Un député du Parti populaire appelle à la démolition d’une ferme piscicole marocaine dans les eaux espagnoles

ferme piscicole Espa
Fernando Gutierrez Diaz de Otazu, déuté du Parti populaire espagnol; D. R.

Le député du Parti populaire (PP) espagnol Fernando Gutierrez Diaz de Otazu a demandé au gouvernement de Pedro Sanchez de démolir une ferme piscicole marocaine installée dans les eaux espagnoles, à proximité des îles Chafarinas, ont rapporté des médias.

Selon l’agence EuropaPress, Fernando de Otazu s’est exprimé récemment après avoir reçu une deuxième réponse de l’exécutif central à une question sur les mesures envisagées en réponse à l’installation d’une infrastructure piscicole dans les eaux espagnoles, près des îles Chafarinas.

Le parlementaire considère que la réponse actuelle est «plus favorable» (à sa requête) que la première, dans laquelle l’exécutif déclarait que «les compétences en matière d’aquaculture incombent aux régions autonomes, qui sont donc les autorités compétentes lorsqu’elles autorisent lesdites installations».

Dans la deuxième réponse, également faite par écrit, le cabinet de Pedro Sanchez a affirmé à De Otazu que «le gouvernement espagnol a mené des actions nécessaires auprès des autorités marocaines par le biais des canaux diplomatiques pour garantir le respect de la réglementation en vigueur».

L’agence EuropaPress rappelle, à ce tire, les propos du ministre des Affaires étrangères espagnol José Manuel Albares : «Le gouvernement veille toujours à l’intégrité territoriale de l’Espagne et défend toujours les intérêts des Espagnols.»

Toutefois, le député du PP de Melilla a fait valoir, dimanche, que «le gouvernement central devrait prendre une autre mesure et agir, comme l’aurait fait dans n’importe quelle partie du territoire national lorsque la construction est réalisée sans autorisation». Par conséquent, il demande «l’ouverture d’un dossier pour la démolition de la ferme piscicole» en question.

«Tout projet d’infrastructure sur le territoire espagnol ou dans les eaux territoriales espagnoles, ne disposant pas d’autorisation des autorités espagnoles, doit être soumis au même traitement», a déclaré le parlementaire.

R. I.

Comment (3)

    Belveder
    5 janvier 2022 - 18 h 13 min

    Donc ca va faire Tomber le Palais ???
    Du Marakech du Rire aux enveloppes en passant par les Nuitées dans les Ryadh la moitiée des politiques de L UE sont coorompus de la sorte

    Vangelis
    5 janvier 2022 - 13 h 38 min

    Les espagnols ont peur du HMARoc qui pourrait actionner ses terroristes sur le sol de l’Espagne ou faire encore un lâcher de migrant comme il en a le secret.

    Si ce HMARoc a construit cette ferme piscicole sur les eaux territoriales de l’Espagne et ce, sans aucune autorisation et ne voyant aucune réaction ferme de ladite Espagne, c’est qu’il veut la forcer à reconnaitre la HMARocanité du Sahara Occidental

    Les espagnols tener cojones pour foncer dans le tas. Il laissent pourrir la situation donnant l’impression de courber l’échine devant la narco-terro-monarchie

    le maroc colonise ces voisins par la méthode de charognards
    5 janvier 2022 - 12 h 58 min

    attention le maroc et le makhzen envoi les marocains investir sur les territoires des pays voisins, profitant de la générosité des pays voisins pour les populations frontalières. mais en réalité le maroc colonise le pays par le fait accompli. demain il va justifier que les terres « colonisées » lui appartiennent « historiquement  » en montrant des images des marocains sur ces terres et vont dire que ces terres sont marocaines ancestrales. c’est comme ça qu’ils ont essayé de nous le faire à l’envers avec figuieg. déjà non satisfaits des terres algériennes à l’est du fleuve moulouya dont oujda, créée par ziri ibn atiya, que la france leur offert, le maroc est insatiable et en veut encore plus. c’est un Etat voyou et expansionniste, mais extraordinairement lâche et traitre. les marocains sont incapables d’affronter militairement les pays qu’ils agressent, ils sont tout le temps défaits militairement, et c’est vrai depuis que la terre existe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.