Coopération algéro-syrienne au menu de la rencontre entre Namir Al-Ghanem et Arkab
Le ministre de l’Energie et des mines, Mohamed Arkab, a reçu, jeudi, l’ambassadeur de la République arabe syrienne en Algérie, Namir Al-Ghanem, avec lequel il a examiné les possibilités de partenariat et d’investissement dans les domaines énergétique et minier, rapporte l’APS selon un communiqué du ministère.
Lors de cette audience, les deux parties ont salué «les relations fraternelles et historiques entretenues entre les deux pays», a précisé la même source.
Les entretiens ont porté sur l’examen des possibilités de partenariat et d’investissement dans le domaine énergétique, notamment les hydrocarbures et la commercialisation du GPL, ainsi que dans le domaine de la production de l’électricité, le transport et la transformation électrique, la maintenance, la formation, la fabrication des équipements et les énergies renouvelables, a fait savoir le ministère.
Les deux parties ont relevé également les importantes opportunités de coopération existantes dans le domaine minier, notamment dans le domaine de l’exploitation et la transformation du phosphate, a ajouté le communiqué.
Arkab a rappelé la disponibilité de l’Algérie à développer et approfondir la coopération bilatérale et identifier des projets concrets.
A cet effet, il a été convenu de la mise en place d’un groupe de travail technique des deux ministères chargé de l’énergie et des mines et qui sera chargé d’établir une feuille de route afin d’assurer leur réalisation, a-t-on souligné de même source.
R. E.
Comment (6)