Mohammed VI refuse la proposition d’Alger et s’oppose à la réunion du Comité El-Qods

Mohammed VI Comité El-Qods
Le roi du Maroc, Mohammed VI. D. R.

Le Maroc a refusé la tenue de la réunion du Comité El-Qods que le roi Mohammed VI préside, à la suite de la proposition formulée par l’Algérie d’inviter le Comité à se réunir sans délai afin d’assumer ses responsabilités et faire face aux graves violations commises par les forces d’occupation sionistes à l’encontre des Palestiniens, rapporte l’APS.

Voilà que le masque tombe et le vrai visage hideux du Maroc se découvre, urbi et orbi, dans toute sa splendeur crasseuse à l’opinion publique internationale.

En effet, le Maroc vient de marquer officiellement à travers son représentant permanent à New York son opposition au sein des groupes de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) et des Pays non alignés, pour la tenue de la réunion du Comité El-Qods que le roi Mohammed VI préside et ce, à la suite de la proposition formulée par la Mission algérienne d’inviter le Comité à se réunir sans délai afin d’assumer ses responsabilités et faire face aux  graves violations commises par les forces d’occupation sionistes à l’encontre des Palestiniens, en particulier, dans la Mosquée d’Al-Aqsa.

L’opposition marocaine à la réunion du Comité El-Qods a mis doublement à nu le régime du Makhzen, qui continue à prendre en otage le Comité au profit de ses calculs étriqués, et a dévoilé, également, sa manipulation de la cause palestinienne et des lieux saints.

Comble de l’ignominie, le Maroc a montré aussi qu’il n’était même pas capable de s’assumer dignement, puisqu’il s’est opposé, en meute avec ses amis les Comores, Djibouti, la Côte d’Ivoire et le Gabon, à l’inclusion dans la mouture finale d’un paragraphe appelant le Comité El-Qods à assumer pleinement ses responsabilités et les tâches qui lui sont dévolues dans la défense de la ville d’El-Qods et des lieux saints, confirmant ainsi qu’il s’est, non seulement, dérobé de ses responsabilités de président du Comité El-Qods, dans ce contexte difficile, mais aussi, qu’il était habité d’une impotence caractérisée l’empêchant de regarder ses adversaires en face et de défendre chevaleresquement ses vues et ses positions.

Le Maroc a, cette fois-ci, puisé dans son manuel de fourberie pour le seul but de dévoyer et, in fine, dévitaliser l’initiative de la partie palestinienne, en collaboration avec le Bureau de coordination du Mouvement des Pays non alignés à New York, la Mission permanente de l’Azerbaïdjan, président du Mouvement des Pays non alignés, par le biais de laquelle il a été circulé un projet de déclaration, devant être prononcé au nom des pays du Mouvement au cours du débat ouvert du Conseil de sécurité des Nations unies sur «La situation au Moyen-Orient, y compris la question palestinienne», qui se tiendra le 25 avril.

Comme à l’accoutumée, et désireux de saisir toute opportunité pour embellir l’image ternie, et c’est un pléonasme, de son pays, notamment depuis la normalisation de ses relations avec l’entité sioniste, le représentant du Maroc a sollicité l’inclusion d’un paragraphe faisant l’éloge des efforts chimériques de son roi, en sa qualité de président du Comité El-Qods, dans la défense de la ville et des lieux saints.

Ce rôle, que visiblement seul le représentant du Maroc reconnaît dans ses hallucinations puisque le projet initial élaboré par la présidence azerbaïdjanaise en collaboration avec la partie palestinienne, ne faisait aucunement référence aux efforts du président du Comité, confirmant ainsi que même les premiers concernés, les Palestiniens, ne reconnaissent plus les efforts du président de ce Comité qui n’hésite pas à l’instrumentaliser à des fins politiciennes mesquines et conjoncturelles.

Ces piètres manœuvres ne sauraient rester sans réaction de la partie algérienne qui a, une fois de plus, exprimé ses réserves quant aux flatteries et aux indues louanges dithyrambiques que le Maroc voulait attribuer au président du Comité El-Qods, pour qui la Ville-Sainte est la dernière de ses préoccupations qui, au passage, ne sont pas vraiment nombreuses dans le domaine des combats nobles.

Par conséquent, la mission de l’Algérie à New York n’a pas manqué de confirmer que cette proposition ne correspondait en rien à la réalité, étant donné que le Comité El-Qods, créé par l’Organisation de la coopération islamique en 1975, ne s’est réuni que deux fois au cours des vingt dernières années, dont la dernière remonte à 2014.

R. I.

Comment (22)

    La cage aux fofolles
    27 avril 2022 - 21 h 30 min

    Bonsoir,
    Moi la question qui me taraude sur cette imposture coquille vide alias le pd6 est quand il se prétend avec l’aide d’une marée de super esclaves « commandeur des croyants »???.
    De quelle croyants parlent il puisque les croyants musulmans très nombreux et nombreuses sont aussi à l’extérieur du royaume de la zetla .
    Je suis croyant mais jamais au grand jamais, je ne puis accepter un telle …. commandeur des croyants…..
    Manquerait plus que ça !
    À bon entendeur salut!

    Vroum Vroum ????..
    26 avril 2022 - 11 h 26 min

    Par définition un Hypocrite est comme le dit Allah, puni par un voile devant les Yeux et le Cœur Scellé..
    Momo Roi du Maroc ne voit pas et n’entend Pas.. Car normalement après avoir entendu à travers les Oreilles c’est le Cœur qui prend le relais et formule la réponse soit empreinte de discernement, Cœur éclairé ou bien vide de sens et la ça rentre dans la catégorie Cœur Scellé
    On a pour ce sujet un Roi grand par le Titre mais insignifiant par la Spiritualité, car comment un Roi de Pays Musulman en plus, peut accepter la production, commercialisation, du Canabis, substance Haram par nature, (Tapez sur votre Clavier  » Thalassa Officielle : Du Kif dans le Riff, les Chemins de la Drogue au Maroc ».. . 47000 tonnes de Drogue Canabis Haram sur 134 000 hectares dans le Riff Marocain… Des Milliards de dollars Haram.. Comme manger des braises… Alors comment voulez vous que Momo 6 Roi du Maroc dit le « Commandeur des Croyants » en plus d’être « Président du Comité Al Qods » 3ème lieux Saint de l’islam, puisse accepter d’autoriser « l’Industrie » de la Drogue Canabis Haram dans son Royaume , 47000 Tonnes, en plus d’avoir envoyer ces Avions F16 bombarder aux côtés des Kharidjites Saouds, Usa, Israël, Otan, le Pauvre Yémen Musulman !!?.. Et en plus semer la violence parmis les Sahraouis sous occupation Maroc… De cet Individu Roi du Maroc, n’attendez rien de bon, aveugle et Cœur scellé, au point de lier alliance avec l’occupation Sioniste en Palestine en signant des accords de Coopération avec les Sionistes Israël occupant la Palestine!!
    En vérité cet Individu Roi est cohérent avec lui même, il ne peut signer coopération avec l’Occupant Sioniste Israel sur la Palestine et tenir une Conférence du Comité Al Qods contre l’Occupant Sioniste Israel sur la Palestine !!
    Voilà un Hypocrite « producteur » de Drogue Canabis Haram par assentiment.. Car cela se passe dans son Royaume, et par conséquent, il est en tant que Roi seul maître à décider.. Mais d’un Roi aveugle au Cœur scellé est un Roi sans logiciel.
    Comme les Saouds ou Biden ou Hollande ou Erdogan… Où le pire qu’est le Ministre des Affaires Étrangères d’un Etat de l’UE qui dit publiquement devant camera « Al Nosra (Daesh Terrorisme » fait du bon boulot en Syrie « .. Voilà les Aveugles aux Cœurs Scellés… Comme l’autre Fou Président à la Tête de la Première Puissance Mondiale qui en blouson, le pied sur le tas encore fumant d’une Tour de 400 m parmis les 3 rasée après un attentats planifié et orchestré par des membres de son Pouvoir sous sa Présidence dire sans honte  » L’Amérique vengera cet » Attentat odieux  » et fera la guerre au Terrorisme.. » et poursuivra « Ben Laden Al Qaida »..
    Et des Bush idiots aveugles y’en a encore en liberté et parfois Présidents ou Rois.. On l’a vu encore en Ukraine ou Biden US l’aveugle et ces Vassaux UE stoppés par MR Poutine Russie a la Frontière Russe sinon ces Aveugles auraient continuer jusqu’à Moscou… C’est comme ci CES Aveugles Usa, Usa Otan UE, arrivént a la frontière Russie, font caca et vont au Poste Frontière Russe demander du Papier pour se torcher.. Je le dis volontiers de manière brutale pour démontrer des Aveugles aux Cœurs Scellés, tel un Troupeau sans Berger..

      Jazayria
      28 avril 2022 - 10 h 14 min

      Ces aveugles aux cœurs scellés finiront dans la Géhenne comme tous ceux qui les ont pris pour alliés. Dieu ne guide pas les injustes.

    Je propose un DEAL a Moh106
    25 avril 2022 - 4 h 11 min

    Je reconnais Officiellement la MAROCANITE de la TRAHISON et du MENSONGE…
    En ÉCHANGE,
    Je veux la Libération des Territoires Occupés de la RASD et en PALESTINE.

    Nounou
    24 avril 2022 - 22 h 58 min

    A présent, les esclaves, éternels complexés devant l’Éternel, avancent à visage découvert. TRAITRISE et LÂCHETÉ sont leur pain quotidien depuis la nuit des temps…

    Anonyme
    24 avril 2022 - 19 h 43 min

    L’histoire, de l’imposteur roi, gonflé à l’hélium.

    Qui rend jaloux les grenouilles.

    C’est les yeux levés au ciel, que nous attendons son explosion.

    Anonyme
    24 avril 2022 - 15 h 02 min

    Comme je l’ai dit dans un précédent post sur le sujet : qu’attendre d’un roi qui a pactisé avec le diable ? Et de toutes ces monarchies bédouines qui ont normalisé leur lien avec IsraHell ? Comme l’a fait remarquer un lecteur d’AP, ces institutions sont des coquilles vides et ce personnage n’honore ni les Palestiniens ni les musulmans. L’Algérie est celle qui défend la cause palestinienne corps et âme. Il suffit de voir l’accueil de l’équipe de football palestinienne et ceux qu’ils disent sur l’Algérie.

    Vangelis
    24 avril 2022 - 12 h 44 min

    Un président quel qu’il soit doit non seulement rendre compte mais qui plus est n’est pas élu ad vitam æternam.

    Il ne peut surtout pas décider des inepties contraire au mandat dont il a été chargé d’exécuter.

    En conséquence et au vu de son inaction et de son opposition à toute réunion, il appartient à l’organisation qui l’avait porté à ce pouvoir, en l’occurrence l’OCI, de se saisir du dossier et de le déchoir de son poste en élisant une autre personnalité qui n’a aucun lien avec l’entité sioniste, donc exit tous ces pays qui ont signé des traités ou des accords avec ladite entité.

    Abou Stroff
    24 avril 2022 - 12 h 42 min

    « Mohammed VI refuse la proposition d’Alger et s’oppose à la réunion du Comité El-Qods » titre R. I..

    que ce comité se réunisse ou ne se réunisse pas, en quoi cela va t il impacter la politique clairement affichée de l’entité sioniste et de tous les régimes arabes qui font de leur alliance avec l’entité sioniste un gage pour l’avenir?

    le comité el qods est une coquille aussi vide que la ligue arabe!

    cessons, dès lors, de traire un boeuf qui ne donnera jamais de lait.

    Moskos dz
    24 avril 2022 - 10 h 11 min

    Président du comité d’Al-Qods dites vous,il ne manquerait que ça à un homosexuel narcotrafiquant en plus,plutôt président du mouvement LGBT et collabo au service de l’entité sioniste serait la définition qui lui correspondrait le mieux.

    Hamid
    24 avril 2022 - 2 h 58 min

    The image we can see is of an aloof presidency over a dysfunctional commitee .I’m really astonished .How come a ‘ normaliser ‘ with the zionists be a chairman of El Qods El Charif ? .Given this contradictory situation , I believe the Palestinians themselves should choose a president of the Qods commitee , a distinguished native Palestinian , end of the story .The traitor ‘s chairmanship must be revoked immediately for the betrayal of the Palestinians , incompetence , inefficiency and neglect of the commitee over which he presides .Eternal damnation in hell to his treacherous father , him and the disloyal muslim rulers of normalisation countries who have backed him up in his shameful behaviour .La din la mela , yalatif .This is a quick response of mine , saha ramdhan koum , bye .May Allah bless our great country ! Tahia Eldzair as always …………………….

    Kahina-DZ
    24 avril 2022 - 0 h 33 min

    Bonne nouvelle !!! Le roi traitre a été démasqué live….
    Ce qui reste est de le destituer de ce comité…

    Brahms
    23 avril 2022 - 23 h 32 min

    Le vendeur de drogue est de sortie.

    Jamais inquiété, jamais poursuivi en justice alors qu’il exporte 800 tonnes de drogue par an, représentant 23 milliards de dollars chaque année, c’est ahurissant.

    Comment un lascar pareil, arrive à passer entre les gouttes d’eau ?

    Réponse : couverture juive, les kippas le protège.

    Anonyme
    23 avril 2022 - 21 h 52 min

    L urgence ce sont les elections demain dimanche en France,et il est imperatif aux francais musulmans de toute l Afrique du nord au sud et de l Est a l Ouest d aller voter contre Macron le raciste , islamophobe.. Souvenez vous de ses propos racistes a l universite de Ouagadougou en presence du president Burkinabais,humiliant a tel point que le president Burkinabais par dignite a quitte la salle.Souvenez vous de son humiliante visite a Dakar,souvenez vous de ses insultes envers l Algerie dont il a dit que l Algerie n a jamais existee en tant qu Etat…..etc.Oui les Francais musulmans doivent aller voter en Masse contre Macron.et aux prochaines legislatives du mois de Juin voter pour les cnadidats du parti de Melenchon la France insoumise pour permettre a une majorite autour de Jean luc Melenchon de gouverner en tant que premier ministre c est a dire plein pouvoir pour imposer son programme contre celui de la future presidente marine Le Pen dont le pouvoir se limitera constitutionnellement aux affaires etrangeres et a la defense dans le cas d une cohabitation avec Melenchon premier ministre…et la leur programme a presque les memes objectifs en ce qui concerne la souverainete du peuple et les referendum d initiative citoyenne..

    Anonyme
    23 avril 2022 - 21 h 36 min

    Quel indécent personnage…

    Anonyme
    23 avril 2022 - 21 h 33 min

    Si le comite El-Qods ne s’est réuni que deux fois au cours des vingt dernières années, dont la dernière remonte à 2014,c est sous les ordres d Andre Azoulay et des Isaeliens que le roi du Maroc se plie pour faire barrage a toute possibilite de defendre El-Qods et de transmettre les images des agressions commises par les soldats de l entite sioniste contre les Palestiniens musulmans et chretiens causant des morts et des blesses et les privent de se rendre pour leur priere a la mosquee d Al Aqsa et l Eglise de la nativite particulierement en ce mois sacre du Ramadan et des fetes de Paques..L essentiel est de continuer a exiger la nomination d un nouveau president du comite d El-Qods et d inviter les secretaire general de l OCI de convoquer un sommet d urgence des pays membres de l OCI..et d imposer la nomination d un president appartenant au pays musulmans dont le nombre d habitants le plus nombreux c est a dire un president Pakistanais ….seule puissance atomique musulmane…donc qui peut elever le ton face a Israel…c est le seul moyen de faire trembler ces sionistes…

    Anonyme
    23 avril 2022 - 19 h 47 min

    Les autorités Palestiniennes doivent le viré, déjà juste pour sa normalisation avec l occupant il ne peut plus revendiquer quoique ce soit ce roi et ces complices africains avec . Bref ne vous attendez à rien de bons avec ce roi , ça me surprend pas son refus . Tel père tel fils , le premier avait vendu ces frères ctre Israël déjà , il avait joué l’espion pour Israel feu le traître de Hassan. Le fils suit il trahi la cause palestinienne et ces garanties envers El Qods et toujours pour Israel.C est ce qu ils ont conclu entre eux ces fourbes , un pacte.
    Non faut arrêtez de se leurrer l Algerie et les autres avec ce royaume et son roi , rien à faire pour le changer, il mourra traître aussi comme son père et le fils de mimi 6 , idem . C est de famille.

    Logique
    23 avril 2022 - 18 h 58 min

    Bah c’est logique, le Maroc est notre ennemi, et l’Algérie est l’ennemi du Maroc. Pourquoi le Maroc répondrait favorablement à notre demande alors qu’on est des ennemis déclarés ? On essaie de faire tout notre possible pour contrer leurs intérêts et les harceler diplomatiquement, et ils font la même chose, et c’est de bonne guerre. Il faut oublier ce comité d’Al-Qods, pourquoi ne pas convaincre d’autres pays arabes ou musulmans de créer un autre comité parallèle ? pourquoi ne pas s’allier aux jordaniens ? La Jordanie a la tutelle exclusive sur les lieux saints en Palestine, le roi Abdallah est le 1er concerné par ce qui se passe actuellement par la violation de la mosquée al Aqsa et son esplanade ! On a besoin d’alliés, déjà c’est une faute tactique d’être le seul pays à demander la réunion du comité d’Al-Qods, il fallait auparavant coordonner nos efforts avec d’autres pays, c’est comme ça qu’on peut être efficace. Les actions unilatérales sont mal vues par les autres pays…..

      Sprinkler
      24 avril 2022 - 12 h 48 min

      En pourfendant « l’unilatéralisme » de la diplomatie algérienne voire ses « tentations isolationnistes », vous avez rendu hommage à votre insu à sa souveraineté de décision, quand tous les pays auxquels vous l’appelez à s’associer ne sont que vassaux de l’US-sionisme, y compris la Jordanie à laquelle vous souhaiteriez confier la présidence du comateux Comité El Qods qui, faut s’en souvenir, est une créature de cette OCI née au royaume des Al Saoud…Quand au Maroc, l’Histoire retiendra qu’il a été, est et sera le berceau de toutes les trahisons !

    Une SERPiLLERE ne ressentira jamais la HONTE
    23 avril 2022 - 18 h 19 min

    Gesticulation Stériles..
    Des SUJETS du Sultanat qui Vivent PROSTERNES, A GENOUX et en Baissant la TÊTE..Ne peuvent pas voir dans les YEUX de leurs INTERLOCUTEURS tout le MÉPRIS et le DÉGOÛT qu’ils INSPIRENT …

    il faut entamer une procédure de destitution et remplacer le maroc par la tunisie ou algérie
    23 avril 2022 - 17 h 32 min

    il ne faut plus rester esclave au diktat du maroc dans ce comité el qods, l’algérie doit demander l’ouverture en urgence d’une procédure pour remplacer le maroc qui roule ouvertement pour israel, et la normalisation et pire encore les traités de défense commune avec l’hétat hébreux sont incompatibles avec le poste. la réunion de tous les pays pour aboutir à un vote est plus que nécessaire et urgente. el qods est une mosquée sacrée pour les musulmans du monde entier, c’est le troisième lieu saint de l’islam, et il est absolument totalemnt inempte de rester silencieux face à l’agression israélienne dans la mosquée même!
    LE REFUS DU MAROC EST UNE DÉMISSION INDIRECTE DU MAROC. SINON A QUOI SERT CE COMITE??????? C’EST ISRAEL QUI A MIS LE MAROC LA TETE DE CE COMITE POUR TORPILLER LES MUSULMANS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.