Possibilités de financement de projets industriels : Arnaud Montebourg et François Touazi chez Arkab

Arkab Montebourg
De gauche à droite : Arnaud Montebourg, Mohamed Arkab et François Touazi. D. R.

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu vendredi à Alger, le président de l’Association France-Algérie et le directeur général de la société d’investissement privé Ardian, rapporte l’APS selon le communiqué du ministère.

«Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu aujourd’hui vendredi 26 août 2022, au siège de son département ministériel, le président de l’Association France-Algérie, Arnaud Montebourg et le directeur général d’Ardian, président du cercle de réflexion CapMena, François Touazi», a fait savoir la même source.

Les entretiens ont porté sur les perspectives de coopération dans le domaine technologique (hydrocarbures et mines) et les possibilités du financement des projets industriels, rapporte le communiqué.

R. E.

Comment (27)

    Kadour El Vingt-quatre
    4 septembre 2022 - 21 h 50 min

    Un peu de pragmatisme, aussi bien Arnaud que François-Aissa ont un lien de sang avec l’Algérie. Ce lien n’est pas anecdotique; ils doivent aimer l’Algérie et souffrir de voir son recul dans la scène français à cause des lobbies de « qui vous savez ». Nous devons les aider pour qu’ils défendent les intérêts de notre Algérie éternelle. Je ne vois de français, je vois des algériens de sang, qui peuvent devenir des serviteurs de la patrie si on leur donne la chance. Vive l’Algérie, gloire à nos martyrs …

    Brahms
    3 septembre 2022 - 10 h 31 min

    Les français viennent chercher les terres rares pour leur industrie et l’algérien aura droit à une belle photo.

    Ils rigolent jusqu’aux oreilles.

    Anonyme
    27 août 2022 - 14 h 38 min

    Les yeux de Montebourg luisent de cupidité, un regard carnassier.

    Tin-Hinane
    27 août 2022 - 14 h 37 min

    Les français en général ne cherchent qu’à nous arnaquer et ce depuis très longtemps, donc il est parfaitement inutile de revenir sur leur duplicité, leurs mensonges, leur hypocrisie obséquieuse quand ils sont dans le besoin Mais je ne comprends pas notre ministre des Énergies et des mines. Il a l’air de beaucoup aimer les français parce que ce n’est pas la première fois qu’il reçoit des français pour d’éventuels contrats. AP a déjà publié deux articles sur monsieur Mohamed Arkab est ses partenaires français. Peut-être qu’il n’a pas encore compris à quel point la France est démunie et compte sur des algériens comme lui pour lui prêter quelques grains pour subsister jusqu’à saison nouvelle. Les français ont sorti leur arsenal comme ils le font depuis 60 ans. Ils nous insultent copieusement et après ils nous envoient leurs « sympathiques qui aiment l’Algérie » et les algériens tombent la tête là première. J’ai beaucoup de mal à comprendre qu’on puisse aimer et traiter avec les français comme si de rien n’était. D’abord et avant tout pour la manière dont ils se sont comportés avec nous, ensuite parce qu’ils sont les derniers de la classe des pays industrialisés et n’ont plus rien à nous vendre ni à nous rapporter, pour finir parce qu’ils ne sont pas aimables et sont profondément antipathiques.

    Algérien
    27 août 2022 - 13 h 46 min

    « Je suis un militant de l’union des pays du Maghreb. »

    C’es la déclaration d’Arnaud Montebourg au journal TSA.
    Lui qui a déclaré qu’il faudrait interdire l’envoi des mandats en Algérie pour punir l’Algérie qui refuse de reprendre ses clandestins.
    Il rêve encore de l’ouverture des frontières avec leur territoire d’outre mer de l’ouest et paradis des pédophiles.

    killy
    27 août 2022 - 12 h 34 min

    mefiez vous des metisses haineux de lalgerie ils sont encore pure que les gaulois de souche

      Anonyme
      27 août 2022 - 17 h 35 min

      Tout à fait d’accord, il suffit de voir ce ch…de jean Messiha ( hossam boutros Messiha ) jeter sa haine sur les africains et les arabes sur …. TV CNEWS.Voilà un débarqué naturalisé français en 1990 né au Caire qui se croit plus Français qu’un Français de souche. Il n’a pas arrêté de jeter sa haine sur l’Algérie depuis la visite du président Macron.

        Anonyme
        28 août 2022 - 15 h 16 min

        Les coptes ont le même complexe que nos francophiles francolâtres
        ou nos égyptolâtres
        Ils se pensent supérieurs aux autres Égyptiens.
        C’est la même maladie de toutes les minorités qui osent cette dictature de dénigrer ce qui n’est pas de leur minorité.

      Anonyme
      30 août 2022 - 13 h 43 min

      Comment expliquez vous alors le fait que ce bonhomme s’est declare en partie algerien durant une campagne electorale en France malgre les risks que sa candidature encourait apres une telle declaration. En fait il a chute vers le fond juste apres sa declaration.

    Anonyme
    27 août 2022 - 11 h 55 min

    C’est une bonne chose,investir dans l’industrie et transfert de technologie, je signe des 2 mains.Maintenant il faut voir pour y croire.

    Belveder
    27 août 2022 - 10 h 51 min

    les grands connaisseurs des dossiers sont toujours la pour nous poster leur idéees lumineuses ou bien leur délires pioché sur internet
    la Visite se poursuit et tous les aspects et les domaines sont discuté et exploré
    Confiance au Président Algerien et aux hautes autorités Algeriennes dans ce dossier

    Anonyme
    27 août 2022 - 6 h 36 min

    Le Montebourg n’est pas celui qui voulait empêcher les Algériens de transférer leur argent, particulièrement en Algérie ?

    Qu’attendre de ce pays maudit des règles d’exception ?

      killy
      27 août 2022 - 12 h 36 min

      je le repete ces metisse faut toujours sen mefier

    Anonym3
    26 août 2022 - 23 h 14 min

    Les frenchis ont bien étudié la faiblesses des Algériens et bien préparer leur coup.bssehethoum comme d’habitude c’est toujours eux qui gagne.je n’aime pas le dire mais entant qu’un Algérien comme dés millions qui n’ont pas connus leur enfance et leur jeunesse et ont souffert l’injustice je crois que nous avons besoin d’un homme comme Boumediene que jamais il marchandera de ses enfants harragas en France où ailleurs.wallah qui lès ramènera tous avec du nif et el khssara avec le silence et le regard de poutine qui fait mal à l’aise tout ses adversaires. Nous sommes lès premiers en Afrique ,nous sommes lès meilleurs ,nous sommes dès Redjlas , nôtre pays est un continent ,nous avons mis l’Espagne a genoux etc etc finalement que du bla bla .
    nous avions entendu la même chanson du défunt fakhamatouhou.une fois il gagné la confiance du peuple il s’est moqué de lui.

      anonyme 1
      27 août 2022 - 13 h 25 min

      @Anonym3
      26 août 2022 – 23 h 14 min

      Absolument d’accord avec vous
      Allah yarham Houari Boumediene
      Et vive Poutine

    Algérien
    26 août 2022 - 23 h 13 min

    Francois Touazi est un membre encarté des associations de harkis en France + Maubourg le petit fils de Caïd.
    L’Algérie est mal barrée avec des types pareils.

      Anonyme
      27 août 2022 - 6 h 41 min

      François-Aïssa Touazi a rejoint Ardian en 2008. Il dirige l’équipe France / Autre Europe / Moyen-Orient / Afrique / Asie Centrale et du Sud-Est. Il a joué un rôle déterminant dans le développement et le renforcement de nos relations avec nos investisseurs. Il a notamment développé des partenariats stratégiques et diversifiés avec les principaux fonds souverains ainsi qu’avec les fonds de pension. Il contribue également au développement international de nos entreprises en portefeuille. Il coordonne aussi les Affaires Publiques européennes et internationales du Groupe Ardian.
      François est vice-président des conseils français Arabie Saoudite – Koweït – EAU au sein du Medef International, la plus grande organisation d’affaires française. Avant de rejoindre Ardian, il a travaillé au sein du ministère français des affaires étrangères en tant que conseiller pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Il est basé à Paris.

      https://www.ardian.com/fr/relations-investisseurs/francois-aissa-touazi

        Algérien
        27 août 2022 - 13 h 06 min

        Il a bien travaillé pour la France et le Maroc aussi qu’il connait très bien pourquoi vous le cachez ?

    Reda
    26 août 2022 - 23 h 10 min

    « françois » (?) Touazi. A l’école, j’avais un camarade de classe qui s’appelait MOHAMED Touazi (!). So…?

    Anonyme
    26 août 2022 - 21 h 56 min

    C’est une bonne chose, mais on a besoin de Partenaires Sérieux.
    Je suis Assez
    Personnellement, Je vois mal TOTAL par exemple investir en ALGERIE dans les Energies RENOUVELLABLES, vu leurs Engagements avec d’autres Pays de la Region…
    Désolé mais, par Conséquent Je vois mal PARIS concurrencer TOTAL en ALGERIE.
    Il faudra donc s’orienter vers d’Autres ACTEURS EUROPÉENS ou INTERNATIONAUX.
    Assez Logiquement

    Investissements dans le Renouvellable
    26 août 2022 - 21 h 05 min

    C’est une bonne chose, mais on a besoin de Partenaires Sérieux.
    Je suis Assez
    Personnellement, Je vois mal TOTAL par exemple investir en ALGERIE dans les Energies RENOUVELLABLES, vu leurs Engagements avec d’autres Pays de la Region…
    Désolé mais, par Conséquent Je vois mal PARIS concurrencer TOTAL en ALGERIE.
    Il faudra donc s’orienter vers d’Autres ACTEURS EUROPÉENS ou INTERNATIONAUX.
    Assez Logiquement

    Anonyme
    26 août 2022 - 20 h 40 min

    Ce Montbourg parfois il me fait penser à Depardieu avec l Algerie, il a enfin trouvé son bail cet Arnaud pti socialiste qui juste avt élections présidentielles française demandait à l Algerie de récupérer ces clandestins voyous , qu il fallait prendre des mesures de rétorsion envers l Algérie. Juste après tu le vois en tribune en tt qu invité de TEBBOUNE et de l ANP au défilé militaire pour notre 60 ème anniversaires d indépendance. Et là en photo avec son pote entouré d un nouveau pote algérien qu il viennent de découvrir. P… d hypocrites et de soumis , voilà ce monde pourri où ils se complaisent tous . Le Fric le seul et réel nerfs de la guerre, on nous enfumes tous quelque part avec leurs belles paroles. Du vent et que du vent qu ils vous vendent ces pourritures en vérité.

    Anonyme
    26 août 2022 - 20 h 36 min

    Mohamed Arkab ignore-t-il que ce Francois Touazi est un membre encarté des associations de harkis en France?

    Qu’en pensent Tebboune et Chanegriha??

      Dzz
      26 août 2022 - 22 h 19 min

      Deux membres de la FrançAlgérie, Pour le socialiste Montebourg, les citoyens le connaissent maintenant, surtout après avoir planté les entreprises en France.
      François Aissa Touzi, connu pour être le conseiller du régime de Paris depuis Doustebalzy. On l’appelle le parrain Kabyle dans les cercles initiés. C’est un proche de Rebrab. C’est lui qui avait organisé le repas avec Haddad, Rebrab et Kouinef, les rencontres et les collectes de fond en 2017 à Alger, pour la campagne de Macron.
      Ils reviennent pour sucer le sang du peuple algérien.

    Elephant Man
    26 août 2022 - 20 h 22 min

    Mr Montebourg la France et nous français connaissons parfaitement votre bilan de ministre de l’économie….et la faillite des entreprises french….
    Et nous Français d’origine Algérienne on connaît parfaitement votre inutilité TOTAL(E) et la tartufferie MONUMENTALE de votre association tout aussi BIDON que vous « France-Algérie ».
    Vous essayez d’exister et de redorer votre blason de pacotille par le biais de l’Algérie sur le dos des Algériens.
    Gardez votre sérénade pour votre conjointe makhnaz qui étrangement ne subit aucune discrimination ni ostracisme en France…
    Un Détail De l’Histoire….en toute objectivité et IMPARTIALITÉ.

    ALGERIEN
    26 août 2022 - 20 h 01 min

    Avec la france on reste dans la possibilité de …. Et dans l’intention de ….. et dans le souhait de …..
    On a vécu 20 ans dans ce mirage j’espère que fois on passera a autre chose parceque ça devient ennuyeux et désespérant

      Anonyme
      27 août 2022 - 6 h 44 min

      Rien ne changera jamais avec la France. Ce pays est fondé sur le mensonge et la déformation de la réalité.

      Nous serions de vrais c… de les croire après ce qu’ils ont commis dans leur histoire.

      Ce pays est à rayer de notre présent et de notre futur.

      Il faut commencer par le boycott populaire de tous les produits francais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.