à des fins électorales montre que vous avez un siècle de retard.

    Bouzelouf au miel
    17 novembre 2021 - 13 h 15 min

    Bonne,
    La pauvre elle confondue avec les mrrarkas et autres diverses nationalité qui se font passer pour des Algériens et ça c’est connu dans le milieu du banditisme par facilité.
    Elle croit que nous possédons pas des fichiers sur nos ressortissants et quand on dit non c’est non et ça veut dire que c’est à la France de mieux vérifié ses fichiers.
    C’est vrai que c’est pas facile mais mariné doit faire l’effort de l’accepter .
    Je lui rappeler également que nous avons toujours pas obtenu gain de réparation .
    Nous on est pas mes esclaves marroki qui ramper à terré et disent oui oui à tout.
    Le vrai problème de ces gens la est qu’ils veulent toujours pas nous voir comme des êtres humains mais comme des singes.
    C’est eux qui biaisé la communication et pas nous parce que avec cette état d’esprit de confusion avec les mrrarka et les autres nationalité des arabes, Elle s’imagine un devoir de respecter de force comme son père qui nous traiter d’animaux des gorilles.
    Mais si elle veut voir sous cette angle la et bien comme dans la planète des singes.
    Les singes ils sont mieux que les humains.
    Bonne journée ah j’allais oublier que je suis d’accord avec l’éléphant man.
    Au revoir

    Raïna
    17 novembre 2021 - 12 h 39 min

    La france est une fabrique de terroristes à grande échelle et l´Algérie ne peut pas accueillir sur son territoire des individus en lien avec le terrorisme qui ont été pour la majorité d´entre eux radicalisés dans les prisons françaises et qui ne sont même pas d´origine algérienne.
    La france veut coûte coûte se débarrasser et nous refourguer tout ce qui lui est nuisible,elle nous a toujours fait du chantage en brandissant la menace du quota des visas,le qui tue qui,l´affaire des moines de Tibberrine..et une semaine après on voyait débarquer à Alger une délégation du medef pour soutirer des contrats juteux,mais qu´en est il des terroristes du mak et de rachad,de bouchouareb,de tous les biens mal acquis que nous réclamons à la france??
    Il semblerait que la donne à changer et que nos dirigeants ont pris conscience que la france est un virus dont nous devons nous débarrasser d´où cette haine et cette animosité à l´égard de l´Algérie et des Algériens côté français.

    Flicha
    17 novembre 2021 - 8 h 06 min

    L´affaire des navires algériens bloqués dans des ports européens, est à régler rapidement, s´il s´avère que c´est vrai, le salaire des matelots est à payer immédiatement car on ne peut pas brandir une bannière nous représentant comme un pays qui défend des causes justes pour ensuite se donner l´image d´un autre qui exploite des pauvres employés et de surcroît étrangers.
    Il faut agir de même pour les problèmes techniques dans ces navires car il y va de la sécurité de ceux qui y travaillent.
    Si la France maintenant par excès de zèle et dans un esprit revanchard veut nous faire payer pour notre position, l´Algérie doit répondre en refusant l´importation des produits allemands et même européens transitant par la France par le truchement de filiales installées dans ce pays dans l´unique but de préserver la chasse gardée de la France qu´est l´Algérie.
    A cet égard, un scanner médical Siemens par exemple est à commander à Munich et non pas en France. Il faut commencer par se libérer de tout complexe vis-à-vis de ce pays. Les usines Renault et Peugeot, démontaient il y 30 ans de cela toutes les nouvelles voitures allemandes pour y accéder aux nouvelles techniques incorporées.
    Il y a aussi 40 ans de cela, les toilettes françaises, particulièrement dans les restaurants et celles qu´on utilise de mauvais gré en voyageant, n´étaient que des trous infectes dans un sol délabré.
    Marine Le Pen vous êtes hideuse à l´image de ces toilettes.

    SI MOUH
    16 novembre 2021 - 23 h 47 min

    Marine Le Pen ne sera jamais élu à la tête de l’Etat français. Elle ne fait pas le poids auprès des vrais décideurs (entendre le CRIF). Il est donc inutile de faire des promesses qu’elle ne pourra pas tenir. Elle ferait mieux d’avancer des propositions économiques dont la France a tant besoin, si elle est réellement patriote. A bon entendeur SALUT !!

      Anonyme
      17 novembre 2021 - 9 h 40 min

      Le CRIF , succursale du Likoud en France et chargé de la gouvernance du territoire français mis sous tutelle Nazisioniste depuis Mitterand , a su comment noyauter les Lepen en près de 40 années maintenant et en faire dés Alliés « objectifs » . Les relations cordiales et stratégiques ont débuté dès les années 2000 entre les decervelés français et le Likoud par l entremise notamment de BHL le faussaire . Aujourd hui le Parti de ces détraqués a une base constituée à plus de 50% de khazars Nazisionistes et de juifs pieds noirs ( pas israélites ) dont le cauchemard se représente sous forme de …..islam .

      Asyar
      17 novembre 2021 - 12 h 58 min

      Les décideurs sont la finance, qui est aux mains des hébreux, le crif leur gouvernement satellite, leurs institutions n’ont pas mentionnées le j.

    Anonyme 3
    16 novembre 2021 - 22 h 04 min

    Le jour où elle sera présidente la caravane repondera.pour le moment elle répète la même chanson que nous connaissons tous.pour ce qui est du combat contre l’islam isme comme ils disent pour salir notre religion lès Algériens ne combattent leurs propre religion ,ils ont combatus et sans l’aide de personne lès salafistes et wahabistes revenu d’Afghanistan . lès gens qui combattent l’islam isme sont les pédocharlie et lès haineux qui partagent le même ADN que ceux dès tortionnaires et lès barbares qui ont détruit dès peuples éradiquer leurs identités, leurs cultures et pillés leurs richesses.

    Elephant Man
    16 novembre 2021 - 21 h 47 min

    Ce qui est étonnant chez tous je dis tous les politiques de l’extrême gauche à l’extrême droite quand ça parle clando c’est l’Algérie.
    Ce n’est pourtant pas l’Algérie qui a envoyé pour ses besoins ses enfants à la dérive à Ceuta et Mellila…mais bien la narco-terroriste-monarchie et quand on voit les clando secourus en europe ils sont en très grande majorité d’afrique noire.
    Mais non l’Algérie serait pour TOUS je dis bien TOUS ces politicards french responsable de tous les maux de la France par contre leur politique économique et sociale cadeaux fiscaux et autres non emplois fictifs de l’extrême gauche à l’extrême droite corruption évasion fiscale etc etc etc …c’est l’Algérie.
    Maintenant pour en revenir à MLP, l’Algérie a émis un mandat d’arrêt international contre les TERRORISTES MAK et RACHAD qu’attend la France pour les expulser…

      Anonyme
      16 novembre 2021 - 22 h 20 min

      ils ont un disque rayé et s’en rendent pas compte

      ce qui importe c’est que le président et tous gardent la même cap pour notre pays et notre peuple : on s’en fiche comme de l’an 40 de la contenance qu’ils se donnent

      leur avis ne compte pas, il faut qu’ils dégagent de notre pays et de notre histoire définitivement

    Un passant
    16 novembre 2021 - 20 h 49 min

    Ils ont plus de 32 000 étudiants algériens dans leurs universités.

    Plus de 15 000 médecins exercent dans les différents centres de santé et hôpitaux.

    Sans compter les autres qui exercent déjà dans différents corps de métiers et cela depuis des dizaines années.

    Majorité de ces étudiants sont perdus pour l’Algérie qui est saignée. Près de 80 % ne vont pas retourner au pays, ce sera un gain pour la France, ils ont été formés en Algérie, et bénéficient d’une bourse actuellement payée par l’Algérie, c’est du bénéfice net pour la France.

    Et ces politiciens des ingrats ils insultent l’Algérie.

    Si ce n’est cet apport de la part des étudiants algériens, qui seront les futurs cadres, la France serait dans 10 à 20 ans une république bananière pire que les pays en voie de développement.

    Et c’est beaucoup plus profond si on cherche à aller plus loin en décortiquant jusqu’à la cellule familiale.

    Un passant
    16 novembre 2021 - 20 h 10 min

    Pendant leurs années glorieuses de la colonisation, ils disaient la France c’est de Dunkerque à Tamanrasset.
    Maintenant en ces années 2000 la réalité du terrain, c’est l’Algérie de Tamanrasset à Dunkerque.

    Ils sont conscient de ce fait en France et c’est ce qui les rend malades et surtout démontre leur incapacité et incompétence à faire quoique ce soit pour leur pays.

    Ils savent qu’ils sont entrain de couler et sont conscients qu’il n’y a que l’Algérie pour les aider à sortir de ce marasme.

      Anonyme
      16 novembre 2021 - 21 h 35 min

      l’Algérie ne devra jamais les aider

      ils n’ont jamais regardé de face leur mentalité criminelle qui continue en Afrique, ils méritent par conséquent le déclassement

      le karma existe y compris en politique, des tas de civilisations abusives ont connu cette sentence

      l’avenir est africain, l’Afrique est le nouvel eldorado

      elle devra quitter définitivement ce continent et se débrouiller seul avec ce qu’elle a chez elle

    Ayweel
    16 novembre 2021 - 19 h 24 min

    Msintenant je comprend pourquoi la france qui se considérait deuxième puissance militaire a été envahie et a capitulé en quelques jours , 45 jours!!!!!
    devant l’armée de Hitler . Une candidate aux présidentielles dont les arguments et le gros de son programme se limitent aux actions qu’elle v entreprendre contre les immigrants en général et contre l’algerie en particulier. Et dire que la france a des politiciens !!!!!!! La france ne peut prospérer sans l’algerie et l ‘algerie peut avancer sans la france. L’algerie est un marché de 50 millions dr bouches à nourrir que la france peut perdre alors que l’algerie n’est qu’un acheteur qui peut acheter ailleurs.

    Asyar
    16 novembre 2021 - 19 h 03 min

    Elle et ses semblables sont le fruit de l’ignorance, une ignorance cultivée…

      Anonyme
      16 novembre 2021 - 21 h 36 min

      leur ignorance vient de leur insupportable arrogance

      l’heure de la fin de l’arrogance arrivera plus vite que nous le pensons

    HAMDOULILLAH
    16 novembre 2021 - 19 h 01 min

    Moi ça me va parfaitement, d’entendre les fonds des cœurs se libérés des uns et des autres.
    Voilà ce qu’ils dissimulait les dirigeants francais juste avant cette période échéance électorale.
    Car beaucoup, beaucoup d’algériens et d’algériennes ne jurent, ne vivent, ne rêve que pour la France.
    La France vous haï et vous méprisent à fond.
    Merci à tous les dirigeants de la France d’avoir créer se déclic par vos ressentiments dévoilés au grand jour.
    Et ne vous arrêtez pas en si bon chemin, car certains ne sont pas encore convaincu.
    LE MONDE EST VASTE

      Anonyme
      16 novembre 2021 - 21 h 38 min

      ils sortent tout ce qu’ils ont dans le tréfonds de leurs viscères : un racisme anti-algérien atavique

      sans compter la peur que la réalité historique soit réellement connue

      leur spécialité en publicité mensongère convainc de moins en moins…

    Anonyme
    16 novembre 2021 - 18 h 31 min

    Pour ceux qui semblent être sceptiques quant à la probabilité de voir cette … a l Élysée , je rappellerai simplement ce que disait déjà le Doctrinaire en Chef Sioniste en France , j ai nommé Attali . Il y a 2 ou 3 ans il «  proposait » aux franchouillards déjà travaillés au corps par les années Sarko d imaginer une ……..Femme à l Élysée . Je rappelle aussi qu il avait , vers la fin du mandat de Hollande , «  proposer « aux mêmes lobotomisés d imaginer un …….. » jeunot «  a l Élysée . Moi je dis ça …je n ai rien dit …

      Elephant Man
      16 novembre 2021 - 21 h 09 min

      @Anonyme
      Effectivement c’est Attali qui a dit qu’il faisait les présidents de la France et que le prochain serait une présidente.

    Tin-Hinane
    16 novembre 2021 - 18 h 01 min

    On constatera quand même que d’après les propos des différents candidats français il semblerait que leur seule préoccupation et programme c’es l’Algerie, c’est un peu malheureux pour les français car la France ne va pas si bien y a qu’à voir le nombre de SDF dans les rues et des régions entières livrée à la précarité sans travail et sans avenir, il y aurait beaucoup de choses à dire mais c’est le problème des français.
    Ne plus donner de visas aux algériens je veux bien voir ça ! d’abord parce que l’Algérie applique la réciprocité, et c’est bien le seul pays à le faire, ensuite c’est la France qui sera perdante car non seulement plus aucun visa ne sera délivré à aucun français et ça fera mal parce qu’il y a beaucoup de français qui font des affaires avec l’Algérie mais en plus les algériens emmènent de l’argent à la France. En parlant d’argent, depuis quand il y a des transferts d’argent vers l’Algérie y compris l’aide internationale, c’est plutôt l’inverse c’est l’argent qui part de l’Algérie vers la France dont nous devons parler, » Ya madame Lepen sans l’argent de l’Algérie et de l’Afrique les français crèveraient de faim ». Oui c’est vrai l’Algérie est une grande nation et oui c’est encore vrai l’Algérie est indépendante bien que Marine Lepen ou rbahtha semblent l’oublier parfois. Cette indépendance l’Algérie l’a arrachée avec le sang de ses enfants avec son seul courage et détermination nous n’avions ni napalm ni bombe atomique. Ce n’est pas l’Algérie qui ne respecte pas le droit international, l’Algérie le respecte même un peu trop à la lettre. C’est la France qui non seulement ne respecte pas le droit international mais ne respecte pas le droit humain tout court. La France a transgressé toutes les lois internationales. La France a fait plus de 150000 morts dans le monde ces 12 dernières années, la France a détruit la Libye, a bombardé des civils en Afghanistan, en Irak, en Syrie, en centre Afrique, au Mali. La France a commis un genocide au Rwanda. Qui transgresse les droits internationaux et les lois humaines, qui? Quand aux harragas qu’ils veulent nous renvoyer, puisque ce sont eux le prétexte de ce torrent de boue qui sort de leurs bouches, ils veulent que l’Algérie accepte sans brancher tous les terroristes marocains, juifs et d’autres nationalités qui se font passer pour des algériens. L’Allemagne a aussi essayer de nous faire le coup en usant d’un subterfuge aussi grossier, nous refiler des terroristes de toutes nationalités pour nous faire des attentats ici chez nous. Les consulats algériens ont simplement exigé de contrôler avant toute expulsion vers l’Algérie si les expulsés sont bien algériens et ils ont raison. Pour résumer, leur haine vient de leur impuissance. Ils sont plongé dans la mythomanie et l’imposture, ne leurs restent plus que les invectives et des vaines menaces.

      Elephant Man
      16 novembre 2021 - 21 h 06 min

      @Tin-Hinane
      Récupérer l’argent détourné et autres biens divers et des corrompus Algériens qui croupissent en France !!!
      Effectivement et non l’inverse, quant à l’aide internationale c’est quoi ça encore ?!!! C’est la narco-terroriste-monarchie qui bénéficie d’aides européenne à tout va sans parler des monarchies du golfe.
      Enfin, l’Algérie est en adéquation avec le Droit International et ne colonise aucun pays ni ne pille aucun pays.
      Quant à ces soi-disant clandos qui seraient soi-disant Algériens la @VIGILANCE EST DE RIGUEUR et le Président Tebboune a largement répondu à la propagande de Darmanin déjà par son @Discours Chirurgical : notamment des terroristes partis en Syrie de nationalités diverses sauf Algérienne pour ne citer que ça.
      D’ailleurs les USA ont reproché aux européens français et autres de ne pas récupérer leurs terroristes respectifs emprisonnés en Syrie.

    Anonyme
    16 novembre 2021 - 17 h 26 min

    La diplomatie intelligente n’est dans ses cordes. Langage de voyou plutot.

      Anonyme
      16 novembre 2021 - 22 h 21 min

      elle vient d’une famille, dont le père est un criminel

    Suivez le lapin blanc
    16 novembre 2021 - 17 h 17 min

    Bonne journée,
    Elle est juste la pour faire réélire macron et toucher à sa part du gâteau.
    Elle ne crois pas une seconde à ses inepties dont seule la race des reptiles savent y faire.
    Son papa, bien que..lui au moins était sincère d’ailleur il l’a rejeter la fille
    PS: Le jour du jugement est pour bientôt marine et il est inutile de chercher une quelconque fuite en avant.
    À bientôt!

    Anonyme
    16 novembre 2021 - 17 h 09 min

    Langage et vocabulaire de voyou pour être poli. La diplomatie intelligente n’est pas dans ses capacités ni dans ses compétences.

    Anonyme
    16 novembre 2021 - 17 h 02 min

    ils sont à la ramasse, cette femme se ridiculise sans cesse et ne se posent pas les bonnes questions quant à sa médiocrité

    ce dont nous avons besoin c’est récupérer notre diaspora, cela prendra le temps qu’il faut prendre, mais il faut garder le cordon ombilical

    de toute façon nous gagnerons ce défi, InchaAllah, personne ne peut rien faire contre l’amour des siens et de son pays

    nous ne renoncerons à aucun algérien patriote

    Anonyme
    16 novembre 2021 - 16 h 50 min

    Elle n a pas et n a jamais eu le charisme d une presdte de la République idem le papa , ça reste des forains pour la bourgeoisie française .Zemmour est entouré de gardes du corps mais c’est des policiers qui s occupe de la sécurité des prsdts étrangers en visite en France , un service speciale de la policeboiyr VIP , il me semble en avoir reconnu un qui était déjà avec Sarko d une cinquantaine d année , c est Macron son boss à Zemmour et jamais il a critiqué Macron ce Zemmour mais a préféré taper sur Marine et d autres et même l ancien président Hollande . Tous les mêmes ils mangent ensemble .

      Elephant Man
      16 novembre 2021 - 17 h 35 min

      @Anonyme
      Encore une fois même Bozo le Clown paraît plus crédible que Zemmour QUI FAIT PARTIE INTÉGRANTE DU SYSTÈME comme n’importe quel candidat et parti politique, une fois que l’on a dit ça on a tout dit.

    QUI EST DANGEREUX, LA FRANCE OU LA COREE DU NORD ?!
    16 novembre 2021 - 16 h 49 min

    . La Coré du nord vit renfermé, dit-on et cci est dangereux dit-on encore une fois !
    Mais que dire alors d’une France qui est rejeté de son réservoir de matière première et que va t-elle faire avec son arsenal une fois qu’elle n’aura plus les moyens de les entretenir ?

    Sam1913
    16 novembre 2021 - 16 h 35 min

    A la lecture au premier degré, on peut dire que marine a raison et c’est logique que chaque pays doit accueillir ses ressortissants, seulement ou bien elle ignore sinon elle feint d’ignorer que les autorités Algériennes sont en droit de refuser d’accepter sur le sol Algériens, des personnes qui sont nés en france, grandi en france et devenu délinquants ou criminels grace à l’éducation et à l’école de la république, ces gens n’ont rien à voir avec l’Algérie . L’Algérie n’a pas vocation à accueillir la … de la france par contre elle accepte volontiers si tous ses diplômés qui participent au fonctionnement de la société française et à la richesse de la france de revenir au Bled pour donner un coup de main au développement.

      chaoui
      16 novembre 2021 - 20 h 23 min

      Les émigrés ne reviendront pas au « bled »; rien ne les y attire. Ils vivent leur vie; c’est à nos dirigeants de faire en sorte que personne ne quitte le pays, tant il sera heureux d’y vivre !!! Mais là, je demande trop …

    Nagib Bouazizi
    16 novembre 2021 - 16 h 26 min

    Pauvre France!!!! c’est un discours de défaite l’Algérie n’a pas besoin de la France mais c’est la France qui a besoin de l’Algérie.

    Flicha
    16 novembre 2021 - 16 h 25 min

    Ce qu´il est aussi important de souligner, est que le gouvernement français quel que soit maintenant la couleur du parti auquel il appartient, ne peut pas interdire à un ressortissant dans ce pays de procéder à un transfert d´argent vers un autre pays. Un émigré algérien vivant légalement en France à le droit de jouir de sa fortune comme bon lui semble, il a pour cela la possibilité de saisir la justice européenne pour faire valoir ce droit. Un transfert d´argent de France vers l´Algérie pour aider les siens est un droit imprescriptible.
    Madame Le pen peut à la rigueur passer pour maître dans le dénigrement des émigrés, mais il n´est pas évident qu´elle s´y connaisse en droit international

    Abou Stroff
    16 novembre 2021 - 15 h 48 min

    je pense que si la lepen est élue en avril prochain, c’est la france qui sera dans la m… jusqu’au cou.
    en effet, la lepen a clairement montré, lors de son débat avec macron, qu’elle n’avait guère les capacités intellectuelles requises pour être présidente de la france.
    dans les faits, la lepen est une pauvre idiote (au même titre que zemmour) qui surfe sur une vague de racisme entretenue par l’idéologie dominante (l’idéologie du capital financier mondial qui suce la sang de tous les travailleurs, y compris…………….. les capitalistes industriels) pour que les individus lambda ne saisissent pas les enjeux du moment et ne découvrent pas leur ennemi principal du moment.
    quant l’Algérie, il me semble que les algériens ont le choix de changer de partenaires et de travailler avec des états qui respectent l’Algérie en tant qu’Etat et Nation et où le business gagnant-gagnant sera effectif.
    PS: chacun sait que lac lepen ne sera jamais présidente de la france, mais comme la scène politique française est d’une vacuité remarquable (à cause de la stérilité remarquable de la classe politique française), il faut bien divertir la plèbe française, n’est ce pas?

    Anonyme
    16 novembre 2021 - 15 h 44 min

    En Allemagne on entend jamais des propos pareil,et une Lepen ou un Zemmouri ne leur serait jamais autorise de prononcer des discours aussi racistes rien qu a l approche des elections …Les francais sont tellement dupes qu ils suivent et dansen pour de tels discours..Voyez a tel point la France qu ils appellent la grande nation,est descendue..insignifiante en europe…elle est devenue le cirque des extremes..elle a perdu toute son independance ,elle est l otage des bandes et des clans et des lobbys dont le lobby sioniste qui agit pour paralyser toute possibilite qui devierait ce discours hors du theme raciste et anti -Algerie…tout est concentre sur la haine de l autre,les immigres…pour radicaliser davantage tous les camps…

    Anonyme
    16 novembre 2021 - 15 h 30 min

    Quel culot!! a propos de droit international elle ferait mieux de balayer devant sa porte , la france viole constatent le droit international , son ancien président le petit nain Sarko s’est même permis d’assassiner Kadhafi et détruire son pays, et la Syrie aussi ou la france s’est casse les dents, quand a l’immigration il n’y a pas que des Algériens qui viennent dans son pays, maintenant ils sont submerge par les Africains, les Afghans, et d’autres qui n’ont jamais fait parti des anciennes colonies françaises , renvoyez les nous madame l’Algérie en a besoin de ses ressortissants surtout les docteurs , mais ne venez pas pleurer quand les Italiens, le Allemands, les Chinois auront tous les contrats en Algerie!!

    Larapede Tagarins
    16 novembre 2021 - 15 h 23 min

    Faut il le rappeler à chaque fois à ces amnésiques que c’est grâce aux algeriens qu’ils ne parlent pas aujourd’hui italien et allemand.

    Ferid Racim Chikhi
    16 novembre 2021 - 15 h 21 min

    La haine des lepen

    Il est vrai que le père et la fille sont des schizophrènes  »insoignables ». Leur haine est pénible mais elle est comme un coup d’épée dans l’eau.

    Ce qu’elle ignore ainsi que ses émules et autres partisans, parce qu’elle est stupide, c’est que sans l’Algérie et les Algériens de France et d’Algérie, la France qu’elle gouvernerait disparaitrait de la carte européenne. Mieux encore ce ne sont pas les Algériens de France et d’Algérie qui agiront contre elle mais bien les Français de toutes origines sans lesquels la France sombrerait dans les fleuves qui la cartographie.

    Surfer d'argent
    16 novembre 2021 - 14 h 59 min

    Vu qu’ils n’aiment pas les Algériens, je lui donne une idée, reconduisez tout les Algériens de France par avions (Sauf leurs racailles et vendeurs de drogue) gratuitement en allée simple, pour le bonnheur de l’Algérie ! Chiche ??

    LA DESINFORMATION ET L'ALGERIAN BASHING BAT SON PLEIN EN FRANCE
    16 novembre 2021 - 14 h 55 min

    pour la france raciste et anti algérienne tous les sans papiers et criminels en france sont algeriens, et ca c’est intolérable et l’Rtat algérien doit leur rappeler cette réalité.
    pourquoi ils s’attaquent à l’algérie et aux algériens alors qu’il y a plus de sans papier et de criminels marocains en france que d’algériens. pourquoi croire un sans papier criminel qui dit qu’il est algérien alors que par définition un sans papier ne décline jamais sa nationalité d’origine pour qu’il ne soit pas justement expulsé vers son pays?
    pourquoi marine lepen ne parlent pas des mosquées marocaines qui foisonnent en france et europe? pourquoi marine lepen ne parlent pas des criminels daesh qui sont tous marocains et qu’aucun n’a été expulsé vers le maroc et dont certains sont mêm accusé par morccoleaks d’être des agents du mekhzen dont les commanditaires de la tuerie de charile hebdo? pourquoi marine lepen ne aprlent pas des cortèges de mariages de dealers marocains qu bloquent les routes? pourquoi marine le^pen ne dit pas que depuis chirac et sarkozy à aujourd’hui, il ya plus de marocains clandestin ou légvaux qui rentrent en france que d’algériens quecertains disent que officiellment il ya plus de marocain s en france que d’algériens?
    pourquoi marine lepen ne parle pas des milliers de mineurs marocains qui agressent les français dans les petits villages mêmes? pourquoi marine lepen ne parle pas de villes françaises devenus tout simplement marocaines comme perpignan, montpellier, mante la jolie, les mureaux, trappes, etc? y a t il des viles algériennes ? non!
    pourquoi marine lepen ne dit pas que ce sont des marocains qui ont défrayé la chronique en france avec le burkin, la plage islamisée de corse, l’affaire du transgendre julia à la place de la république, l’accident qui a couté la vie çà une femme enceinte et sa fille dans un abri bus après la qualification de l’algérie en football et qui s’avère un marocain avec notre drapeau à la main?
    ou sont les officiels algériens pour dire tout ça d’une manière solennelle et pour griller les sionistes et leurs médias en france et montrer leur vrai visage haineux contre l’algérie et les algériens???SI ON RESTE SILENCIEUX COMME D’HABITUDE ILS VONT NOUS DETRUIRE. BOUGEZ VOUS REMUEZ VOUS ET SOYEZ COURAGEUX!!!! LE MONDE VOUS APPLAUDIRA

      Elephant Man
      16 novembre 2021 - 16 h 20 min

      @LA DESINFORMATION ET L’ALGERIAN BASHING BAT SON PLEIN EN FRANCE
      Pour reprendre @Sprinkler 18/03/21 :
      «En attendant que ce machin d’UNESCO décerne le premier prix du meilleur cannabis du monde à son protégé le nabab NARCO VI, dégustons une bonne grappe de deglet nour de TOLGA, en lisant le témoignage glaçant de l’un de nos experts en toxicologie, le lieutenant-colonel Yacine BOUMRAH : https://www.elwatan.com/edition/actualite/le-haschich-provenant-du-maroc-est-aussi-dangereux-que-les-drogues-dures-17-03-2021
      L’UNESCO aura de quoi tresser des « lauriers » au narco-monarque du couchant ! En remerciant AP de nous permettre de partager ce lien, édifiant ! On y apprend que le « nouveau » haschisch que déverse les marocains sur notre territoire est passé en quelques années d’un taux de THC (substance d’addiction) de 1 % à…20 % ! Ce qui classe désormais cette nouvelle variété de cannabis parmi les drogues dures, telles que la cocaïne et l’héroïne !»
      Darmanin ne risque pas de nous faire une étude sur le sujet n’en ayant certainement pas le niveau intellectuel et car pour cela faudrait qu’il admette avoir saisi la came chez sa majesté et dans ses écuries d’Augias !!!!!
      Il peut toujours solliciter la nièce de son mentor pour une analyse biaisée et en diagonale des banlieues ????????

    Elephant Man
    16 novembre 2021 - 14 h 51 min

    Je me suis arrêtée au titre : ça ne sera pas pire ni moins qu’avec les autres présidents.
    Si la voiture bélier avait été sous sa présidence elle aurait déjà été clouée au pilori qualifiée de SS avec mon profond respect pour l’Allemagne et les Allemands voire démis de ses fonctions !!
    Là vous aurez l’originale à la copie, cessez de vouloir défendre les autres « minorités » pourtant en majorité et bien protégés par l’État français contrairement aux Algériens et Franco-Algériens.
    La RÉALITÉ DU TERRAIN je la connais les banlieusards Franco-Algériens également.
    Alors au moins avec MLP pas d’hypocrisie et ne venez pas me dire le contraire.
    Les clandestins qui sont en France sont à majorité makhnaz et tentent de se faire passer pour Algériens et ne risquent pas d’entrer en territoire Algérien.
    MLP sera confrontée au Droit International et Européen comme n’importe quel chef d’État et surveillée comme le lait sur le feu contrairement aux autres en fonction et qui ont fait pire qu’elle envers les ressortissants Algériens ou Franco-Algériens.
    Je réitère il n’y aura pas plus de privilèges ni moins qu’auparavant !!!

    nacer
    16 novembre 2021 - 14 h 36 min

    je suis médecin Algérien et j’ai obtenu mon diplôme en Algérie à laquelle je dois tout! Je suis resté en france quand cette dernière foutait la merde en Algérie avec le terrorisme islamiste soutenu par Paris.
    maintenant, nous somme environ 10000 médecins algériens qui font tourner les services hospitaliers français. J’attends que Marine nous mette dehors! Ils ont déja tenté le coup en 98 et ils se sont rendu compte qu’on est INDISPENSABLE.
    Quand à l’argent, je lance un défit à marine ou autre personne de m’interdire d’envoyer MON ARGENT chez moi

    Anonyme
    16 novembre 2021 - 14 h 24 min

    Elle a raison. C’est son pays et c’est a nous de nous prendre en charge dans notre pays. Si quelqu’un ne t’aime pas pourquoi se mettre a quatre devant lui. Pourquoi les gens pleurnichent pour des visas ? C’est honteux !

      Trafalgar
      16 novembre 2021 - 15 h 37 min

      Non , elle n’a pas raison et ceux qui disent qu’on doit renvoyer les entreprises et tous les diplomates français vers leur pays n’ont pas raison aussi.
      Car d’abord cette histoire de visa tourne dangereusement vers un jeu pervers qui ne dit pas son nom.
      Ensuite je pose cette question :
      Si on expulse tous les français, entrepreneurs ou diplomates etc.. eh bien eux aussi nous renverront l’ascenseur en expulsant tous les algériens qui sont en France.
      Ca sera bien sûr la réponse du berger à la bergère.
      Donc il n’y a que le bon sens qui prédominera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.