Révélation : ce que Poutine démantèle en Ukraine est un projet de second Israël

Zelensky Ukraine Russie Israël
Le présidentr ukrainien Volodymyr Zelensky devant le mur des Lamentations. D. R.

Par Nabil D. – Le «printemps ukrainien» de 2014 révélait des signes sur lesquels l’intervention armée russe a levé le voile et que l’Occident s’échine à cacher à l’opinion publique internationale dont l’attention est détournée des véritables enjeux de ce conflit. Il y a sept ans, le théoricien de l’Elysée, Jacques Attali, admettait que la France «a fait une grande erreur en acceptant la proposition américaine, en 2009-2010, d’inscrire dans le programme de l’OTAN l’adhésion de l’Ukraine». «C’était, avait-il affirmé, un chiffon rouge agité devant les Russes, chose inacceptable pour eux.» Pour le conseiller de Mitterrand, Sarkozy et Hollande, «on ne peut pas imaginer d’isoler la Russie» car, avait-il expliqué, «l’isolement de la Russie est la pire chose qu’ils (les Russes, ndlr] peuvent accepter». «Faire entrer l’Ukraine dans l’OTAN est une faute. L’entrée de l’Ukraine à l’Union européenne d’accord mais pas dans l’OTAN», avait insisté l’influent économiste français natif d’Alger.

A rebous de la position de Jacques Attali, son ancien camarade d’Action internationale contre la faim, le sioniste Bernard-Henri Lévy, en mission commandée à Kiev, se faisait le porte-voix des occupants du Maidan Nezalezhnosti, aux côtés desquels il posait endimanché pour ses besoins de publicité mégalomanes. A la même époque, un journaliste américain révélait, dans les colonnes de Mediapart, le projet d’un nouvel Etat hébreu en Ukraine. Wayne Madsen écrivait, en effet : «Le rôle joué par les personnalités juives et l’Etat d’Israël dans la crise ukrainienne n’est pas passé inaperçu, sachant que cette communauté représente moins d’un pour cent de l’ensemble de la population. Cependant, l’administration Netanyahou a en sa possession un rapport confidentiel confirmant que les juifs ashkénazes ne sont pas originaires du Levant, mais sont les descendants des Khazars, ce peuple mal connu fondateur d’un empire juif au Xe siècle sur les rives de la mer Noire. Ceci explique pourquoi certains sionistes voient en l’Ukraine un possible second Israël.»

L’auteur de La Fabrication d’un président, qui se référait à un article «passionnant» de Times of Israel, faisait remarquer que «l’établissement du fait que les juifs d’Europe centrale et d’Europe de l’Est n’ont pas de légitimité historique en ce qui concerne leurs revendications sur la Palestine a créé bien des remous en Israël et ailleurs» et dévoilait le financement à coup de dizaines de millions de dollars par un certain Ihor Kolomoïsky, richissime magnat juif ukrainien, du recrutement des nationalistes ukrainiens de droite et des néo-nazis venus d’ailleurs en Europe pour combattre la majorité russophone de la région du Donbass en Ukraine orientale. Preuve que Vladimir Poutine n’exagère pas lorsqu’il pose comme condition à la fin des opérations militaires en Ukraine la dénazification du régime de Kiev soutenu [de loin] par les «démocraties» occidentales.

Toujours selon le journaliste américain, «le projet conjoint d’Israël et de l’Ukraine consiste à déplacer les colons de Cisjordanie en République autonome de Crimée, et ce après une éventuelle rétrocession de la péninsule à l’Ukraine, comme ils l’espèrent». «Pour les sionistes ukrainiens, l’objectif ultime consiste à établir une région juive autonome en Crimée et à redonner à la péninsule son nom khazar d’origine, Chazerai», précisait-il. Cette information vient d’être confirmée par un autre journaliste de confession juive qui, dans un article intitulé «Ukraine : Poutine n’a pas peur», rappelle que les Etats-Unis avaient encouragé l’hostilité des Ukrainiens à l’égard des Russes dès après la fin de la Seconde Guerre mondiale et que les Russes «ont tout donné aux Ukrainiens», si bien que l’Ukraine «est devenue la République soviétique la plus prospère».

Israël Shamir souligne, dans le média alternatif anglophone The Unz Review, que les Ukrainiens «pensaient qu’ayant élu un juif comme président, cela compenserait Bandera [idéologue nationaliste ukrainien assassiné en 1959 à Munich, ndlr] et ils se sont trompés». «Ils ne pouvaient pas dénoncer Bandera, qui reste le fondement de leur nationalisme. Israël a ses propres Banderas : Begin, Shamir et Yair Schtern. Ils ont dirigé Israël, mais pas tout de suite après l’indépendance», souligne l’auteur de la tribune qui constate que «les juifs américains ont écouté Israël» et que «le président Biden a écouté la communauté juive américaine».

Et de conclure, dans un autre registre, mais néanmoins intimement lié : «Les sanctions américaines contre les entreprises russes n’effraient pas les hommes d’affaires russes. Ils les considèrent comme un défi. Ils se renforcent avec les sanctions. La Russie produit plusieurs fois plus de blé qu’avant les sanctions. Surtout les produits pétroliers et gaziers ne vont pas être sanctionnés, sans quoi l’Europe serait en faillite. L’Europe a besoin du gaz et du pétrole russes. Le gaz américain coûte deux fois plus cher que le prix russe. C’est pourquoi le président Poutine n’a pas pris peur.»

Rien de plus vrai.

N. D.

Comment (54)

    issam
    4 mars 2022 - 20 h 25 min

    Pour qu’un type comme zelinski dirige l’ukraine la Cia ou les mondialistes ont pervertit le peuple ukrainien de débilité et de néolibéralisme .Y a qu’a voir le passé de ce planqué qui appel au secours l’europe .

    Mokane AÏT OUGHLIS
    4 mars 2022 - 14 h 46 min

    Vraiment, on n’a pas idée une seule seconde de nommer un clown « président » d’un pays comme l’Ukraine. Ceux qui l’ont porté au pouvoir sont de VÉRITABLES CRIMINELS.

    Point n’est besoin de sortir de Saint Cyr pour comprendre QUI l’a porté et placé à un poste de responsabilité aussi important. Il n’y a qu’à voir « le mur où il se lamente »… et la kippa qu’il porte sur sa tête de nigaud pour déduire aisément QUI l’a intronisé : l’Empire SATANO-SIONISTE…..

    Ce clown est un CRIMINEL !

    Salim Samai
    3 mars 2022 - 9 h 04 min

    Ce qu´on ne DIT PAS!
    1)- Poutine dans son discours du 24/2 (R.T-Francais) expose ses griefs:
    Libye, Syrie, Irak & Mindset/Mentalite-Sheriff des USA qui D`ABORD et le PLUS pietinérent le Droit Int.! AUCUNE mention de Gaza, la Palestine & Israel!

    2)- William Cohen, Ex Ministre de la Defense US, (« Amanpour »/CNN) se demande:
    « Pourquoi Israel ne se SOLIDARISE PAS avec Nous/USA qui nous sommes TOUJOURS solidarisés avec lui contre vents et marees? » Aux USA pareil questionnement/confrontation avec Israel/AIPAC est RARE!!

    3)- Financial Times (2/3) á La Une et sur la moitie de la 1ere page: « La Chine en « Peacemaker »/Bons Offices » sans Emotions ni les & pleurs et les Larmes de Crocodile d´usage! Aucun Media n´en parle!

    4)- T.Friedman (ami d`Israel), NYTimes, 23/2, le seul, ADMET: « on a nourri les feux de Poutine! »
    5)- Russia Today/Anglais sur Cable TV, je ne recois PLUS deouis hier! R.T. (Fr, & An.)/Internet; je recois toujours!

    Jadi, le Passé, les Ottomans, Balfour, Lawrence, « Sa Majeste », les Arabes Inexistants, les Traitres,
    le Mossad-Hollywood (sur Haaretz recemment: M. Heikal (alias Uzi) etait/fut essayé « Agent ») et 1 milliard de machinations des uns et des autres, il y en a toujours! Et toujours ca backfire/ca se retourne CAR
    les Principes, la Resistance, Moise, Pharaon, la Justice vs. l´Injustice/Hogra et le Temps DEMEURENT!

      @SalimSamai
      3 mars 2022 - 13 h 21 min

      Le droit interbational n’existe pas pour les EU qui ont détruit l’Irak et la France qui a détruit la Libye
      L’Ukraine et un repère des apôtre du mal de ce monde.Les Neo-Nazis ainsi que les sionistes purs et durs.L’Ukraine est le lieu de pelerinage des sionistes de ce monde.
      Il n’y a pas pire racistes que les ukreniens.On le voit comment ils traitent les africains

    Anatole France
    2 mars 2022 - 21 h 30 min

    Bien vu BDS. COMMENT LE PEUPLE JUIF* FUT INVENTÉ
    Fabriquer des nations. Souveraineté et égalité
    « Mythistoire ». Au commencement, Dieu créa le Peuple
    L’invention de l’Exil. Prosélytisme et conversion
    Lieux de silence. À le recherche du temps (juif*) perdu
    – Des Kagans juifs*? Un drôle d’empire s’élève à l’est
    – Les Khazars et le judaïsme – une histoire d’amour
    – La recherche moderne face au passé khazar
    -L’énigme – l’origine des juifs* d’Europe de l’Est
    La distinction. Politique identitaire en Israël
    Si vous lisez le livre COMMENT LE PEUPLE JUIF* FUT INVENTÉ de SHLOMO SAND vous comprendrez beaucoup mieux.
    « Quand le peuple juif* fut-il crée? Est-ce il y a quatre mille ans, ou bien sous la plume d’historiens juifs* du XIXe siècle qui ont reconstitué rétrospectivement un peuple imaginé afin de façonner une nation future? »
    * Ce livre vous démontre comment le peuple juif* fut inventé donc ils ne sont pas ce qu’ils prétendent être mais plutôt une contrefaçon. Une contrefaçon qui vole les terres des palestiniens et qui les tue. Une contrefaçon qui attaque les musulmans. Une contrefaçon qui veut devenir observateur en Afrique. Une contrefaçon qui veut créer une base militaire au Maroc. …etc
    Lisons pour combattre cet ennemi.
    BDS. Un autre très bon livre de Shlomo Sand est COMMENT J’AI CESSÉ D’ÊTRE JUIF*.
    Le livre la MAFIA JUIVE* de Hervé Ryssen vous en apprendra beaucoup sur la mafia ukrainienne.

      BDS / ANATOL FRANCE
      3 mars 2022 - 10 h 09 min

      BONJOUR
      JE LIS VOTRE COMMENTAIRE AVEC UN TOTAL ACCORD AVEC CE QUE VOUS ECRIVEZ
      EFFECTIVEMENT J AURRAI PUS MENTIONNE LE LIVRE J AI CESSE D ETRE JUIFS MERCI DE L AVOIR FAIT
      POUR RYSSEN DE SON VRAI NOM LALIN HERVE
      OUI EN TOTAL ACCORD AVEC VOUS EST CES ANALYSES SUR CETTE SECTE SONT VRAIMENT TRES PERTINENTES ET APPROFONDIT
      JE PENSE QUE TOUT COMME MOI VOUS DEVEZ ETRE SUR LA LIGNE DE PENSER DU SITE EGALITE ET RECONCILIATION AU VUS DE VOS ANALYSES ET REFERENCE
      LES PEUPLES ONT COMPRIS LES MANIGANCES DE CETTE SECTE CABALISTIQUE ET DEMONIAQUE ILS SONT DEMASQUER ET DE PLUS EN PLUS POINTER DU DOIGT LEURS FIN EST PROCHE CROYEZ MOI D OU CE COVID ET CE CONFLIT AVEC LA RUSSIE ET TOUT L OCCIDENT QUI SUIT AVEUGLEMENT ET PAR SOUMISSION MAIS LE BIEN ET LA FOI ET PLUS FORT QUE LE MAL
      JE VOUS ENVOIS VERS UNE VIDEO A DONNER LA CHAIRE DE POULE PAR SA VERACITE A VOIR ABSOLUMENT UNE VERITABLE BOMBE
      BENJAMIN HARRISON FREEDMAN UN HOMME POLITIQUE KAZHAR DE PREMIER PLAN RECONVERTIT QU CHRISTIANISME ET QUI BALANCE VRAIMENT TOUT SUR CETTE SECTE PSEUDO JUIVES
      VOIR AUSSI SA FICHE WIKIPEDIA
      BIEN A VOUS CORDIALEMENT

        Anatole France
        3 mars 2022 - 17 h 06 min

        J’aurais préféré que le livre sur la mafia juive eût été écrit (et donc le travail de recherche fait) par un auteur d’un bord autre que celui de Ryssen, tout comme certains de ses autres livres. Mais c’est ainsi, et je ne me prive pas des travaux d’auteurs appartenant à l’extrême droite quand le travail qu’ils ont réalisé est très bon et intéressant pour nous. Nous ne devons pas nous interdire d’être curieux et de nous intéresser à ceux que l’antiracisme nous commanderait par une forme de dressage pavlovien de rejeter SANS RÉFLÉCHIR, tel des esclaves, tout ce qui est étiqueté extrême droite par eux-même. Lorsque, comme vous BDS, d’autres et moi, avons exploré des écrits honnis par la Doxa, nous nous sommes parfois rendu compte que de nombreux ouvrages sont honnêtes et qu’ils sont très compromettants pour les élites mondialistes pseudo-antiracistes mais réels racistes, réels tueurs de palestiniens, etc… Il y a aussi des livres très compromettants et honnis par la Doxa qui les dissimulent profondément au public parce que leurs auteurs sont des juifs*, tel les livres de Shlomo Sand ou le livre L’antisémitisme*, son histoire et ses causes (Bernard Lazare), ou Des juifs* dans la collaboration L’UGIF 1941-1944 (Maurice Rajfus). Pour le coup, ces deux exemples de bouquins sont des références du site ER qu’il m’arrive de consulter et avec lequel je partage seulement une partie de sa ligne. Sur le site ER ils ont une dent contre l’Algérie et un point de vu historique malhonnête et pas seulement vis-à-vis de l’Algérie, mais sur le colonialisme, l’esclavagisme, l’émigration/immigration, les banlieues, …etc
        Je pense que la fin de cette secte n’est pas encore proche et que ceux qui sont le plus prêt à prendre sa place seront beaucoup plus dangereux pour vous et moi. À méditer plus que tout.
        J’ai davantage pour références, Les damnés de la terre, Pour la révolution africaine, L’an V de la révolution algérienne, Peau noire et masque blanc, (Franz Fanon), Comment la France « civilise » ses colonies (Henri Cartier), La matraque coloniale (Samira Benhaddou), Coloniser Exterminer (Olivier le Cour Grandmaison). Et pour faire à nouveau honneur à Shlomo Sand, Les mots et la terre (L’élaboration de l’idée de nation juive a débuté bien avant que le mouvement sioniste ne s’organise et s’est prolongée bien après la création d’israël. Dans Les Mots de la Terre, Shlomo Sand s’interroge sur la contribution des intellectuels juifs* et israéliens* à ce processus. …)

        Vous m’indiquez Benjamin Harrison Freedman dont je viens de voir qu’il est l’auteur de Les faits sont les faits : la vérité sur les Khazars, qui coûte 16€25 et qui rejoindra prochainement Inch al Lah ma bibliothèque. (Je n’écris pas Allah parce que c’est faux, c’est l’écriture du colon. On dit bien Abd el Majid, Abd el Ouhed, Abd el Krim, Abd el Malik, Abd el Lah, serviteur de Majid, serviteur de l’Unique, serviteur de Dieu. Allah = Ledieu = Eldios c’est faux, mais al (ou el) Lah = el Dios = le Dieu. Le colon est tellement bête qu’il nous a sorti le désert du sahara comme nous pourrions lui sortir le sahara du désert car sahara = désert (je suis pour la rupture avec le colon et ses mauvaises traces et je referme la parenthèse).

        Sur Youtube vous pouvez tous regarder gratuitement le film Little Odessa (la mafia juive* en Ukraine).

        Dernière chose à tous ceux qui tapent tout leur texte en majuscule. Imaginez tout un livre écrit en majuscule. Je n’en connais pas. Lorsque c’est écrit en minuscule, en une ligne parcourue, on lit plus de mots que s’ils avaient été écrits en majuscule. Un livre écrit en majuscule seraient inutilement plus épais et plus harassant à lire.

        Cordialement

    BILAL
    2 mars 2022 - 18 h 39 min

    Le masque est tombé. Il n’y a plus aucun doute que c’est un complot judéo-Américain pour amener la Russie à envahir l’Ukraine et la discréditer auprès du monde.
    Le Juif sioniste Volodymyr Zelensky appelle tous les juifs du monde à s’unir et l’aider contre ce qu’il prétend l’invasion russe. Il s’est servi du peuple ukrainien pour la grandeur des USA ennemis jurés des Russes et de leur bébé « Israél »
    En fait, c’est un réel complot afin de soumettre et faire tomber la Russie dans les bras de l’Occident. Poutine avait raison. c’est un vrai patriote qui aime son pays. Comme à chaque fois qu’un leader de ce monde défend son pays, il est désigné par les charognards occidentaux comme dictateur. Qui sont les dictateurs de ce monde, se sont les Occidentaux avec à leur tête les USA. Combien de pays avaient subi leurs bombardements aveugles. J’en ai compté au moins 27 interventions. Qu’ils arrêtent de nous prendre pour des idiots et arrêtent de nous donner des leçons de démocratie, de droit de l’homme, de liberté d’expression alors qu’ils interdisent à des médias russes et autres de dire leur vérité. Ils tous pourris, même la Suisse qui se prétend neutre et les instances sportives qui se sont offusqués quand Mahrez a brandi le drapeau palestinien à Manchester City en disant que le sport ne doit pas se mélanger à la Politique. Mon oeil !!! Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais. Ils frisent le ridicule. quand je pense que ces idiots formatés avaient colonisé l’Algérie pendant 130 ans. c’est que vraiment en était en vacances …..

    Un Autre point de vue sur la Politique Etrangere des USA
    2 mars 2022 - 14 h 45 min

    J’avais vu cette Video Avant la Crise.
    Prof a l’Univ de CHICAGO adepte du REALISME.
    Perso, je regrette qu’il Neglige Totalement l’ONU ou un Ordre International Nouveau Mais bon…c’est la Realite d’un Monde de Rapports de FORCE
    C’est un Point de Vue, Pragmatique
    Mais, JAMAIS vous ne verrez ce point de Vue Exprime Ailleurs Que dans une Universite Americaine…
    JAMAIS
    C’est Toute la Difference d’avec l’Europe.
    Et C’est assez Dommage…
    Pardon c’est en ANGLAIS..
    https://m.youtube.com/watch?v=JrMiSQAGOS4&feature=emb_rel_end

    urfane
    2 mars 2022 - 13 h 38 min

    Analyse excellente! Bien sour, Poutine va gagner tout comme l’URSS a gagné!

    Tin-Hinane
    2 mars 2022 - 12 h 43 min

    Je ne sais pas en qui utilise qui, est ce que ce sont les occidentaux qui utilisent les juifs comme ils utilisent les islamistes salafistes ou bien les juifs qui utilisent l’occident. Ce que je sais par contre c’est que quand une civilisation a recours à l’aide des juifs pour se maintenir c’est qu’elle est finie, morte. Les occidentaux comptent sur les juifs parce qu’ils sont atteint de faiblesse chronique et les juifs comptent sur les occidentaux parce que, comme d’habitude leur nombrilisme les empêche de connaître la société dans laquelle ils vivent, donc ils ne se rendent pas très bien compte à quel point l’occident est faible et à quel point leur temps a eux en Palestine est compte. C’est sur que l’un comme l’autre, les deux ensemble, sont en train de commettre les pires crimes mais c’est leur fin et c’est c’est parce qu’ils le savent qu’ils ont dans la destruction totale. Les occidentaux sont finis et les juifs n’ont vraiment existé qu’en tant que nuisance et malfaisance. Je ne sais pas ce que faisaient les ukrainiens quand l’occident leur a collé pour président un guignol juif sioniste, ils ont laissé les juifs sionistes prendre le pouvoir et maintenant il faut qu’ils assument. De même les musulmans devraient réagir contre le clan des Saoud, laisser les lieux saint de l’islam entre les mains de cette secte maudite est une grave atteinte à notre religion, une telle souillure risque d’être indélébile.
    Ces dernières années, depuis que les juifs ont pris directement le pouvoir en France on les entend piailler, sur tous les media, sur l’Algérie du matin au soir, qu’ils ne rêvent pas trop, l’Algerie n’a jamais été à eux et eux n’ont jamais été algériens alors qu’ils se calment, ils ne reviendront pas en Algerie ni gentiment ni par la force, l’Algérie est sous bonne garde.

    Nord-africain
    2 mars 2022 - 11 h 52 min

    C est fou ce que font les occidentaux,de la Norvège jusqu en Espagne,de partout,ils envoient des armes en Ukraine!Du bois pour attiser davantage l incendie!Est-ce normal de faire ça,eux qui se soucient des vies humaines et des droits de l Homme?!Ignorent-ils que des humains vont être tués au moyen de ces armes?Contribuer à la tuerie des humains,des chats et des chiens voire des oiseaux est incompatible avec leurs prétendues valeurs!Pourquoi ils lle font alors?Pour éliminer Poutine!On ne tue pas beaucoup de gens pour en tuer une!C est considérer Poutine un homme et les autres des sous-hommes!!Bizarre tout cela!Parce que Poutine est dictateur,il doit disparaitre,nous disent-ils,sans se demander si eux-même sont des démocrates!Une démocratie politique est nulle et n apporte aucun fruit,c est sur le socio-économique qu il faut taper!A qoui sert de crier,de manifester si on est pas écouté?!Tant qu on distribue des coups de matraque dans la rue,sur les manifestants,il n y a pas de démocratie!La démocratie c est quand on satisfait toutes les doléances de toutes les franges du peuples,chose à laquelle aucun pays ne peut parvenir!La démocratie n existe pas ou si elle existe elle conduira à l anarchie et aux tiraillements!
    C est une question de vie ou de mort,la Russie ne lâchera pas, l occident,en envoyant des armes pour combattre un chef d Etat dur et obstiné,ne fait qu aggraver la situation en participant indirectement à la tuerie!!N a-t-il pas pris conscience de ça?Si c est oui,il est un criminel!Si c est non,il ne mérite pas de diriger le monde et qu il cesse de nous parler de ses droits de l Homme et toute la panoplie de ses valeurs!L Amérique a enfourché la planète et la conduit à sa guise et malgré tout cela,il ne cesse de tancer ses accompagnateurs,marchant à pieds,blâmer les uns et rouer de coups d autres!!Que cherche-t-elle?Sa perte peut-être!A moins que les USA ne veuillent offrir l Ukraine à la Russie par un moyen détourné qui reste contéstable,je trouve ce qu ils font aberrant!

      Anonyme
      2 mars 2022 - 16 h 31 min

      En fait ils sont bien plus dangereux et l ont tjrs été que Poutine , il y a pas lire qu une personne qui panique et son sang froid , ben c’est ce qu il se passe chez eux en ce mmt . Ils ont peur donc panique surtt les européens. Bruno Lemaire a parler d une voie pour l UE , une guerre économique totale , Medvedev ex presdt russe tweet sur ça et lui a répondu que les guerres économiques ds l histoire sont devenus des guerres réelles , attention ! Tt de suite un rétro pédalage de Lemaire qui avait tenu un language hors de propos …

    Nounours
    2 mars 2022 - 11 h 23 min

    Bonjour,
    Les vrais rabins on prévenu mais personne ne semble les entendre.
    Manipuler le monde selon des souffrances de par victimisation à outrance non stop comme le fait ce crétin de b.h.l, balkany pour lequel son grand père aurait été à Auschwitz aujourd’hui en prison, manuel Valls,Finkielkraut, glucksman etc etc etc etc etc etc etc pour des fins pécuniaire et selon un peuple supérieur ne vous apportera que ruine ,mordre la poussière ,maladie incurable ,désordre et plein de fléaux.
    Ils s’entêtent, refusent l’auto-critique et examen de conscience ,persistent dans leurs magouilles.
    La chute rébus de l’humanité ne sera que terrible pour eux .
    À bon entendeur salut !

    Anonyme
    2 mars 2022 - 11 h 21 min

    Pour comprendre qui a décidé et orienté la politique belliciste des États Unis et des occidentaux à détruire des pays commel Irak,la Lybie,le Yémen,etc. Il faut absolument lire un article de Thierry Messan ( revue Voltaire)sur la secte des straussiens que combat actuellement Poutine!!!!
    C est ahurissant…les vérités commencent à sortir pour comprendre tous les massacres de ces dernières années.

    Norrin Radd
    2 mars 2022 - 10 h 40 min

    @BDS : Les Turcs aussi sont des Khazars avec leur soit disant faut Kalif, je ne me repetterai jamais assez !!!

      BDS NORRIN RADD
      3 mars 2022 - 9 h 26 min

      @NORRIN ENTIEREMENT D ACCORD AVEC VOUS LES DONMEH PLUS PRECISEMENT ILS CONTROLE LA TURQUIE EST CE PSEUDO KHALIF DE PAPIER MACHE QUI MANGE A TOUT LES RATELIERS
      MERCI POUR CETTE PRECISION
      BIEN A VOUS

    chaoui05
    2 mars 2022 - 8 h 44 min

    Chers amis, saviez-vous :
    – que la Bible juive (l’Ancien testament) a été rédigé à Alexandrie (Egypte) vers 200 avant Jésus Christ ?
    – que cette Bible a été écrite sans voyelle, comme on écrit l’arabe (l’hébreu de l’époque était une langue plus que cousine de l’arabe)
    – que cette cette Bible fut vocalisée (ajout des voyelles) que 700 ans plus tard qui parlaient surtout araméen et arabe et beaucoup moins l’hébreu originel
    – que les traducteurs de cette Bible l’ont d’abord traduite en grec
    – que les traducteurs ont souvent placé les voyelles à de mauvais endroits
    – que la traduction a donc débouché sur des erreurs non seulement linguistiques mais toponymiques
    – que etc., etc.
    Il se trouve que Kamal Salibi, paix à son âme, dans « La bible est venue d’Arabie’, remet les pendules à l »heure et démontre, je dis bien démontre – si on fait confiance à la linguistique – que les Banou Israel vivaient à l’origine en Asir, région du sud ouest de l »Arabie (capitale Abha), qu’ils parlaient aranaméen, arabe et hébreu, qu’ils se sont scindés en Israélites et Judéens, etc., etc. Il a ,même retrouvé la « Jerusalem’ originelle; c’est l’actuelle Āl Sharīm, near Nimas !
    Les Saoud, les Israéliens et les Chrétiens du monde entier ne veulent pas de recherches archéologiques, car Salibi dit VRAI !
    Les Banou Israel, pour des raisons inconnues, ont migré vers le Nord, donc vers Cham plusieurs siècles avant JC. Ils ont donc droit à la Palestine mais ils n’ont s’en pas les INDIGENES. Voilà comment nous pouvons combattre le sionisme et leur ‘droit’ à la Terre Sainte ! Sion, c’est le nom de la colline qui surplombe Jerusalem. Ce Sion, c’est le village de Qa’wat Ṣiyān, toujours en Asir …

    Hocine-Nasser Bouabsa
    1 mars 2022 - 23 h 39 min

    Ne mélangeons pas les choses et évitons de tomber dans le piège des fachistes en colant une étiquette particulière au peuple juif . Comme l’ont mentionné certains intervenants, le conflit ukranien n’est pas d’ordre religieux, mais d’ordre idéologique et particulièrement économique. La religion est elle même victime, car instrumentalisée. C’est dans ce contexte qu’on doit comprendre la position du grand théoricien Karl Marx avec sa fameuse phrase « la religion est l’opium des peuples » qui garde toujours sa pertinence.

    Les armées atlantistes ne sont en réalité que des outils au main du capitalisme prédateur, qui veut à tout prix s’emparrer des matières premieres et des richesses russes. Que le capital soit entre les mains de juifs, chrétiens, musulmans ou autres ne changent pas grand chose. Sa logique est dans toutes les cultures la même. Elle est par défaut d’essence belliqueuse car nourrie par l’esprit de la concurrence déloyale.

    En s’attaquent à la Russie, les pays de l’alliance saxo-atlantiste ont d’avantage cimenté l’axe Moscou-Pékin, au grand bonheur des Chinois.

      Anonyme
      2 mars 2022 - 9 h 12 min

      @ Hocine-Nasser Bouabsa
      1 mars 2022 – 23 h 39 min
      Fais de beaux reves mon ami….mais suivez au moins les discours de BHL…il ne cache rien il agit a ciel ouvert…il resume parfaitement la pensee de ses semblables…et tout a ete publie dans le livre :
      Le plan sioniste pour le Moyen-Orient du 4 janvier 2016 de Oded Yinon (Auteur), Israël Shahak (Préface), Maria Poumier (Traduction).. et ce livre ne devoile que tres peu sur le plan sioniste …c est un livre d avant darde sur des genocides planifies… retenez cette phrase:la naivete en politique est un poison mortel….et les exemples ne manquent pas….Les mensonges colportes par des medias soumis et des langues de bois sont devenus une armes a destruction massive …et a geometrie variable…

      Amina
      2 mars 2022 - 11 h 24 min

      Vous me décevez énormément Mr. H-N.B. après avoir lu votre post. J’avais comme l’impression infinie de lire Daoud et Sansal réunis qui se sont tous les deux rendus en israel à l’invitation de qui vous savez. Après quoi, ils reçurent des prix et des nominations attribués par ceux-là même que vous défendez… C’est votre affaire. Vous allez recevoir des générosités et des avantages de ceux-là même qui ont récompensé Daoud et Sansal les léche-bottes des maitres de séant: ceux qui dominent le monde.
      Dommage, cher Monsieur ! Vous me décevez énormément et je tenais à vous le dire.

      Anonyme
      2 mars 2022 - 14 h 38 min

      Allez faire comprendre quelque chose a quelqu’un dont la cervelle est soudée.

      Elephant Man
      2 mars 2022 - 17 h 20 min

      @Hocine-Nasser Bouabsa
      « En s’attaquent à la Russie, les pays de l’alliance saxo-atlantiste ont d’avantage cimenté l’axe Moscou-Pékin, au grand bonheur des Chinois.» →→→ effectivement, puisque Russie Chine utilisaient déjà le SPFS (système financier) Russe et CIPS (système financier) Chinois pour l’avoir déjà mentionné sur AP et notamment avec les pays d’Asie : Moscou a déjà relié son système de paiement SPFS non seulement à la Chine, mais aussi à l’Inde et aux pays membres de l’Union économique eurasiatique UEE. Le SPFS est déjà relié à environ 400 banques.

      Salim Samai
      4 mars 2022 - 8 h 51 min

      Ah enfin vous evoquez un DEBAT, un vrai!
      L´histoire change CHAQUE generation! Les DOMINANTS l´imposent chez nous & AILLEURS!

      Les Textes Religieux sont des MEANDRES INFINIES ou la Traduction & le Discours Dominant/Politique sont MAJEURS! Le matin, noir; le soir, blanc! Donc Iqra & Ijtihad selon l´Espace et le Temps!

      Israel N`EST PAS 1 question de RELIGION mais de Politique et de DOMINATION! Ni par ailleurs le FIS, Taliban, Saoudistan, E.I., DAESH. Al Qaida, Boko Haram & le Million d´INVENTIONS & Bricolages de
      l´OTAN et ceux qui « accusent leur chien de la rage pour le tuer! »

    Elephant Man
    1 mars 2022 - 23 h 24 min

    Excellente contribution.
    Et excellente conclusion »Les sanctions américaines contre les entreprises russes n’effraient pas les hommes d’affaires russes. Ils les considèrent comme un défi. Ils se renforcent avec les sanctions. La Russie produit plusieurs fois plus de blé qu’avant les sanctions. Surtout les produits pétroliers et gaziers ne vont pas être sanctionnés, sans quoi l’Europe serait en faillite. L’Europe a besoin du gaz et du pétrole russes. Le gaz américain coûte deux fois plus cher que le prix russe. »

    LA DEMOCRATIE BAFOUEE EN EUROPE ET IMPOSELA PENSEE UNIQUE
    1 mars 2022 - 20 h 37 min

    il est scandaleux que l’europe dont la france censure RT news alors que ces mêmes pays osent nous des leçons de démocratie!! mais de quelle démocratie ils parlent? leur démocratie est conçue uniquement pour abrutir et tromper l’opinion et pour formater les citoyens dans une seule pensée, celle des idiots en puissance. leur pensée unique est sioniste et émane d’israel qui est devenu le maitre du monde ! celle qui dit que le maroc est une démocratie et l’algérie est une dictature? celle qui ferme les yeux sur les crimes du roi du maroc au sahara occidental qu’il colonise en violant toutes les lois internationales et les droits de l’homme? celle qui est contre le vénézuela, une vraie démocratie populaire qui dérange les impérialistes assassins! celle de isarel qui colonise la palestine et qui tue des enfants palestiniens, qui expulse les palestiniens de leurs maisons séculaires à Cheikh Jarrah pour coloniser davantage les terres palestiniennes sous silence des médias dits démocratiques?
    CE QUE POUTINE FAIT EN UKRAINE EST UNE OPPORTUNITÉ POUR REJETER LE MONDE OCCIDENTAL QUI NON SEULEMENT REDUIT SON PEUPLE A L’ESCLAVAGE ET A LA PENSEE UNIQUE MAIS ILS VEULENT NOUS RENDRE NOUS TOUS LEURS LARBINS. RIEN QUE POUR CA VIVE POUTINE ET VIVE LA CHINE QUI LE SOUTIEN.
    OU EST LA VÉLOCITÉ DE L’ONU POUR LE SAHARA OCCIDENTAL???????

    GUTARRES A NOMME UN PRO MAROCAIN Parfait Onanga-Anyanga, du Gabon, Représentant spécial et Chef du Bureau des Nations Unies auprès de l’Union africaine.

    Nord-africain
    1 mars 2022 - 19 h 58 min

    Après la disparition du pacte de Varsovie,l OTAN aurait invité l armée russe à le rejoindre pour s occuper de la sécurité de la Terre et former ainsi l armée du conseil de sécurité!Mais,hélas,l Otan a continué son bonhomme de chemin comme si de rien n était!!Il continue à empiéter sur les territoires de l ex-URSS et s empare même de quelques Républiques!Le géant de l est fermait les yeux mais l intrusion occidentale en Ukraine l a fait fait sursauté et suscite en lui une réaction vive d autant plus qu il faisait tout pour plaire à l occident!Peine perdu,celui-ci avance ses pions,tête baissée et fonce vers les territoires mitoyens de la Russie(même langue,même culture…)!La question à se poser:pourquoi l USA font ça,eux qui profitent pleinenement des richesses de la planète,le dollar et les clefs des transactions mondiales?!Ils auraient du y aller doucement et ménager et la Russie et la Chine qui vouent du respect et de la considération à l Amérique!Mauvaise appréciation de la situation?Oui,parfois l excès de cupidité et l avidité y poussent!Il faut que l Amérique sache qu elle ne peut pas dominer efficacement le monde sans la docilité de la Chine,de la Russie et de l Inde!A moins que ce qui se passe ne soit des calculs plus profonds et plus subtils qui nous cache la vérité,les USA divaguent!

    Brahms
    1 mars 2022 - 19 h 47 min

    L’Europe se met à quatre pattes pour les juifs,

    La Palestine a été volée en 1948 pour y parquer des juifs séfarade et ashkénaze,
    Le Crif en France (association de juifs) se nourrit de la rapine en Afrique opérée par la France et reclasse très bien tous ses juifs séfarade et ashkénaze dans de bons emplois bien rémunérés,
    En Belgique, les juifs sont à Anvers, ils pillent les diamants du Congo Brazaville avec l’aide des Belges + les lingots d’or puis placent le magot dans des coffres forts pour ensuite, envoyer le cash et financer Israël,

    Tous ces juifs veulent en réalité, devenir les gestionnaires du monde, palper le cash, les richesses et manipuler les citoyens afin de les emmener dans la pauvreté et la ruine.

    Seulement, Mr Vladimir Poutine ne veut pas de régime néonazie qui tue et tabasse comme en Palestine.

    Il a donc le droit de sévir pour éviter de finir comme les irakiens, palestiniens, libyens. Il tape et liquide et d’ailleurs, ce serait bien qu’il passe le karcher en Palestine et au Sahara occidental avec quelques missiles intercontinentales afin de finir le travail et ainsi remettre de l’ordre dans le monde.

    En outre, Mr Vladimir Poutine se moque totalement des règles européennes qui ont été faîtes par des juifs et leurs complices afin de défendre uniquement leurs propres intérêts.

    Les mensonges sont finis et si l’Europe continue dans son délire, elle subira la foudre.

    Si bien que l’Ukraine va changer de nom, elle s’appellera sous pavillon Russe Raineuk

      Anonyme
      2 mars 2022 - 11 h 48 min

      Il y a les Nazisionistes qui peuvent être khazars convertis au judaisme par intérêt , des Chrétiens , des …..Musulmans ( oui des musulmans ) , des bouddhistes , des Athées , des israélites éblouis par le TALMUD ( que le Criminel Netanyahu a promis d en faire la Constitution de l Entité Sioniste , une fois les Palestiniens exclus de la Palestine ) et il y a les Israélites vrais dont les Samareyines ( samaritains pour les français ) véritables descendants des tribus de Sidna Moussa ( sws ) VIVANT SOUS LE JOUG DES SIONISTES en Palestine et qui restent attachés à la Thorah .
      La DIFFÉRENCE entre les deux c est que les Premiers ont pour RELIGION le RACISME , les SECOND ont pour RELIGION L HUMANITÉ .

    Anonyme
    1 mars 2022 - 19 h 12 min

    Cet article est une bombe!!!Merci de nous éclairer…
    Je comprends mieux l hysterie des médias occidentaux mainstream aux mains des sionistes…
    Poutine n est pas aussi bête pour avoir un autre Israël à sa porte…et pour obliger le président ukrainien à assister aux négociations à la frontière biélorusse il a dû passer par le premier ministre israélien qu il a dû bien sermonné….
    Vive Poutine…

    Mon opinion
    1 mars 2022 - 17 h 40 min

    Salam,
    Le sionisme et le nazisme sont les deux faces d’une même pièce de monnaie. Le sionisme est l’idéologie de la création de l’entité israelienne, le nazisme a conduit à sa réalisation dans les faits en mettant l’Europe sans dessus dessous qui sans lui n’aurait jamais vu l’apparition de cette entité, ainsi ces deux idéologies se côtoient au plus haut sommet des états occidentaux et poussent ce monde vers le chaos et même l’apocalypse.
    Exemple concret qui se confirme sous nos yeux prouvant que cette situation dramatique pour l’avenir de l’humanité se déroulant sous nos yeux était amplement préméditée.
    Pourquoi Freeland au Canada et Nuland aux Etats Unis ont elles été placées au plus haut niveau des affaires de ces deux états aboyant régulièrement contre Mr Poutine?
    Si on gratte un peu le vernis ont se rend compte que toutes les deux sont d’origine Ukrainienne, le grand père de Freeland était un nazi (Micheal Chromiak) qui détestait les communistes et a collaboré avec les forces hitleriennes durant la seconde guerre mondiale et Nuland Ukrainienne d’origine juive qui exècre Poutine au plus haut point, s’entendent très bien, pourtant Mr Poutine n’est pas un communiste mais un chrétien orthodoxe qui en général n’est guère apprécié des nazis, des communistes, et des sionistes , mais la vérité est ailleurs.
    Cependant le véritable problème à l’heure actuelle est essentiellement géopolitique et le coeur se trouve en Syrie, depuis que Poutine y est intervenu permettant ainsi le repositionnement du Hizbollah et de l’Iran, l’entité ne s’est jamais sentie autant en danger depuis sa création devant laquelle l’étau se resserre de plus en plus.
    Ils fallait donc coincer la Russie au niveau de son maillon le plus faible qui est l’Ukraine (d’autant plus facile qu’elle faisait partie du royaume Khazar détruit par les russes au 10ème siècle ) couloir en droite ligne vers le nord par rapport à la Palestine dans un jeu macabre,  » je te tiens tu me tiens par la barbichette… » Menace directe devant les portes de Moscou.
    Les sionistes considérants dans leur imaginaire meshianique les russes comme étant les gog et magog qui viendront du nord détruire à la fin des temps israel mais pas avant que les sionistes auront engagé un conflit dévastateur avec l’Iran qui est leur bête noire et grand trauma par rapport à leur premier exile.
    Afin de combattre ce danger imminent et existentiel qui planent sur l’entité, une coalition qui ne dit pas son nom entre les libéraux canadiens, les démocrates américains ainsi que les « libéraux » entourant Macron, après l’éviction de Trump qui perturbait leur agenda apocalyptique dans la défense d’israel, sont unis dans un fascisme sanitaire qui dure depuis deux ans dans le but d’accomplir l’avènement du Meshia qui conduira à l’Armaggedon selon leur délire prévisionnel.
    Trump refusant d’embarquer contre Poutine.
    L’instauration de ce sionisme/ fascisme planétaire à donc pour but de mettre au pas toute les nations du monde et se servir d’elles comme un bras armé contre toutes autres nations récalcitrantes et hostiles à l’entité hégémonique.
    Poutine dans son dernier discours a dit que notre civilisation était en danger et il a largement raison notre choix étant simple, soit nous laissons faire et notre univers deviendra définitivement carcéral, eugéniste, transhumaniste, soit nous choisissons de nous battre contre ces satanistes criminels alors nous auront peut être la possibilité de sauver nos peaux et nos libertés . Le problème est de choisir le bon camp ce qui est une autre pair de manche pour les multitudes de moutons de panurges qui nous entourent.

      Elephant Man
      1 mars 2022 - 23 h 26 min

      @Mon Opinion
      Excellent commentaire.

    Anonyme
    1 mars 2022 - 16 h 35 min

    C’EST LA FIN DE L’EMPIRE AMERICAIN TERRORISTE, EST SES PAYS SATELLITES , NEW WORLD ORDER IS NOT GOING TO HAPPEN . GO RUSSIA WE ARE WITH YOU ( ISRAEL WAIT AND SEE …..YOUR TURN IS COMING SOON )

    Merrikh
    1 mars 2022 - 15 h 40 min

    Sur I24News, BHL a déclaré que 2 seuls pays au monde avaient un président ET un 1er ministre juifs : Israël et L’Ukraine !!!

    Le médisant du bled
    1 mars 2022 - 13 h 26 min

    Vous voulez sortie le sioniste Attali de ses gonds, dites lui qu’il est natif d’Oran.

      Anonyme
      1 mars 2022 - 19 h 33 min

      L’important, c’est qu’ils n’aient pas la même idée nous concernant, car Benjamin Stora avait dit la même chose dans la même chose (repris par Paul Amar plus tard avec Enrico Macias, un membre de sa famille) : l’Algérie serait historiquement de leur religion. Ils ont la tendance à tout prendre au prétexte qu’ils ont été hébergés en tant qu’invités, pas en tant que nouveaux propriétaires.

      Plus depuis le Hirak, il y a beaucoup de gens de chez eux qui se mettent aussi à parler de leur algérianité…

      Tout ceci mérite notre vigilance.

    Brahms
    1 mars 2022 - 12 h 37 min

    Le mauvais KARMA de la Libye,

    Après le coronavirus, la France se mobilise pour l’État d’Israël.

    L’Ukraine et son président juif avec un prénom et nom Russe pour mieux faire passer la pilule. En France, c’est la même m… : Eric Zemmour prénom catholique ou Nicolas Sarkozy encore un prénom catholique. Par contre, en Arabie Saoudite, les juifs prennent des prénoms arabes pour mieux se fondre dans la masse.

    Au final, tous ces juifs tissent leur toile d’araignée et bossent tous pour Israël.

    En tous les cas, cette crise financière qui arrive va mettre sur le carreau pas mal de famille, de sociétés et va creuser les dettes des États européens. :

    On peut donc dire que l’argent volé à la Libye et les tueries commises dans ce pays n’ont guère porter chance à leurs auteurs.

    Anonyme
    1 mars 2022 - 12 h 22 min

    Cette VÉRITÉ est connue depuis des décennies par tous ceux qui ont sérieusement étudié les tenants et les aboutissant du NAZISIONISME . Les preuves de l Antisemitisme des fondateurs du SIONISME c est à Dire le RACISME comme IDÉOLOGIE appliquée à la gouvernance du Monde ont depuis longtemps étaient établies et analysées. Elles ont été ÉTOUFFÉES dès leur émissions par les Hommes Libres de la Planète . Pour cela , les Dirigeants des pays d Europe sont COUPABLES de Complicité de CRIMES CONTRE L HUMANITÉ depuis la Première Guerre Mondiale .

    VIVE POUTINE
    1 mars 2022 - 12 h 21 min

    La photo parle d’elle même

    Anonyme
    1 mars 2022 - 12 h 14 min

    Merci bcp pour ce surprenant article
    VIVE POUTINE
    VIVE LA GRANDE RUSSIE

    Ukraine
    1 mars 2022 - 12 h 07 min

    L’Ukraine,que bcp ne savent pas est une terre de pélerinage des sionistes de ce monde.

    Abou Stroff
    1 mars 2022 - 11 h 44 min

    « Révélation : ce que Poutine démantèle en Ukraine est un projet de second Israël » titre N. D..

    je pense qu’il faut lever toute confusion:

    la problématique que nous devons cerner n’a rien à voir avec la religion quoiqu’elle apparaisse sous la forme d’une problématique religieuse.

    je pense que l’analyse concrète de la situation concrète indique que le capital financier mondial (fraction dominante du moment du capital mondial) requiert que la Russie (au même titre que le Chine, d’ailleurs) lui soit totalement assujettie pour que le premier nommé puisse trouver les conditions les meilleures à la valorisation de la valeur.

    or, il s’avère que le capital financier mondial est géré, principalement, par nos cousins, ce qui donne, au niveau des apparences, l’impression que le problème relève d’un conflit religieux que nos cousins tenteraient de résoudre en se créant un nouveau foyer juif.

    en fait, la défense des intérêts bien compris du capital financier mondial requiert, non seulement la domination sans partage de l’entité sioniste sur toute sa région (qui s’étend de l’atlantique au golfe persique) mais également l’encerclement de la Russie, via l’otan notamment et, si les conditions le permettent, via la création d’une nouvelle entité sioniste à ses frontières.

    je note, en passant que la chine subit, aussi, une forme d’encerclement, via différentes structures militaires et des régimes (taïwan et la corée du sud, notamment) dont l’objectif est d’intégrer la première nommée dans le circuit de valorisation du capital financier mondial dont nos cousins gèrent le moindre dollar.

    PS: chacun peut remarquer que les télés frenchies, notamment, sont totalement inféodées aux idéologues (de soi disant experts) du sionisme ( (bhl, feinkielkraut, enthoven, bruckner, etc.) et autres essayistes (du genre glucksmann) et qu’il n’y a qu’un discours et un seul, un point de vue et un seul dans toutes les discussions dans un pays soi disant démocratique qui défend la liberté d’expression et où, semble t il, toutes les opinons ont droit de cité

    On Comprend plus Rien
    1 mars 2022 - 11 h 35 min

    Comprends Pas
    Logiquement, il devrait y avoir en UKRAINE:
    – Des Gentils Afghans Anti-Communistes.
    – Des gentils Terroristes islamistes comme EL NOSRA qui lutte pour une Syrie LIBRE
    – Des PAUVRES “MINORITÉS”
    Mais Non ! A la place, Il y a des Gentils Ukrainiens et même des “Racistes” bien sous tout rapport qui ont des Valeurs il parait…
    Logiquement, il devrait y avoir au pouvoir en RUSSIE:
    – Un “MÉCHANT DICTATEUR despote, nouvel “HITLER” comme Abd Nasser kadhafi, Bachar ou Saddam..AntiSemite et Anti Occidental invétéré
    .. C’EST TRÈS BIZZARE
    On dirait qu’Il y a un type qui n’accepte pas l’INGERENCE, l’ENCERCLEMENT et la SOUMISSION.
    Il ne veut pas des Armes Offensives a ses Frontières..
    C’EST TRÈS BIZZARE
    C’est pas un DICTATEUR ARABE qu’on peut facilement faire ÉCRASER par son propre peuple.
    En fait le GROS PROBLÈME c’est qu’il a des vrais Armes de DEFENSE MASSIVE:
    Le soutien de son Peuple uni, Une Armée disciplinée et la volonté de garder sa Souveraineté et son indépendance.

    chaoui05
    1 mars 2022 - 11 h 19 min

    Chers amis, allez également sur les sites panamza.com et egaliteetreconciliation.com pour d’autres infos croustillantes sur ces occidentaux racialistes qui se croient tout permis. Vive poutine, vive la Russie, vivent les Russes. Ils sont les derniers protecteurs de l’Humanité. Il y a des vidéos qui montrent Zelenski en train de jouer au piano avec son sexe (hachakoum) et en train de danser en talons aiguilles et bas résille !! Poutine mettra fin à la décadence que ces mondialistes veulent insuffler au monde !

    C'est Juste Un Avis
    1 mars 2022 - 11 h 11 min

    Quand on se souvient et on pense que la machine de guerre nazi est brisée par le sacrifice de près de 30 millions de russes que l’occident traite aujourd’hui de fasciste et nazi, quand on voit un sioniste de pure jus comme BHL défendre aujourd’hui les nazis en Ukraine, le même BHL avec la bénédiction des services de l’Etat d’Israël partir sur les théâtres d’opérations pour filmé et aider les islamistes dans leur guerre contre les peuples et les régimes arabe, humblement, je me dis que nous devrions revoir notre lecture du monde et les implications des nouvelles doctrines sur la géopolitique et les conflits futurs, il est vrai que derrière tout cela, il y a d’abord une lutte d’hégémonie sur les marchés du gaz et du pétrole, la lutte des classes de Marx revue et revisitée pour le 21 nième siècle, mais aussi une lutte d’hégémonie de pouvoir, comme disait Clemenceau « On ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la chasse ».

    BDS
    1 mars 2022 - 10 h 36 min

    LA SYNAGOGUE CONTRE L EGLISE ORTHODOXE L HISTOIRE DES ROMANOV ET DES BOLCHEVITCH QUI SE REPETE
    EN REFERENCE A CET ARTICLE JE VOUS RENVOIS VERS LE LIVRE DE SHLOMO SAND COMMENT FUT INVENTE LE PEUPLE JUIFS ; LUI MEME EST JUIFS
    LES KHAZARS SONT PAS DE VRAIS JUIFS DESCENDANT DES TRIBUS D ISRAEL SE SONT DES PEUPLES TURCO MONGOL RECONVERTIS AU JUDAISME
    A SAVOIR QUE ATTALI SONT SIONISME ET BIEN SUPERIEUR ET PLUS PUISSANT QUE CELUI DU PLEUTRE BHL
    BIEN A VOUS

      chaoui05
      1 mars 2022 - 11 h 25 min

      Que viennent faire les Bolcheviks dans ton commentaire. Staline était bolchévique et il n’a jamais promu les LGBT ni la prostitution ni la drogue, ni aucune forme de décadence ! Il y avait certes beaucoup de prolétaires Juifs dans les partis communistes et c’est normale, car ce sont les partis révolutionnaires qui voulaient changer l’ordre capitaliste. Le communisme était l’aubaine pour les Juifs de commencer à exister dans un monde qui les haïssait. Le communisme n’est pas juif ; il est prolétarien. Que les prolétaires juifs soient communistes, rien de plus normal. Il faut arrêter de faire ce raccourci : le communisme est juif, sous prétexte que Marx était juif. Engels était chrétien ! Moi, je suis Algérien, musulman et je suis persuadé que le système communiste est le seul qui puisse permettre au monde de vivre dans la paix et la prospérité … C’est le seul système qui force au partage, à l’écologie, à la fraternité humaine, etc; etc. ! En face, le capitalisme, aboutit à la guerre et au colonialisme …

        Mon opinion
        1 mars 2022 - 20 h 48 min

        Musulman et communisme sont totalement contradictoires soit vous êtes l’un, soit vous êtes l’autre mais pas les deux. Marx a dit clairement: « la religion est l’opium du peuple » Ce qui exclu le communisme d’emblée de la sphère religieuse abrahamique. Par conséquent le communisme est fondé uniquement sur le matérialisme dialectique du terre à terre.

          Tin-Hinane
          2 mars 2022 - 2 h 34 min

          @Mon opinion. Pas du tout musulman et communiste ne sont pas contradictoires je dirai même plus ils sont complémentaires. Ce fut effectivement l’erreur fatale de l’URSS, imposer l’athéisme à des croyants. Ils ont substitué le communisme qui est une idéologie, une doctrine politique, à la religion. Ils ont pétrifié le communisme, l’ont rigidifie et surtout dogmatise, ils ont en fait une chose haissable. ils ont fait de Karl Marx un prophète alors que c’est un philosophe. Il y aurait beaucoup de choses à dire à ce sujet mais pour résumer, une idéologie ne doit en aucun remplacer la religion, une idéologie doit rester flexible, adaptable à la culture et au ressenti des peuples. On peut pas du jour au lendemain ôter Dieu aux Hommes et le remplacer par le vide, vide spirituel. L’homme a besoin de spiritualité, l’homme a besoin de dieu et Marx n’est pas Dieu. Nous avons des exemples de pays, d’hommes qui n’ont pas commis la même erreur Cuba de Castro, les cubains ont conservé leurs croyances le catholicisme et la santeria. Le Venezuela d’Hugo Chavez, Chavez était un bon catholique. Cela étant dit Marx n’avait pas tout à fait tort quand il dit que « la religion est l’opium du peuple », nous avons vu comment le peuple algérien a plongé dans le salafisme, une secte minable et abominable, comment ce peuple, hélas, a fait de la bigoterie son médiocre quotidien. Il ne faut pas faire de l’idéologie une religion mais il ne faut pas faire de la religion une doctrine politique parce qu’on tombe dans le fanatisme et rien n’est plus abrutissant que le fanatisme religieux. Omar Khayam, qui était un vrai, un grand croyant, excédé par le fanatisme de son époque, s’est écrié un jour « vendons le turban, vendons le coran pour acheter du vin ».

        bds/ chaoui05
        1 mars 2022 - 21 h 23 min

        je me permet d apporter un eclairage a mon commentaire
        lgbt drogue pornographie etc en ces temps la etait tabou partout dans le monde dans toute les societes il faut mettre les choses dans leurs contexte
        vous mentionnez je dit vous contrairement a vous qui prenez la liberte de me tutoyer chose que je ne me serait pas permise
        vous mentionnez 6 fois le mots communisme alors qu il est nullement employe dans mon commentaire ce n est pas le sujet quoi que cela peut effectivement porte a confusion je le reconnais . je ne suis encore moins capitaliste la n est pas le sujet
        en faite l allusion faite entre bolchevitch et les romanov a un rapport avec la theologie et meme l escathologie La révolution d’Octobre avait pour but de subvertir et d’affaiblir la Russie ;
        ces gens-là de la synagogue étaient confinés dans une zone de résidence, Moscou et St Petersbourg leur étaient interdit et leur accès à l’université était soumis à un numérus clausus.
        Mais le Tsar dans sa bonté a voulu les traiter avec équité, ne sachant pas qu’ils nourrissaient une haine viscérale contre les orthodoxes, il leur a ouvert la voie à l’éducation et en a fait des citoyens.
        Ils ont secrètement organisé la révolution avec ce talent ancestral pour corroder une société. Sous prétexte de communisme ils se sont livrés au plus grand massacre d’innocents durant des années, leur cruauté n’épargnait ni femmes ni enfants.
        je cite yuri slezkine
        que les juifs ont dominé – et dominent encore pour le cas américain – l’URSS et les États-Unis c’est-à-dire les deux pays qui ont le plus fait souffrir le monde dans la seconde moitié du XXe siècle ! Sans oublier Israël et sa politiques amicales envers ses voisins ! C’est ça la réussite ? Faire souffrir les autres ?
        La révolution bolchévique a été financée par le ploutocrate new-yorkais juif Jacob Schiff à coups de milliards.
        La plupart des bolchéviques étaient juifs, on a parlé de quelque chose comme les trois quarts
        Oui, le 20 eme siècle a été un siècle Juif : la guerre de 14 : les Juifs veulent s’emparer de la Palestine, pour cela il faut détruire l’empire Ottoman pour le démembrer et prélever la Terre Promise ; l’attentat de Sarajevo, perpétré par le Juif Princip, est l’étincelle qui met le feu aux poudres . 1917 : prise du pouvoir par les Juifs en Russie à la faveur de l’affaiblissement de la Russie causé par la guerre ; jusqu’en 1990 les Russes vont subir la tyrannie juive . 1939 : les Juifs veulent transformer le  » Foyer National Juif  » de Palestine en Etat d’Israel : il faut détruire l’empire Britannique, le démembrer pour en prélever la Palestine . La guerre 14-18 a fait 10 millions de morts, celle de 39-45 en fera 50 millions . Aucune importance : le but est atteint en 1948 : l’Etat d’Israel est enfin recréé . A partir de 1945,  » Afin qu’Auschwitz ne puisse plus se reproduire  » destruction de toutes les valeurs européennes au profit de la loi raciste du Talmud ; Hitler se voulait le protecteur de la famille traditionnelle, il faut la détruire ; Hitler aurait envoyé des homos dans des camps : non seulement il faut réhabiliter l’homosexualité, mais encore lui conférer une dignité égale à celle de l’hétérosexualité . En fait il faut la promouvoir pour transformer si possible le plus de goyes en  » enculés », c’est à dire en sous-hommes, en esclaves et en larves ridicules . Depuis 1948, il faut détruire tous les Etats Arabes qui pourraient se sortir de la misère et représenter une mencace pour Israel. Guerre de 1956 contre l’Egypte, de 1967 contre la Jordanie. Destruction de la menace irakienne en 1991 et en 2003 etc … Oui , ce fut un siècle d’immenses progrès pour les Juifs à tous les niveaux
        voila ou je voulais en venir sur le sujet de l article en faisant allusion a la synagogue nous assistons a une guerre de religion des protestant et sionistes contre les orthodoxe ; le communisme est dans les oublietes des poubelles de l histoire et la synagogue oeuvre de belle a travers le monde comme jamais et apres la chute de poutine si elle a lieu il restera la chine et le monde sera juifs et sous leurs controle selon la cabale les talmudistes et leurs synagogue .
        ayant lus votre commentaire avec interet et consideration me suis permis d apporter une reponse et un peu de précision au raccourci faits sur mon commentaire
        echanger sur des ideologies et analyses ne suis pas contre a condition quelles soient pértinantes et de qualités
        bien a vous respectueusement

          chaoui05
          2 mars 2022 - 8 h 27 min

          Non cher ami, la révolution communiste n’avait qu’un seul but : libérer les paysans et les ouvriers de leurs chaînes. Vois-tu, il n’existe que deux modes de production depuis que les Humains ne disposent plus de leur lopin de terre à cultiver : le communisme et le capitalisme. Les anticommunistes hypocrites essaient depuis toujours, dans les pays musulmans, d’associer la juiverie occidentale au communisme pour le discréditer. Dis-moi donc qui fait les guerres ? Dis-moi si le riche chrétien, juif ou musulman se soucie du sort du pauvre chrétien, juif ou musulman ? Les riches ont fait leur fortune ne volant, pas autrement. Essaie de t’enrichir en travaillant. Impossible ! Seule l’usure enrichit. Et elle haram normalement chez les croyants des 3 religions du Livre. Ne la pratiquaient que les Protestants et les juifs Khazars. on peur leur ajouter maintenant nos bons Arabes de la péninsule et leurs cousins descendants du Prophète. Il parait qu’il était commerçant et le commerce est hallal. Sauf qu’il faut, au vrai musulman, vendre avec 10 % maximum au-dessus du coût de revient, ce qu’aucun musulman ne fait !!!
          Je le répète : les Juifs, dans la Russie tsariste, comme dans tous les pays européens, n’avaient aucun chance de survivre. Il leur fallait donc infiltrer le Parti communiste, qui leur promettait à eux et à tous les Russes une vie meilleure. Voilà pourquoi il y avait autant de Juifs dans tous les partis communistes européens !
          Le communisme, dans un monde où tu n’as pas de terre propre pour te nourrir, est la seule voie économique qui débouche sur la prospérité, le partage et la paix. Où sont donc tous nos milliardaires d »hier ? En prison. Pourquoi ? pour avoir volé !
          Demande aux oligarques juifs, musulmans ou chrétiens de partager leur richesse avec de pauvres coreligionnaires. Tu comprendras alors ce que ‘lutte des classes’ veut dire … La charité et les dons que l’on défalque des impôts ne permettent pas d’aller au Paradis !

          Tin-Hinane
          2 mars 2022 - 19 h 43 min

          @BDS. D’UNE PARTJE NE SUIS JAMAIS HORS SUJET CAR JE NE SUIS PAS À L’ÉCOLE PRIMAIRE EN TRAIN DE RÉPONDRE AUX QUESTIONS D’ENSEIGNANTS, JE TRAITE LES SUJETS QU’IL ME PLAIT DE TRAITER. D’AUTRE PART JE N’AI PAS BESOIN DE RELIRE L’ARTICLE CAR MA RÉPONSE ÉTAIT DESTINÉE AU COMMENTAIRE DE CHAOUI05 ET PAS FORCÉMENT AU CONTENU DE L’ARTICLE. Voilà

        Tin-Hinane
        2 mars 2022 - 1 h 34 min

        @Chaouch05. Tout à fait d’accord, les juifs ont rejoint en masse les partis de gauche: communiste et socialiste et c’était logique parce que ces partis étaient laïques et comme vous dites les juifs étaient haïs et rejetés par les chrétiens. C’étaient donc les seuls espaces politiques qui leur étaient ouverts. Ils ont bien perverti ces partis et les ont flingues de l’intérieur. Je suis d’accord avec vous le communisme est le seul système qui pourra permettre l’égalité et l’équité entre les hommes. Le communisme d’abord et l’islam après ont été traînés dans la boue et le sang, le premier par les mensonges, la propagande capitaliste, les brigades rouges, action directe et les khmers rouges. Le deuxième par le salafisme et le terrorisme, mêle méthode. Le capitalisme est capable de toutes les vilenies pour détruire toutes les idéologies favorables à l’humanité. Malheureusement les paris communistes ont été gangrené dès le début,
        Je crois que Marx était converti au protestantisme.

          BDS TIN HINANE
          2 mars 2022 - 14 h 03 min

          VOUS ETES COMPLETEMENT HORS SUJET VOUS VOUS EGARE COMPLETEMENT
          RELIRE L ARTICLE DANS SON INTEGRALITE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.