Coupe arabe de la FIFA 2021 : l’Algérie bat le Maroc aux tirs au but et se qualifie aux demi-finales

Algérie Coupe arabe
La joie des Verts après leur qualification aux demi-finales de la Coupe arabe 2021. D. R.

La sélection algérienne de football a rejoint ses homologues tunisienne, égyptienne et qatarie dans le dernier carré de la Coupe arabe 2021 de la Fifa, après sa victoire aux tirs au but contre le Maroc (5-3), alors que le quart de finale qui les avait opposés samedi soir au stade de Doha s’était soldé par un nul (2-2), après prolongations, rapporte l’APS.

Les cinq tireurs algériens, respectivement Belaïli, Bendebka, Bedrane, Benayada et Tougaï avaient tous transformé leurs penalties, alors que, du côté marocain, seuls Rahimi, Benoun et Jabrane y étaient parvenus.

Le quatrième tireur, El Berkaoui, avait raté le sien devant un excellent M’bolhi ayant gardé le poing ferme, après avoir plongé du côté.

Pendant le match, les Verts ont été les premiers à trouver le chemin des filets grâce à Yacine Brahimi, ayant transformé un pénalty, obtenu par Youvef Belaïli à la 62′.

Une joie de courte durée cependant car les Marocains avaient réussi à égaliser moins de deux minutes plus tard grâce à Nahiri, ayant placé une belle tête piquée au deuxième poteau (1-1).

Malgré d’autres occasions de part et d’autre, le temps réglementaire s’est terminé sur ce même score d’un but partout, et il a fallu attendre la fin de la première mi-temps des prolongations pour voir les Algériens reprendre l’avantage par Belaïli, ayant inscrit un but d’anthologie, d’environ quarante mètres (2-1).

Mais là encore, la joie des Verts a été de courte durée, puisque les Marocains ont réussi à égaliser une nouvelle fois grâce au défenseur central Badr Banoun, auteur d’une belle tête à la 110′ (2-2).

A partir de là, il a fallu recourir à la séance de tirs au but pour désigner le vainqueur, et la chance a souri aux Algériens, qui croiseront le Qatar en demi-finale, prévue le mercredi 15 décembre courant (20h) au stade Al-Thumama.

L’autre demi-finale, prévue le même jour, à 16h, la Tunisie sera opposée à l’Egypte, au stade Ras Abu Aboud.

La Tunisie s’est qualifiée contre Oman (2-1), alors que le pays organisateur, le Qatar a facilement sorti les Emirats arabes unis (5-0), et enfin l’Egypte, qui s’est qualifiée contre la Jordanie 3-1 (après prolongations).

R. S.

Comment (5)

    Bouzelouf au miel
    13 décembre 2021 - 15 h 27 min

    Bonne journée ,
    Il va falloir des medicamonts pour les esclaves car pour ces esclaves perdre devant sidoum les honorables guerriers comme l’armée nationale populaire c’est pire que tout tellemont ils sont trop stupide. Payer chaque joueur en cas de victoire dénote la corruption active de Momo parce que un vrai joueur honnête il mouille le maillot de don pays comme en 82 face à l’Allemagne qui à tricher avec l’Autriche sur nous. Le roitelet corrompu avec l’argent du haschisch.
    Bonne de l’après midi

    Norrin Radd
    12 décembre 2021 - 17 h 26 min

    Un tir Algérien à été observé depuis la planète Mars, le gardien Marocain est encore sous le choc…

    Anonyme
    12 décembre 2021 - 8 h 05 min

    Le roi du haschich avait promis une prime de 30 000 euros a ses esclaves en cas de victoire sur l’Algérie
    Momo 6 et son comparse Azoulay ont du passer une nuit noire

    VRAIS GUERRIERS VS faux lions boiteux.
    11 décembre 2021 - 23 h 45 min

    LES GUERRIERS ALGERIENS ADORATEURS DE ALLAH SOUBHANOU ONT LAMINE LES BERGERS QUI SE FONT APPELER LIONS DE L’ATLAS ADORATEURS DE ROIS MAROCAINS. (si les lions apprennent que des marocains se prennent pour eux, les lions soit ils feront la grève de la faim jusqu’à ce que les marocains changent de mascotte, soit ils se suicident)
    LES MAROCAINS NE VERRONT JAMAIS LE JOUR AVEC LEURS ROIS DIEUX QUI DEFIENT ET INSULTENT ALLAH SOUBHANOU.
    le roi avait offert juste pour ce match 33.000 dollars aux joueurs marocains en cas de victoire contre l’algérie, car le makhzen avait des attentions médiatiques malhonnêtes en cas de la victoire marocaine.
    et même si on rejoue le match, l’algérie gagnera car nous sommes plus forts et on a été très maladroits durant ce match!

    Anonyme
    11 décembre 2021 - 22 h 57 min

    Un grand bravo a L’EN , une victoire bien méritée et ce deuxième but incroyable restera dans les anales du football, BRAVO L’ALGERIE!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.