Espagne : saisie de plus de 6 000 kg de haschisch en provenance du Maroc

dro Maroc
La Garde civile espagnole continue sa traque des narcotrafiquants marocains. D. R.

La Garde civile espagnole a arrêté mardi 28 personnes et saisi 6 600 kilos de haschisch en provenance du Maroc, lors de dix perquisitions dans la province de Cadix (Andalousie), rapporte l’APS selon des médias locaux.

Cette opération dite «Congregatio» a permis le démantèlement de l’organisation la plus active actuellement dans le trafic de haschisch entre le Maroc et le Campo de Gibraltar (comarque la plus méridionale de la province de Cadix et également de l’Europe continentale), a précisé le journal espagnol La Razon.

Elle a été menée à l’aube avec l’intervention simultanée de quelque 200 gardes civils, qui ont effectué 9 perquisitions à La Linea et une à San Roque, ajoute la même source.

Cette action a permis, en outre, de démanteler le clan «El Chaqueta», que la Garde civile considère comme le plus actif dans le trafic de haschisch avec des bateaux de drogue entre le Maroc et La Linea, souligne le journal espagnol, qui a également fait état de la saisie de 9 véhicules haut de gamme.

Le trafic de drogue en provenance du Maroc ne cesse de défrayer la chronique en Espagne et des saisies de quantités importantes de haschich sont souvent signalées.

Le 14 janvier, la Garde civile espagnole avait réussi à démanteler un réseau spécialisé dans la contrebande de grandes quantités de drogue vers l’Espagne, lors d’une opération qui a abouti à la saisie de 2 tonnes et 780 kg de haschisch en provenance du Maroc, en plus de l’arrestation de 17 suspects.

Et en mars, l’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) avait indiqué que le Maroc, premier producteur mondial de haschich, restait le principal pays de provenance de la résine de cannabis qui entre dans l’Union européenne (UE).

«Le trafic de cannabis produit au Maroc (en particulier de résine de cannabis) et, de plus en plus, le trafic à travers le territoire marocain de cocaïne en provenance d’Amérique latine et à destination de l’Europe, génèrent d’importants profits illicites», détaille le rapport de l’OICS, relevant que «des biens immobiliers, des bijoux et des véhicules sont achetés pour blanchir le produit de ce trafic» dont le montant annuel des opérations a atteint «6,7 milliards de dollars en 2019, ce qui équivaut à 5,6% du PIB».

A cet égard, le rapport affirme que l’Espagne demeure un point d’entrée majeur pour les drogues acheminées illicitement depuis l’Afrique vers l’Europe, comme en témoignent les saisies de grandes quantités de résine de cannabis réalisées en 2021.

En juin 2021, l’ONU avait affirmé que la résine de cannabis faisant l’objet d’un trafic mondial provenait principalement du Maroc.

R. I.

Comment (17)

    Abdelkrim
    11 août 2022 - 15 h 59 min

    Dans des pays d’Amérique du Sud, les trafiquants culives et produisent de la drogue dans la forêt dense amazonienne. Même avec des satellites, c’est difficile de les trouver. Au Maroc, les cultures sont à ciel dégagé. Si les autorités marocaines voulaient vraiment mettre un terme à la production de drogue, leurs amis américains ou israéliens pourraient les aider avec leurs sattelites. Mais le maroc veut être un narco-état et fournir en drogue les gangs des cités d’Europe. Les quelques saisies ridicules faites au Maroc, ne sont que des tartufferies pour donner l’image d’être intègre. Tant pis pour les alliés européens du maroc, les gangs des cités européennes vont continuer à s’enrichir et être toujours plus nuisibles.

    Anonyme
    28 juillet 2022 - 20 h 51 min

    Gardons nos frontieres hermetiquement fermees avec le royaume predateur..car il y a 2 fleaux qu il faut absolument aneantir:l…a corruption et le trafic des stupefiants..et nous sommes tous tres vigilents pour denoncer tout criminel qui se permet d aider,ou de propager cette culture de destruction massive…Les lois doivent etre refaite dans la severite extreme allant jusqu a la peine capitale…Au Japon la semaine derniere il y eu une peine capitale avec execution du verdict…un candamne a mort a ete execute.point barre…

    Anonyme
    28 juillet 2022 - 7 h 18 min

    Plus de 6 milliards de dollars d entree dans le PIB de la mafia israelo-marocaine qui gere depuis plus de 30 ans le pouvoir au Maroc ,qui est devenu la plaque tournante du trafic des stupefiants arrivant de l amerique du sud et du Maroc…Les officiers superieurs marocains et la logistique militaire marocaine conseillees par des experts du mossad israelien sont impliques en profondeur dans les trafics illicites ,l Europe et les USA ferment les yeux et laissent faire…la corruption a englouti des officiers des douanes espagoles et francaises, En Afrique les mafias israelo-marocaines protegent les dictateurs africains avec leurs mercenaires body guards et font librement leurs trafics de blanchiement de milliards provenants des stupefiants et le commerces de la prostitution et pedophilies a grande echelle…Des jeunes femmes africaines surtout nigerianes sont transferes en Europe et vendues aux bandes de criminels pour alimenter les bordels europeens…….

    Follow the Money
    28 juillet 2022 - 6 h 32 min

    Toutes ces Saisies sont malheureusement Vaines tant qu’il y aura des RESAUX, des BANQUES des “Financiers” (Paradis Fiscaux, Dubai, ect…) qui BLANCHISSENT l’ARGENT SALE qui atterrit dans les Comptes d’Organisations Criminelles / Terroristes…ou Souterraines qui a leur tours paient les Corrompus dans différents Pays y/compris certains Fonctionnaires et Politiques véreux.
    ..
    Cela vous n’en entendrez JAMAIS Parler
    JAMAIS..et les NARCO-TRAFIQUANTS du Maroc ou d’ailleurs et leurs COMPLICES le SAVENT que trop Bien.

    Alors, Bon Courage aux Fonctionnaires de POLICE HONNÊTES partout dans le Monde qui continuent à exécuter leurs MISSIONS de PROTECTION des CITOYENS en leur Âme et Conscience..
    Petit Rappel Historique:
    AL CAPONE a été mis en Prison ni pour Assasinat ni pour Corruption.., Mais pour FRAUDE FISCALE…
    Assez Malin, pour se Débarrasser de ce CRIMINEL en Sauvant les Apparences et épargnant les COMPLICES..
    …Alors non, RiEN N’A CHANGÉ.

    Vroum Vroum ????..
    27 juillet 2022 - 23 h 20 min

    Mais alors faut frapper à la Racine, attaquer le mal qu’est le Régime Narco Makhzen qui serait la Tête de la Pieuvre, impossible qu’il ne sache pas ce qui se passe.
    Source Thalassa Officielle, titre : « Du Kif dans le Riff, les Chemins de la Drogue au Maroc ».. Les plantations de Drogue Canabis s’étalent sur 134 000 hectares, des centaines de Tonnes de Drogue, revendues en Trafic pour des Dizaines de Milliards de Dollars.. On peut dire une « Industrie » de la Drogue au Maroc , qui génère Criminalité, Morts, règlements de comptes, perdition de la jeunesse au Maroc, Afrique, Europe et ailleurs.. Et pourtant le Roi a des Palais, en Europe, le Makhzen à des Banques en Afrique, UE,… Et l’Onu, Union Européenne, Interpole, ne font rien pour stopper ce « Crime contre l’humanité », ou faire un blocus autour du Maroc numéro Un, la source du Trafic de Drogue Canabis… Un blocus maritime.. Non l’Onu, Union Européenne, Interpol savent tout et laissent faire… Par contre les Sanctions Économiques, Ambargos sont pour l’Iran, La Russie, RDC, Mali, Gaza… Mais le Royaune Maroc Narco Makhzen ou Entité Sioniste Colonisation de la Palestine, ou Usa Obama /Clinton /Biden création de Daesh Terrorisme, ont leur dit rien, jamais un ambargo ni sanctions Économiques… Même la GB qui va faire une guerre contre l’Argentine pour voler les Îles Malouines à plus de 10 000 km de l’Angleterre, ça passe, normale… Et les Usa derrière toutes les Guerres depuis 2001 et avant, détruisant des Pays, des Peuples, causant plus de 5 millions de morts, l’Onu ne dit rien.. Pas un jugement ou une CPI pour les Criminels de Guerre US, UE,..Saouds ou Erdogan Turquie,… En France le Ministre des Affaires Étrangères Fabius du Président Hollande , qui dit publiquement Al Nosra(Daesh Wahabites Terrorisme) fait du bon boulot en Syrie , et bien ce Fabuis reçois une Promotion, de Président du Conseil Constitutionnel, la plus haute juridiction en France.!!!
    Voilà le Monde dans lequel on vit… Alors le Maroc et ces 134 000 hectares de Drogue et ces Milliards de revenus.. Bof, normale.!!
    Et pour l’Opium, quand les Usa on envahit l’Afghanistan la production d’opium était pratiquement nulle sous les Talibans, et avec Usa l’Afghanistan est devenu le premier producteur d’ Opium… Quand des Hypocrites, dirigent certains Pays dit Démocratiques, ou Royaumes, il ne faut pas s’attendre à voir la Justice et Droit International..

    Bilal
    27 juillet 2022 - 16 h 07 min

    Personnellement, je m’en tape « royalement ». Ce n’est ni le problème de l’Algérie, ni le problème des algériens, sauf ceux qui aiment leur poison. Je dirais que c’est une affaire de famille espagnolo/marocaine. Castagnettes/ kif, c’est kif kif. Qu’ils se choutent entre eux ça ne nous regarde pas. Passons à quelque chose de plus sérieux.

    VoilàVoilà
    27 juillet 2022 - 11 h 44 min

    La drogue, la drogue

    6 tonnes de drogue qui n’iront pas empoisonner des pauvres jeunes de la ville de Marseille en France où encore 02 jeunes ont été tués hier, car croyant faire fortune avec de l’illicite.

    Voilà, ce que le MAROC fait du 1er janvier au 31 décembre de chaque année.

    Brahms
    27 juillet 2022 - 10 h 29 min

    Pour faire 6000 kilos de drogue, il faut du personnel corvéable et malléable à merci et selon la France ou Israël, le Maroc serait une, terre d’islam avec un descendant du prophète et la plus grande Mosquée d’Afrique avec aussi un Titre de croyant à Jérusalem.

    Par contre, la France et Israël nous disent jamais où va l’argent du trafic de stupéfiant marocain.

    Enfin, les journalistes de CNEWS comme BENKHEMOUN ne font aucune publicité dans leurs journaux télévisés de cette prise fabuleuse de 06 tonnes en Espagne car tous inféodés à Israël.

    Auto recverse
    27 juillet 2022 - 10 h 05 min

    Bonjour,
    Àjouter à cela des immams marroki comme abou seyfa et iquioussen qui sont payer en hashish blanchi en Europe.
    Elle est pas belle l’identité nationale ?

    Moskos dz
    27 juillet 2022 - 6 h 51 min

    Si le gouvernement Espagnol défend le Maroc cela explique déjà tout,cette saisie n’est que du cinéma,tout le monde sait que c’est à partir de l’Espagne qu’est arrosé le continent Européen par les milliers de tonnes de drogues en provenance du narco-état.

    UN NON ÉVÈNEMENT
    27 juillet 2022 - 6 h 37 min

    Tout cela est dû tape à l’œil pour justifier les salaire des services des douanes et des services des stupéfiants aux yeux des contribuables spagnolis.
    1% de la drogue est arrêté et 99% passe tranquillement avec la bénédiction et encadrement des ces mêmes services.
    La musique est connue même des grosses de 14 ans alors épargnés nous de ces non évènements.

      Elephant Man
      27 juillet 2022 - 13 h 44 min

      @UN NON ÉVÉNEMENT
      Excellent commentaire et perspicace.
      Je ne reviens pas sur ce que j’ai déjà écrit à maintes reprises quand on lutte contre le trafic de drogue on va à la source = narco-terroriste-pédophile-monarchie qui représente 3/4 de son économie…

        Luca
        27 juillet 2022 - 16 h 02 min

        Six mille, et six cent mille kilos qui sont passés. Les six mille c’était destiné aux politiques européen pour alimenter les caisses de leurs partis et pour les sorties restaurant

          ANTI NARCOS97
          27 juillet 2022 - 16 h 59 min

          Oui, vous avez raison mais lorsqu’il s’ agit d’ un
          État producteur qui gère ce trafic de stupéfiant.
          Que peuvent faire toutes nos polices?
          Malheureusement, pas grand chose!!!

    Anonyme
    27 juillet 2022 - 6 h 31 min

    Le Maroc assassine les populations mondiales, notamment les plus jeunes, avec son cannabis.
    Rien que pour cela, ce sont des procès qui devraient tomber en rafale sur cette monarchie mortifère.

    LE PUTCH !!!
    27 juillet 2022 - 2 h 07 min

    Noyez-vous dans la drogue marocaine et vos enfants avec , c’est mieux que l’énergie provenant D’ALGERIE.

    DZ
    26 juillet 2022 - 23 h 19 min

    EN FRANCE ILS ONT LAISSES POURRIR LA SITUATION POUR AVOIR LA PAIX DANS LES BANLIEUE COMMENT EXPLIQUER QUE LA DROGUE PASSAIT LA DOUANE IL YAVAIT FORCEMENT COMPLICITE EN HAUT DU SOMMET L ESPAGNE FAIT DES COUPS D ECLATS ET CA REPARTIRA DE PLUS BELLE ONT ARRETE UN RESEAU ONT FAIT DE LA PUB CAR BEAUCOUP D ESPAGNOL SE GAVE EN PASSANT POLICIER MINISTRE ETC UNE MAFIA QUOI PAS DE C A EN ALGERIE POUR UNE LUTTE A MORT CONTRES CES POURRIS QUI DEVIENNENT RICHE AVEC LA SANTEE DE NOS ENFANTS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.