Ramtane Lamamra participe à la 20e édition du Forum international de Doha

Lamamra Doha
Ramtane Lamamra. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, participera, à l’invitation de son homologue qatari, à la 20e édition du Forum international de Doha, prévue à la capitale qatarie les 26 et 27 mars courant, sous le thème «La transition vers une nouvelle ère», rapporte l’APS selon un communiqué du  ministère.

«A l’invitation du Cheikh Mohammed Bin Abdul Rahman Bin Jassim Al-Thani, vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères de l’Etat du Qatar, Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, participera à la 20e édition du Forum international de Doha, prévue à la capitale qatarie les 26 et 27 mars 2022, sous le thème La transition vers une nouvelle ère», note la même source.

«Ce Forum intellectuel réunira une troupe d’hommes politiques, de penseurs et de décideurs au niveau mondial pour aborder plusieurs sujets liés à la gouvernance mondiale et aux défis auxquels sont confrontés le droit international et les organisations internationales et régionales», lit-on dans le document.

Seront également évoqué, lors du Forum, «les acteurs de la société civile dans le contexte mondial contemporain, dans l’objectif de cristalliser de nouvelles  conceptions actualisées et en mesure de cadrer avec les nouvelles tendances géopolitiques et de relever les défis sécuritaires, politiques et économiques contemporains», précise le communiqué.

«Les participants se pencheront, entre autres, sur les causes et crises politiques et sécuritaires aux niveaux régional et international, et évoqueront les dossiers de l’énergie, l’investissement, le développement économique, la santé, le climat, les réfugiés et la migration», a conclu la même source.

R. N.

Comment (4)

    Elephant Man
    26 mars 2022 - 12 h 56 min

    Perfect ! Well done.

    anonyme
    26 mars 2022 - 12 h 41 min

    Les monarchies du Golfe sont en train de nous creuser notre tombe avec la bénédiction des sionistes. Je vous le dis et redis. Aujourd’hui, la télé sioniste de France vient de déclarer que l’alliance israélo-sunnite est le meilleur moyen de contrer l’Iran … Relisez-moi : alliance israélo-sunnite !

      Elephant Man
      26 mars 2022 - 19 h 02 min

      @Anonyme
      L’Iran est également présente au salon ce qui en a irrité plus d’un : des missiles Iraniens en plus des commandants des Gardiens de la Révolution Iranienne (CGRI) le stand du CGRI était orné d’une affiche géante d’une embarcation commando (Vedette rapide).

    Anonyme
    25 mars 2022 - 23 h 51 min

    Le projet desertec abandonné pourrait reprendre avec le Qatar par exemple. Ben du 51/49 % entrée Sonatrach et leur entreprise publique ou d état et réciproquement chez eux . Cette énergie solaire est importante et une source de richesses pour l avenir, on déjà perdu assez de temps comme ça . Moi je dis ça comme ça , en fait j’en sais rien si c’est une bonne chose avec eux mais pkoi pas si il joue le jeu , c’est un Émirat riche et qui compte aussi. L investissement et l installation seront à leur charge complètement et auront 30 et 35% de la gérance , non pas 49% bezef et pleins d autres projets tjrs à ce taux hé oui . On y gagne et ils y gagnent à notre développement moderne et industriels tt en sachant qu il cherche aussi une protection algerienne sûre et garantie depuis que nitre constitution permet a notre ANP de sortie ils sont malins aussi alors je négocie pour les intérêts suprêmes et nationaux . Je déplace mon armée juste pour ça avt tout les intérêts nationaux et vitaux de l Algerie et son peuple . Et on verra après pour l ONU . Hihihi ben oui si on a le temps et l effectif pour seulmt. Vous voulez votre NOM c est ça? Alors vous allez être servis messieurs de l Europe et de Navarre et vos institutions de kdouba . .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.