Algérie-Ethiopie : ouverture d’une ligne aérienne directe Alger-Addis-Abeba

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu lundi le Premier ministre de la République démocratique fédérale d’Ethiopie, Abiy Ahmed Ali, en audience lors de laquelle l’accent a été mis sur l’ouverture d’une ligne aérienne directe Alger-Addis-Abeba dans les plus brefs délais, rapporte l’APS selon un communiqué de la présidence de la République.

«Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce jour, le Premier ministre de la République démocratique fédérale d’Ethiopie, Docteur Abiy Ahmed Ali, qui effectue en visite officielle en Algérie», lit-on dans le communiqué.

La rencontre a porté, poursuit la même source, sur «les voies et moyens de développement des relations bilatérales dans divers domaines, l’accent ayant été mis sur l’ouverture d’une ligne aérienne directe, dans les plus brefs délais, entre Alger et Addis-Abeba, ce qui permettra l’échange des visites entre les responsables des secteurs des deux pays».

Il a été également «convenu de l’élargissement de la coopération économique à travers l’augmentation du volume d’échange des produits nationaux des deux pays, notamment dans les domaines de l’agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique, la formation, et l’enseignement supérieur et la recherche scientifique», conclut le communiqué.

R. E.

 

 

Comment (9)

    Brahms
    31 août 2022 - 18 h 18 min

    Les éthiopiens sont trop naïfs,

    En effet, il y a un chinois qui a prit le marché du jean et j’ai vu des femmes éthiopiennes trimaient pour 50 € par mois avec 12 à 15 heures de travail par jour dans des entrepôts tenus par des contremaîtres chinois.


    Les bénéfices sont exponentiels pour le chinois qui exporte toute la marchandise en Europe où le jean est revendu pas loin des 60 à 100 € pièce dans des boutiques européennes.

    Il fait cela depuis 21 ans.

    Anonyme
    30 août 2022 - 13 h 11 min

    C’est avec ce pays et d’autres semblables , l’Afrique du Sud entres autres que l’Algérie doit établir et renforcer des liens. Le reste à mon avis doit demeurer dans le lien banal ou à peine symbolique. suivez mon regard

    Luca
    30 août 2022 - 10 h 42 min

    Ça n’a rien à voir, c’est des bourin les marocain pour la plupart , je les ai testé en france, et nous dzair on est des fusées, des cheval de course

    Anatole France
    29 août 2022 - 23 h 35 min

    Il ne faudrait pas que ça fasse comme pour l’ouverture de la ligne Caracas Algiers décidée à Algiers par les présidents Maduro et Teboune, et où seul le Venezuela a fait un effort avec sa toute petite compagnie aérienne Conviasa. Le Vénézuela effectue un vol aller retour toute les 2 semaines. On va voir ce mercredi 31 août si le vol aller Caracas Algiers aura lieu avec le vol retour ce jeudi 1 septembre ou si cette liaison va tomber à l’eau. En novembre cette liaison devrait être prolongée au delà d’Algiers, vers Doha. El Djazaïr n’assure pas la réciprocité.
    L’Éthiopie en revanche à une grosse flotte aérienne et pourrait à elle seule assurer les vols entre Addis Abeba et Algiers car El Djazaïr pourrait bien là aussi ne pas assurer de vols de réciprocité.
    El Djazaïr annonce des ouvertures de lignes comme entre Agiers et Luxembourg et des réouvertures comme entre les aéroports d’Algiers, Constantine et Oran vers Metz, alors que la compagnie Air El Djazaïr n’a pas assez d’avions. Il a aussi été officiellement annoncé des vols vers New York et vers l’Afrique du Sud entre autres. Mais il a aussi été officiellement annoncé l’achat de 15 avions de lignes. Pour quand?

    Anonym3
    29 août 2022 - 22 h 48 min

    Bienvenu en Algérie Mr Abiy Ahmed.les Ethiopiens sont un exemple à suivre . d’une période très difficile ont su se relever et leur pays est devenu un pays important.

      Belveder
      30 août 2022 - 9 h 24 min

      CE PAYS est la premiere PORTE de l expenssion SIONISTE d Israél en AFRIQUE

        bds
        30 août 2022 - 10 h 24 min

        vitrine de la chine en afrique

        MD
        30 août 2022 - 14 h 51 min

        Je vais rassurer mon amis belveder concernant l Éthiopie car cela fait quelques années le pays ne fait plus confiance à Israël la même chose avec les américains qui alimente la guerre du tigré ou ses deux pays envoie armes et munitions car l Éthiopie devient un pays qui se développe et avec un tôt de croissance assez élevé et cela dérange les américains et leur allier sioniste et l Éthiopie à très bien compris le jeu et ils ont signé avec plusieurs pays africains des alliances donc l Algérie l Afrique du Sud nigérian et sur le continent africain les américains israéliens et européens sont en perte de vitesse alors nous n avons rien à craindre de l Éthiopie un partenaire fiable

          Belveder
          30 août 2022 - 17 h 17 min

          QUI A a bu boira

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.