Conflit russo-ukrainien : l’Algérie s’abstient et appelle à la désescalade et au dialogue

L’Algérie a appelé à la désescalade et au dialogue entre Moscou et Kiev, lors de l’Assemblée générale extraordinaire de l’ONU consacrée à la situation en Ukraine, en mettant en avant son adhésion aux efforts visant à garantir le vivre-ensemble au service de la paix et de la sécurité dans le monde.

L’Algérie s’est abstenue lors du vote d’une résolution sur le conflit russo-ukrainien.

R. N.

Comment (5)

    Tin-Hinane
    3 mars 2022 - 17 h 08 min

    Je suppose que l’Algérie a adopté la position qui lui convenait le plus. Ceci dit que l’Algérie n’oublie pas qu’elle est dans le camp des ennemis de l’occident. Il y a encore deux jours de cela, un colloque (ou réunion du même genre) a été organisé à la bourse du travail de paris (siège des syndicats) par le Parti communiste français (le parti le plus minable du monde) sur le hirak algérien avec la racaille des traîtres du MAK et de l’ancien FIS. Pierre Laurent a fait une longue logorrhée sur le pouvoir algérien corrompu et voleur et sur l’armée algérienne prédatrice et oppressive, un français qui ose traiter l’armée algérienne de « prédatrice », un français qui ose parler de prédation! Ce parti la n’a bien-sur aucune mais alors aucune espèce d’importance, on ne peut même pas dire que c’est le dernier de la classe parce qu’il n’est même pas dans la classe. D’abord son ex secrétaire générale MG Buffet et maintenant son autre ex SG Pierre Laurent, mais qui les connaît ces gens là! A part que ce parti est réduit à une peau de chagrin qui sent la naphtaline, il est gangrené de juifs sionistes et de pieds noirs d’Algérie. Ils osent faire des colloques sur notre pays ces imbéciles à moitié morts. Je n’ai pas été jusqu’à visionner la vidéo jusqu’au bout mais le peu que j’en ai entendu était suffisant que des mensonges et des insultes contre le pouvoir algérien et surtout, comme d’habitude, l’armée algérienne, ils vouent une haine violente à l’armée algérienne et on sait tous pourquoi. Ils ont cette habitude de séparer les peuples de leurs pouvoirs et de leurs armées, il font avec nous ce qu’ils font avec les russes: Poutine est méchant, il est fou, paranoïaque mais les russes eux sont gentils mais les pauvres vivent sous la domination d’un dictateur. Avec nous ils vont même plus loin ils font abstraction du peuple algérien ils restent que l’armée algérienne prédatrice et oppressive et les rats d’égout des traîtres du MAK et des islamistes. Si l’Algérie devait apporter son soutien ce serait il me semble a la Russie et non à nos ennemis de toujours et à jamais.
    Je rends honneur a l’armée algérienne des djounouds aux généraux, cette armée qui nous défend et garde notre territoire contre les vrais prédateurs les vampires français et occidentaux.
    Je rends hommage à la Russie à son peuple et son chef Vladimir Poutine, j’espère qu’il fera trembler ces lâches corrompus et impuissants.
    Tahia El Djazair

    Anonyme
    3 mars 2022 - 12 h 31 min

    Cette posture honore la nation algérienne…et il faut le dire haut et fort.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected]

    RECONCILIATION
    2 mars 2022 - 22 h 09 min

    L’UKRAINE et la RUSSIE devront se RÉCONCILIER un JOUR.

    Brahms
    2 mars 2022 - 19 h 45 min

    Mr Ramtane Lammara devrait négocier entre les belligérants pour arrêter les massacres d’innocents.

    Anonyme
    2 mars 2022 - 19 h 38 min

    Enfin elle s est positionné , elle ne pouvait pas rester les bras croisés et ne rien dire à ce sujet , mes coms indirectement allaient ds ce sens et vs l avez très bien compris . C’en est pas une erreur du tout de se positionner tt en respectant les deux camps mais nous avons une relation bâtie sur la confiance avec la Russie et la Chine. Je sais ce que je dis et ce que je fais , déjà pour mon pays l Algerie. On pouvait pas rester ainsi comme si ca nous regardait pas à moyen long terme . Certes c’est pas notre affaire cette histoire au départ mais devenue au fil du temps l’affaire du monde entier .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.