Jeux méditerranéens 2022 : tous les établissements hôteliers fin prêts
Dans une déclaration à la presse en marge d’une exposition de produits d’artisanat au village méditerranéen dans le cadre de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya, le ministre du Tourisme et l’Artisanat, Yacine Hammadi a affirmé que son secteur a fourni tous les établissements hôteliers publics et privés, annonçant l’entrée en service dans les semaines prochaines de 15 autres d’une capacité de 2 000 lits.
Vingt établissements hôteliers sont entrés dernièrement en service et deux autres hôtels ont été inaugurés lundi afin de renforcer la capacité d’accueil à Oran, a fait savoir le ministre, indiquant que la ville d’Oran est l’une des premières wilayas en termes d’établissements hôteliers.
En prévision de cette manifestation sportive, une première initiative de formation de bénévoles comme guides touristiques a été lancée pour les invités d’Oran de même qu’une formation du personnel des établissements hôteliers qui entreront en service au niveau de l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Oran.
Dans le secteur de l’artisanat, une exposition d’artisanat a été organisée lundi au niveau du village méditerranéen avec la participation de 36 wilayas. La participation des 58 wilayas du pays à des expositions d’artisanat est attendue lors des prochains JM d’Oran, a-t-il annoncé.
Par ailleurs, Hammadi a indiqué que son département a procédé, en coordination avec le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, à une opération pour plafonner les prix des hôtels parallèlement au classement d’établissements hôteliers.
Au sujet de la nomenclature des activités artisanales, le ministre a indiqué qu’elle a été actualisée et soumise au Gouvernement pour examen, lit-on sur l’APS.
R. S.
Commentaires