Election de Rachid Belhadj à la Commission internationale humanitaire d’établissement des faits

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a félicité vendredi le Pr Rachid Belhadj pour sa brillante élection pour un nouveau mandat à la Commission internationale humanitaire d’établissement des faits.

«Mes chaleureuses félicitations au Pr Rachid Belhadj pour sa brillante élection, aujourd’hui, pour un nouveau mandat à la Commission internationale humanitaire d’établissement des faits. Je lui souhaite plein succès dans l’accomplissement de ses missions et la concrétisation du mandat de ce mécanisme important créé pour enquêter sur les éventuelles infractions au droit international humanitaire», a tweeté Lamamra.

Créé officiellement en 1991, la Commission internationale humanitaire d’établissement des faits est compétente pour enquêter sur les allégations d’infractions ou de violations graves des dispositions du droit international humanitaire. Elle joue un rôle important en faveur du respect du droit international humanitaire en temps de conflit armé.

R. N.

Comment (2)

    Anonyme
    19 novembre 2021 - 21 h 14 min

    Très bien et felicitation Mr pour l’Algérie mais je suggère au secrétaire de l ONU depuis Boutros Boutros Ghali en passant par Javez De Queillar j ai pt être écorché son nom et ss oublier Kofi Hanan et Mr Ki Moon que vs avez succéder Mr Guteres , donc depuis mes 20 ans ça fais mtn 30 ans que j en vois passer des secrétaires général de l ONU , j ai l impression que rien ne se règle et que ça s en pire d années en années , donc il serait temps de faires ou de cree plutôt  » la commission d’établissements des actes  » après résolution ou constat de faits contraires à l endroit du droit International , qu en dites vous c est pas bête, l Algérie devrait l initier .Ben oui on est la et bien la pour vs le rappelez alors cette idée je la transmet à mon pays et son MAE . On va vous donner du fil à retordre justement pour un monde meilleur et que l ONU joue pleinement son rôle , vs nous remercierai plus tard Mr Guteres pour ce détachement de ces 5 grd qui foutent la pagailles ds les pays et servent que leurs propres intérêts et pire se servent de vous pour le faire , voilà mon idée pour tt les peuples et pays qui font cette planète .

    Elephant Man
    19 novembre 2021 - 19 h 36 min

    Perfect ! Well done.
    Mabrouk et Félicitations au Pr Rachid Belhadj nous vous souhaitons plein succès dans votre mission.
    FREE WESTERN SAHARA
    FREE PALESTINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.