Eric Denécé dénonce un «véritable totalitarisme médiatique» en Occident

Interview – Eric Denécé : «L’ONU est bafouée et la CPI est devenue irrationnelle»
Eric Denécé. D. R.

Par Karim B. – Le directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (Cf2R) lève le voile sur ce qu’il qualifie de «véritable totalitarisme médiatique» instauré en Occident et révélé par la guerre en Ukraine. Eric Denécé énumère pas moins de vingt techniques utilisées par les spécialistes de la manipulation – de la diabolisation et de la culpabilisation au matraquage médiatique, en passant par l’inversion des réalités et les mensonges délibérés – qui visent à conditionner l’opinion publique européenne.

«Force est de constater que ces méthodes ne relèvent pas de l’erreur journalistique et vont bien au-delà de la simple mauvaise foi», note le responsable du think tank fondé en 2000. «C’est bien d’une désinformation systématique qu’il s’agit. Le régime de Kiev et les médias occidentaux sont parvenus à instaurer un véritable totalitarisme médiatique, lequel a pour but de faire taire toute voix discordante, d’empêcher toute critique de ce régime corrompu et violent, notamment en faisant systématiquement passer pour pro-russes ceux qui dénoncent ses actions et celles des Américains», déplore-t-il, en soulignant que «le but de Kiev et de Washington est de faire porter l’entière responsabilité de ce conflit à la Russie afin qu’elle se trouve mise au ban de la communauté internationale et que son isolement la conduise à céder».

«Inutile de dire que cette stratégie est vouée à l’échec ainsi que les événements le montrent», fait remarquer Eric Denécé. «En effet, explique-t-il, médias indépendants et réseaux sociaux mettent chaque jour davantage en lumière la différence qui existe entre la réalité qui est servie à l’opinion et la situation de terrain. Contrairement à ce que Kiev et Washington essaient de faire croire, la Russie n’est pas l’URSS, bien qu’elle ait déclenché les hostilités par son opération spéciale. Et l’Ukraine est un Etat croupion des Etats-Unis dirigé par des élites corrompues et non une démocratie.» «Les responsabilités de cet épouvantable conflit sont largement partagées et les provocations ukrainiennes et occidentales ne peuvent être minimisées, ni passées sous silence», dénonce-t-il avec courage, dans ce climat de dictature déguisée qui s’est emparé de l’Occident et dont les signes sont de plus en plus apparents.

Pour ce spécialiste, victime en France d’une ostracisation qui ne dit pas son nom [sur Wikipédia, il est présenté comme «favorable à Vladimir Poutine» et «relayant sa désinformation» (sic)], «il ne s’agit pas de prendre parti en faveur de la Russie, ni de défendre Moscou. Mais nous ne pouvons accepter que soient diffusées sans discontinuer depuis l’automne 2021 – et surtout depuis le 24 février 2022 –, autant d’informations partiales ou fausses». «Dès lors, on est en droit de s’interroger quant au rôle des différentes cellules de lutte contre la désinformation mises en place en France et dans les pays européens», interroge-t-il, dubitatif. «Dans la mesure où tous les médias russes sont interdits, il est légitime de se demander ce qu’elles font afin d’évaluer la réalité, la forme et la portée de la propagande de Moscou et son impact sur l’opinion», insiste-t-il, en invitant ces cellules à «s’intéresser à la désinformation ukrainienne véhiculée par [nos] médias».

K. B.

Comment (25)

    Vroum Vroum ????..
    23 août 2022 - 12 h 45 min

    Effectivement Mr Denece dit la réalité et c’est tout à son honneur.. Heureusement, particulièrement en France, des Voix existent et s’erigent contre les Médias mensonges parmis ces Voix, outre Mr Denece , on retrouve Mr Conesa qui exele dans le parler vrais et supers analyses , de même pour Mme Galacteros du Think Tank Geopragma, exelent ! On retrouve aussi Mr Asselineau de l’UPR, un exelent analyste.. Il y a aussi Mr Juillet , Mr Moreau de Stratpol… Voilà la crème de l’information, analyses, pour ceux qui recherche L’éthique de l’analyse et information et ne pas mourir idiot .
    Oui c’est vrai, à propos de l’Ukraine et du Bouffon Zelinsky Neos NAZIS Azov soutenu par des Dirigeants et leurs Médias mensonges Otan, UE qui ont essayé de nous faire passer la Vessie Zelinsky pour une Lanterne et le pire est ces Certains Chèvres pseudos dirigeants Occidentaux UE ont Eux même permis au Régime Usa loin de 6000 Km de l’Europe , à venir en UE, semer les graines de la Guerre en Europe , chez Eux , en utilisant le Bouffon Zelinsky Neos NAZIS comme Proxy contre la Russie Européenne , déstabilisation de l’Europe par Usa avec l’aide de Traîtres en UE.. A cela la Guerre en Ukraine , comme si ce n’était pas assez , s’ajoute un nouveau conflit créé entre le Kosovo contre la Serbie , tout cela sous supervision US au sein de l’Union Européenne.. C’est à rien y comprendre , L’UE qui se fait Hara Kiri par Usa, l’intrusion de l’hologramme Zelinsky jusque dans des Parlements de l’UE , pertes de marchés par L’UE en Russie , risques de pénuries de Gaz Russe en UE, inflations , et tout cela pour les beaux Yeux Us le Chef… A rappeler ce que pense Usa de l’union Européenne : La Sous Secrétaire d’ État Victoria Nueland , qui dit à propos de l’Europe  » F. U.. K Europe » , alors je comprends les frustrations et sûrement colère des Mr Denece, Conesa, Asselineau , Mme Galacteros.. Envers les Dirigeants UE et particulièrement Français , qui aulieu de protéger la Paix et stabilité en Europe ont suivit le Régime Usa leur fossoyeur… Donc si je comprends bien , après avoir allumé le feu au Moyen-Orient , puis en Afrique Sahel, arrive le tour de l’Europe , et bizarrement sous l’allumette US comme toujours.
    Alors je répète encore une fois que Quiconque suivra Usa, Israël Sioniste et Saouds Wahabisme périra asphyxier par l’Utopie .
    Usa ne sont qu’une Utopie , qui vit d’illusions , un attrape nigauds.
    Cordialement.

    Anonyme
    22 août 2022 - 14 h 43 min

    L’Algérie ne devrait pas se laisser entrainer dans les fantasmes et les délires des occidentaux.

    medias miss bouches tordues du genre
    22 août 2022 - 7 h 56 min

    En Frencie on fabrique des organisations en recrutant des destabilisateurs « opposants » et on utilise les medias et les visites politiques dans des pays pour en faire une monnaie d’échange , de chantage. L’Afrique et l’Asie on grandis et c’est désormais à eux de demander des comptes. En occident les enfants et les femmes sont livrés au sale travail de pub suggestif du genre et pire .
    Creation et diffusion de contenus violent dans tout les sens, Médias Super Alignés oú le questionneur et l’interrogé visent la même influence , celle du maitre de la chaine TV qui ne recrute que des aguichantes dy genre avec leur bouche tordue en diago, moitié gauche du visage plus petite…
    La frencie donne de l’abstrait et repart avec des contrats juteux sans transfert technologique.
    Archives, crânes et reconnaissance ne sont pas marchandables !!!
    –Veto contre les Sahraouis c’est droits de l’homme ou complicité dans le commerce du cannabis ?
    Il est faux ce gars là , objet du pouvoir profond perturbateur mondial.

    Bilal
    20 août 2022 - 18 h 36 min

    Je n’ai jamais vu une presse européenne unanime à la botte des pouvoirs européens. Tous disent la même chose : le gentil sioniste ukrainien, le méchant russe stalinien, le gentil sioniste israélien qui se défend contre les méchants palestinien. Tous dictateurs : Poutine, les chinois, les Iraniens, les afghans, les Syriens, les Cubains, les Nords coréens. Tous démocrates libéraux les Occidentaux. Ils sont les meilleurs, tout ce qu’ils disent est vrai, Ils décident de l’avenir d’un pays comme ils l’entendent. Macron dit : « il faut que les français acceptent tous les sacrifices pour la liberté de l’Europe et tous les fadas de l’hexagone s’inclinent comme du bétail. La liberté des autres ils s’en fichent, ils ne connaissent pas, ils ne veulent pas entendre, seule leur liberté compte, leurs intérêts comptent.. Ces occidentaux veulent nous tourner en bourrique. Ils veulent un monde sans partage, qui leur appartient et dont ils décident de son avenir.

    Anonyme
    20 août 2022 - 15 h 36 min

    L Europe a ete mis aux pas derriere les USA grace aux presidents Francais ceux arrives au pouvoir apres la presidence de Jacques Chirac,(Sarkosy,Hollande et Macron),et tous se sont soumis au pouvoir de la chanceliere allemande Angela Merkel….et tous etaient soumis aux directives du congres juif mondial a travers ses representants surtout en France et en Allemagne…Angela Merkel a de tout temps imposer l election des presidents de la commission europeenne,(Baroso,Junkers,et Ursula von der leyen..),pour appliquer sa politique,les presidents francais ne faisaient que suivre…Le but c est d affaiblir le pouvoir politique de l Europe et de renforcer celui des USA…ainsi l Europe est devenue une succursale des USA…Entre autres Angela Merkel a effectuer plusieurs deplacements en Ukraine du temps de la presidence du milliardaire Petro Poroschenko (elu du 7. Juin 2014 jusqu au 20. Mai 2019 Präsident der Ukraine.) et souvent BHL assistait « derriere les rideaux » et meme directement aux deplacements des deux responsables Merkel et Porochenko sur le terrain,sachant que Porochenko etait tres proche de BHL…Il faut rappeler que le president actuel de l Ukraine volodymir Zelensky et son premier ministre sont de confession juive…Arrivee au pouvoir suite a une serie televisee a grand succes « Serviteur du peuple » financee par un oligarque de confession juive egalement,ou un simple professeur joue par Volodymir Zelensky s est engage a combattre la corruption et a la fin fut elu president de l Ukraine…c est exactement ce qui a ete realise…c est a dire cette serie televisee a joue le role fondamental dans l election presidentielle en Ukraine en 2019…une campagne elctorale presidentielle detournee…

    Anonym3
    20 août 2022 - 14 h 17 min

    Pas uniquement les Algériens . même leur propre citoyens le savent sauf que l’Ukraine n’est pas un pays musulman sinon poutine aujourd’hui est un héros comme leur vaut rien Sarkozy de la Libye et la marionnette Hollande de la syrie.une chose est sûre c’est ni lès frenchis ni lès autres vont se mesurer avec lui.pour leur bla bla dans leurs TVs ils sont les meilleurs. PS: qu’ils aient combattre comme ils disent lès djihadistes ce mot qui est devenu une excuse pour envahir dès pays militairement inférieur à eux.poutine a envoyé les djihadistes tchétchènes en Ukraine qui pratiquent la même religion que les Nigériens de l’uranium et lès Maliens de l’or. Qu’ils montrent au Monde leur courage et vont combattre les djihadistes tchétchènes et sauvé le peuple Ukrainien qui a besoin d’eux.

    Anonyme
    19 août 2022 - 19 h 23 min

    Il se réveille ? Nous savons cela depuis très longtemps.
    Cela change leurs croyances et leurs illusions, ils commencent à réaliser que le monde les fuit et ne les croit plus du tout, nous, on sait cela depuis très longtemps.

    Le Chat Botté
    18 août 2022 - 21 h 23 min

    CE Mr. est en train d’énumérer des DEMIS VÉRITÉS que tout le monde connait; Médias & Finances à la solde de l’imparialo-Sioniste donc diffamations tout azimut, distortions de la vérité, mensonges récurrents à l’échelle planétaire/mondial, fabrications de fausses nouvelles ou rumeurs etc….et les gens assis derrière leurs claviers le savent du moment qu’ils reçoivent des échos multiples de la part de l’audience. Ce sont des phénomènes que je dirais récents(10/20 ans tout au plus) vu la technologie de pointe de certains courants médiatiques à la solde de leurs maîtres qui s’acharnent à imposer à nos esprits ramolli par les événements récents de part le monde( famines, maladies, épidémies, déracinement de tout un pan de la population vers d’autres cieux; émigrations sauvages; arabes, africains, asiatique, ex pays socialiste etc….)
    Mais revenant à ce qui nous intéresse en ce moment sur cette plate forme médiatique, cette guéguerre en Ukraine. Toutes les causes ont des effets soit positifs ou négatifs et c’est quoi justement les causes ou la cause principale qui a amené la Russie à envahir l’Ukraine et à déclencher cette incursion militaire?
    Les Américano-sionistes avec bien sûre l’aval de certains pays de l’Europe(ATAN) allergique au socialisme et prétextant élargir leurs champs d’actions en invitant certains pays récalcitrants à joindre l’OTAN(ce sont plus des Ex colonies de l’URSS), ont voulu frapper à la porte de la Russie en installant des mouchards et des missiles à longues portées, certains dotés de tête nucléaire, afin de tester la vulnérabilité de Vladimir Poutine et de le mettre à genou. Mais comme on dit; on rencontre souvent sa destiné par le chemin qu’on prend pour l’éviter, ils ont trouvé en V. Poutine un os dur à avaler et qui est resté en travers de leurs gorges et ne savent pas comment l’extraire et s’en débarrasser pour en finir de ce marasme politico-militaire qu’ils ont eux-mêmes crée et dans lequel ils se sont embourbés jusqu’au cou.
    Donc voici grosso modo à mon humble avis l’éfervéscence platant des médias, reste maintenant à rétablir certaines vérités qui peuvent sortie d’une infine poignée de journalistes encore pas gangréné par les événements et qui souhaiterait rétablir certaines vérités encore cachées et leurs motifs.

    Anonyme
    18 août 2022 - 18 h 28 min

    Je dirai qu en Algérie nous avons la même situation,tous lesjourneaux reprennent les dépêches officielles et ceux qui sortent des rangs sont ostracisés jusqu’à leur fermeture…..heureusement qu’il y a des sites comme Algérie patriotique pour s exprimer malheureusement j ai constaté qu il était interdit en Algérie…où est la libre expression ??

    Belveder
    18 août 2022 - 17 h 15 min

    Chacun voit midi a sa porte….

      Rien de bien nouveau
      18 août 2022 - 21 h 35 min

      La première Victime de toute Guerre c’est l’INFORMATION…et L’UKRAINE ne fait pas Exception.
      Alors, Bienvenu au 21e siècle, Celui de l’INFOWAR et du BIG DATA et des Réseaux Sociaux.
      Je suis quand même surpris que ce Monsieur soit surpris…

    Anonyme
    18 août 2022 - 17 h 10 min

    Eric Denécé celui-là à toujours dénigré Algérie.
    Quand vous allez finir avec ces Français ! ?

    MohDu12
    18 août 2022 - 16 h 14 min

    Osez parler d’Israël et vous êtes illico taxé d’anti-sémite, évoquer l’Islam et vous passez au mieux pour un wokiste sinon pour un radical ou un communautariste. Tout est manipulation et subliminal. Exemple : le problème du moment est le rodéo urbain, vous remarquerez qu’on nous montre que des noirs et des basanés à la télé. Il y en a d’autres..
    Ils formatent les gens de manière à mieux les asservir et accepter leur quotidien.

    Abou Stroff
    18 août 2022 - 14 h 15 min

    en dépit de ma modestie légendaire, je confirme les propos du chercheur.
    en effet:
    – les media mainstream français (lci, bfm, c-news, france info, etc.) sont ouverts 24/24 aux pro-ukrainiens qui déversent leur fiel et leur mensonges ridicules sur la Russie. le téléspectateur n’entend alors qu’un seul son cloche: la petite ukraine, qui parait il, partage les mêmes valeurs que l' »occident », est agressée par l’ogre russe (état non démocratique selon la définition qu’en donnent ces merdia) qui veut en faire de la chair à pâté, mais, parait il, selon ces media, l’ukraine est en train d’infliger des pertes incommensurables aux envahisseurs russes!
    – aucun media frenchy ne s’interroge sur le fait observable que les ukrainiens sont en train d’être utilisés par la première puissance impérialiste pour affaiblir un rival de plus en plus puissant et qui tient la dragée haute (contrairement aux différents états occidentaux, dont la france sionisées) à la première puissance impérialiste en déclin palpable et quantifiable.
    – que la Russie ne fait que défendre ses frontières et veut, à tout prix, évité d’avoir l’otan à sa porte.
    – etc.

    ceci dit, il me parait utile de remarquer que nos « cousins » sont sur tous les fronts, en tant que présentateurs, en tant qu’animateurs et en tant qu’experts sur tous les plateaux des télés frenchies et un non-averti pourrait facilement croire que nos « cousins » constituent, au moins, la moitié de la population française.
    de là à admettre que nos « cousins » ont pour objectif de construire une deuxième entité sioniste en ukraine, il y a un pas que je franchirai, sans broncher.

    PS: la guerre d’ukraine a clairement montré aux naïfs que la soi disant objectivité des media « occidentaux » est une fumisterie de plus dans la politique d’asservissement de tous les peuples par les puissances impérialistes dont ces media ne sont qu’un instrument parmi d’autres instruments

      Anonyme
      18 août 2022 - 16 h 59 min

      « …….de là à admettre que nos « cousins » ont pour objectif de construire une deuxième entité sioniste en ukraine, il y a un pas que je franchirai, sans broncher….. » .
      Mais il faut …il faut le franchir ce PAS ! Personnellement je l ai franchi déjà du temps de la Crise en Géorgie .
      Cette Vermine Khazars ne peut «  Respirer » que par l alimentation d une Stratégie de Tensions aux 4 Coins de la Planète .
      Quand à l Ukraine déjà en 2014 les Batards du Betar , que soit disant l Entité Nazisioniste interdit sur les territoires qu elle occupe en Palestine , et Fondé par l HORREUR de la Narure Jabotinsky en 1920 pour donner un coup de main aux Milices S.A. ( futurs SS ) chargées de porter Hitler au Pouvoir , ont fait le Travail de CASSE qui a permis au NAZISME de s’installer .

    le sionisme a tué la démocratie en france
    18 août 2022 - 13 h 06 min

    je me suis toujours posé la question pourquoi les grandes familles françaises et les familles de cadres interdisent à leurs enfants de regarder la télé. beaucoup de ces foyers n’ont même pas de téléviseur. la réponse m’a été donné par les membres d’une famille française de souche très pieuse après qu’ils étaient certains que mes valeurs soient semblables aux leurs et qu’on est du même bord. tout a commencé, dans les années 70, avec le matraquage médiatique sur la shoah. cette victimisation à outrance, au point d’interdire de censurer et de parler d’autres génocides de l’humanité bien pire, (comme celui commis par la france en algérie de 1830 à 1962 où 8 millions d’algériens ont été massacrés, déportés, gazés, enfumés, brulés, éliminés par la famine et les maladies provoquées, jetés des hélicoptère, exposés au nucléaire, torturés, etc.); n’avait qu’un seul objectif : c’est d’avoir tous les droits en france et surtout être intouchable. exemple un juif qui brulait un feu rouge, le policier verbalisateur va être injurié et taxé d’être antisémite. tout ce qui contrarie leur plan, plus moins malhonnête, est taxé d’antisémite, suivi par des attaques sans cesse par différents moyens. puis, ils médiatisent à outrance cet événement, et surtout pour montrer les peines qu’a subi ou va subi le méchant antisémite quia osé s’attaquer à un juif, histoire pour dire aux français attention si vous osez nous attaquer ou nous critiquer voici ce qui va vous arriver. des journalistes ont tenté de faire leur travail le plus honnêtement du monde en dénonçant cette pratique maffieuse et scandaleuse en france, ont été tout simplement licenciés, et interdit d’antenne à jamais. aujourd’hui tous les journalistes baissent leur pantalon et aucun n’a le courage de dire la vérité. regardez les journalistes de Arté ou france tv, ils sont à deux doigts de faire … dans leur pantalon quand ils prononcent le mot israel. PPDA, qui aime beaucoup l’algérie, fort dans de sa part d’audience, a voulu juste être neutre en dénonçant certains crimes d’israel et en soutenant ouvertement le droit des palestiniens, il a été licencié sec, puis poursuivi en justice pour être sûr qu’il sera hors d’état de nuire ! pareil pour julien lepers, devenu la cible des sionistes car trop ami des palestiniens, algériens et libanais.
    aujourd’hui, aucun média n’est libre de dire la vérité qui nuit à l’image ou aux crimes d’israel. aucun journalsite ne peut dénoncer les tueries et génocides d’israel sur les enfanst palestiniens, aucun. le president palestiniens a juste dit la vérité, il est foudroyé la presse et les hommes politiques tous devenus des larbins d’israel.
    la démocratie n’existe plus en france ni ailleurs dans le monde occidental, le sionisme a la main sur la politique intérieure de ces pays. c’est israel qui choisit les premiers ministres et les présidents dans ces pays, par un soutien massif des médias tous à ses ordres. qui manipuelnt encore ceux qui les regardent ou lisent, ils ont aussi des financements occultes. les manipulations subliminales sont devenues courantes
    aujourd’hui dans ces pays. tous les pays qui n’ont pas succombé au diktat sioniste deviennent dans les médias de ces pays occidentaux pourris, des pays de dictateurs, de généraux, de criminels, de non droits, etc. regardez ce que subi le vénézuela QUE JE SALUE LE PEUPLE VÉNÉZUÉLIEN QUI SOUTIENT SON PRÉSIDENT MADURO CAR ILS NE TOMBENT PAS DANS LE PIÈGE DES SIONISTES ET IMPÉRIALISTES, COMME JE SALUE LE PEUPLE CUBAIN, COLOMBIEN, CHILIEN (qui soutien la cause sahraoui contre les tentatives des impérialistes corrompus par le makhzen) ET DE PLUS EN PLUS DE PAYS DANS LE MONDE QUI REJETTE LE SIONISME MONDIAL

    Les médiamensonges et leurs mercenaires
    18 août 2022 - 12 h 58 min

    La fonction du journaliste est d’informer et de relayer l’information.
    Le rôle du propagandiste est de détourner l’opinion publique de la réalité sur le terrain pour servir un régime, une cause.
    En temps de paix, c’est-à-dire dans des conditions de travail normales, le journaliste accomplit son rôle, sa mission de manière plus ou moins objective selon le média pour lequel il officie, les sources qu’il exploite, le sérieux de son professionnalisme…
    En tant de guerre, c’est-à-dire dans des conditions de travail exceptionnelles, le rôle du journaliste va mettre son objectivité et son professionnalisme de côté pour servir la cause du camp, du régime, de l’état pour lesquels il officie.
    On aime parler de la liberté de la presse, d’indépendance des médias, d’éthique et de déontologie…surtout dans les pays occidentaux. Mais tout ceci est relatif.
    On parle de presse muselée, des droits du journalisme non respecté, de non-respect de la liberté de la presse, de presse inféodée à un régime…dans les pays dits où présentés comme étant autoritaires.
    Rappelez-vous durant le mouvement hirak comment la fonction de journaliste fût détournée au profit de forces occultes. Quand ce mouvement populaire légitime fût instrumentalisé pour servir un agenda étranger. L’affaire khaled drareni, faux journaliste et vrai mercenaire, au service de la france et de ses intérêts…
    L’utilisation de soft power à travers des ONG comme RSF et tutti quanti pour déstabiliser certains pays récalcitrants au camp occidental à la botte de l’impérialisme américain n’est plus à prouver. On parle de guerre de 4ème génération.
    Les méthodes subversives utilisées par les médiamensonges occidentaux montrent bien que la fonction de journaliste est en fait, pour les médias concernés, une fonction hybride qui utilise la désinformation pour détourner et manipuler l’opinion publique, véhiculer le faux, détourner le vrai, diaboliser l’adversaire…
    Dans ce cas-là, on ne doit plus parler de journaliste, mais plutôt de journaleux, de journalope, de mercenaire de la plume, de plumitif…Le champ lexical pour qualifier ce genre d’énergumènes est assez vaste.

    dz
    18 août 2022 - 12 h 53 min

    c est pas nouveau l occident et specialement les medias francais ont de tout temps fait de la desinformation contre l algerie fake news intox les algeriens sont au courant de vos manipultions vous pouver endormir vos concitoyens mais pas nous alors le ponpons est cette chaine c news anti algerienne et sionistes d extreme droite ces journalistes aucune deontologie que des hipocrites peut etre sont ils les vrais antisemites mais aujourdhui la mode ont tape sur les musulmans et les algeriens une vraie chaine de fais divers dont les acteurs sont toujours les memes quid des pedophiles francais et des escrocs francais il y en a enormement mais eux ces journalistes de mes ces les algeriens

    Chaoui
    18 août 2022 - 11 h 47 min

    Nous le savions depuis fort longtemps…

    Même le Général français, en l’occurence DELAWARDE le confirme et écrit :

    « Les vrais responsables de ces provocations tous azimuts et tous prétextes qui construisent de toutes pièces ces narratifs mensongers, relayés par « la meute médiatique occidentale », sont parfaitement identifiés. Il s’agit DE LA DIASPORA NEOCONSERVATRICE ET MONDIALISTE US qui contrôle l’administration états-unienne et en particulier « l’establishment des Affaires étrangères US », le secrétariat au Trésor, le secrétariat à la Justice et le secrétariat à l’Intérieur .…

    Elle contrôle également la quasi totalité des grands médias US et Européens qui font l’opinion et elle dicte et relaye aujourd’hui la propagande du régime de Kiev. Elle est appuyée par un gang de milliardaires qui tiennent, entre autres, les GAFAM et les laboratoires pharmaceutiques. »….

    Voir la totalité de son propos ici : https://reseauinternational.net/propagande-ukraine/

      bds
      18 août 2022 - 21 h 43 min

      @chaoui le general sur cnews en direct je cite
      “Qui contrôle le Washington Post, le New York Times, chez nous BFMTV et tous les journaux qui viennent se grouper autour, qui sont ces gens…?”, fait mine de s’interroger l’ex-militaire.

      “Qui?”, insiste Claude Posternak. le fameux qui? qui? qui? rendu celebre pour sa soumission

      “C’est la communauté que vous connaissez bien”, répond Dominique Delawarde.
      la Licra, l’association SOS Racisme et l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) ont dénoncé ces propos.
      il me plais beaucoup se general

    tvfr parasol coloré
    18 août 2022 - 11 h 15 min

    Medias occidentaux = arme du systeme profond international.
    Un exemple: les pesticides sont responsables des dérèglements hormonaux. Les gens deviennent de plus en plus perturbés sexuellement.
    Les medias font diversion en presentant cela comme mode (liberté arc en ciel…). Trouvez-vous normal que trop de femmes et hommes se croient toujours enfants (modele gestuel et articulation phonique balbutiante…) Un mâle en épouse un autre et pas de bébés ni d »allaitement pour les femmes qui veulent vivre ensemble et si possible adopter ceux des autres ou des animaux. Bosser chez eux exige d’en faire partie : Bouches tordues assymetriques des présentatrices télé occident…

    Luca
    18 août 2022 - 11 h 02 min

    C’est du sionisme médiatique, … Il est impossible de regarder cette télévision franco israélienne du mensonge et du complot , c’est impossible pour les anges humains , …et vivre en France dans deux ans deviendra très dangereux car il n’y y aura plus que des fous et des débiles , et ce pays sera comme Israël en perpétuel conflit , parce que infesté par des débiles

    Plus royaliste que le Roi…
    18 août 2022 - 10 h 54 min

    Exemple :
    John Mearsheimer est Professeur en Sciences Politique a l’université de Chicago aux USA
    Si il avait eu la malchance d’être un Intellectuel FRANÇAIS, il aurait été LYNCHÉ sur la place Publique et traité AGENT DE MOSCOU et décrété PERSONA NON GRATA partout..
    Respectueux des lois et patriotes il est Adepte et Promoteur de l’Approche dite “RÉALISTE” en Géopolitique Américaine.
    Ses positions assez “Directes” sur le Leadership Américain, tranchent avec celles de l’Establishment Démocrate & Républicain.
    …..
    Il parle le plus LIBREMENT du MONDE..
    Il est invité a faire des CONFÉRENCES et participe aux DÉBATS dans de nombreux Instituts et Universités aux États Unis.
    ..
    Un Emile ZOLA de 2022 et son J’ACCUSE auraient été CENSURÉS immédiatement et aurait demandé l’ASILE Politique en ÉQUATEUR.

      bds
      18 août 2022 - 21 h 34 min

      @Plus royaliste que le Roi… a lire aussi Antony Cyril Sutton, économiste et essayiste américain d’origine britannique du tres lourd

        Mohamed El Maadi
        21 août 2022 - 19 h 17 min

        Comme dirait l’autre c’est gros comme une maison que les informations occidentale sur la Russie manque énormément de pertinence et de partialité.
        N’oublions pas que Zelenski est d’origine juive et qu’il a officieusement le soutien de l’entité sioniste.
        L’entité sioniste verrait d’un bel œil « l’effondrement » de la Russie en Ukraine car cela lui donnerai les mains libres de bombarder la Syrie et le Liban voir plus .
        La Russie quand à elle bouge de conviction car l’entité sioniste à et à plusieurs reprises à été pris la moins dans le sac à vouloir faire partir des centaines voir milliers de Russe de confessions juives à travers leur agence .
        La Russie c’est la troisième voie .
        Au États-Unis il y a des politiques pour partager le monde et les plans se trouvent au Pentagone.
        L’Algérie à réussis heureusement à contrer la doctrine Barnett.
        Cette doctrine est une sorte du partage du monde .
        Barnet explique que les pays faisant parti du G7 ou G8 sont intouchable mais par contre les autres non Sa doctrine consiste à faire des pays qui ont du pétrole voir du gaz station-service au service de l’Amérique par la force.
        Pour Barnet c’est casser toute les institutions des pays cibles et de faire surveiller le pétrole par l’armée et ensuite les services .
        Ensuite il y a la Doctrine de Trump qui était de changé la geostrategie notamment de la Russie
        Pour Trump l’Algérie devrait rejoindre le camp occidentale en donnant plus de sécurité et de moyens au pays qui lâcherait Moscou .
        Pour Trump l’ennemi c’est la Chine l’ennemi.
        Et la on voie la troisième voie c’est à dire cassé la Russie et une fois finit s’attaquer directement à ka Chine même militairement ce qui explique ë la visite de Pelosi à Taïwan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.