Comité suisse de soutien au peuple sahraoui : la décision de Sanchez est «sans futur»

Le Comité suisse SO
Soutien au peuple sahraoui par le Comité suisse. D. R.

Le Comité suisse de soutien au peuple sahraoui a condamné fermement le revirement de la position du gouvernement espagnol sur le conflit au Sahara Occidental qui constitue une décision «sans futur», rapporte l’APS.

«Le Comité suisse de soutien au peuple sahraoui condamne fermement cette décision sans futur du gouvernement espagnol sur le conflit au Sahara Occidental. Il est certain que le peuple espagnol montrera son soutien indéfectible au peuple sahraoui pour une issue au conflit où l’autodétermination du peuple sahraoui en sera toujours la base légale», a-t-il indiqué dans un communiqué.

La décision du Premier ministre espagnol «est en violation du droit international», a ajouté le Comité, regrettant que ce revirement de position intervient au moment où le nouvel envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara Occidental, Staffan de Mistura, a entamé son travail.

Le Comité suisse de soutien au peuple sahraoui assure que la décision du Premier ministre espagnol a été prise sous la pression du Maroc qui ne cesse de recourir au «chantage» pour arriver à ses fins, en brandissant notamment la carte de la migration clandestine.

«Pour arriver à ses fins, le Maroc a notamment usé de chantage, comme il en a l’habitude», a-t-il souligné, rappelant que pour dénoncer l’accueil des autorités espagnoles du président sahraoui, Brahim Ghali, en avril 2021 sur leur sol pour des raisons médicales, le Maroc n’a pas hésité «à ouvrir volontairement ses frontières pour laisser passer près de 10 000 jeunes Marocains dans l’enclave espagnole de Ceuta».

R. I.

Comment (5)

    Brahms
    24 mars 2022 - 13 h 58 min

    Sondage aujourd’hui sur la chaine CNEWS,

    61 % des français ne veulent pas du foulard islamique dans la rue.

    Par contre, la France veut prendre le Sahara Occidental avec le gugusse de Roi du thé et des babouches.

    Les politiciens français devraient donc aller à l’hôpital psychiatrique pour se faire soigner car les femmes sahraouis sont musulmanes et portent toutes le voile islamique.

    Dès lors, si les français ne veulent pas de voile en France, la réciprocité s’impose, la France n’a rien à faire au Sahara Occidental.

    Ainsi, comme le RN (Rassemblement national) le dit souvent lors de ses meetings, à savoir, (on est chez nous), les Sahraouis sont aussi chez eux et feront de ce qu’ils voudront de leurs vies et de leur État.

    Dès lors, un État judéo – chrétien comme la France n’a rien à faire en terre musulmane.

    Brahms
    24 mars 2022 - 6 h 55 min

    C’est le plan du « juif Nicolas Sarkozy »,

    En effet, lors d’une conférence à Dubaï où il était payé 100 000 € les 02 heures de papotage, Nicolas Sarkozy avait déjà validé le plan marocain. Seulement, les Sahraouis n’en veulent pas car le Maroc est un protectorat français de type « dealer de drogue » donc incompatible avec les valeurs et principes des Sahraouis.

    Il est donc étonnant que ce soit toujours (le juif) qui décide de la vie des autres alors que le catholique n’aime ni le foulard, ni l’islam, ni la viande hallal, ni la mosquée Par contre, le catholique comme le juif voudraient décider à la place des Sahraouis.

    Tout le monde aura compris, ce n’est pas la vie des Sahraouis qui les préoccupent mais plutôt les ressources naturelles, les bénéfices à en tirer, les plus values financières.

    Si bien que Sanchez l’espagnol a concerté Emmanuel Macron issu de la Banque juive Rothschild où les deux Présidents se sont fait des accolades comme des copains sortant d’un lycée pour s’entendre sur l’avenir du Sahara Occidental.

    Mais à l’inverse, essayez de demander à un quelconque Pays africain de s’occuper de la Corse ou d’une ville européenne en s’immisçant dans l’Europe. En retour, ce Pays africain sera vite remballer.

    Par conséquent, l’Espagne comme la France ce ne sont leurs zones géographiques donc elle sont forcément incompétentes et n’ont donc aucun pouvoir juridictionnelles ou décisionnelles sur le Sahara occidental.

    C’est pourquoi, au lieu d’essayer d’être les tuteurs des Sahraouis, que l’Espagne et la France s’occupent plutôt de leurs dettes abyssales de moins 1432 milliards (Espagne) et moins 3 000 milliards d’euros (France) ainsi que de leurs citoyens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté avec moins de 900 € par mois.

    Le rééquilibrage sur le Sahara occidental se fera avec la Russie et la Chine qui connaissent les méthodes de voleurs de poulaillers.

    Elle a simplement agit sous la coupe de la France car c’est le seul pays d’Europe qui possède l’arme atomique dont les missiles nucléaires sont dispatchés sur la Belgique, Espagne, Italie donc pesant de son poids dans la balance afin de rassurer le Roi du thé et des babouches qui vend de la drogue en Europe pour financer l’annexion du Sahara Occidental

    Brahms
    23 mars 2022 - 23 h 48 min

    Selon le journal 20 minutes voilà ce qui s’est dit :

    Emmanuel Macron s’est entretenu ce lundi avec le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez. L’objectif de cette entrevue étant de « faire converger des solutions efficaces afin de limiter l’augmentation des prix du gaz, de limiter l’impact sur les prix de l’électricité, d’avoir des solutions de stockage commun en Europe et de diversifier nos sources d’approvisionnement », a déclaré le chef de l’Etat.

    La priorité est de « préparer la protection des ménages et des entreprises à court terme, et notre capacité à résister à moyen terme », en préservant « notre sécurité énergétique pour l’hiver prochain », a-t-il ajouté face à la presse. Cette urgence figure en bonne place au menu du sommet européen de jeudi et vendredi à Bruxelles, où se tiendront également des sommets de l’Otan et du G7 avec le président américain Joe Biden.
    Vers des achats et un stockage « communs » du gaz

    Pedro Sanchez a rencontré vendredi à Rome les dirigeants italiens, grec et portugais pour « définir une approche commune » afin de « pousser la Commission européenne et les autres pays membres à adopter des mesures importantes de protection pour tous les États », selon le chef du gouvernement italien Mario Draghi, en évoquant des achats et un stockage « communs » du gaz.

    Derrière Sanchez, ce fut la France, la tireuse de ficelle, nous faisant payer le prix de son éviction du Mali.

    La seule solution à faire c’est de mettre le prix exact du marché (pas de cadeaux) et de récupérer l’argent public que garde indument l’Espagne dans ses établissements bancaires concernant les cas Belkecir et Haddad. Assez joué, il faut que l’Espagne restitue notre argent public sans plus attendre.

    Anonyme
    23 mars 2022 - 23 h 07 min

    Les Palestiniens ont a apprendre des Sahraouis…Des pancartes a plusieurs langues…adressees a l etzranger….ce que oublient de faire les Palestiniens..

    Elephant Man
    23 mars 2022 - 22 h 24 min

    On ne peut que féliciter Le Comité Suisse de Soutien au Peuple Sahraoui en conformité avec le Droit International et pour la cause Juste et Noble Sahraouie.
    Encore une ÉNIÈME fois : quelle pression migratoire?!!!! Me semble-t-il que la narco-terroriste-monarchie est largement plus que rétribuée pour ça par l’UE sans que celle-ci dans son INTÉGRALITÉ n’y trouve à redire !
    Encore une ÉNIÈME fois :
    PS : rien ABSOLUMENT rien ne peut dédouaner la position du gouvernement Espagnol de Sanchez le baratin la narco-terroriste-monarchie fait pression bla bli bla bla je ne crois pas que Sanchez ait eu un pistolet sur la tempe pour prendre sa décision et l’assumer pleinement puisque c’est sa responsabilité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.