La Russie ouvre ses universités aux étudiants algériens ayant fui l’Ukraine
L’ambassade de la Fédération de Russie en Algérie vient de publier une note à l’adresse des étudiants algériens qui étaient inscrits dans les universités ukrainiennes.
La note de l’ambassade stipule que «les étudiants algériens qui faisaient leurs études en Ukraine peuvent continuer leurs études en Russie».
L’ambassade de Russie appelle les étudiants à contacter directement le ministère de l’Enseignement russe pour s’informer des procédures à suivre.
«Pour plus d’information sur les modalités du transfert aux universités russes, veuillez contacter le ministère de l’Enseignement et de la Science de la Fédération de Russie par la ligne rouge au numéro +7 495 122 22 68 (de 8h à 20h, heure de Moscou)» ou bien «l’ambassade de Russie en Algérie par le numéro de téléphone +213 23 37 68 90/65/70.», informe l’ambassade de la Fédération de Russie en Algérie.
Il est précisé que «les demandes de transfert avec l’indication du nom et prénom, de l’université ukrainienne, du niveau de l’enseignement et de la spécialité tout en joignant les documents qui confirment le fait et les conditions des études aux universités ukrainiennes peuvent être aussi envoyés à l’ambassade de Russie par e-mail [email protected]».
H. A.
Comment (10)