malheureusment les deces sont inevitables au lieu de se sauver et proteger leurs vies ils restent sur place a combattre le feu avec des moyens derisoires eviter les flammes et fuir c est la seule solution il faudrait une communication du pouvoir comme en grece en france et ailleurs une fois le feu installe il faut des gros moyen vouloir proteger ses biens aux perils de sa vie la vie est plus precieuse
Où ils sont ?
Les 4 bombardiers d’eau Beriev BE 200 commandés par El Djazair sont en cours de fabrication à Taganrog en Russie. Les 2 premiers devraient être livrés avant l’été prochain s’il n’y avait pas de problème d’approvisionnement d’équipements en provenance de pays hostiles à la Rusie. Les prochains Beriev BE 200 devraient être équipés de nouveaux moteurs meilleurs que ceux qui équipent les BE 200 actuellement en service.
En complément des Beriev BE200, El Djazair devrait s’équiper d’une douzaine de petits bombardiers d’eau Air Tractor AT 802 Fire Boss (regardez des vidéos de cet appareil sur le web) – il ne coûte pas cher (entre 2 et 3 millions de $ selon les options pour 3 metres cubes d’eau quand un canadair CL 415 coûtait autour des 45 millions de $ pour 6 metres cubes d’eau, il n’y a pas besoin d’être un génie des mathématiques pour comprendre que cet appareil est très intéressant), il est facile d’entretien, il est facile à piloter, il est plus simple et plus rapide à fabriquer.
Les morts font beaucoup trop de peine et pour éviter encore ce grave malheur il faut apprendre, réfléchir, partager, réagir et s’equiper au mieux.
Cordialement
Où sont les canadair, bombardier d’eau ou équivalent que l’Algérie a commandé ou devait commander?
Encore une année de perdue avec son lot de morts. On dénombre à ce jour 47 décès depuis le début de la saison, C’est trop !!
Comment (3)