La Russie ouvre ses universités aux étudiants algériens ayant fui l’Ukraine

Univ Russie Fédération
La Russie a toujours accueilli les étudiants algériens. D. R.

L’ambassade de la Fédération de Russie en Algérie vient de publier une note à l’adresse des étudiants algériens qui étaient inscrits dans les universités ukrainiennes.

La note de l’ambassade stipule que «les étudiants algériens qui faisaient leurs études en Ukraine peuvent continuer leurs études en Russie».

L’ambassade de Russie appelle les étudiants à contacter directement le ministère de l’Enseignement russe pour s’informer des procédures à suivre.

«Pour plus d’information sur les modalités du transfert aux universités russes, veuillez contacter le ministère de l’Enseignement et de la Science de la Fédération de Russie par la ligne rouge au numéro +7 495 122 22 68 (de 8h à 20h, heure de Moscou)» ou bien «l’ambassade de Russie en Algérie par le numéro de téléphone +213 23 37 68 90/65/70.», informe l’ambassade de la Fédération de Russie en Algérie.

Il est précisé que «les demandes de transfert avec l’indication du nom et prénom, de l’université ukrainienne, du niveau de l’enseignement et de la spécialité tout en joignant les documents qui confirment le fait et les conditions des études aux universités ukrainiennes peuvent être aussi envoyés à l’ambassade de Russie par e-mail [email protected]».

H. A.

Comment (10)

    Kahina-DZ
    21 avril 2022 - 15 h 27 min

    Chanceux sont ces Algériens !!
    Qu’ils profitent au max du savoir Russe !!
    Les universités françaises sont dépassées par le temps…La preuve, la France n’a suggéré aucun vaccin -COVID pour l’humanité . Le pays de Pasteur est en perdition…

    merci
    21 avril 2022 - 8 h 35 min

    Merci tout simplement

    Caméléon
    20 avril 2022 - 23 h 36 min

    Pendant que la diaspora Algérienne quittent les NAZIS Ukrainiens pour la sainte Russie, vous avez des mercenaires Marocains qui la rejoignent pour combattre la Russie, dont certains ce sont fait d’ailleur prisonnier… PS : Il est probablement prévu que l’Europe d’Amérique sombre dans le NAZISME contre les Musulmans d’europe. Surveillance tout azimut !

    Anonyme
    20 avril 2022 - 8 h 13 min

    Oui les universites Russes sont ouvertes aux Algeriens depuis les annees 50,ou nos veterants combattants la france coloniales ont trouve toute l aide dont ils avaient besoin..Macron est ses semblables sont les vrais ennemis de l Algerie et des Algeriens..c est un raciste antiafricain et islamophobe soutenu par la banque lobbiiste Rothschild et le Crif qui le disent ouvertement,et qui ont crees Eric zemmour pour syphonner les electeurs de Marine le plus et les radicaliser contre les Algeriens et les musulmans pour mettre en echec l election de Marine Le Pen pour le deuxieme tour et ouvrir la porte grande pour la reelection de Emmanuel Macron et aux Francais musulmans et aux africains de faire echec et barrage a l election de Macron.
    Mr.Asselineau connait tres bien la politique en France et particulierement les deux candidats Emmanuel Macron et Marine Lepen…raison pour laquelle ils ont donne la consigne de ne pas lui accorder les 500 signatures pour se porter candidat…Suivez son analyse, c est tres interressant et veridique..:
    https://www.youtube.com/watch?v=-NCaw5hLDIs

    Anonyme
    20 avril 2022 - 6 h 28 min

    Il ne faut pas perdre du temps,vite les etudiants de retour d Ukraine doivent contacter l ambassade Russe a Alger et faire le necessaire pour rejoindre les universites de votre choix en Russie ..Ne perdez pas du temps..Le retour en Ukraine n est plus possible,les difficultes dureront des annees,et comportent des risques enormes en Ukraine..

    MERCI , A LA GRANDE RUSSIE .
    19 avril 2022 - 22 h 34 min

    Contrairement aux amerlocks , LA RUSSIE est reconnaissante envers ses Amis .

    CAFTAN ALGERIEN
    19 avril 2022 - 17 h 17 min

    Merci POUTINE !!
    Une bonne réponse au refus de Macron qui n’a les yeux rivés que sur notre gaz et les voix de la communauté Algérienne…
    Les universités russes sont mieux que les universités française..

    Anonyme
    19 avril 2022 - 17 h 15 min

    Excellente initiative de la Russie..Les universites Russes sont d un excellent niveau,et la vie pour les etudiants en Russie est riche du point de vue culturel..La mentalite est tres ouverte pour accueillir des etudiants Algeriens…Terminer ses etudes commences en Ukraine en Russie est une aubaine..

      Sofian Mansouri
      20 avril 2022 - 8 h 51 min

      Bonjour,
      très heureux que ça se passe bien pour tous ces étudiants algériens et merci à la Russie ! seulement pour mon fils Algérien qui poursuit ses études d’ingénieur en france n’a pas cette chance d’avoir un stage en …Algérie !
      Hé oui, en Algérie. Le stage existe mais pas pour les résidents Algériens résidents à l’étranger, parait-il c’est la loi . Une douche froide pour mon fils Algérien immatriculé au consulat d’Algérie à Nanterre qui rêvait d’effectuer son stage dans son pays. Un lien du discours de Notre Ministre des affaires étrangères (que je respecte beaucoup) qui dit le contraire:
      https://consulat-pontoise-algerie.fr/3778/declaration-de-m-ramtane-lamamra-ministre-des-affaires-etrangeres-et-de-la-communaute-nationale-a-letranger/
      Je suis triste pour mon fils et pour moi même aussi qui ai toujours vanté l’attention que porte notre pays à TOUS ses enfants.
      Voilà, j’en ai les larmes aux yeux.
      bonne continuation

    Elephant Man
    19 avril 2022 - 17 h 02 min

    Perfect ! Well done.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.