De Mistura rencontre le président sahraoui Brahim Ghali

Staffan de Mistura FP
Lors de la rencontre de De Mistura avec Brahim Ghali. . R.

L’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, a rencontré, dimanche soir, le président sahraoui et secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali au siège de la présidence sahraouie, rapporte l’APS.

Les entretiens ont eu lieu lors d’une réunion à huis clos entre De Mistura et le président sahraoui, en présence du représentant du Front Polisario à l’ONU, Sidi Mohamed Omar, dans le cadre de sa deuxième tournée dans les camps de réfugiés sahraouis depuis sa nomination.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’approfondissement des consultations avec les différentes parties et de l’élargissement des consultations à diverses activités de la société sahraouie, en vue de préparer un rapport à présenter au Conseil de sécurité en octobre prochain.

L’envoyé personnel du SG de l’ONU s’emploiera, à travers cette rencontre, dernière étape de sa visite dans les camps de réfugiés sahraouis, à rechercher de nouvelles voies pour trouver une solution au conflit du Sahara Occidental après une visite similaire à la partie marocaine en juillet dernier.

R. I.

Comment (4)

    Moskos dz
    6 septembre 2022 - 11 h 28 min

    De Mistura rencontre le président de la RASD Brahim Ghali,entre-temps les plus malhonnêtes sur terre retiennent leur souffle.

    Belveder
    5 septembre 2022 - 8 h 15 min

    Le Mechoui le café le thé la visite des camps et au revoir
    ca dure depuis 40ans
    Lutte Armée Assez de Bla Bla
    Aucune Terre N a été Libérée par une résolution
    L Algerie a démarré sa lutte avec quelques Fusils et quelques Cartouches elle a ébranlé le Monde

    Elephant Man
    5 septembre 2022 - 5 h 44 min

    Perfect ! Well done.
    Je ne reviens pas sur ce que j’ai déjà écrit à maintes reprises.
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    Brahms
    5 septembre 2022 - 2 h 06 min

    Dubaï a eu le temps de se construire en 50 ans ?

    En effet, nous assistons à des pièces de théâtre, c’est un sketch à répétition.

    Le Roi du Maroc finance l’annexion de ce Sahara via le trafic de stupéfiant (drogue) où 800 tonnes par an partent en Europe ce qui lui permet de défendre la prétendue marocanité du Sahara.

    Or, le Maroc n’a aucun droit sur ce territoire, ni même l’Espagne qui n’est d’ailleurs pas sa zone géographique.

    J’ajouterai que cette lenteur administrative se règle à coup de valise bourrée de cash issu du trafic de drogue, voilà comment ça marche, l’ONU fait donc tourner le compteur et après 50 ans, nous en sommes toujours à parler, parler, parler.

    50 ans, vous imaginez, Dubaï a eu le temps de se construire complètement en montant des building alors que les sahraouis en sont toujours à parler, parler autour d’un verre de thé.

    On se moque de vous et c’est une pure honte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.