Le Parlement arabe salue le rôle de l’Algérie dans l’organisation du prochain Sommet arabe

Parlement arabe
Le président du Parlement arabe, Adel Abdulrahman Al Asoomi. D. R.

Le président du Parlement arabe, Adel Abdulrahman Al Asoomi, a salué «le rôle de l’Algérie» dans l’organisation du Sommet arabe prévu en mars prochain à Alger, a indiqué, jeudi, un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN).

«Le Parlement arabe a tenu jeudi 23 décembre 2021 sa deuxième séance de la 2e session de la 3e législature du Parlement présidé par le Parlement jordanien, au cours de laquelle le président du Parlement arabe a salué le rôle de l’Algérie dans l’organisation du prochain Sommet arabe.»

Pour sa part, le président du Parlement jordanien a salué «la résistance algérienne pour l’indépendance après plus de 130 ans de colonisation», jurant par l’emblème national algérien que «la Palestine obtiendra son indépendance quoi qu’il en coûte». «La résistance algérienne est l’exemple le plus éloquent de la poursuite de la lutte», a-t-il poursuivi.

En marge des travaux de la séance du Parlement arabe «une délégation parlementaire algérienne a rencontré le président du comité Palestine au Parlement arabe, Ahmed Azam, en présence de l’ambassadeur de l’Algérie à Amman (Jordanie)», précise la même source.

Lors de la rencontre, Azam s’est félicité des «résultats de la visite du président palestinien, Mahmoud Abbas, en Algérie et du soutien de l’Algérie à la cause palestinienne, souhaitant que le prochain Sommet arabe soit au niveau des aspirations de la nation arabe».

Par ailleurs, Mohamed Khaouane a prêté serment en sa qualité de nouveau membre du Parlement arabe lors d’une séance plénière du Parlement.

R. N.

Comment (12)

    Chaoui05
    27 décembre 2021 - 22 h 02 min

    Ce ministre ne sait pas son royaume q été créé visiblement ! En reconnaissance f un foyer juif en… Palestine ! !

    Sasa
    27 décembre 2021 - 14 h 54 min

    Faut se retirer de ses ligue arabes et islamiques qui soutiennent le sionisme arrêtons de parlé à l’ONU l’Europe et les usa de ….

    Chark
    27 décembre 2021 - 11 h 33 min

    A ce sommet , j’inviterai à titre honorifique , et sous escorte des forces aériennes Russes ( comme le fait les président Assad pour se rendre à Moscou , la république islamique d’Iran , le Hezbollah Libanais , et la résistance Palestinienne du Hamas .

    Chark
    26 décembre 2021 - 8 h 18 min

    IL faut éjecter tous les pays traitres arabes ayant des relations directes ou indirectes avec l’entité sioniste !

    ben
    24 décembre 2021 - 14 h 10 min

    ne vous inquiété pas l’Algérie connais très bien ses cadeaux empoisonnés, et elle s est y faire face…

    el hadj
    24 décembre 2021 - 11 h 43 min

    Saluer le role de l’Algérie dans l’organisation du prochain sommet arabe, de l’octroi des aides par ci et par là, des prêts dont on se demande s’ils seront un jour remboursés ou effacés, assister financièrement et matériellement certains à lutter pour leur indépendance, c’est de la pommade tout court, des louanges peu sincères de beaucoup de soit disant pays frères mais qui sont beaucoup plus contents que l’Algérie gaspille inutilement ses ressources au lieu d’améliorer prioritairement les conditions de vie de ses citoyens , les plus concernés à se mobiliser pour la defense du pays si tant qu ils se sentent d’abord les premiers bénéficiaires . voilà près de 60 ans que l’Algérie concède trop souvent dans l’opacité des aides financières qui devraient servir en priorité les besoins internes de la population , l’amélioration des conditions de vie, le développement des infrastructures de base,n est il temps que les députés de la nation se préoccupent de cette situation pour préserver les ressources du peuple .

    LES ARABES, LES USA, LA FIFA, L'ONU ETC. SALUENT ET FELICITENT L'ALGERIE ET NOUS DONNENT DES COUPS DE POIGNARDS DANS LE DOS
    24 décembre 2021 - 11 h 13 min

    le peuple algérien ne supportent plus les blabla hypocrites de ces pays qui nous jettent des fleurs pour nous immobiliser et pour qu’on reste statique et laissant le maroc marquer de vrais points et obtenir des succès concrets. nous on n’a rien mais que le vent du bla bla pire encore tous ces pays qui nous félicitent nous donnent des coups de poignards dans le dos et sabotent l’algérie.

    Anonyme
    24 décembre 2021 - 11 h 12 min

    Le Baiser de Judas à la sauce bédouine . Comme si nous , Algériens , n avons pas testé le Venin pendant ces 50 dernières années . N avons nous pas assez de priorités vitales pour nous pâmer devant la danse du ventre de ces cobras ? Allah yarhmek y’a Boumediene ….

    Anonyme
    24 décembre 2021 - 6 h 38 min

    de la pommade et toujours de la pommade! le pays et son peuple n’ont que faire avec cette hypocrisie arabe. le couteau dans le dos aux aguets

      Anonyme
      25 décembre 2021 - 11 h 21 min

      Bien dit!!!

    Anonyme
    24 décembre 2021 - 0 h 22 min

    Toute en tête…
    Il faut inscrire à…
     » l’ordre du jour  »
    Les échanges économiques,
    importations-exportations, de
    biens et services, et les
    investissements croisés
    Inter arabe.

    Avec objectif / échéance.

    Échange inter arabe.
    Se situant actuellement,
    entre 0. Nul. Voir insignifiant.

    Sinon rien… Un coup d’épée
    dans l’eau… Encore une fois.

    La jeunesse des peuples Arabes
    doivent y croire…

    Anonyme
    23 décembre 2021 - 21 h 00 min

    Les sommets Arabes qu’es qu’il ont donner rien à par de l’hypocrisie la majorités sont museler par l’occident qui leurs dicte leurs feuilles de route à par un gaspillage je ne vois pas à quoi sa sert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.